Aller au contenu

Beyoncé : Black Is King / The Gift (Deluxe)


Messages recommandés

Beyoncé na pas une si grande fan base que ça hein

 

C'est l'une des artistes les plus populaires de ces 20 dernières années...

Beyoncé a un public très large. Beaucoup de personnes se rendent à ses concerts (sans être fans) juste parce qu'ils savent que c'est un show immense et que Beyoncé est une bête de scène.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a cartonné avec le FWT avec l'acte solo le plus rentable de l'histoire (5,22 M par date en moyenne). Après vu la rentabilité de ses deux derniers tournées, je peux comprendre qu'elle veuille réitérer avec son toy boy. Après fallait il rajouter encore des dates ? J'en doute.

Mais je rejoins glory, remplir une tournée aussi ambitieuse dont les places sont chers sans nouveau matos, sans vraiment de com est complexe surtout que beaucoup redoute une redite du OTR 1 ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle n'a pas de fanbase énorme mais ses 6 albums sont entre 10 et 2,8 millions d'exemplaires vendus, et ce malgré l'absence totale de gros tube pour ses 3 derniers albums (près de 10 ans maintenant) et une présence streaming presque inexistante pour le dernier.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que j'ai l'impression que Beyoncé n'a pas une fan base énorme contrairement à Rihanna ou Lady Gaga mais qu'elle attire la curiosité de tout le monde et qu'elle est tout de même très connue

Je comprendrais jamais ce type de remarque.

Beyoncé a probablement la plus grosse fanbase après Taylor Swift et Justin Bieber. Il suffit juste de voir ses premières semaines et les chiffres de ses tournées.

On peut même allez plus loin et citer les rares artistes qui ont réussis à vendre en camion, tout en étant boycotter par les radios pop.

 

Je trouve justement que les favorites des radios Rihanna et Katy Perry (il fut un temps), ont une fanbase bien moins importante que ce que lon croit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que j'ai l'impression que Beyoncé n'a pas une fan base énorme contrairement à Rihanna ou Lady Gaga mais qu'elle attire la curiosité de tout le monde et qu'elle est tout de même très connue

 

Je pense que cette remarque a été faite par manque de connaissance ...donc je t'invite à aller faire un tour du côté du forum des tournées,par exemple ou des chiffes d'album .

Tu verras que tu es tres loin du compte.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que j'ai l'impression que Beyoncé n'a pas une fan base énorme contrairement à Rihanna ou Lady Gaga mais qu'elle attire la curiosité de tout le monde et qu'elle est tout de même très connue

 

 

En Europe c'est plutot vrai, aux US c'est plutot l'inverse.

 

Pour la tournée je ne me fais aucun soucis : elle se rempliera

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu peux faire d'excellent score sans avoir une fan base. Beyoncé est une artiste populaire mais n'a pas de fan base forte comme d'autres artistes tel que Bieber, Gaga, les One Direction en leurs temps, BTS en ce moment ou Mylène Farmer en France.

 

Beyoncé c'est plus comme P!nk et Timberblake à ce niveau là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu peux faire d'excellent score sans avoir une fan base. Beyoncé est une artiste populaire mais n'a pas de fan base forte comme d'autres artistes tel que Bieber, Gaga, les One Direction en leurs temps, BTS en ce moment ou Mylène Farmer en France.

 

Beyoncé c'est plus comme P!nk et Timberblake à ce niveau là.

 

Tu as faux sur tellement de point.

Je pense que la majorité des communautés comme CIF considèrent les popstars classant hit sur hit comme le noyau même de la popularité, à cause de la grosse couverture médias ou le following sur les réseaux sociaux.

Toutefois les popstars ont une fanbase bien moins solide qu'un artiste Rap ou Country, et elles sont justement la définition même de l'artiste "populaire".

Coldplay par exemple a une plus grosse fanbase que la plupart des popstars, pareil pour Drake, The Weeknd, Eminem,Jason Aldean, Luke Bryan et j'en passe. D'ailleurs la plupart des artistes (de premier rang) masculins ont une plus grosse fanbase que les popstars.

P!nk a elle aussi une fanbase beaucoup plus importante et solide que ses consoeurs, pareil pour Justin Timberlake qui a son apogée avait une fanbase beaucoup plus impressionnante que celle de Justin Bieber. Prendre P!nk en exemple est parfait, cette dernière n'a pas eu de gros tube avec son dernier disque (comme Beyoncé) néanmoins P!nk va finir avec 3 millions d'albums. Elle a déjà presque plus vendu que Witness, Dangerous Woman et Revival réunis, et ses chiffres de tournées sont beaucoup plus important que ceux de ses copines qui ont 10 ans de moins en carrière, une overdose de médiatisation et 100 millions d'abonnés toutes plateformes confondus.

L'exemple des Boys Band ou Farmer est un peu traitre sachant que pour l'un il y a l'aspect de frénésie, et l'autre est un monument de la musique française avec 30 ans de carrière.

 

Il faut vraiment différencier la masse d'une fanbase, et son intensité. Un artiste juste populaire va se prendre un sacré revers lorsqu'il va déstabiliser son public cible, tandis que celui qui a une grosse fanbase n'aura pas ce problème. Exemple Katy Perry avec Witness là où Beyoncé a largement pu se démerder avec 4.

Donc bien que moins populaire en Europe qu'aux USA, elle reste (et de loin) une des artistes ayant la plus grosse fanbase.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...