Aller au contenu

Emji - E.P Préliminaire en vente - Single Lost


Messages recommandés

OMG, les Trois Mousquetaires...

 

Je la voyais dans un trip plus indépendant, avec ses sessions Jam etc etc... Pas dans une """comédie musicale""" ultra formatée, que tout le monde aura oublié dans un an.

 

Mais en effet il faut bien manger. C'est décevant et ça lui enlève beaucoup de crédit, mais c'est la triste réalité d'être artiste aujourd'hui : il faut aller là où est l'argent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup les 3 Mousquetaires et surtout le rôle de Milady c'est,artistiquement, le seul côté positif.Elle aurait pu difficilement trouver mieux comme rôle à incarner et c'est l'aspect du projet qui pourrait titiller mon intérêt.

 

Mais une comédie musicale avec des compositions de Lionel Florence, merde,il y a des limites.

 

Alors je comprends l'attrait,vu son parcours et son ambition ,d'avoir une perspective et une sécurité sur 1 an,de jouer le rôle de Milady,de participer à un projet produit notamment par Nrj vu le passif et le manque de notoriété des participants à un télé-crochet sur la TNT mais des compositions de Lionel Florence, merde,on ne peut pas faire plus grand écart artistique.

 

Comment on peut passer de l'originalité proposer sur son album au formatage d'une comédie musicale avec des compositions de Lionel Florence.

 

Sinon pour revenir à la promo du jour,une nième version de lost et l'article qui l'accompagne:

 

http://www.dailymotion.com/video/x3aqutq_emji-lost_news

 

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/video-emji-interprete-un-titre-de-son-nouvel-ep-dans-le-grand-studio-rtl-7780223843

Lien vers le commentaire

D'abord mea-culpa,le mot "textes" n'était pas le bon, j'aurais dû utiliser le mot "compositions".

Après sur le fond,dur dur n'est absolument pas représentatif de l'album dans la construction.
Mais comme,en toute objectivité, tu as décidé qu'elle n'était pas auteur-compositeur-interprète et que ce qui la représente artistiquement c'est la chanson qu'elle n'a ni écrit ni composé, il y a plus de débat à avoir sur le sujet.

Pour ce qui concerne les textes,l'être subjectif que je suis considère que ce n'est pas une "plume", ça ne veut pas dire qu'elle ne saurait pas écrire mais juste que son intérêt artistique ne réside pas dans le mot pour moi.
La musique est un art qui permet d'avoir différentes approches ou portes d'entrées, en général et pour un artiste en particulier.

Pour parler de mon cas,il y a une multitude de variables préalables aux mots dans mon appréciation de la musique(construction,dynamique,sonorité, notes,ambiance,timbre,tessiture,instruments ....).
Je pense qu'on pourrait facilement faire un pattern, de mes choix musicaux qui sont pourtant éclectiques vu qu'ils vont de l'Opéra au hip hop en passant par tout le spectre , le classique,le dub ou l'indie,le jazz,les musiques latines,orientales etc...

On verrait probablement que le mot n'a que peu d'importance,ça ne veut pas dire que je ne peux pas apprécier un texte.

J'en conclus que la subjectivité qui m'anime et l'intérêt que j'ai pour cette artiste qui propose pourtant de la pop française et le rejet de l'autre font que je ressens un gouffre artistique.

Pour sortir de la musique,je saurais toujours admiratif de l'aplomb que les individus les plus manichéens, subjectifs,excessifs, simplificateurs ont quand ils donnent leurs avis.

Lien vers le commentaire

Je répondrais plus simplement que je soulignais juste qu'elle ne semble pas réticente à chanter des choses qu'on pourrait qualifier de tres varietoche comme "dur dur" et qu'elle ne faisait pas un sî grand écart que Ca en acceptant de jouer dans cette comédie musicale.

 

Sî elle a son propre univers d'auteur compositeur, c'est triste qu'elle l'ait renié.

Lien vers le commentaire

La dernière chanson que tu as posté c'est Picasso je crois, écrite par Frégé.

Je l'aime beaucoup beaucoup en live et j'affectionne aussi pas mal son nouveau répertoire. Ce qui me déçoit encore plus de la voir faire une comédie musicale mais bon va falloir se faire une raison.

Non la chanson de sa dernière vidéo c'est Folie Douce et non picasso.

Picasso en live sa donne ça (a 6:44):

Lien vers le commentaire

Mais y'a pas de chanson qui s'appelle Folies douces, c'est juste le titre de l'album !

 

Édit : après quelques petites recherches auprès de gens qui ont assisté au concert,le titre de cette chanson c'est "L'oiseau vert".

Il me semblait qu'il y avait une chanson qui s'appelait Folie Douces.. Mais bon faut croire que non, autant pour moi ^^

Lien vers le commentaire

Elle fait un chat demain sur son FACEBOOK:

 

12187666_516933211799011_784818852055680

 

L'EP est vraiment réussi .
Même les 2 titres,Lady Grenadine et Pas à Pas,un peu moins originaux dans la construction et qui m'intéressent moins sont réussis.


Embrasse-moi est riche et introduit la couleur du reste de l'album,c'est vraiment cette originalité qui m'intéresse quand elle fait de la pop française.


Et puis il y a les 2 adaptations en "franglais" avec couplets en français et refrains en Anglais, c'est vraiment une construction qui lui va bien.


J'ai du mal avec les adaptations d'un titre qui existe déjà mais là sur Friedberg, je me suis laissé cueillir et je le préfère à l'original.Le titre n'est absolument pas dénaturé,au contraire, et surtout celle qui est mise en lumière sur ce titre c'est Anna F,juste pour la partie ou elle chante en français il faut l'écouter.

 

Run out
watch out
careful don't get hurt
crazy bitch
you're sane in Friedberg.


J'arrive plus à me le sortir de la tête .

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...