Aller au contenu

Beyoncé : Black Is King / The Gift (Deluxe)


Messages recommandés

Mdr, les chansons de Mariah sont clairement beaucoup plus compliquées à chanter que celles de Beyoncé !

C’est d’ailleurs pour ça que les gens choisissent de chanter du Mariah, pour prouver qu'ils ont de la voix !

De plus, Mariah a énormément influencé Beyoncé et ses "runs" (Vision Of Love).

C’est elle-même qui l´a dit.

Whitney la termine même dans sa tombe !

Même Mariah galère à reprendre ses chansons aujourd’hui !

J’aimerais voir Beyoncé chanter Emotions et Fantasy avec la même intonation et facilité que Carey dans ses grands jours !

Mariah est dans le livre des records pour ses prouesses vocales et ce n'est pas pour rien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mdr, les chansons de Mariah sont clairement beaucoup plus compliquées à chanter que celles de Beyoncé ! Cest dailleurs pour ça que les gens choisissent de chanter du Mariah, pour prouver quils ont de la voix ! De plus, Mariah a énormément influencé Beyoncé et ses runs (Vision Of Love) Cest elle même qui l´a dit. Whitney la termine même dans sa tombe !

 

Même Mariah galère à reprendre ses chansons aujourdhui ! Jaimerais voir Beyoncé chanter Emotions et Fantasy avec la même intonation et facilité ! Mariah est dans le livre des records pour ses prouesses vocales

 

On va se calmer par contre, on ne parle pas non plus d'une Selena Gomez vs Whitney.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On va se calmer par contre, on ne parle pas non plus d'une Selena Gomez vs Whitney.

 

C'est une façon de parler, quand je dis que même dans sa tombe Whitney la termine.

Dans le sens où les performances vocales de Whitney sont toujours autant incroyables à travers le net et pour les médias.

 

Beyoncé chante très bien, a une très bonne technique vocale, mais elle n'est pas un phénomène vocale.

Lien vers le commentaire

C'est une façon de parler, quand je dis que même dans sa tombe Whitney la termine.

Dans le sens où les performances vocales de Whitney sont toujours autant incroyables à travers le net et pour les médias.

 

Beyoncé chante très bien, a une très bonne technique vocale, mais elle n'est pas un phénomène vocale.

 

J'avais compris, t'inquiète. C'était juste histoire de la défendre, pour ne pas me faire virer de la Beyhive...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

On va se calmer par contre, on ne parle pas non plus d'une Selena Gomez vs Whitney.

Mais vous confondez tout... les chansons de mariah sont compliquées évidemment mais surtout à cause de sa technique de whistle qui reste une technique polémique sur la vraie portée de cette technique sur l'étendue vocale, c'est en quelque sorte "tricher" en émettant des sons dans un registre supérieur au 6eme octave pour impressionner. Mariah n'a pas su préserver sa voix en grande partie à cause de cette technique; si aujourd'hui elle n'arrive plus à chanter ses chansons ce n'est pas parce qu'elles sont trop complexes mais parce qu'elle a endommagé sa voix. Beyoncé n'a pas ce problème et c'est assez rare dans l'industrie pour le signaler.

Ses chansons sont difficiles dans la rapidité du phrasé et les changements de rythmes à répétition. Les runs et riffs De bey sont plus naturels et maîtrisés que ceux de Mariah parce que la nature même de sa voix lui permet de jouer avec les effets comme elle le souhaite.

Évidemment que mariah et Whitney étaient de grandes chanteuses mais j'en ai marre qu'on rabaisse Beyoncé à une simple performeuse alors qu'elle est une vraie vocaliste

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Personne n'arrive à reprendre du Beyoncé ? Vraiment ?

Les oreilles c'est comme les fesses, ça se lave tous les jours.

L'exemple parfait du mec qui n'y connaît rien en chant et qui me sort cette vidéo ?. Déjà la nana n'a aucune soûl dans la voix mais bref, elle confond chanter et crier dès qu'elle va dans le refrain, sa voix manque clairement de rondeurs et elle galère sur la rapidité du phrasé; alors l'ensemble reste correct mais clairement loin de beyonce, désolé essaye encore

 

Beyoncé est une bonne vocaliste mais ses capacités sont bien en deçà de celle de Whitney ou Mariah, cela semble évident il n'y même pas à débattre la dessus.

Évident selon quels critères objectifs et techniques ? Developpe je t'en prie

Lien vers le commentaire

Non c'est vrai, t'as raison, Beyoncé est réellement la meilleure vocaliste jamais née, en fait.

D'ailleurs j'adore ses prouesses vocales dans Countdown quand elle prend une voix d'homme pour le décompte.

 

:lol: Oui, c'est bizarre que personne n'ait relevé ce moment du live à Coachella.

J'ai trouvé un peu ridicule de faire du play-back là-dessus (oh... wait). Ça m'a un peu rappelé ce play-back gênant de Madonna sur la fin de Hollywood dans une émission de Daniela Lumbroso.

 

Pour revenir sur LOT, ce n'est pas un titre "inchantable" mais il est clair que c'est pas donné à tout le monde de ne pas se gaufrer dessus. C'est typiquement le genre de chansons casse-gueule à éviter dans les karaokés ou télé-crochets pour le bien des oreilles de tout le monde. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les runs et riffs De bey sont plus naturels et maîtrisés que ceux de Mariah parce que la nature même de sa voix lui permet de jouer avec les effets comme elle le souhaite.

 

Le jour où Beyoncé pourra faire ces runs, chanter avec cette intonation et taper ces "Upper Belts" tu m’appelles ;)

Rabaisser Mariah à sa voix de sifflet est une grande erreur.

D'ailleurs, Beyoncé ne contrôle pas la voix de sifflet, preuve qu'elle n'est pas une si grande vocaliste que Mariah.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quel mess ce topic quand c'est pas des débats de 10 pages sur ses perruques ou ses photos instagram on a des débats sur son niveau de légende avec les mêmes arguments en boucle ... Vous ne pourriez pas simplement vous mettre d'accord sur le fait que vous ne serez jamais d'accord ? :lol:

 

Et petite parenthèse par rapport aux titres qui seront/ne seront pas des classiques dans 15/20 ans, il faudrait aussi prendre en compte le marché parce qu'elle n'aura clairement pas le même impact en France qu'aux Etats-Unis. Des titres qui auraient pu marquer un minimum dans un endroit pourraient passer totalement inaperçu dans un autre. LOT et Formation sont des bons exemples je pense et je ne dis pas pour autant qu'ils deviendront des classiques. Le premier a eu un succès relativement important aux US (pour un titre de Beyoncé ces dernières années :ninja:) et le second aura bien plus d'impact là-bas à cause des connexions avec le mouvement Black Lives Matter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...