Aller au contenu

Beyoncé : Black Is King / The Gift (Deluxe)


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Gonzalez a dit :

Mais il faut qu'elle balance quelque chose de tubesque quoi


Que ce soit sur Beyoncé ou Lemonade il y a ce qui faut je pense qu’on peut lui faire confiance à ce niveau 

 

Ce qui est dommage c’est qu’elle arrive pas à décrocher un tube depuis Drunk in love ce qui était chose facile mais depuis elle galère. 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que je pense que ça ne l'intéresse plus, à part sur des remixes par-ci par-là comme Perfect ou Savage. Sur ses projets perso elle cherche plutôt la cohérence du propos dans sa globalité plutôt que le tube, c'est quand même ce qui ressort pas mal de EIL et The Gift (et même de Lemonade). Si elle voulait vraiment un tube pour avoir un tube je suis persuadé qu'elle pourrait le faire assez facilement, son nom est toujours aussi bankable et les remixes le montrent assez largement.

 

Elle en parlait déjà y a dix ans de sa volonté de travailler ses albums comme un tout plutôt que comme une compilation de singles.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

J'ai quand même cette impression que même si elle a des scores bas dans les charts elle a des tubes qui se font.

Je trouve que formation, sorry sont des tubes d'une certaine manière comme Run the world, et love on top.

Par contre son album duo avec Jay est vraiment un gros flop, c'est le premier de Beyoncé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Il faut aussi dire que c'était limite de l'auto-sabotage avec Tidal pour la longévité ou les peaks de ses titres. Parce que pour la sortie de ses 2 albums elle avait toujours une hype énorme derrière elle mais elle n'en a pas profité au maximum en dehors du fait de s'assurer des bonnes ventes physiques/digital vu que c'était pas sur spotify et compagnie.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Maroine a dit :

J'ai quand même cette impression que même si elle a des scores bas dans les charts elle a des tubes qui se font.

Je trouve que formation, sorry sont des tubes d'une certaine manière comme Run the world, et love on top.

Par contre son album duo avec Jay est vraiment un gros flop, c'est le premier de Beyoncé.


Formation et Sorry sont pas des tubes sur le grand public clairement. C’est des tubes sur la fan base de Beyoncé et sur les fans de pop / Urbain mais ça va pas plus loin contrairement à Rub The World qui a réussi à s’imposer année après année. D’ailleurs c’est marrant car aux US ce titre n’est pas du tout vu de la même façon que en France 

Lien vers le commentaire

Elle a raison de travailler l'album dans son intégralité et de ne pas chercher le tube à tout prix ; tant mieux si elle en décroche un mais elle n'a plus rien à prouver de côté-là. Qu'elle laisse ça aux nouvelles arrivées.

Des projets ambitieux et solides comme Beyoncé ou Lemonade valent bien plus pour une artiste de sa génération; c'est intelligent comme démarche, et plus pérenne que la course aux n°1. 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

EIL est clairement un album pour les deux artistes et les fans. 

Rien n'a été fait pour qu'il soit un succès ; aucune promo, balancer l'album, le lead et le clip à la fin d'un concert, exclu Tidal... personnellement j'adore les prods et je le réécoute souvent. 

Et Beyoncé a souvent évoqué que maintenant elle faisait les choses pour elle, même si les chiffres sont un gros plus, elle préfère explorer et se faire plaisir au détriment d'un #1.

 

Elle reviendra avec des sons qui font danser, elle le dit clairement dans l'interview. 

 

Can't wait pour le slay du retour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sorry, Formation et Drunk In Love sont des titres majeurs de son répertoire, mais de là à les qualifier de tubes, non. Vu à quel point elle est perfectionniste je doute qu’elle se fiche d’avoir des tubes. Elle doit être tout à fait consciente des difficultés qu’elle a à passer en radios depuis plus de 10 ans maintenant. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, WeshWesh a dit :

Vu à quel point elle est perfectionniste je doute qu’elle se fiche d’avoir des tubes.

 

Elle ne s'en fiche pas puisqu'elle jump sur des remixes opportunistes pour chopper des #1, par contre je suis convaincu qu'elle s'en fout lorsqu'il s'agit de ses projets perso.

 

Elle n'a pas fait grand chose pour décrocher un vrai tube sur Lemonade / EIL le premier n'était pas disponible sur les plateformes, le second n'a bénéficié d'aucune promo ni opé marketing en dehors d'un clip. The Gift / BIK est un projet à part et je pense que rien n'était destiné à cartonner dessus de toute façon (bien qu'il contienne des tubes en puissance pour moi, ils n'ont pas vraiment été poussés pour faire naître un carton).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle capitalise sur son image de marque pour durer dans l'esprit du grand public ("culte de la personnalité", couple iconique, apparitions maîtrisées, projets engagés), tout en continuant de faire des projets musicaux cohérents qui satisferont les fans de musique pure et dure.

 

C'est intelligent parce qu'elle a compris qu'il ne suffit pas d'être une icône pour devenir quelqu'un de vraiment important dans cette industrie, il faut la cohérence artistique qui va avec.

 

D'ailleurs c'est une stratégie qui marche très bien : elle n'a plus de gros tube grand public mais tout le monde connaît Beyoncé, son manque de tube ne l'a pas fait disparaître et on parle toujours d'elle. Et elle a une très bonne image auprès du grand public ET des fans de pop / R&B.

Par contre tout ça doit demander beaucoup de travail.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...