Aller au contenu

Léa Castel - NOUVEAU SINGLE LE 26/02 - "Pas tout compris" (feat. Gringe)


Messages recommandés

Le seul point négatif que j'ai trouvé à l'album c'est que certains titres ne sont pas "finis" par exemple je trouve qu'il manque un couplet à "mon plus beau morceau" ... mais clairement les duo avec jenifer et jul sont les moins bons morceaux de l'album... et quitte à ajouter "à cause de toi" et "comme toi" elle aurait dû ajouter "larguer les amarres" et "amazone" la on aurait eu un perfect :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après écoute.

 

Cette meuf est un paradoxe ambulant : 

- ses melodies et prods sonnent (mais vraiment) mais pas ses mots. Et là je ne parle pas de talent littéraire mais vraiment de sonorités.

- elle a une voix vraiment intéressante, mais son chant ne me convainc pas toujours. Ses toplines ne sont pas folles non plus.

 

C'est quand même hyper révélateur que les pistes instrumentales soient quasi les meilleures de l'album.

 

Bref, oui ça me semble insuffisant pour un projet muri pendant si longtemps.

Pas de vrai tube selon moi. Ni de réelle pépite.

 

Par contre l'album présente une vraie homogénéité et la singularité de Léa ressort bien, on entend un vrai son qui lui est propre.

 

Ca sastifera probablement les fans de sa voix, mais je ne la vois pas conquérir au-delà.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle est en indé mais ça va faire comme Kenza Farah : le néant niveau promo . Elle a pas les moyens de se payer une grosse promo comme beaucoup.

 

J'espère au moins une date parisienne même dans une petite salle ou des petits showcases  mais bon j'y crois moyen  car Faut que ce soit rentable pour le producteur et pour elle . 

Lien vers le commentaire

Après honnêtement, je ne pense pas que la promo soit indispensable… le dernier album d’Amel Bent a eu une belle exposition en juin 2019, on la voyait partout et ça a été un four…

La variété française est un style sinistré et c’est encore pire pour les chanteuses de RnB… on nous sort les memes titres qu’on pouvait déjà sortir il y a 20 ans…

Qui ça intéresse ça en 2021…

Lien vers le commentaire

De mon côté, la première écoute m'a foutu une belle claque. Selon moi, elle a réservé le meilleur pour la sortie de l'album. 

 

Je reconnais que son écriture peut être simpliste et que parfois dissonne, mais bonx tout est figure de style dans la vie. La sobriété de ces textes, dans un sens, crée l'authenticité qui se dégage dans ces chansons. Comme @Hamlet, j'ai le franc sentiment qu'elle se met à nu, qu'elle ne triche pas. Et, en ça, elle détonne.

 

Le texte de Jardin Secret, par exemple, m'a touché. Et, vocalement, j'aime bien comme elle se donne. :throb:

 

 

Lien vers le commentaire
Le 10/09/2021 à 07:52, Lover a dit :

Arrivé à On n’se connaît pas j’ai arrêté  l’écoute en me disant «  Tout ça pour ça ».

 

Elle est capable de pondre des pépites mais sort un album plus que moyen. Incompréhensible. 

 

Perso je me suis arrêté à Uppercut, et le reste j'ai écouté en survolant... oui donc enfait elle revient avec tout ce que je déteste dans les trucs actuels ( trap music , pas de son rythmé, que du chill du calme du plat ) finalement je n'aime que L'amour À La Haine #ToutÇaPourÇa 

 

Et puis elle articule aussi bien que Angèle ( ironie ) ça m'énerve ?

 

Tant mieux si beaucoup aiment j'espère qu'elle aura quand même un beau succès. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...