Aller au contenu

Beyoncé : Black Is King / The Gift (Deluxe)


Messages recommandés

Complètement ! Et, au risque de radoter, l'ajout de la fanfare est une grosse plus-value.

On sent d'ailleurs qu'elle aime ce morceau, elle s'éclate dessus. Du coup, la choré est inexistante :mdr:

 

En tout cas, je trouve ça surprenant qu'elle refasse Coachella.

C'est déjà arrivé qu'un artiste refasse un set une semaine plus tard ? C'est assez curieux, je trouve.

C'est con aussi s'il n'y a pas de captation cette fois-ci, surtout s'il y a eu quelques changements.

Lien vers le commentaire

Coachella dure sur 2 semaines (2 week-ends). Tous les artistes performent 2 fois (le plus souvent le même set), les 2 week-ends où le festival est programmé, mais un seul (le premier donc) est capté et diffusé en live sur Youtube. Comme Gaga l'année dernière :).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir son premier set à Coachella. Il n'y a pas tergiverser là-dessus : elle assure ! La setlist, sa voix, sa présence...tellement de choses qui font d'elle la meilleure performeuse pop actuelle, avec Lady Gaga, Lorde, Florence et P!nk pas très loin derrière.

 

Je note un seul bémol : la place trop écrasante que prend la fanfare. Sa présence est très plaisante la première partie du concert et permet de belles réorchestrations, mais après ça devient lourd.

 

Mais l'ensemble reste très complet. Si les chanteuses de la dernière génération pouvaient s'en inspirer, nous n'aurions pas des cérémonies aussi moisies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais ce genre de vocalise c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire... c'est rien d'autre que de la voix de tête + vibrato, à un niveau pas bien aigu en plus.

Je suis bien plus impressionnée par son agilité vocale qui est juste cinglée, c'est la queen du mélisme et des runs vocaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais ce genre de vocalise c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire... c'est rien d'autre que de la voix de tête + vibrato, à un niveau pas bien aigu en plus.

Je suis bien plus impressionnée par son agilité vocale qui est juste cinglée, c'est la queen du mélisme et des runs vocaux.

Justement c'est le vibrato et les variations de résonance que je trouve très jolies duh. Chanter c'est savoir rendre joli à toutes les octaves et non sortir une suite de 4643 octaves en voix de chest.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

2 ans :throb:

Le MÊME SENTIMENT lors de ma dernière écoute, samedi dernier, que la première fois il y a deux ans.

 

La même sensation qu'elle nous ouvre son cœur avec ses harmonies sur Pray You Catch Me, un torrent de fraîcheur et un flow imparable sur Hold Up, une rage intense sur Don't Hurt Yourself. Et puis chaque piste vise autre part, mais vise toujours juste, jusqu'au chant du cygne de All Night, et Formation qui prenait tout son sens avec le reste!

À cette fameuse première écoute, je me suis dit tout du long: "Mon dieu mais non, elle n'ose quand même pas..." Et paf, paf, paf, coup sur coup, de l'audace en barres, pas un seul temps mort. 40 minutes, un véritable voyage musical, une densité incroyable. Elle l'a fait.

 

Donc en lisant les dix dernières pages du topic j'ai envie de vous dire "Osef qu'elle chope cette high note ou pas à 3:05, qu'elle soit en pré à 5:43, qu'elle calcule chaque seconde de son show ou pas, que cette chanson soit ou non difficile à chanter, non?"

J'ai juste plus envie qu'on me rabâche qu'elle joue dans la cour des popstars en 2018, parce que c'est indéniablement pas le cas.

Et ce pas parce qu'elle sait chanter et danser (quoique en en voyant certaines) mais juste parce que c'est la meuf qui a sorti ce truc, Lemonade, il y a deux ans tout pile, et ça, ni ses """consœurs"""", ni la plupart des "grands de l'époque" ne l'ont fait.

giphy.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...