Aller au contenu

Messages recommandés

"On s'en fout" fait un peu Stromae, non ?

 

 

Je n'ai écouté l'album que deux fois pour le moment, j'attends de me l'acheter en physique (j'aime pas la qualité Itunes) pour vraiment critiquer, mais double face me concernant :

 

- un => j'aime son style et sa voix. Son émotion est indéniable, son implication aussi. Sans compter que je suis fan de la personne en tant qu'être humain également.

 

- deux => mais des titres comme "On s'en fout", "Le Million" sont trop du Stromae en tout. Le Million c'est ouf sa diction par moment j'ai cru que c'était Stromae. Quant au duo c'est juste une reprise me concernant tellement c'est ressemblant. Vu le propos de "On s'en fout" j'ai l'impression que c'est total assumé.

 

Après perso je ne lui reprocherai pas, car au final on peut se dire que Stromae a tellement, tellement eu de succès que c'est devenu un style. Sans compter qu'une Mylène Farmer a a par exemple beaucoup de Barbara et tant d'autres exemples.

 

Donc il est très proche de ce credo, on part tous de quelque part, de ses inspirations, jusqu'au jour où au fil des albums, de la maturité on s'affirme encore plus que nos inspirations. De plus ce credo avant Stromae c'était aussi Brel :) (il y aussi un peu de Feré dans son "Le Vide" que j'aime tant).

 

Bref j'attends avant de me pencher sur tout le positif que je ressors de l'album également. Le seul petit regret : qu'Il soit aller trop vite! Un ou deux titres de plus auraient été bienvenus (quoique les albums courts peuvent aussi être plus marquants quand ils sont parfaits). Donc je dirais surtout plus de travail sur les intros / outros aussi (l'un de mes titres préférés "Le Grand Père" aurait pu être beaucoup plus long sur l'instrumental).

 

J'aime quand même beaucoup, le tout est très prometteur, l'idéal serait qu'il se nourrissent à fond de ce qu'il va vivre dans les temps à venir (promo, tournée, rencontres etc), pour sortir un deuxième album qu'il aura travaillé des mois et des mois et qui enfoncera le clou de son talent déjà pas mal exposé sur ce premier album (et qu'il ne perde pas cette émotion qui se transmet si bien).

Je veux aussi placer tout mon espoir en lui pour qu'il ne fasse pas son Amel Bent sur l'évolution de sa carrière (autant que je suis fan de cette dernière <3 ) mais je veux dire par là avoir une discographie que ne soit pas à la hauteur de son talent (vocal comme émotionnel).

 

Et bien évidemment j'espère qu'il aura du succès!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors, l'album s'écoute bien. Ce qui le différencie des autres, c'est son timbre et sa manière de chanter.

 

Par contre, musicalement, je trouve qu'il manque de personnalité, dans le sens où l'album regorge de styles qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Après, on ne peut pas le blâmer pour ça, vu que c'est son premier album.

 

A voir au fil des écoutes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé l'album notamment sa chanson Le Grand Père, j'aime toujours autant Le Vide qui est clairement ma favorite de l'album. On S'en Fout, sonne très Stromae au niveau de l'interprétation même s'il en joue dans la chanson ^^

 

Néanmoins, je me contenterai de Deezer pour l'instant. J'attendrai également la réédition puisqu'il y en aura très probablement une si l'album se vend bien, ce dont je ne doute pas vu la promo et la pub qu'il a. Pas déçu du tout. Slimane est un excellent interprète, c'est certain et c'est sa force, je suis fan de sa voix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter Le Grand Studio RTL (j'avais pas encore eu le temps de regarder les vidéos postées plus haut), et la set-list qu'il y a faite est - pour moi - la meilleure sélection possible pour présenter son travail :

- Paname. Confirmation pour moi que c'était le meilleur choix de single possible, et ce d'autant plus qu'il lui peut la performer aussi bien en up qu'en acoustique. La chanson est certes très courte, mais au final je trouve que c'est la mieux construite et produite de l'album.

- L'enfant de la rue pas dans les vidéos). J'aime vraiment bcp ce titre, son ambiance, et son flow dessus (même si des parties du texte sont perfectibles). Je le trouve parfait pour introduire l'album, avec la réf. à "A bout de rêves".

- A fleur de toi .La VO de Vitaa était déjà pour moi un gros guilty pleasure, mais Slimane en a fait un truc qui m'a carrément transpercée, comme beaucoup d'autres. Et j'aime beaucoup les violons rajoutés sur la version album.

- Je serai là . Bizarrement ce n'est pas un thème qui a beaucoup d'effet sur moi (même si j'adore ma maman lol), mais c'est joliment écrit et je ne doute pas que ça va toucher beaucoup de monde.

- Adieu . Je trouve le live sur RTL pas super réussi, mais j'aime bien la chanson. Un des textes les plus aboutis et la mélodie reste vraiment bien en tête. J'adore sa voix sur les ad-lib de la din. Potentiel single, pour moi.

 

+ The show must go on : pas sur l'album, mais qui présente parfaitement comment il sait emporter les chansons ailleurs (et ce timbre éraillé quoi !)

 

Etonnant qu'il n'ait pas fait Le vide vu que c'est sensé être le 2e single.

Mais comme je l'ai déjà dit, j'aime bien mais sans plus.

 

Le replay de l'émission intégrale est dispo ici :

http://media.rtl.fr/online/sound/2016/0709/7784036170_grand-studio-integral-ejj-slimane.mp3?attachment=true&dummy%3f

C'est vraiment une émission musicale super sympa à écouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme je ne regarde pas The Voice, je ne m'attendais à rien.

Et même plutôt au pire vu qu'il était le favori d'Hanouna !

 

Et bien je suis séduit !

 

Par la voix d'abord : profonde et voilée, qui passe bien et qui rappelle certes Stromae parfois voire Brel (ou Ferré, oui Arnoraja, j'suis d'accord).

Par le son ensuite : sobre, limpide, classique qui nous change heureusement du néo r'n'b actuel.

Et les textes enfin : le mec sait écrire et là aussi ça fait du bien ! C'est du français et ça se tient, ce ne sont pas des bouts de phrases accolées avec du verlan pour faire genre. C'est construit, ça raconte une histoire et ça parle !

 

Bref, cet album est une divine surprise pour mes vieilles oreilles : un lauréat d'un télé-crochet qui fait passer un souffle de sincérité et de qualité sur la chanson !

 

Bonne route Slimane et continue dans cette veine, y a un créneau à occuper et à faire prospérer.

 

Mes préférées : Paname, Je serai là, Adieu et Le Vide.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas du tout suivi The Voice et je n'attendais rien de son album mais je suis plus qu'agréablement surpris ! Déjà il a une vraie identité artistique et vocale, il a du coffre et arrive à transmettre toute sorte d'émotions dans ses chansons. Puis enfin un nouveau chanteur qui semble accorder de l'importance aux textes, ça fait du bien !

 

Mention spéciale pour "le vide", "à fleur de toi" et "adieu". Seul regret : l'album est un peu court. En tout cas, je vais le suivre de beaucoup plus près maintenant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

http://rashtag.fr/interview-slimane-marie-antoinette/


Qu’en est-il de tes projets personnels ? Tu as le temps de travailler sur tes titres ?


En décembre dernier, j’ai signé en édition chez Universal donc c’est vrai que j’avais la crainte de devoir tout mettre de côté. En fait pas du tout, comme on n’est pas encore sur scène, j’ai un peu le temps encore. On va dire que j’ai pratiquement toute l’année pour travailler sur mes projets perso tout en assurant la promotion de l’album de « Marie-Antoinette », la préparation du spectacle, etc…



Je viens de voir ça, donc en fait il avais quand meme l'assurance de sortir un album,qu'il gagne ou pas The Voice.


C'est intriguant pile au moment des auditions je crois...enfin c'était pareil pour les Fréro je crois.


Lien vers le commentaire

Tu peux signer en édition chez Universal ou Sony sans avoir l'assurance de sortir un album. Je connais bon nombre d'artistes qui ont été signés en édition et qui n'ont jamais pour autant eu de suite. Là clairement, Universal l'a signé en édition avec dans l'optique de lui faire gagner the voice... Pour ce qui est des frero, il me semble mais j'en suis pas sûre, qu'eux étaient déjà signés comme artistes en plus de l'édition, là pour le coup, c'est franchement abusé par rapport à un concurrent lambda. Mais c'est de bonne guerre, c'est le seul moyen de faire fonctionner un artiste depuis quelques années, cette émission.

Lien vers le commentaire

Ok merci mais la tu le dis c'était dans l'optique de le faire gagner.Ca allait avec The Voice.

Il y a eu un sacré travail en amont mais bon c'est ça quand tu veux gagner ( ex Nadège secret story )

 

Il a eu raison de sortir son album aussi vite car moins de concurrence a cette période et surtout car il y aura une prochaine saison de The Voice avec un favori qui va "(re)prendre toute la place"...

 

Alors l'album j'aime beaucoup meme si certains textes ou musiques aurait demandé un peu plus de "finition"

 

- L'enfant de la rue : Dommage que le texte soit un peu trop cliché ( pas vraiment subtil ) .C'est le texte ( pas entier )qui gache tout car la voix et l'interprétation sont tops, la musique un peu jazzy(?) ça passe.

- Paname : c'est frais,c'est mignon,sans prétention et ça lui ressemble.Bon mix et j'aime bien le Papa Paname glissé vers la fin.

( la version accoustique proposé en tv est une tuerie,il est vraiment doué pour transmettre des émotions ! )

-Frérot : superbe voix,l'air aussi,le seul mini reproche les quelques mots qui définissent son frère ( encore la drogue ?!? ) mais vraiment sympa.Les choeurs aussi.

-Adieu : ça me fais penser a du Amel Bent, c'est super joli ( si je m'en sors si je m'en sors si je m'en sors..........) bon mixage.

-On s'en fout : J'adore !!! bonne humeur,dérision,paroles très marrantes,Copié sur Stromae mais...ON S'EN FOUT ! lol texte,arrangement c'est très bien.

-Je serais la : beau texte après dommage que la musique derrière ne soit pas a la hauteur,trop fade,trop effacée encore une fois sa voix et son interprétation l'emporte sur tout.

-Le vide : magnifique,rien a dire,le mixage,le texte,la musique c'est une très bonne chanson.

-Le million : alors la je zappe , tout m'irrite...quel interet de l'avoir mis dans l'album ? si ce n'est encore un peu trop s'approprier le style de Stromae,vraiment c'est de trop la.

-Tu m'aimes bien : c'est mignon mais un peu chiant celle la je vais la zapper aussi.Annabelle a une jolie voix mais bon le coté couple passe pas c'est pas crédible.Il aurait fallu faire un duo en anglais,une reprise et ça aurait eu de la gueule ( et ils auraient pu délirer sur scène )

-A fleur de toi : Magnifique ! ( bon l'originale est aussi belle )

-Le grand-père : Y'a du cesaria evora de stromae et du Kendji dommage ça me déconnecte un peu ( beaucoup ! )de la chanson.Et puis autant y allez a fond dans l'oriental et faire un petit refrain en arabe non ? encore une fois sa voix sauve le tout sauf que le mixage/musique passe pas a cause de ce que j'ai dit plus haut.

 

En résumé, il a une putain de voix et son interprétation sublime chaque mot.Dommage que parfois certaines paroles et certaines musiques/arrangements le desservent ( le terme est un peu trop fort je veux dire parfois la musique n'est pas a la hauteur de sa voix puissante )

Ok sa voix est bien mise en avant mais il manque...d'instruments ??? je sais pas trop comment l'expliquer.Une chose est sure le live va rattraper tout ça et j'ai vraiment hate de le voir en concert.

 

En parlant de concert s'il pouvait ajouter la chanson de Cabrel+Back to Black+Salem+Skyfall je serais très content...il a de quoi remplir et proposer une bonne setlist.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

Etonnant qu'il n'ait pas fait Le vide vu que c'est sensé être le 2e single.

Mais comme je l'ai déjà dit, j'aime bien mais sans plus.

 

 

 

 

C'est bizarre comme tu dis, ça me fais penser qu'a la Fnac il ne l'a pas proposée ( personne n'a vraiment tilté lol ! ) et il l'a faite en rappel en disant c'est frustrant allez je vais vous chanter une chanson de plus, bon allez...le vide ( un peu préparé quand meme ! mais étrange )

A voir s'il laisse une chance a ce titre et propose un "vrai" clip ou bien s'il passe ( encore )vite a autre chose avec Frerot/Adieu/Je serais la ?

il demande d'ailleurs aux gens sur les réseaux quelle est leur chanson préférée de l'album. ( histoire de prendre la température pour le prochain single ? )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour est ce que quelqu'un connait l'agenda de Slimane pour le mois de juillet et aout svp merci.

Des infos que j'ai pues choper à droite à gauche :

 

- 13 juillet : Scoop Music Tour à l'Hippodrome de Feurs (vers St-Etienne)

 

- 15 ou 17 juillet : Village Départ sur France 3

 

- 23 juillet : concert caritatif à Tunis pour l'association "Wallah we can"

 

- 30 juillet : Showcase au Stage Club à Delémont en Suisse

 

Mais bon c'est bien sûr pas exhaustif.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...