Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

120 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      45
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      56
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Hair c'est juste l'une de mes préférées de Born This Way ! Et elle prends encore une autre dimension en live - j'aime d'ailleurs toutes les performances/versions, mais j'ai une préférence pour la 1ère version du BTW Ball : elle est progressive, au piano puis en plus ou moins version studio, c'est juste magique.

I'm as free as my hair !


3e9710.gif
161b13.gif

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hair est une de mes chansons préférés de BTW. Les paroles sont un peu conne faut l'avouer, mais le beat, l'instru, la voix.

 

J'était un BTW Ball de montréal, j'ai donc eu droit a la version studio et non piano lors de mon spectacle. C'était vraiment un des moments fort du show, l'ambiance durant cette chanson était parfaite.

Lien vers le commentaire

Heu, j'avais donc chez moi depuis 2011 un album de Gaga ou sur une chanson elle collabore avec The Weeknd ... ok, je découvre. Pour ceux qui ne savaient pas, c'est dans l'album Born This Way : The Remix sur Marry The Night, voila.

 

 

Alors c'est pas la grosse collaboration que j'attendais sachant qui fait que des vibes/oh yeah, mais c'est toujours bon à savoir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Un beau jour j'écoutais BTW dans le RER et quand je suis arrivée sur la rame (vide et immense) de RER les "GAGAAA" DE bloody marry se sont enclenchés, ça résonnait tellement bien, je me croyais dans un gros trip de cathédrale (dégueulasse, forcément c'était Paris) :mdr: seule au milieu de nulle part avec ces gros GAGAAA qui me parvenaient aux oreilles jusque par l'antre de l'enfer.

Bref je m'étais fait un gros trip :mdr: cette chanson est démente.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

De toute manière Gaga excelle dans les chansons dark avec des ambiances bien glauque :) Bloody Mary, Heavy Metal Lover, Government Hooker et Electric Chapel sont là pour en témoigner. Rien que pour ces quatre titres j'éprouverai toujours une vénération éternelle pour BTW.

 

Et puis bon, inutile de parler de Marry The Night, Judas ou The Edge Of Glory. Je donne tout dessus.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

De toute manière Gaga excelle dans les chansons dark avec des ambiances bien glauque :) Bloody Mary, Heavy Metal Lover, Government Hooker et Electric Chapel sont là pour en témoigner. Rien que pour ces quatre titres j'éprouverai toujours une vénération éternelle pour BTW.

 

Je ne suis personnellement toujours pas remise de l'écoute complète de l'assourdissant Born This Way, même avec un tube d'aspirine complet, mais je te rejoins sur les titres que tu cites.

 

En fait, j'adorerais que Gaga nous ponde un jour un album de rock gothique avec des titres à la Heavy Metal lover et Electric Chaptel, avec non pas une production électro/dance bourrine mais plus rock industriel (à la Apple of Sodom de Marilyn Manson), même s'il est pas sûr que ses followers achèteront son album. Comme je désespère de voir Madonna faire un album rock, je prie pour que Gaga le fasse, elle a la voix pour.

 

Et puis, j'en ai assez qu'aucune superstar féminine de la pop n'ait les c****** de disputer le terrain du rock aux mecs. Il y a bien sûr de grandes dames du rock de PJ Harvey à Anna Calvi, mais elles sont écoutées par un public plutôt pointu. Si une chanteuse veut percer, elle a le choix entre la pop, la dance, le rnb, ou le slow dégoulinant de mièvrerie. Pourtant Alanis Morissette avait cartonné dans les années 1990 et vendait par camions.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

De l'ancienne info qui peut toujours servir pour le futur: En 2009 Mark Manson et Gaga ont plus ou moins collaborés, petite photo:

article-0-0339F8F6000005DC-933_468x765.j

 

En faite Mark était le mentor de Wale et c'est lui-même qui a envoyé la chanson "Chillin" à Gaga, petit rappel:

 

 

Voila.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ma longue et étrange histoire avec Lady Gaga. Tout le monde s'en fou mais je vais quand même la narrer tout en proposant une critique de sa discographie. J'avais déjà posté une critique mais je l'ai supprimé car ce n'était pas vraiment une critique à proprement parler et pour me faire une opinion sur un artiste et sa musique il me faut du temps. Beaucoup de temps.

 

Pour commencer, je n'ai entendu parler de Lady Gaga que début 2010... Oui je sais j'ai eu 2 ans de retard :mdr: A l'époque, j'avais dans les 13-14 ans et j'écoutais juste ce qu'écoutait mes parents en fait. C'est à dire bcp de rock, de classique, de la variété française, Madonna ou U2...etc et je ne mettais jamais la radio. Ou alors j'écoutais MFM Radio. De plus, je n'étais pas encore sur les réseaux sociaux et je n'étais pas très attentif au "milieu people" on va dire.

Un jour, j'étais en voiture avec mon cousin et il a mis FUN Radio. Et c'est là par pur hasard que j'entend "Rah Rah Ah Ah Roma Romama Gaga oulala". J'étais tellement interloqué par ce son que je lui demande "mais qui est ce qui chante ça???" et il me répond "Mais tu connais pas Lady Gaga ?? Elle est partout depuis l'année dernière on entend parler que d'elle ! C'est sa chanson Bad Romance". Ainsi, dès que j'ai internet je tape cette chanson et je regarde le clip sur youtube. Ça a était le coup de foudre. J'étais fasciné par la beauté étrange du clip et la chanson avait quelque chose de spéciale : c'était à la fois bizarre et très théâtrale dans sa voix et en même temps elle était si "puissante", son rythme était si entrainant et la mélodie me rester dans la tête toute la journée. Puis, j'ai regardé le reste de sa musique et surtout j'ai commencé à regarder ses lives et j'étais scotché par sa voix, notamment en piano-voix. Egalement, sa folie et sa créativité débordante me séduisait bcp, j'étais en train de devenir amoureux de cette femme.

 

 

1) The Fame Monster

 

Mon album préféré de Gaga. Avant de l'écouter, La pochette de l'album me fascinait déjà. (Cela reste d'ailleurs sa meilleure pochette d'album). A l'exception de Teeth, chaque chanson est un véritable délice. "Speechless" est sa meilleure balade. Je n'aime pas en général les balades de gaga mais celle-ci est juste divine. J'adore la voix qu'elle pose sur le titre, elle est très mélancolique sur l'ensemble de la chanson mais à la fin elle met en valeur un coté plus "rock n roll" de sa voix j'ai l'impression et cela rend très bien. "Bad Romance" et "Alejandro" sont des titres très accrocheurs et reste pour moi ses 2 meilleurs chansons. J'aime beaucoup le début de "Telephone" avec le son de la harpe et son rythme diaboliquement entrainant qui suit après. Dans "Alejandro", j'adhère totalement dès le départ avec le son du violon. "Monster" et "So Happy I Could I" dégage vraiment quelque chose de mystérieux, de presque "malsain" et un coté très sombre, c'est très réussi ! Au début, j'appréciais "Dance in the Dark" mais elle m'a saoulé. Quand à Teeth, ce titre ne m'a jamais conquis et je dirais que c'est le seul "point noir" de l'album.

Les clips de "bad romance", "Alejandro" et "Telephone" sont juste incroyable. Cela a renforcé mon attitude de fan envers Lady Gaga. Elle excelle dans les clips et je n'hésiterais pas à dire que c'est clairement la meilleure aujourd'hui dans l'industrie musicale dans ce domaine là. Le seul artiste qui m'avais autant scotché était Michael Jackson.

The Fame Monster est donc un excellent album pop, que j'écoute encore aujourd'hui et que j'écouterais encore et encore surement. Il est clair que dans cet album, (enfin c'est mon interprétation), elle "tue" son personnage (qu'elle avait durant l'ère the fame) et dénonce fortement la célébrité par un monstre (d'ou The Fame MONSTER). Le coté sombre de l'album y est pour beaucoup.

 

 

2) The Fame

 

Je sais que j'ai un avis impopulaire sur ce forum mais "The Fame" est mon deuxième album préféré de la miss. Ce que j'aime énormément dans cet album, c'est toutes les influences musicales que Lady Gaga met dans ce disque. Il est certain que Bowie, Madonna ou Gwen Stefani l'ont beaucoup inspiré et ça se ressent. Elle y pose ses influences musicales tout en créant un disque aux sons très modernes pour 2008. En fait, elle a plus ou moins ouvert la porte au son electro-pop j'ai l'impression. The Fame est un opus agréable à écouter, sans excès non plus. Personnellement, je l'écoute de temps en temps lors de long voyage en voiture, on passe un bon moment. C'est vraiment un album sans prise de tête, très "frais" et très "joyeux" on va dire. Ma piste préférée est "Poker Face". Quand je l'ai écouté pour la première fois, j'étais vraiment surpris du son "robotique" que la chanson dégage. Et au final, c'est excellent et innovant. Je ne m'en lasse toujours pas de cette chanson et l'intro est juste jouissante avec les "mumumumumah". J'apprécie beaucoup "Paparazzi" (et son clip quelle masterpiece !), c'est une chanson très pop et le message qu'elle véhicule derrière (dénonciation des médias) m'a beaucoup marqué (ainsi que sa perf au VMA 2009). "Love Game" est juste excellente, le son aux fort accent électro est vraiment à tomber, ça me donne envie de danser comme un dingue, et son rythme est ultra accrocheur, j'adore. "Just Dance" est une piste sympathique mais je m'en suis vite lasser, tandis que "Paper Gangta" ou "SummerBoy" sont des titres que j'apprécie plus particulièrement. "Eh Eh" je l'aimais bien au début (notamment pour le clin d'oeil à ses origines italiennes) mais son refrain répétitif m'a vraiment saoulé.

A travers cet album (toujours avec mon interprétation), Lady Gaga cherche vraiment à trouver la gloire (d'ou The Fame), elle a une soif d'etre célèbre et cherche à séduire le plus large public possible à travers une image de popstar très formaté (blonde platine avec lunette, paillette, attitude et perf de popstar).

 

 

3) Born This Way

 

A l'aube de "Born This Way" (début 2011), j'attendais vraiment Lady Gaga comme le messie. Elle avait placé la barre tellement haute pour moi avec the fame/the fame monster que je m'attendais à un truc démentiel. Et peut être que mes attentes justement étaient trop hautes. Dès la sortie de la chanson phare et ensuite de l'album, j'ai détesté. Que ce soit les clips (excepter celui de "Judas"), l'image qu'elle véhiculait, les chanson...etc, je n'adhérais pas du tout. Mais, au fil du temps, j'ai finalement apprécié une partie de ce qu'elle avait proposé à travers cet album. Le très gros problème de cet album (et de Artpop j'y viendrais plus tard), c'est que les productions sont ultra lourdes et rendent l'album vraiment difficile à apprécier. Les mélodies sont par contre excellentes, et j'aime beaucoup le fait qu'elle explore de nouveaux univers musicaux et utilise différents style musicaux : un coté latino dans "Americano (excellente piste), un coté jazzy dans "The Edge of Glory" (le solo du saxophone est vraiment délicieux), un coté "métal" dans "Heavy Métal lover", un coté "rock'n roll" dans "You And I". C'est vraiment quelques années après sa sortie que j'ai réalisé que "Born This Way" est finalement pas un si mauvais album que je pensais. Ce n'est pas non plus ce que j'aime le plus mais je dois reconnaitre qu'il y'a un vrai fil conducteur derrière ce disque et qu'il y a un bon travail derrière. C'est juste que je n'attend pas Gaga dans ce style là je pense.

Dans "Born This Way", Lady Gaga prône la tolérance, soi toi-même, ai confiance en toi...etc, c'est vraiment un album recherchant à valoriser des valeurs humaines et je peux comprendre que beaucoup de fan trouve que c'est son meilleur album.

 

 

4) Cheek to Cheek

 

Oui oui je met "Cheek to Cheek" devant Artpop. Ce ne sont que des reprises de jazz mais l'interprétation de gaga est bluffante. Je savais déjà qu'elle avait totalement les capacités de chanter du jazz ( à travers cette perf piano-voix notamment chez Taratata) mais pas à ce point... Et à ce moment là que j'ai réalisé qu'elle avait déjà enregistré avec Tony "The Lady is a tramp" en 2011... Je suis vraiment à la ramasse à chaque fois :mdr: Après, le jazz n'est pas non plus ma tasse de thé mais qu'est ce que ça fait du bien de l'entendre chanter dans ce registre ! C'est la meilleure décision qu'elle est prise dans sa carrière je dirais. Elle a réussi à me faire pleurer dans "Lush Life", et son live dans sa tournée renforce l'idée que Gaga est une très grande artiste. C'est surement la chanteuse populaire la plus sous-estimée de l'industrie musicale. C'est en partie sa faute mais des fois je suis en rage devant des abrutis qui idéalise gaga à la robe de viande. "Nature Boy" est une piste vraiment agréable à écouter. Une fois, je l'ai écouté avec ma mère et elle a voulu acheter l'album après :mdr: Et elle l'a fait ! J'apprécie également 'I can't give you anything that I love", le reste est plutôt bon mais comme je l'ai dit plus haut, le jazz ne m'intéresse pas des masses, même si il m'arrive parfois d'en écouter.

"Cheek to Cheek" est pour moi une preuve que gaga peut surprendre, et qu'elle n'a pas dit son dernier mot. On l'a enterré trop vite (suite à Artpop). C'est une artiste capable de rebondir, et elle a eu l'intelligence depuis cet album (avec les cover dans les grandes cérémonies) de prouver au Grand public qu'elle a une voix. Car sa voix est un diamant brut. Je serais encore plus en rage si elle ne l'utilise pas pour son prochaine album solo (si il arrive...).

 

 

5) Artpop

 

Son pire album. Qu'elle ne refasse plus jamais ça. Je me suis vraiment forcé à l'écouter, c'est dire. A l'aube de Artpop (début 2013), je me suis dis "bon allez je n'ai peut être pas bcp accroché à born this way mais avec Artpop j'espère vraiment ". J'avais vraiment un grand espoir de re-aimer des chansons de gaga comme durant l'ère the fame/the fame monster. Mais finalement, ça a été l'inverse. Tout était messique, et jusqu'au bout : l'image qu'elle véhiculait était pire que born this way, le clip d'applause ne m'a vraiment pas plu (ainsi que la chanson), et les chansons étaient mauvaises. Enfin en général. Car elle a quand même réussi à mettre dans son pire album une de ses meilleures chanson : Do what you want. Cette chanson est juste excellente, je ne m'en lasse toujours pas aujourd'hui. Le beat est ultra efficace, R.Kelly se marie parfaitement dans la chanson et les "so do what you want, what you want with my body" sont jouissismes. J'ai apprécié la chanson "Artpop" aussi, très aérien et "Sex Dreams", très sensuel et c'est dans cette direction musicale que l'album aurait du être ! C'est dommage car le concept d'allier l'art et la pop était intéressant, mais ça a foiré. Le reste, bah comment dire... C'était mauvais. Encore une fois, le problème sont les productions derrière qui sonne "cheap" et dépassé, beaucoup trop brouillonne et ça part dans tout les sens. Alors que les mélodies sont plutôt bonnes. Elle est très douée pour les mélodies, mais elle les utilise mal depuis born this way. Je sais que les paroles de gaga n'ont jamais volé très haut mais celle de "Donatella" sont vraiment messique. Je suis vraiment content qu'elle bosse avec Diane Warren et Elton John pour les paroles de son prochain album. Enfin je suppose car je vois mal Warren et Elton l'influencé sur le son musical.

La seule chose qui m'a plu durant cet ére, c'est le clip de "GUY" qui reste un de ses meilleur clip. Elle a réussi dans une période sombre pour elle à livrer un clip exceptionnel. Preuve qu'elle a encore du potentiel à revendre.

Dans Artpop, j'ai l'impression d'assister à un vomi auditif et je pense en partie que c'était voulu de la part de gaga. Elle exprime sa rage et son mal être dans son entourage et cela a du beaucoup l'influencer.

 

 

 

 

 

Musicalement, j'ai pas mal décroché avec gaga depuis "Born this way" mais je continue à la suivre très régulièrement. Tout simplement car elle livre des lives et des prestations magiques. Je suis tellement impressionné par son professionnalisme, son "âme" d'artiste, sa créativité débordante, sa voix et ses mises en scènes...etc Et c'est là que j'ai compris que gaga est une artiste faite pour le live. Quand j'écoute du Perry, Rihanna, Swift...etc je préfère écouter l'album sur youtube mais quand il s'agit de gaga je veux l'entendre en live et aller la voir. Elle a tellement des capacités pour devenir une immense légende musicale. Je suis tellement impatient pour son prochain album (je pense que vous l'avez déjà compris suite à mes interventions sur l'attente :mdr: ) mais la direction musicale qu'elle va prendre titille tellement ma curiosité. Et puis, livrer 2 clips pop en 4 ans et demi c'est... tragique et inhumain pour nous les fans.

 

 

Il y'a des tonnes de performance que j'adore de gaga mais celle de sa reprise de "Sound of Music" en 2015 aux Oscars est surement une de mes préférée. J'ai beaucoup hésité avec sa reprise de l'hymne américain au Superbowl 2016 ou Paparazzi au VMA 2009.

De un, physiquement elle était parfaite ce jour là. Mais surtout, sa performance est incroyable. En fait, pour moi il s'agit du symbole d'un changement important dans la carrière de gaga. La réaction du public dans la salle dit tout. Je suis certain que les 3/4 dans la salle et derrière leur poste de télé était très sceptique à l'arrivée de gaga. Et à la fin elle se tape une standing ovation... Ça a du être un des plus beaux moment dans sa carrière. Et puis, peut-on parler de la justesse de sa voix ? de la mise en scène ? de la gestuelle qu'elle a adoptée ? C'est la performance que je regarde le plus. Tout est parfait. Je suis tellement fière d'elle quand je regarde cette vidéo.

 

https://www.youtube.com/watch?v=X-tkWrjdRKU

 

 

 

Lady Gaga est un caméléon musical (c'est surtout pour ça que je suis fan) et si elle fait les bons choix dans sa carrière elle deviendra une immense légende. Vraiment je n'exagère pas, elle a les capacités pour. Je lui fait confiance pour la suite, elle est entre de bonnes mains, elle semble heureuse et épanouie, elle bosse avec des gens géniaux...etc Il est encore trop tôt mais un jour, elle sera reconnue à sa juste valeur.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...