Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Pour moi, Lady Gaga a un potentiel phénoménal dans la scène pop et même bien plus. Quand je flash sur une voix, c'est pour la vie.

Elle a les capacités pour devenir une très grande chanteuse (elle est déjà une grande artiste pour ses fans) mais pour ça, il faut qu'on profite de son talent à chaque album.

 

Dernière place : Artpop

81LFx7SM8AL._SL1400_.jpg

 

Je n'en reviens toujours pas que la meilleure nouvelle popstar dans le monde en 2010,2011 a fait un retour avec Artpop (même Kesha a fait mieux c'est dire). Je trouve que sa voix est perdue dans ce disque (que je qualifie sans regret de bouse infâme).

Autant faire un disque piano voix plutôt qu'une bouillie sonore (Swine est inécoutable je suis désolé les fans), Gipsy est un nouveau Edge Of Glory on est très proche des titres bas de gamme des david guetta et autre dj (heureusement qu'elle a une voix hors norme).

 

Artpop mérite d'être à la poubelle, à la limite je garde Venus (elle chante trop bien cette meuf, hélas le refrain est pas terrible), Mary Jane Holland, Artpop, Aura (pour son refrain qui rattrape le délire du titre), Applause qui est très efficace et Fashion qui reste correct dans le style de son premier disque.

Cet album est un nouveau The Fame mais avec sa voix de Born This Way (et avec les productions de ce dernier).

Mais jamais on atteint l'efficacité radiophonique de The Fame (pourtant on a des titres très inégaux dessus mais c'est d'un autre niveau que ce artpop).

 

Il doit y avoir un soucis quelque part, un conflit interne entre elle et sa maison de disque est peut-être à l'origine de ce désastre.

 

3 éme place : The Fame

 

71YNCQMby4L._SL1077_.jpg

 

Pourquoi on doit être plus indulgent avec The Fame ?

C'est simple, The fame est le premier album de Lady Gaga, la machine n'est pas encore à son apogée, elle n'avait pas les moyens et le talent de l'après Born This Way (raison de plus pour haïr Artpop).

The Fame est un passage obligatoire dans la vie d'un artiste à l'image du premier album de Madonna (qui était 100% club), même Prince a mis 2 albums avant de devenir un monstre.

 

On a un pot pourri électro avec des références aux popstars Britney Spears, Christina Aguilera (surtout d'un point de vue visuel).

Si on écoute pas Brown Eyes et si on connait pas les talents de pianiste de Gaga, on imagine mal que cette fille n'est pas qu'une nouvelle cruche dans le paysage musical mais une grande artiste.

C'est ça le problème de The Fame, c'est comme si Alicia Keys fait du Rihanna.

 

Je retiens : Paper Gangsta (bonne ambiance, belle voix, c'est la meilleure chanson du disque), Brown Eyes (c'est dans ce genre de titre que je préfère Gaga mais bon ce n'est que le début de sa carrière), Summerboy (chanson très Gwen Stephani très radiophonique, je veux plus qu'elle fasse ce genre de titre mais c'est plaisant), Paparazzi (le texte est plutôt bon pour un titre autant commercial, le clip est très cool), Disco Heaven (petite ambiance rétro sympa, je préfère ce titre plutôt que les Eh Eh, Boys Boys Boys), Money Honey (pas trop mal très entêtant même si ça ne représente pas Germanotta), Love Game (c'est la chanson la plus addictive de Gaga comme un Holiday sans le côté culte) , Just Dance (très puissant en live dans le monster ball tour).

 

2 ème meilleur album : The Fame Monster

 

128780.jpg

 

De ma vie je n'ai jamais vu une réédition qui change à ce point un artiste, le rôle de la réédition est la continuité des tubes mais de la à en faire un nouvel album : chapeau.

Avec ce disque, gaga n'était plus la même, on passe de la petite chanteuse club à un alien de la pop (les tenues jouent un très grand rôle car gaga attire les gens sur sa musique grâce au buzz au détriment du projet car on s'attend que le disque révolutionne la pop).

 

The Fame monster est plus cohérent (on a pas de florida, autre pitbull des chansons redone de jlo) mais on reprend le style de musique de la partie the fame mais avec une ambiance plus sombre.

Monster est une claque, une belle production, une magnifique chanson (j'adore sa voix sur le pont), j'imagine un très grand clip avec gaga face au monstre.

Je déteste l'électro pop trop facile mais quand on a un style, de l'ambition, une voix sublime, quand on ose quelque chose, je respecte le travail de l'artiste. C'est ça que j'aime avec cette chanson.

 

Dance in the dark est aussi un grand classique de Lady Gaga (si quelqu'un veut découvrir son style, cette chanson est la parfaite introduction à son univers). On a des couplets puissants, des paroles bien dark, un refrain redoutable. Franchement, pourquoi on a Telephone (qui a pas sa place dans The Fame Monster mais dans The Fame) à la place en single ?

 

So Happy I Could Die est très bonne (surtout en live), Speechless est la meilleure ballade de gaga (opinion impopulaire mais cette chanson est sublime), Alejandro a vraiment quelque chose en plus que les titres The Fame.

 

Enfin, j'aime pas trop teeth mais je reconnais qu'elle a une ambiance plaisante, bien dark à l'image de Lady Gaga. J'ai l'impression que c'est le point de départ de son personnage alien.

 

Meilleur album de Gaga : Born this Way

 

71PMgbdOD5L._SL1024_.jpg

 

Marry The Night est la parfaite introduction à cet album ou nouveau monde de Lady Gaga, la chanson a une production trop lourde mais sa voix sauve le titre. J'aime bien l'ambiance très fame monster en mieux.

Government Hooker est un petit plaisir depuis sa parution, bonne ambiance bien glauque, je n'imagine pas un album comme ça mais un titre du genre est très plaisant. Ce titre est vraiment original pour Gaga (impossible de retrouver ça chez des rihanna ou Perry).

 

Bloody Mary est une chanson d'horreur, j'adore ça, la voix de Gaga est parfaite dans ce registre bien sombre (j'apprécie la musique de fond aussi).

 

Electric Chapel dépasse complètement les chansons de the fame ou the fame monster, le seul défaut c'est les répétitions des oh oh hoh hohohh dum dum dum. Cette chanson est très planante et cohérente par rapport au son bien dark du disque.

 

The Edge of Glory est une chanson qui sort des années 80 une époque que j'adore. J'aime la voix de gaga, le pont avec le saxophone, le refrain est très bon mais hélas le son est lourd et bourrin (boum boum boum). Mais globalement, la chanson est très bonne, c'est un bon choix de single qui montre une autre facette de Stephani.

 

You and I est la pépite du disque, j'adore ce genre de son bien pop rock de sa part (c'était le meilleur choix de single pour les USA), elle se termine comme What's up du groupe de Linda Perry avec une partie piano voix. Par contre, en live ça part en couille car elle surjoue trop.

Le clip est la seule vidéo que j'aime de cette ère.

 

Heavy Metal Lover est un ovni dans sa disco mais quelle perle, j'adore la voix douce de gagz (I can be a girl girl girl), la chanson est planante, j'aime aussi la partie robotique un peu à la Marilyn Manson. Dommage que les paroles reposent sur des oh oh oh oh.

 

Born This Way est une bonne chanson portée par une très belle voix, la chanson a un bon message et une très bonne construction, ce titre représente son évolution entre The Fame monster et Born This way, c'est un pont entre les deux.

 

Je me rend compte que les titres que j'aime moins sont des productions Redone. Scheibe ne ressemble pas vraiment à un On the floor mais on retrouve toutes les facilités de redone dans le refrain, dans le son. C'est dommage car elle a une petite ambiance sympathique. C'était le genre de titre qu'un little monster était en droit d'avoir en 2011.

 

Hair est sympa mais trop banale, Highway Unicorn n'est pas la meilleure chanson du projet born this way, son refrain gâche un peu le titre (ça ressemble beaucoup à Bad Romance). Elle n'avait pas le besoin de revenir avec quelque chose d'aussi efficace pour conquérir les charts quand elle avait sous la main des electric chapel ou bloody mary.

 

Judas est un titre indigne d'elle, redone est définitivement un producteur sans musicalité, c'est de la mer**. La chanson est un échec car c'est un nouveau bad romance mais en moins bien (c'est souvent connu qu'il ne faut pas refaire la même recette pour avoir une même chanson qu'un grand classique).

 

Enfin, j'accroche que maintenant à Americano (c'est le genre de délire qu'on peut attendre d'une gaga avec un refrain très dynamique) de Garibay, j'aime bien Bad Kids qui bouge bien sans se prendre la tête. C'est la chanson facile du disque, un tube ?

 

L'exploitation de Born This Way n'est pas parfaite, Marry The Night avait le potentiel pour être le second single, Bloody Mary, Electric Chapel méritaient une sortie single avec vidéo.

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Judas est énorme, l'ambiance complètement barge est une des facette principales de sa disco. Au pire le public lambda n'a pas vraiment accroché mais c'est devenu un joli classique chez les fans.

 

Heavy Metal Lover est et restera probablement l'OVNI de sa discographie. Le bridge <3333

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Judas est un titre indigne d'elle, redone est définitivement un producteur sans musicalité, c'est de la mer**. La chanson est un échec car c'est un nouveau bad romance mais en moins bien (c'est souvent connu qu'il ne faut pas refaire la même recette pour avoir une même chanson qu'un grand classique).

 

C'est tellement vrai ! Je suis loin d'être fan d'elle mais si je pouvais lui donner un conseil : elle doit lâcher ce type ! :mellow:

Ok c'est avec lui qu'elle a eu ses plus grands tubes... Raison de plus de laisser tomber ! Musicalement il ne produit que de l'ultra-périssable !

 

La seule "pépite" qu'il ai produit (pour moi en tout cas) est "Alejandro" (et encore merci Ace Of Base d'avoir donné le mot)

 

Si elle doit garder un de ses producteurs, c'est évidemment DJ White Shadow ! Je trouve que ses meilleurs titres ont été fait avec lui. Du reste, elle peut se permettre de travailler avec des gens plus intéressants que RedOne.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le trio Highway Unicorn / Heavy Metal Lover / Electric Chapel : la vie.

Le pont + dernier couplet de cette dernière me donne envie de mourir et de revivre 15 fois.

 

Ce disque est vraiment fantastique. De toute manière j'adore quand elle se la joue dark comme ça. Je ne vire que Americano, Fashion Of His Love et The Queen.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Première fois que je m'exprime sur la disco de Gaga je crois. Bon, j'suis un récent :P

 

Pour moi, Born This Way est clairement son meilleur album. J'adore cet équilibre que je trouve entre les chansons "faîtes pour être des singles" et les chansons "faîtes pour faire kiffer ceux qui vont oser acheter l'album".

 

 

Et en fait, quand on écoute bien ce qu'il y avait à la radio avant ça, on se dit que non, aucune chanson n'était faite pour être un single... Je pense sincèrement que, avec Born This Way et Judas, a créé un nouveau genre de musique qui passe en boucle à la radio.

 

 

 

Donc Born This Way est mon préféré MAIS, pour autant, je ne souhaite pas voir un prochain album comme Born This Way. Tout simplement parce que je le saigne encore. Je voudrai un prochain album dans la veine de The Fame Monster ET Born This Way. Il faut trouver l'équilibre. Bad Romance. Juste ça : Bad Romance.

 

 

(bon, musicalement, le lien entre TFM et BTW serait plutôt Teeth, mais bon...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

(Je vais me faire démonter)

 

Fashion! (Artpop) c'est pas un peu pompé sur le Let's dance de Bowie ? Je parle surtout des couplets.

 

Ceci dit j'aime bien, je l'avais peu écouter à la sortie de l'album, je la redécouvre aujourd'hui, sur que ça n'a pas le calibre d'un single, mais ça passe bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté hier pour la première fois un album de Gaga en entier et il s'agit de Born this way. Je connaissais bien sûr les titres qui avaient eu le droit à un clip. Je pense que quand on s'intéresse à la pop, on ne peut pas passer à côté de Lady Gaga, que l'on aime après ou non. Je n'ai pas aimé cet album mais certaines chansons sont bien ou en tout cas écoutables. Un album pop/dance majoritairement qui est très uniforme. Le point fort de Stefani/Gaga, c'est sa voix, plus que le personnage qu'elle s'est construit. Je trouve dommage tous ces artifices car quand elle est plus naturelle, sans ses excentricités qui craignaient parfois, on voit qu'elle a du talent comme musicienne (piano et voix).

 

Marry the night est un titre que j'arrive à supporter, qui donne envie de danser. J'aime surtout le refrain. La musique est en revanche bas de gamme.

 

Born this way ressemble sur le refrain à Express yourself et pas parce qu'il y a eu une polémique à l'époque. Les paroles sont intéressantes mais ressemblent beaucoup au message que Madonna faisait passer dans sa propre chanson. Cela s'écoute mais il y a trop d'informations sur le plan musical et cela devient vite usant quand on l'entend beaucoup.

 

Government Hooker est un ovni mais la musique très saturée, je ne supporte pas, tout comme les choeurs bizarres derrière.

 

Judas est une chanson très plate et c'est du très mauvais RedOne. De toute manière, ce mec est un très mauvais compositeur qui fait toujours la même musique, en tout cas pour Gaga. Mylène a fait n'importe quoi en le choisissant pour Bleu Noir. Je n'aime rien dans cette chanson, ni la voix de Gaga, ni la prod et tous les effets.

 

Americano est intéressante dans les vingt premières secondes, niveau instru et voix parlé. Les "lalala" sont pénibles tout comme la suite.

 

Hair est produite par RedOne mais c'est un titre que j'aime bien, surtout grâce à Gaga, sauf les "hein ha" (je ne sais pas trop car je n'ai pas les paroles sous les yeux"). C'est une ballade pop intéressante même si la prod n'est pas non plus extraordinaire.

 

Scheiße, je n'aime pas du tout.

 

Bloody Mary est bien pour l'intro sans chant. Après, on retombe dans de la musique qui ne me plaît pas.

 

Bas kids ne me plaît pas du tout.

 

Highway unicorn, j'aime bien le début grâce à la voix de Gaga mais le "boum boum" est insupportable, dès la 15e seconde ainsi que le "Run Run Run" qui m'énerve.

 

Heavy Metal lover est nulle. C'est ultra répétitif;

 

Electric Chapel, j'adore le côté guitare électrique. Dommage qu'il y ait du "boum boum boum". La voix cassée de Gaga me plaît également.

 

Yoü And I est super plate.

 

The edge of Glory est un de mes titres préférés, surtout quand elle l'interprète avec beaucoup d'émotion lors de prestations avec son piano uniquement. Quand on connaît le contexte de la création et de l'écriture des paroles, il y a de quoi être ému quand elle la chante en live, à la fois pour elle et le public. J'adore le solo au saxophone.

 

Je connais bien sûr plusieurs chansons de The Fame et de The Fame monster ainsi que les clips. Ses albums vieilliront moins bien que ceux de Madonna par exemple à mon avis. Je n'ai pas tellement envie d'entendre ArtPop, surtout que j'avais entendu 2-3 chansons lors de la sortie et c'est clairement inférieur à Born this way qui ne m'a pas emballé.

 

Je ne serai jamais un "little monster". Gaga n'aurait pas percé si elle n'était pas devenue ce qu'elle est mais elle crée énormément la controverse avec ses provocations ou autour d'elle dans des personnes qui ont travaillé pour elle même si ce n'est pas clair ce genre d'histoires du côté de ces personnes qui la critiquent à mon avis. Je me rappelle d'avoir vu une vidéo lorsqu'elle était venue défendre son premier album sur le plateau d'ONPC, émission que je ne suis plus trop depuis le tandem Pulvar - Polony. Elle avait été arrogante face aux deux critiques. Je n'aime pas du tout Zemmour et on sait que cette musique n'est pas sa cam du tout mais elle était insupportable. Pour terminer sur du positif, on sent qu'elle a une grande sensibilité et qu'elle adore la musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

(Je vais me faire démonter)

 

Fashion! (Artpop) c'est pas un peu pompé sur le Let's dance de Bowie ? Je parle surtout des couplets.

 

Ceci dit j'aime bien, je l'avais peu écouter à la sortie de l'album, je la redécouvre aujourd'hui, sur que ça n'a pas le calibre d'un single, mais ça passe bien.

Oui c'est la meme construction de chanson et les meme sonorités c'était voulu

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne serai jamais un "little monster".

 

Faut jamais dire jamais.

 

Bon sérieusement, ta review vaut ce qu'elle vaut, merci de nous partager mais je pense que tu as écouter l'album avec beaucoup d' a priori.

 

Après, je pense que le côté "sale" de certaines pistes, c'est ce qui t'a déplu visiblement, par exemple les lalalalala de Americano sont effectivement dérangeants à l'oreille, mais c'est un parti-pris. Le but n'étant pas d'être "mélodieux".

 

Ne t'essaye pas à Artpop, car cet aspect là est encore plus évident sur son dernier album, et c'est ce qui a déplu à beaucoup de monde.

 

La bonne nouvelle c'est que d'après ses dernières déclarations, elle sait que les gens attendent d'elle la perfection, à mon avis sur son prochain album elle n'essayera pas de nous faire saigner les oreilles volontairement !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Government Hooker est un ovni mais la musique très saturée, je ne supporte pas, tout comme les choeurs bizarres derrière.

 

Judas est une chanson très plate et c'est du très mauvais RedOne. De toute manière, ce mec est un très mauvais compositeur qui fait toujours la même musique, en tout cas pour Gaga. Mylène a fait n'importe quoi en le choisissant pour Bleu Noir. Je n'aime rien dans cette chanson, ni la voix de Gaga, ni la prod et tous les effets.

 

Scheiße, je n'aime pas du tout.

 

Heavy Metal lover est nulle. C'est ultra répétitif;

 

:o:o:o:o SACRILEGE ! :o:o:o:o

giphy.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faut jamais dire jamais.

 

Bon sérieusement, ta review vaut ce qu'elle vaut, merci de nous partager mais je pense que tu as écouter l'album avec beaucoup d' a priori.

 

Après, je pense que le côté "sale" de certaines pistes, c'est ce qui t'a déplu visiblement, par exemple les lalalalala de Americano sont effectivement dérangeants à l'oreille, mais c'est un parti-pris. Le but n'étant pas d'être "mélodieux".

 

Ne t'essaye pas à Artpop, car cet aspect là est encore plus évident sur son dernier album, et c'est ce qui a déplu à beaucoup de monde.

 

La bonne nouvelle c'est que d'après ses dernières déclarations, elle sait que les gens attendent d'elle la perfection, à mon avis sur son prochain album elle n'essayera pas de nous faire saigner les oreilles volontairement !

 

J'ai essayé d'écouter cet album sans a priori donc tu te trompes. Oui, je n'ai pas aimé ce côté "sale" comme tu le soulignes.

 

Vos gifs, vous vous les mettez là où je pense car j'ai le droit d'avoir mon opinion.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...