Aller au contenu

DUA LIPA | NEW SINGLE : Houdini / 10.11.23


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Mobali a dit :

Elle était je pense ko. Elle nous a quand même livré de très bons live depuis un an. 

 

Peut être. Effectivement, j'avais en tête qu'elle chantait beaucoup mieux que ca, d'où ma surprise.

Quant à l'autoproclamée "coach vocale" sur Youtube, j'ai un leger doute sur ses capacités auditives. Ce serait intéressant de la voir chanter un truc! ?

 

Bref, si je suis dubitatif à propos de cette perf, ca n'empeche pas que je prenne un plaisir fou à écouter son album. Et très satisfait du choix de Love Again comme single, la meilleure chanson pop de ces dernières années pour moi. Elle mérite un joli parcours dans les charts. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jessim1210 a dit :

Personnellement, j’espère que le clip est pour "Love Again". En ce moment, il est bien classé sur iTunes en France (même si ce n’est pas représentatif) et il est matraqué par ma radio locale Radio Espace à Lyon. Je trouve qu’il passe très bien en radio et c’est agréable de l’écouter en voiture ! Selon moi, c’est un des meilleurs singles de l’ère ?


Oui par contre en France il est dans le top 20 radio mais seulement #133 au top single ?

Lien vers le commentaire

Love Again peut parfaitement clore l'ère et faire un petit tube de l'été en Europe. Honnêtement, tout a été vraiment parfait au niveau de l'exploitation, surtout en prenant en considération la période. La seule erreur pour moi a été cette nouvelle édition qui n'apporte pas grand chose, l'album de remix était déjà assez fort pour compléter l'édition originale. 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Colin a dit :


Oui par contre en France il est dans le top 20 radio mais seulement #133 au top single ?

J’ignorais qu’il était classé dans le top single ?. Mais il y est actuellement ou alors ça remonte à lorsque que l’album est sorti et que certaines chansons non-singles se sont classées ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Kelli Giddish a dit :

Love Again peut parfaitement clore l'ère et faire un petit tube de l'été en Europe. Honnêtement, tout a été vraiment parfait au niveau de l'exploitation, surtout en prenant en considération la période. La seule erreur pour moi a été cette nouvelle édition qui n'apporte pas grand chose, l'album de remix était déjà assez fort pour compléter l'édition originale. 

 

Pour moi la nouvelle édition n'est pas forcément une erreur, elle a permis un coup de boost des ventes (légère mais c'est déjà ça), puis après des nouveaux titres c'est pas de refus (moi je les aime bien), après plus de nouveaux titres aurait été mieux...

Lien vers le commentaire
Le 16/05/2021 à 21:20, buen158 a dit :

 

Peut être. Effectivement, j'avais en tête qu'elle chantait beaucoup mieux que ca, d'où ma surprise.

Quant à l'autoproclamée "coach vocale" sur Youtube, j'ai un leger doute sur ses capacités auditives. Ce serait intéressant de la voir chanter un truc! ?

 

Bref, si je suis dubitatif à propos de cette perf, ca n'empeche pas que je prenne un plaisir fou à écouter son album. Et très satisfait du choix de Love Again comme single, la meilleure chanson pop de ces dernières années pour moi. Elle mérite un joli parcours dans les charts. 

 

Tu m'excuseras mais dans ce cas on peut tout autant émettre un doute sur les tiennes... Je le dis sans méchanceté vraiment, mais au final, sur quoi tu te bases pour dire que c'était mauvais? C'est ça que j'aimerais comprendre.

 

Je veux dire, perso je ne crois pas avoir l'oreille absolue mais elle est quand même bonne, et elle s'est énormément développée ces 5 dernières années grâce à des cours de chant justement... Pourtant, dans cette perf y'a pas grand chose qui m'a choqué vocalement parlant. Alors oui, elle ne sonnait pas trop comme sur l'album, oui il y a peut-être 3 vraies fausses notes en tout et pour tout sur la perf, mais de là à dire que c'est mauvais... En fait moi ça me paraît juste normal vu les circonstances, quand tu sais à quel point c'est difficile de chanter juste de base, tu pardonnes facilement ce genre d'écarts. Rien à voir entre performer comme ça, et être au calme dans un studio avec des conditions matérielles au top. Dans un studio d'enregistrement, y'a pas la pression du regard extérieur qui te crispe, pas de popotin à remuer en chantant, tu as un retour nickel dans les oreilles sans public qui hurle en même temps que tu chantes et tu as la possibilité en plus de recommencer tes prises autant de fois que nécessaire, de les doubler, tripler quadrupler (etc) pour sublimer la voix, et tu peux même carrément utiliser un peu (voire beaucoup) de magie pour corriger les défauts à l'ordi. D'où mon incompréhension à la lecture de commentaires comme les tiens. J'ai l'impression surtout que ces critiques sont très sévères et qu'elles ne prennent pas du tout en compte le contexte.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé cette performance plutôt sympathique, mais elle a du mal de pouvoir incarner ses chansons pour le moment. Puisque c'est aussi l'une des idées centrales de son album, elle n'a pas ce petit peps Disco, Funk, en elle, dans sa manière d'être. Je lui demande pas de danser à poil sur les tables en string à paillettes, mais elle aurait aussi bien pu chanter le dernier truc urbain à la mode, on n'aurait pas spécialement vu la différence. Il lui manquait cette petite folie. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...