Aller au contenu

Beyoncé : Black Is King / The Gift (Deluxe)


Messages recommandés

Euh qui arrive à reprendre une chanson de Whitney ? :mdr:

Aguilera :)

Mais j'ai bien peur que les derniers résultats ne soient pas très écoutables :mdr:

 

 

LOT est bien plus difficile à chanter que Listen. N'importe qui avec une belle voix puissante et une bonne oreille peut la chanter. Si les gens la massacrent c'est qu'ils manquent d'un de ces 3 élément.

LOT demande énormément de technique et d'agilité. C'est d'autant plus difficile car c'est une chanson qui demande à être chanté puissamment.

 

 

La voix de sifflet de MC ce n'est pas du chant mais de l'esbroufe. Ca ne sert à rien dans une chanson et ne la rendra pas plus belle ou rien, c'est juste pour dire : "je sais faire ça ha !"

Lien vers le commentaire

Vous êtes à l'affût c'est incroyable :lol:

 

J'adore Beyoncé et tu le sais, mais votre pote est clairement problématique. Ce sont les affirmations débordantes de superlatifs sans fondement qui poussent à la réaction et que même toi tu n'oserais poster. J'ai déjà manqué de m'étouffer quelques jours en arrière quand j'ai du rattraper 20 pages de ce topic parce que Mary J. Blige (l'artiste, pas le fan) se faisait démonter et balayer d'un revers de la main par une personne qui pense tout savoir sur la musique.

 

Le pire c'est qu'il ne dit pas que des choses fausses, mais je suis désolé "Love On Top" n'est pas "la chanson la plus dure à chanter de toute l'histoire" même si on se limite à la sphère pop, c'est vraiment justement faire preuve d'ignorance. Et je prends sa phrase au sens littéral car la seule chose qu'il semble montrer est qu'il est entièrement premier degré. D'ailleurs, si on se base uniquement sur l'agilité, j'ai presque envie de dire qu'elle a des chansons bien plus difficile à chanter du temps des Destiny's Child / ses débuts en solo étant donné qu'elle usait bien plus du melisma qu'aujourd'hui.

 

Beyoncé est une chanteuse incroyable avec une technique absolument irréprochable, une agilité à couper le souffle et qui a su préserver sa voix après pas moins de 20 ans de carrière, ce qui n'est pas le cas de certaines. Elle a des atouts que même "les plus grandes" n'avaient pas en leur temps, à leur apogée, et inversement. Chanter est encore un jeu d'enfant pour elle et n'a à rougir de personne à l'heure actuelle, même si oui elle utilise comme tout le monde du pré-enregistré par-ci par là, qu'elle évite certaines notes du fait que sa voix ait muri et que les notes qu'elle choppait avec facilité et sans grogner à l'époque Dangerously In Love / B'Day sont moins faciles d'accès, c'est normal. Mais sinon évidemment que Beyoncé mérite toutes les éloges qui sont faites à son sujet aussi bien en tant qu'entertainer que chanteuse, elle force le respect et à ce stade il ne lui manque véritablement qu'un répertoire musical plus marquant. Je trouve les tubes du répertoire Destiny's Child nettement plus fédérateurs et marquants que ce qu'elle a fait en solo.

 

Bon, maintenant je n'aime pas spécialement m'étendre sur d'autres artistes dans un topic qui n'a pas lieu d'être, j'aime pouvoir me détacher de ceux que j'aime le plus et ne pas tomber dans un "moi ma fav sait faire ça, ça et ça et pas la tienne gna gna gna" mais il y a quand même 2-3 trucs qui m'ont interpelés et que j'aimerais rectifier :

 

Mais vous confondez tout... les chansons de mariah sont compliquées évidemment mais surtout à cause de sa technique de whistle qui reste une technique polémique sur la vraie portée de cette technique sur l'étendue vocale, c'est en quelque sorte "tricher" en émettant des sons dans un registre supérieur au 6eme octave pour impressionner. Mariah n'a pas su préserver sa voix en grande partie à cause de cette technique; si aujourd'hui elle n'arrive plus à chanter ses chansons ce n'est pas parce qu'elles sont trop complexes mais parce qu'elle a endommagé sa voix. Beyoncé n'a pas ce problème et c'est assez rare dans l'industrie pour le signaler.

Ses chansons sont difficiles dans la rapidité du phrasé et les changements de rythmes à répétition. Les runs et riffs De bey sont plus naturels et maîtrisés que ceux de Mariah parce que la nature même de sa voix lui permet de jouer avec les effets comme elle le souhaite.

Évidemment que mariah et Whitney étaient de grandes chanteuses mais j'en ai marre qu'on rabaisse Beyoncé à une simple performeuse alors qu'elle est une vraie vocaliste

 

En fait en gros t'es en train de dire que les chansons de Mariah sont plus compliquées à chanter principalement pour ses whistles, comme si ses chansons en étaient toutes composées et que leur technicité reposaient en grande partie sur ça : c'est entièrement faux et je pensais d'ailleurs que tu connaissais un minimum son répertoire mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas. À quel moment il est question de whistles dans cette chanson ? Nulle part et encore moins pendant le climax (2:58).

 

Quand au fait que "les chansons de Whitney et Mariah" soient plus reprises dans les télé-crochets que celles de Beyoncé, ça n'est qu'à moitié vrai. Ça l'est peut-être pour Whitney, mais les chansons de Mariah sont rarement reprises pour cette raison : elles sont beaucoup trop compliquées à chanter sauf si le candidat se permet de retravailler les arrangements.

 

Tu rends toi-même ces débats stériles car tu es trop entêté et extrémiste dans ton fanatisme jusqu'à affirmer des choses qui n'ont ni queue ni tête, même Glory n'est pas comme ça.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je le sais Kanye. Je ne te visais pas spécialement... C'est juste qu'on est tous conscients que RNBK est toujours dans l'excès sur tout et le reprendre ainsi sur des pages entières et sur des propos avec lesquels personne n'est d'accord ... Ca sonne un peu comme l'occasion de sauter au cou de BEYONCÉ de la part de membres qui ne viennent poster que pour dire " ah non ça ne va pas se passer comme cela, on refuse qu'il y ait consensus sur ce qu'elle fait" comme Syrem ou César etc..

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'il faut arrêter de réagir à ce que dit RNBK, ile ne comprendras jamais, i l a déjà été assez ridicule avec l'histoire sur ma fave, et là c'est de pire en pire, il n'a aucun recul.

 

Après je suis d'accord pour dire que certains n'attendent que ça pour cracher sur Beyoncé et c'est bien dommage car on devrait tous être d'accord pour dire que c'est une formidable artiste

  • Like 5
Lien vers le commentaire

En fait je ne suis clairement pas plus dans l'excès que la plupart ici, c'est juste devenu tellement facile de me taper dessus sur ce forum pour clairement pas grand chose que je dise quelque chose de légitime ou pas. Bien évidement que si tout est pris au 1er degré ou au pied de la lettre on ne va pas avancer.

Pour en revenir à Mariah, j'adore ses chansons donc je connais une grande partie de son répertoire; ses chansons les plus complexes contiennent majoritairement des whitsle. Mais à vrai dire j'adore mariah et je n'ai pas envie de comparer davantage mais ce n'est clairement pas moi qui ai lancé les comparaisons entres popstars, sans doute un troll à la MJB qui ne manque jamais de venir foutre la merde et de se barrer quand le débat commence, bref un bel exemple de courage. Que je sois dans l'excès certes dans la vie ordinaire également ceci dit la plupart du temps je contre balance avec l'excès inverse. Que se soit Beyoncé ou politique c'est clairement le même combat, car le forum étant en minorité composé de vrais fans de bey et de "pro-macron" ça devient un acharnement débile et automatique seulement derrière j'ai toujours assumé mes phrases et je ne me suis jamais caché derrière un humanisme à deux francs; qu'on me tape dessus si ça peut vous plaire je m'en branle mais qu'on s'étonne que je réponde sur le topic De bey en légitimant son niveau c'est grotesque; si je vous fais chier à ce point, pourquoi répondre ?

Lien vers le commentaire

Je le sais Kanye. Je ne te visais pas spécialement... C'est juste qu'on est tous conscients que RNBK est toujours dans l'excès sur tout et le reprendre ainsi sur des pages entières et sur des propos avec lesquels personne n'est d'accord ... Ca sonne un peu comme l'occasion de sauter au cou de BEYONCÉ de la part de membres qui ne viennent poster que pour dire " ah non ça ne va pas se passer comme cela, on refuse qu'il y ait consensus sur ce qu'elle fait" comme Syrem ou César etc..

 

Promis, la prochaine fois je ne rebondirai pas :ninja:

 

C'était trop tentant cette fois-là.

Lien vers le commentaire

Si tu arrêtais de dire des bêtises plus grosses que ta fav enceinte de ses jumeaux en insistant et en y ajoutant 3 tonnes de Jay Z peut-être que les gens arrêteraient de te répondre. Il y a des conneries dites de tous les côtés mais là Kanye t'a parfaitement répondu (et pour le coup c'est un vrai connaisseur).

Je ne peux pas écrire en vert mais je pense que l'on peut s'arrêter là sur ce sujet. ^^

 

Du coup je repose ma question: il n'y a pas de rumeur de quelconque ajout pour le 2eme show ?

Si si mais rien n'a filtré.

Lien vers le commentaire

J'ai cru comprendre que ce n'est pas l'équipe du festival qui a capté son set de samedi dernier, contrairement aux autres artistes. Elle s'est ramené avec sa propre équipe de caméramans, donc ça m'étonnerait même pas que le set d'aujourd'hui soit capté en exclu pour Tidal ou un truc du genre. Parce que honnêtement, les exclus de Beyoncé sont les seuls trucs qui ramènent des gens en masse sur la plateforme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...