Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Paper Gangsta, une de ses meilleures chansons

Mes préférées sont Paper Gangsta [...]

Perso dans The Fame je retiens en premier Paparazzi, I Like It Rough et Brown Eyes, pour le reste Paper Gangsta, Beautiful Dirty Rich, The Fame et Starstruck que je trouve sympas.

"Paper Gangsta" et "Summerboy" font partie des meilleurs morceaux de son repertoire

Je ne suis pas étonné, puis même Christine and the Queens écoute le titre:

 

49167255z.png

https://twitter.com/QueensChristine/status/512529120111394816

 

Hors-single c'est la base.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Qu'est ce que j'ai hâte de connaître la direction de l'album. J'ai très très envie de redevenir fan.

J'en suis devenu fou à un certain moment de l'ère TFM pour la lâcher après Judas. J'étais plus jeune et elle devenait un peu trop étrange pour moi même si l'album est mon préféré et puis quand j'ai vu l'épave qu'elle était devenue sur le BTWB j'étais tellement dégoûté. Dégoûté parce que c'était ma toute première fave et qu'elle m'a un peu aidé en tant que jeune adolescent homosexuel (c'est très cliché je sais) à comprendre pleins de choses et d'un coup je pouvais plus me la voir en peinture.

Puis Artpop le pétard mouillé, même s'il contient de très bonnes chansons (Aura, Sexxx Dreams, Jewels N' Drugs, Artpop, Mary Jane Holland, Fashion! et Applause) qui n'était pas à la hauteur de ce qu'elle en disait. Puis la Artrave que j'ai regardé en live et que j'ai trouvé affreuse (sauf l'acte où il y a Mary Jane) cette manière de gueuler comme une truie genre pourquoi? Chante comme sur ton album connasse :ph34r:

L'ère The Fame Monster était tellement géniale à vivre et puis le Monster Ball Tour bordel :lol::throb: Je ne peux que souhaiter aux jeunes fans de pop d'aujourd'hui de vivre une ère aussi géniale de leur artiste préférée parce que c'était bien la dernière à faire ça.

 

J'ai confiance en elle, elle a derrière elle deux très bons albums, un bon et un passable, une très bonne vidéographie, elle sait performer (ce qui n'est pas quelque chose de très courant dernièrement) alors putain montre ton talent au monde!

 

Classement:


Born This Way :throb: :throb: :throb:
The Fame Monster :throb: :throb: :throb:
The Fame :throb::throb:
Artpop :throb::pascompris:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je ne trouve pas que le côté lourd de l'album gâche les chansons, c'est ce qui fait en partie son charme, sa patte musicale. C'est bordélique à souhait et ça part dans tous les sens mais c'est maîtrisé. L'inspiration est bien présente et Gaga nous a livré la plupart de ses meilleurs titres sur ce disque (Government Hooker, Bloody Mary, Heavy Metal Lover, Electric Chapel pour n'en citer que quelques uns).

 

Même les morceaux un peu plus faibles possèdent un truc qui retient l'attention, que ce soit les couplets (Bad Kids) ou le refrain (Black Jesus). TFM est sans doute plus cohérent et plus propre mais je crois que dans le fond je préfère BTW qui est plus crade et plus aventureux, elle n'a pas hésité à partir loin dans ses délires et c'est ce qui rend ce disque si particulier.

 

De plus il est bourré de références et d'influences aux décennies passées et pour toute personne qui adore les 80's et les 90's c'est un régal. En résumé, BTW est un immense patchwork musical, un véritable rouleau compresseur qui te laisse sur le carreau et qui te fait voyager dans un monde de freaks complètement barrés.

 

C'est purement subjectif évidemment ^^ Mais c'est ce que ressens lorsque je l'écoute.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Avec du recul, je trouve que Born This Way est son meilleur projet car au final elle avait son style dans cet album. Même dans The Fame Monster, on avait du commercial (Telephone ect).

Dans BTW, ce genre de chanson représente autre chose, c'est moins radiophonique.

Mais la base même du disque reste l'electro pop grand public pour plaire aux jeunes et au critère de mode.

 

L'influence 80 est la force du disque, c'est ça qui fait la différence avec une Perry par exemple (avec le personnage, la voix, la composition).

Elle était dans son monde pour BTW.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’écoute toujours Born This Way ( bien plus que ARTPOP) avec plaisir ( et je crois que ma stan attitude à été la plus haute ) Tout était tellement dingue , les annonces( pochettes, singles) , les Grammys, la promo elle était parout ! .

 

Ma chanson fav est Judas ( oui bon c'est pas la meilleure) Elle sonne tres bad Romance mais j'adore les couplets/refrains et le clip.

 

et le trio orgasmique ( Heavy Metal Lover Bloody Mary et Government Hooker) J'ai absolument tout donné dans le MonsterPit.

 

Je jette The Queen et You and I , The queen est nulle et You And I me fait chier bien que vocalement très bon.

 

 

J’espère que le prochain album soit aussi bon que BTW, aussi bien promu et une belle tournée aussi ( loin du ARTPOP BALL).

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprends toujours pas pourquoi Gaga n'a pas construit ARTPOP autour de sons comme DWYW ou la chanson titre, l'album aurait été parfait avec une ambiance aérienne, limite éthérée avec quelques petites touches funky. Elle a manqué de flair sur ce coup là. Elle aurait devancé la tendance actuelle de peu. Dommage...

 

Je sais que tout a déjà été dit mais ça me frustre à un point.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'écoute moi aussi toujours Born This Way avec grand plaisir, contrairement à ARTPOP.

 

J’espère que le prochain album soit aussi bon que BTW, aussi bien promu et une belle tournée aussi ( loin du ARTPOP BALL).

Concernant la belle tournée, elle a été tellement à un haut niveau avec le BTW Ball que j'ai peur qu'elle fasse jamais mieux :sss

 

a79c92.jpg

aaaad1097.jpg

aaa574d8.jpg

aaaaa176fb.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...