Aller au contenu

Shania Twain


Invité Cédric

Messages recommandés

Dans les meilleures chansons pop des années 2000

Bien trop souvent oubliée dans son répertoire, cachés par les Man I feel like a Woman ou autre That dont impress me Much

 

Cette chanson était en avance complet sur son temps que ce soit dans ses sonorités, ses arrangements ou ses paroles.

Elle détonne complétement du reste de sa disco d'ailleurs.

 

Les harmonies mêlées à la voix chaude de Shania et ces envolées au violon très "james bondienne" donnent à la chanson cette ampleur si épique et cinématographique.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté arabisant/milles et une nuit qui se dégageait de la prod également.

 

J'étais complètement accro à la chanson étant petit, et même des années après je ne m'en lasse toujours pas.

 

J'ai compris bien plus tard qu'elle dénonçait les dangers de l'argent et du capitalisme dans ses paroles, juste avant que les US ne soient en crise, ce qui pour une popstar en 2003 était assez novateur.

 

Bref Ka-Ching est un classique pop intemporel ?

  • Like 8
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Le 08/02/2023 à 00:32, Heliaf a dit :

J'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté arabisant/milles et une nuit qui se dégageait de la prod également.


Oui, l'influence "middle East" est clairement assumée sur la Red Version du titre (de même que dans le clip, où elle fait un peu princesse arabe/rock avec sa guitare). 
Tu retrouves ce côté sur la Blue Version du titre, même si je trouve perso que ça rend moins bien. 

Ka-ching m'a fait me rappeler qu'à l'époque, c'est cette chanson que j'adorais sur son album : 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi elle ne le met pas plus en avant en live : elle en a eu des occasions. Sur les 4 spectacles qu'elle a proposé depuis le Up Tour, elle n'a chanté que I'm Gonna Getcha Good et Up.

 

On n'a même pas eu une quelconque célébration pour les 20 ans de l'album.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Elle sort une édition deluxe de Queen Of Me le 28 avril. J'imagine que ça sera seulement en digital. Le site officiel annonce 2 inédits. Je ne serais pas surpris que ce soit les versions originales de Spoonful et Falling qu'on retrouve sur l'EP acoustique. Il faudrait qu'ils incluent aussi les bonus Target histoire de bien enfoncer le clou !

 

Peut être une image de 1 personne, cheval et texte qui dit ’Shania hanin TWAIN QUEEN OF ME ROYAL EDITION’

 

Je me suis habitué à l'album que je ne trouve plus aussi mauvais qu'on départ ?

 

La tournée commence à la fin du mois ? J'espère que ça sera festif et pas trop dans la redite...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 25/01/2015 à 02:55, JuL!En a dit :

Faut arrêter 5 minutes. Dans la légende ? La légende de quoi ? Juste parce que elle a vendu un album à 35 millions à l'époque où tout le monde en vendait entre 20 et 28 ?

 

Elle a marqué le paysage US. Basta. Elle n'a aucun tube mondial a son actif, aucune aura, aucun classique. Rien.

 

Toujours aussi choqué 8 ans après.

  • Thanks 1
  • Haha 15
Lien vers le commentaire

Rien que depuis ce matin, "That don't impress me much!" et "Man! I feel like a woman" ont été diffusés une bonne quinzaine de fois sur les radios françaises. Ce sont des classiques, JuL!En avait sans doute trop fait la toupie avec sa fave, end of discussion.

Lien vers le commentaire

Je devais être sacrément chonchon ce jour-là. Ceci dit je continue de penser de que son aura international est moindre par rapport aux USA.

 

Elle est une légende vivante de la Pop/Country là-bas, dans le monde je trouve qu'elle n'aura jamais le statut d'une Tina Turner, Madonna ou même Janet Jackson.

 

Mais j'adore toujours autant "Still The One", "Ka-Ching" et "Man I Feel Like A Woman" et son histoire est particulièrement intéressante et surtout très touchante.

 

Révélation

Et j'ajouterai qu'il faut vraiment pas avoir grand chose à foutre pour sortir un truc de 2015.

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je plaide coupable. Je suis tombé sur ce forum par hasard et j’ai survolé le topic depuis le début pour voir ce qu’on pensait de Shania par ici. Et ce post m’a choqué autant que Red Lipstick ?

 

Evidemment qu’en France Shania n’a pas du tout le même statut qu’une Madonna ou Céline Dion. Mais son succès dans les années 2000 est clairement non négligeable. Même si elle a commencé à se faire connaître un peu avant chez nous d’ailleurs. 
 

Perso je l’ai découverte avec Come On Over, sans forcément devenir fan immédiatement. Ça s’est concrétisé avec Up! dont j’ai souvenir d’avoir acheté tous les CD 2 titres (ahhh la belle époque). Ka-Ching! reste d’ailleurs pour moi une de ses meilleures chansons. 
 

J’ai eu la chance de la voir à Las Vegas en 2014 pour sa première résidence au Colosseum et ça reste à ce jour le meilleur spectacle auquel j’ai pu assister. Vraiment. Une énergie communicative, vocalement c’était très bon, et visuellement également. J’en garde un souvenir incroyable ! Mon plus grand regret étant de ne pas avoir pu assister au show de Céline, c’était aussi une grande émotion de découvrir le Colosseum. 
 

Pour en revenir à ses dernières années, j’ai malheureusement plus de mal avec sa nouvelle voix. Son timbre très grave n’est plus aussi mélodieux. J’ai dans l’ensemble agréablement été surpris par Queen of Me (que je trouve bien meilleur que Now, d’ailleurs) notamment par Giddy up, Inhale/Exhale Air, Pretty Liar ou encore Not Just a Girl qu’on avait pu découvrir l’été dernier pour la sortie du documentaire sur Netflix. J’aime également beaucoup Done & Dusted et j’aimerais beaucoup un nouvel album plus country ! 
 

Je n’assisterai pas à la tournée, mais je serais en Angleterre fin septembre pour l’applaudir à l’occasion d’un petit showcase au sud de Londres. J’ai vraiment hâte de la retrouver !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle était en festival un peu plus tôt ce mois-ci. Je pense que ça donne une bonne idée de ce à quoi ressemblera sa tournée. Malheureusement, pas beaucoup de surprises en ce qui concerne la setlist, si ce n'est un petit medley avec quelques chansons de Up! ? J'espère vraiment qu'elle ajoutera Waking up Dreaming et Ka-ching à la tournée, même si je ne me fais pas trop d'illusions pour cette dernière.

 

J'ai un peu peur que la mise en scène soit cheap avec les mêmes vieux backdrops que le Now Tour, à moins qu'elle ne voulait pas gâcher la surprise pour le festival et/ou que les backdrops définitifs ne soient pas prêts.

 

Il y a en revanche un changement majeur : elle a tout chanté en live ! Ce qui n'était pas du tout le cas sur le Now Tour, où 90% du show était en playback. Bon ok, ce n'était pas parfait, mais au moins elle a fait l'effort bichette ?

 

La setlist :


Up!
Life's About to Get Good
Don't Be Stupid (You Know I Love You)
Giddy Up!
Any Man of Mine
Whose Bed Have Your Boots Been Under?
Honey, I'm Home
Me and Bobby McGee / Mama's Don't Let Your Baby's Grow Up To Be Cowboy's (Acoustic)
I'm Gonna Getcha Good!
You're Still the One
Inhale/Exhale Air
Man! I Feel Like a Woman!
Nah! / She's Not Just a Pretty Face / Waiter! Bring Me Water! / When / Thank You Baby! (for Makin' Someday Come So Soon)
Queen of Me
Party for Two
That Don't Impress Me Much
Rock This Country!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...