Aller au contenu

Lilian Renaud - Le Bruit De L'Aube (13/11/2015)


Messages recommandés

Oui, mais il est co-auteur seulement sur "Je suis un enfant" et " Si tu cherches de l'or". Pour le reste il est co-compositeur avec de nombreux autres artistes. Bref, on verra bien ce qu'il en est pour le second album. Pour la Zazie ce n'est pas trop une surprise, ça fait un moment que c'est annoncé.

Lien vers le commentaire

Oui enfin c'est un peu facile, même Jenifer peut se targuer d'avoir déjà co-écrit, ça ne fait pas d'elle une vraie auteur/compositrice à mes yeux. Sinon je viens de vérifier et il a co-écrit seulement sur deux chansons, pas six.

Ce que je voulais dire, c'est que j'aimerai bien l'entendre sur des titres écrits et composés seulement par lui pour voir vraiment ce qu'il vaut.

Jenifer comme lui c'est déjà pas fameux quand ils se mettent à 10 pour faire un titre alors eux tout seuls, je pense pas que ce soit souhaitable.
Lien vers le commentaire

Je vous trouve un peu dur, il débute et c'est son deuxième album, il a encore le temps de pouvoir écrire intégralement ses chansons si il le désire. Je trouve ça déjà bien qu'il co-compose et co-écrit, cela montre qu'il a l'envie de s'impliquer dans son album. Certains artistes ne font que poser la voix sur des chansons, ce qui n'est pas son cas.

 

Il est tout à fait légitime qu'il se dise auteur-compositeur puisqu'il travaille ses chansons, tout comme Jenifer mais je t'accorde qu'il n'a pas la même valeur qu'un auteur-compositeur comme Zazie qui écrit tous ses textes. Ravi en tout cas qu'elle l'aide pour ce second opus !

Lien vers le commentaire

De toute façon pour lui ce 2eme album va etre décisif soit cette collaboration avec zazie sera comme celle de nolwenn avec voulzy et il vendra encore pas mal d'album au moins disque d'or

soit il floppe ( - de 20 000) et il risque de vite disparaitre ou avoir un petit parcours assez régionale

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est vrai que Zazie fait beaucoup de jeux de mots mais sa plume a toujours convaincu. Son précédent album était un échec alors qu'il n'y avait pas de jeux de mots. La raison vient d'autre part. Elle a de plus toujours fait du bon boulot pour les autres (Calogero, Christophe Willem, Julie Zenatti, Johnny Hallyday, l'opéra rock le Rouge et Le Noir....)

 

Pour les paroles je m'inquiète donc pas trop et Zazie n'est pas la seule sur son album. Cela apportera une richesse musicale. J'espère cependant que cet album sera plus musical et solaire que le premier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'attends cet album avec impatience ayant adoré le premier. J'espère que cette fois il aura l'appui de certains médias

Et pourquoi critiquer le fait qu il ne soit pas auteur des chansons...combien d'artistes aujourd'hui le font. La dernière en date celine dion.

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas vraiment une critique, je préfère les auteurs/compositeurs mais je n'ai rien contre les chanteurs qui sont juste interprètes quand c'est assumé.

Il avait l'air de vouloir s'inscrire dans la lignée d'un Francis Cabrel, du coup je m'étais mis en tête qu'il ferait ses propres compos. Au final il cède un peu à la facilité comme la plupart des gagnants de télé crochets (qui sortent des albums tous les ans avec l'aide d'une armada de compositeurs) et je trouve ça un peu dommage qu'il ne se démarque pas plus.

 

Céline Dion c'est Céline Dion.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...