Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Mickk a dit :

Vous avez quel âge ? 

 

87 ?

 

Depuis quand on écoute spotify sur un navigateur ????? Télécharge l'application et broadcaste ta musique sur ta télé/système de son blue tooth, etc. 

 

C'est gratuit et tu as accès à toute la musique du monde

 

Et si tu pays paye 10$,par mois l'application te permet de tout faire.

 

C'est pas étonnant qu'elle ne fonctionne pas en streaming à voir les commentaires d'ici ?

 

On est en 2020. 

 

 

 

 

Désolé de ne pas être réactif à cette application. Je n'adhère pas du tout. Autant j'avais trouvé Itunes intéressant par cette bibliothèque virtuelle mais qui permet de laisser une trace. ici... ben on paye comme au cinéma en fait. ben moi ça me gène. Nous sommes certes en 2020 mais je préfère nettement un chouette vinyle q'un abonnement mensuel même illimité.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi me faire suer à télécharger une appli dont je me fiche complétement quand j'ai des mp3 de bonnes qualités. C'est largement suffisant pour moi.

Et puis, c'est quoi ce diktat où tout le monde doit utiliser spotify ... j'ai testé, je n'ai pas aimé et puis, c'est tout.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bunnylove a dit :

Pourquoi me faire suer à télécharger une appli dont je me fiche complétement quand j'ai des mp3 de bonnes qualités. C'est largement suffisant pour moi.

Et puis, c'est quoi ce diktat où tout le monde doit utiliser spotify ... j'ai testé, je n'ai pas aimé et puis, c'est tout.

Je suis comme toi j'ai 4 MP3 et ça me va très bien, je mets la musique que j'aime dessus à l'ancienne et pour Céline j'ai les cds d'elle, c'est la seule dont j'achète encore les albums ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lapou a dit :

 

Désolé de ne pas être réactif à cette application. Je n'adhère pas du tout. Autant j'avais trouvé Itunes intéressant par cette bibliothèque virtuelle mais qui permet de laisser une trace. ici... ben on paye comme au cinéma en fait. ben moi ça me gène. Nous sommes certes en 2020 mais je préfère nettement un chouette vinyle q'un abonnement mensuel même illimité.

 

 

 

Mais en payant l'abonnement spotify, tu peux aussi télécharger les chansons ( que tu ne peux écouter que via l'app, certes mais on s'en fout puisque tu as l'application partout, ordi, tel, tv etc...c'est lecteur comme un autre)

Mais je vois pas du tout (et je savais même pas que ça existait encore)  ce qu'on fait encore des mp3... 

 

Et ton raisonnement est vachement biaisé désolé : à  l'époque ( peut-être ça a changé)  mais c'était même pas des mp3 sur Itunes donc si tu les voulais ailleurs,  fallait les convertir... que c'est pratique, en effet! 

 

Que de temps perdu,  sans spotify! Vous imaginez même pas ce que vous perdez. 

En fait, je comprends pas : vous faites comment pour écouter de la musique? Puisqu'il n'y a plus que le streaming.  Je veux dire,  vous achetez tous les mp3 des chansons que vous aimez? Genre vous déboursez 25 euros pour 20 titres d'artistes différents pour graver un cd? 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, FESTIVAL a dit :

 

 

Mais en payant l'abonnement spotify, tu peux aussi télécharger les chansons ( que tu ne peux écouter que via l'app, certes mais on s'en fout puisque tu as l'application partout, ordi, tel, tv etc...c'est lecteur comme un autre)

Mais je vois pas du tout (et je savais même pas que ça existait encore)  ce qu'on fait encore des mp3... 

 

Et ton raisonnement est vachement biaisé désolé : à  l'époque ( peut-être ça a changé)  mais c'était même pas des mp3 sur Itunes donc si tu les voulais ailleurs,  fallait les convertir... que c'est pratique, en effet! 

 

Que de temps perdu,  sans spotify! Vous imaginez même pas ce que vous perdez. 

En fait, je comprends pas : vous faites comment pour écouter de la musique? Puisqu'il n'y a plus que le streaming.  Je veux dire,  vous achetez tous les mp3 des chansons que vous aimez? Genre vous déboursez 25 euros pour 20 titres d'artistes différents pour graver un cd? 

Alors moi c'est très simple les albums de Céline je les achète et je les mets sur mon MP3, quand aux autres artistes je converti youtube en format MP3 , c'est sûrement fastidieux mais moi j'adore je traîne sur youtube qui me propose d'autres artistes du même genre et qui me font découvrir plusieurs artistes que je ne connaissais pas et dont je converti le format

Pourquoi un MP3 ? Car c'est pratique bcp plus petit qu'un téléphone, la batterie tiens plus que celle d'un téléphone et moi ça me fait penser à mon walkman des années 90 ( et oui j'ai 40 ans lol )

Bref chacun ses pratiques ?

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Bah c’est ça, ça fait 2007 comme je disais.

 

Pas surprenant que Céline soit plus que loin derrière sur les plateformes de streaming si c’est fan de + de 40 ans sont tous comme ça. 
 

J’achète aussi tous ses albums pour avoir la copie physique, mais je les écoute sur Spotify sur mon téléphone, ce qui est 1000 fois plus pratique qu’en mp3(!??!) 

 

Je ne traîne pas mon Walkman avec moi, désolé.


Quand même Apple décide d’arrêter Itunes, il faut comprendre que nous sommes passés dans une autre ère. 

 

et y’a pas juste Spotify, y’a Apple Musique, Google Play, Deezer, Tidal.

 

Adaptez-vous, car d’ici quelques années, plus aucun ordinateur/stéréo/console de jeux vidéos n’accepteront de CD. 

 

C’était le dernier album anglophone que Céline faisait pour lequel les ventes physiques comptaient (un peu). 
 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Le plus de 40 ans .... tu es gentil ... j'en ai à peine 34. Et on s'adapte si on a envie ...

 

Perso, j'achete que les CD des artistes que j'adore, sinon, j'aime mes petits MP3. Je ne vois pas de raison de changer de mode de fonctionnement.

 

Qui plus est, passant une grande partie de ma vie dans le train pour mon boulot, c'est beaucoup plus pratique pour moi d'avoir mon lecteur MP3 qui a une batterie qui tient longtemps plutôt qu'ecouter de la musique sur mon téléphone qui se décharge rapidement. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est Delta Goodrem que tu as en avatar, Bunnylove ? Comment un Français en 2020 peut-il écouter ses albums sans le streaming ? Tu les fais importer d'Australie et tu les reçois 3 semaines après que tout le monde les a écoutés ?

Je suis d'accord pour dire que c'est un bouleversement qui peut paraître désagréable à certains. Je comprends l'attachement. Mais il y a de nouvelles habitudes qui s'installent et auxquelles on s'attache tout autant. Tous les vendredis, je fouille dans les playlists "New Music Friday" pour découvrir les nouveautés qui sortent le vendredi (il n'y a que Céline pour sortir un titre out of the blue, pour reprendre Delta, un mercredi ...) et c'est un super moment.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

La condescendance de certains est franchement limite. J’ai été obligé de m’adapter au format actuel de la musique mais j’ai gardé mes cd et je continue à en acheter certains. C’est bien contre mon gré que j’écoute de la musique en streaming car je n’y trouve pas le charme de découvrir l’objet musical en lui même. 
Je me souviens mes virées au Virgin des champs, je découvrais les disques grâce à leurs bornes, j’étais attiré par une pochette ou alpagué par le son en écoute dans le rayon. Je pouvais y passer le mercredi après-midi entier en sortant du lycée, et c’est de supers souvenirs. Aujourd’hui tu as quoi? Ah oui tu as tapoté sur Spotify pour écouter ce que tout le monde écoute en même temps que toi...

  • Like 3
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup écouté ces jours-ci l'album Amen de Paula Cole, sorti aux USA en 1999 et passé complètement inaperçu. Je ne vois pas comment en 2020, un Français de 30 ans pourrait être amené à découvrir ce genre de truc sans le streaming. Et je vois encore moins en quoi c'est "ce que tout le monde écoute".

En une fois, je comprends très bien que "le charme" n'y soit pas, mais il y a autre chose à la place.

J'arrête ici le HS pour ma part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mickk a dit :

Bah c’est ça, ça fait 2007 comme je disais.

 

Pas surprenant que Céline soit plus que loin derrière sur les plateformes de streaming si c’est fan de + de 40 ans sont tous comme ça. 
 

J’achète aussi tous ses albums pour avoir la copie physique, mais je les écoute sur Spotify sur mon téléphone, ce qui est 1000 fois plus pratique qu’en mp3(!??!) 

 

Je ne traîne pas mon Walkman avec moi, désolé.


Quand même Apple décide d’arrêter Itunes, il faut comprendre que nous sommes passés dans une autre ère. 

 

et y’a pas juste Spotify, y’a Apple Musique, Google Play, Deezer, Tidal.

 

Adaptez-vous, car d’ici quelques années, plus aucun ordinateur/stéréo/console de jeux vidéos n’accepteront de CD. 

 

C’était le dernier album anglophone que Céline faisait pour lequel les ventes physiques comptaient (un peu). 
 

 

Être jugé par un gamin ça m'a toujours fait rire , je pense être libre d'écouter la musique comme j'ai envi et sur le support que je souhaite sans que toi mister perfect me juge....alors occupes toi de TA vie et laisse la mienne tranquille.... Et n'oublie pas un jour tu auras 40 ans et des p'tits jeunes se moqueront de toi .....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rell a dit :

C'est Delta Goodrem que tu as en avatar, Bunnylove ? Comment un Français en 2020 peut-il écouter ses albums sans le streaming ? Tu les fais importer d'Australie et tu les reçois 3 semaines après que tout le monde les a écoutés ?

Je suis d'accord pour dire que c'est un bouleversement qui peut paraître désagréable à certains. Je comprends l'attachement. Mais il y a de nouvelles habitudes qui s'installent et auxquelles on s'attache tout autant. Tous les vendredis, je fouille dans les playlists "New Music Friday" pour découvrir les nouveautés qui sortent le vendredi (il n'y a que Céline pour sortir un titre out of the blue, pour reprendre Delta, un mercredi ...) et c'est un super moment.

 

J'ai effectivement les albums physiques de Delta Goodrem ... mais tu sais quoi, ils sont aussi dispo en MP3 sur Amazon. Oh la la, ça fait de moi un dinosaure ... mais franchement quelle importance. J'ai aussi dans ma bibliothèque MP3 des tas de titres unreleased, des lives, que j'adore que je ne pourrais pas trouvé sur vos plateformes si modernes. Je suis sans doute has been à 34ans mais cela m'est bien égal.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Oui totalement, merci de faire ça en MP

 

Céline nous fait un beau cadeau musical et c'est ça vos réactions ?! (Aller sur youtube puis basta)

 

J aime beaucoup Wicked game , c'est assez planant et j'aime la voix de Céline dessus, même si les paroles sont particulières. 

Très sympa de sa part, inattendu, merci ???

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Citation

(il n'y a que Céline pour sortir un titre out of the blue, pour reprendre Delta, un mercredi ...) 

 

Pas du tout. 

 

La collection "spotify single" est une collection qui reprend 2 titres , 1 de l'artiste en version inédite et 1 cover, et ça sort tous les mercredis. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...