Aller au contenu

Shania Twain


Invité Cédric

Messages recommandés

Elle a aussi donné une interview qui prête à sourire vu ce qu'on entend plus haut :

 

https://www.billboard.com/media/podcasts/shania-twain-2023-tour-interview-behind-the-setlist-podcast-1235314127/

 

J'ai résumé les infos sur le show :

 

  • Shania est impliquée dans la conception de la scène, de l'éclairage, des graphismes et des costumes, entre autres aspects de la production. "Tout sera unique et original", dit-elle. "Jamais vu auparavant" ➡ Ça, je demande à voir franchement ?
  • Elle a passé une semaine à Londres avec son directeur musical et a écrit de nouvelles parties de chœurs
  • Le spectacle durera probablement deux heures
  • "Il n'y a pas de danseurs dans le spectacle", "Je ne veux pas que l'intonation de qui que ce soit soit interrompue sur ce sur quoi tout est axé: l'intonation, le phrasé, le mélange vocal et la précision. Je veux que cela soit vraiment, vraiment aussi parfait que possible" ➡ Alors pardon Shania, mais vu ce qu'on entend plus haut, j'aurais préféré des danseurs ? Non sérieusement, je suis super déçu sur ce point car clairement, j'attendais un truc vraiment flamboyant / à l'image des prestations promos qu'elle a faite jusque là
  • Le spectacle comportera environ sept chansons de Queen of Me
  • Le spectacle comprendra également un medley qui lui donnera l'occasion d'insérer des extraits de chansons qu'elle ne jouerait peut-être pas autrement 
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 21/04/2023 à 20:15, JuL!En a dit :

Je devais être sacrément chonchon ce jour-là. Ceci dit je continue de penser de que son aura international est moindre par rapport aux USA.

 

Elle est une légende vivante de la Pop/Country là-bas, dans le monde je trouve qu'elle n'aura jamais le statut d'une Tina Turner, Madonna ou même Janet Jackson.

 

Mais j'adore toujours autant "Still The One", "Ka-Ching" et "Man I Feel Like A Woman" et son histoire est particulièrement intéressante et surtout très touchante.

 

  Révéler le contenu masqué

Et j'ajouterai qu'il faut vraiment pas avoir grand chose à foutre pour sortir un truc de 2015.

 

Janet Jackson, il faut peut être pas pousser quand même ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 22/04/2023 à 22:14, Floob a dit :

Je plaide coupable. Je suis tombé sur ce forum par hasard et j’ai survolé le topic depuis le début pour voir ce qu’on pensait de Shania par ici. Et ce post m’a choqué autant que Red Lipstick ?

 

Evidemment qu’en France Shania n’a pas du tout le même statut qu’une Madonna ou Céline Dion. Mais son succès dans les années 2000 est clairement non négligeable. Même si elle a commencé à se faire connaître un peu avant chez nous d’ailleurs. 
 

Perso je l’ai découverte avec Come On Over, sans forcément devenir fan immédiatement. Ça s’est concrétisé avec Up! dont j’ai souvenir d’avoir acheté tous les CD 2 titres (ahhh la belle époque). Ka-Ching! reste d’ailleurs pour moi une de ses meilleures chansons. 
 

J’ai eu la chance de la voir à Las Vegas en 2014 pour sa première résidence au Colosseum et ça reste à ce jour le meilleur spectacle auquel j’ai pu assister. Vraiment. Une énergie communicative, vocalement c’était très bon, et visuellement également. J’en garde un souvenir incroyable ! Mon plus grand regret étant de ne pas avoir pu assister au show de Céline, c’était aussi une grande émotion de découvrir le Colosseum. 
 

Pour en revenir à ses dernières années, j’ai malheureusement plus de mal avec sa nouvelle voix. Son timbre très grave n’est plus aussi mélodieux. J’ai dans l’ensemble agréablement été surpris par Queen of Me (que je trouve bien meilleur que Now, d’ailleurs) notamment par Giddy up, Inhale/Exhale Air, Pretty Liar ou encore Not Just a Girl qu’on avait pu découvrir l’été dernier pour la sortie du documentaire sur Netflix. J’aime également beaucoup Done & Dusted et j’aimerais beaucoup un nouvel album plus country ! 
 

Je n’assisterai pas à la tournée, mais je serais en Angleterre fin septembre pour l’applaudir à l’occasion d’un petit showcase au sud de Londres. J’ai vraiment hâte de la retrouver !!

Je le trouve très sympa aussi ce nouvel album. J'adore Brand new et Queen of me ferait un super single. Quand est ce qu'elle annonce son nouveau single ?!

Et moi aussi j'aimerais un album un peu plus country, avec sa nouvelle voix sa passerait bien. Des chansons du style Last day of summer, ça rend bien!

Lien vers le commentaire

Last Day of Summer est une de mes préférées également. Queen of Me est vraiment sympa aussi, et je préfère d'ailleurs la version acoustique sortie sur Spotify! 

J-2 avant le verdict pour la Royal Edition. Si les 2 "inédits" sont les Target exclusive ce sera vraiment une déception...

 

EDIT: C'est dispo en Nouvelle Zélande ! Deux nouvelles chansons 'Bone Dry' et 'Wanted Man'. Un nouveau feat. avec BRELAND sur 'Inhale/Exhale AIR' + la version acoustique de Queen of Me et le remix de Malibu Babie. Hâte de découvrir les deux chansons d'ici la fin de la journée ou demain matin :D 

 

tracklist.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Un peu lazy cette Royal Edition. Déçu qu'ils n'en aient pas profité pour mettre les bonus de l'édition Target.

 

BRELAND fait la première partie de la tournée donc on aura peut-être une version live sur scène dès ce soir. Je suis vraiment curieux de savoir à quoi ça va ressembler : espérons que ce ne soit pas qu'une extension de ce qu'elle a présenter en festival.

Lien vers le commentaire

Il y a déjà quelques photos officielles ! Visuellement, c'est beaucoup plus simple que le Now Tour, mais ça a l'air de bien marcher quand même.

 

Shania Twain 'Queen of Me' Global Tour Opener - Spokane, WA

 

Shania Twain 'Queen of Me' Global Tour Opener - Spokane, WA

 

Shania Twain 'Queen of Me' Global Tour Opener - Spokane, WA

 

Shania Twain 'Queen of Me' Global Tour Opener - Spokane, WA

 

Shania Twain 'Queen of Me' Global Tour Opener - Spokane, WA

 

 Côté setlist, c'est assez complet (évidemment il manque Ka-Ching) avec Roll Me on the River l'unique titre pour représenter Now... ?

 

Waking Up Dreaming

Up!

Roll Me on the River

Don't Be Stupid (You Know I Love You)

I'm Gonna Getcha Good!

You're Still the One

Giddy Up!

Any Man of Mine

Whose Bed Have Your Boots Been Under?

Mamma's don't let your babies grow up to be cowboys

Honey, I'm Home

Last Day of Summer

Rock This Country!

Inhale/Exhale Air

Medley Nah! / She's Not Just a Pretty Face / Waiter! Bring Me Water! / When / Thank You Baby! (for Makin' Someday Come So Soon)

Pretty Liar

From This Moment On

Number One

Party for Two

Forever and for Always

Queen of Me

That Don't Impress Me Much

Man! I Feel Like a Woman!

 

En revanche, tout ce que j'ai entendu était en playback. C'est courageux de sa part d'aller pavaner en interview pour dire qu'elle veut que les spectateurs soient focused sur la musique et sur sa voix quand on est pas capable d'assurer ne serait-ce que la première date en live ? Mais à voir. C'est peut-être juste quelques chansons dans le show.

 

 

 

Et la perruque c'est non. Le minimum était de cacher la ligne frontale, ou alors partir sur quelque chose de beaucoup plus extravaguant. Mais là, ça fait juste cheap. Ça me renvoie une vibe "Britney's Vegas Opening Night" :

 

Britney Spears shocks fans with her spectacular Piece of Me opening night -  OK! Magazine

 

Le show a l'air fun, mais je n'aime pas le côté cul-entre-deux-chaises : soit tu fais un concert sans le gros barnum, mais tu te renouvelles et te donnes les moyens de chanter en live, soit tu sors la totale et le public en a pour son argent : bodys, paillettes, danseurs et mise en scène. Un peu comme sur le Now Tour. 

 

On verra ce que ça donne en vrai... Peut-être que je me trompe mais elle a l'air d'avoir choisi l'option la plus facile : quelques fonds d'écran Windows et une bande playback pour faire le boulot à sa place.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Téos a dit :

Il y a déjà quelques photos officielles ! Visuellement, c'est beaucoup plus simple que le Now Tour, mais ça a l'air de bien marcher quand même.

 

Shania Twain 'Queen of Me' Global Tour Opener - Spokane, WA

 

Shania Twain 'Queen of Me' Global Tour Opener - Spokane, WA

 

Shania Twain 'Queen of Me' Global Tour Opener - Spokane, WA

 

Shania Twain 'Queen of Me' Global Tour Opener - Spokane, WA

 

Shania Twain 'Queen of Me' Global Tour Opener - Spokane, WA

 

 Côté setlist, c'est assez complet (évidemment il manque Ka-Ching) avec Roll Me on the River l'unique titre pour représenter Now... ?

 

Waking Up Dreaming

Up!

Roll Me on the River

Don't Be Stupid (You Know I Love You)

I'm Gonna Getcha Good!

You're Still the One

Giddy Up!

Any Man of Mine

Whose Bed Have Your Boots Been Under?

Mamma's don't let your babies grow up to be cowboys

Honey, I'm Home

Last Day of Summer

Rock This Country!

Inhale/Exhale Air

Medley Nah! / She's Not Just a Pretty Face / Waiter! Bring Me Water! / When / Thank You Baby! (for Makin' Someday Come So Soon)

Pretty Liar

From This Moment On

Number One

Party for Two

Forever and for Always

Queen of Me

That Don't Impress Me Much

Man! I Feel Like a Woman!

 

En revanche, tout ce que j'ai entendu était en playback. C'est courageux de sa part d'aller pavaner en interview pour dire qu'elle veut que les spectateurs soient focused sur la musique et sur sa voix quand on est pas capable d'assurer ne serait-ce que la première date en live ? Mais à voir. C'est peut-être juste quelques chansons dans le show.

 

 

 

Et la perruque c'est non. Le minimum était de cacher la ligne frontale, ou alors partir sur quelque chose de beaucoup plus extravaguant. Mais là, ça fait juste cheap. Ça me renvoie une vibe "Britney's Vegas Opening Night" :

 

Britney Spears shocks fans with her spectacular Piece of Me opening night -  OK! Magazine

 

Le show a l'air fun, mais je n'aime pas le côté cul-entre-deux-chaises : soit tu fais un concert sans le gros barnum, mais tu te renouvelles et te donnes les moyens de chanter en live, soit tu sors la totale et le public en a pour son argent : bodys, paillettes, danseurs et mise en scène. Un peu comme sur le Now Tour. 

 

On verra ce que ça donne en vrai... Peut-être que je me trompe mais elle a l'air d'avoir choisi l'option la plus facile : quelques fonds d'écran Windows et une bande playback pour faire le boulot à sa place.

 

Merci pour ton retour. La scénographie a l'air beaucoup plus simple que la tournée précédente. Finalement, je suis content de ne pas avoir pris ma place pour Londres, je préfère rester sur une note positive avec le Now Tour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'intro est TRAGIQUE.

 

Entre le 0 absolu de mise en scène, la "tenue", son incapacité à chanter les couplets, la voix synthétique/métallique (on dirait une AI) qui vient en soutien sur les refrains. La chanson méritait tellement mieux !

 

 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Le 26/04/2023 à 16:52, Floob a dit :

Last Day of Summer est une de mes préférées également. Queen of Me est vraiment sympa aussi, et je préfère d'ailleurs la version acoustique sortie sur Spotify! 

J-2 avant le verdict pour la Royal Edition. Si les 2 "inédits" sont les Target exclusive ce sera vraiment une déception...

 

EDIT: C'est dispo en Nouvelle Zélande ! Deux nouvelles chansons 'Bone Dry' et 'Wanted Man'. Un nouveau feat. avec BRELAND sur 'Inhale/Exhale AIR' + la version acoustique de Queen of Me et le remix de Malibu Babie. Hâte de découvrir les deux chansons d'ici la fin de la journée ou demain matin :D 

 

tracklist.jpg

J'aime bien Wanted man ? cet album comme ça est très bien, une réussite. Par contre je n'aime pas le remake de Giddy up 

Lien vers le commentaire

Je me suis créé une playlist avec les deux titres de l'édition Target + ces nouveaux bonus et c'est top !  Je n'ai pas ajouté le remix de Giddy Up! que je n'aime pas non plus. J'aime cependant beaucoup le feat. avec Breland sur Inhale/Exhale AIR et la version acoustique de Queen of Me (qui est différente de celle de Spotify)! 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, JuL!En a dit :

L'ouverture du show.... plus has-been tu meurs sérieux. Quelle idée ? C'est à se demander si elle a vraiment envie d'être en tournée.

 

Je me pose la même question car même niveau attitude, elle n'en branle pas une... Je lui laisse le bénéfice du doute sur quelques dates mais j'espère vraiment que les choses vont s'arranger. C'est presque gênant de la voir comme ça. 

Lien vers le commentaire

Encore plus que les couplets live affreux, ce qui me choque le plus, c’est la quantité d’autotune sur les pistes préenregistrées (soit l’intégralité de la vidéo de I’m Gonna Getcha Good postée plus haut).

 

Ce qui est arrivé à sa voix est super triste, mais à un moment, si tu ne peux plus chanter correctement que ce soit en live ou en studio, change de job…

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...