Aller au contenu

Emji - E.P Préliminaire en vente - Single Lost


Messages recommandés

Oui la d'accord si le DA avait un tant soit peu de qualités "artistiques" il pourrait et c'est ce qu'on lui demande, trouver les equipes qui conviennent à l'artiste, au moins lui proposer, et constater et faire en sorte de corriger, sî l'artiste est mal dirigée.

 

Pour la partie concerts, c'est sans doute le manager comme tu le soulignes, c'est une partie que je ne connais pas, mais tu as raison, il est là pour lui dire ce qui ne vas pas j'imagines

Lien vers le commentaire

Oui la d'accord si le DA avait un tant soit peu de qualités "artistiques" il pourrait et c'est ce qu'on lui demande, trouver les equipes qui conviennent à l'artiste, au moins lui proposer, et constater et faire en sorte de corriger, sî l'artiste est mal dirigée.

 

Pour la partie concerts, c'est sans doute le manager comme tu le soulignes, c'est une partie que je ne connais pas, mais tu as raison, il est là pour lui dire ce qui ne vas pas j'imagines

 

 

Pour ce qui est de chanter, celui qui a la principale responsabilité est le chanteur. À moins d'être un Pokora ou Shym, faut pas espérer qu'un DA va s'occuper beaucoup du boulot du chanteur. Il va chercher le bon réalisateur, des auteurs-compositeurs qui conviennent, définir les grandes lignes de l'album, penser au visuel, etc. Au chanteur de s'insérer dans tout ça avec quelques consignes comme le font les musiciens par exemple. À lui aussi de faire sa place, de mettre son identité.

Si un chanteur chante "mal", avec un défaut, il doit voir ça avec un prof de chant.

Si c'est le style d'Emji, il faut faire avec.

Un DA ne peut pas tout.

Lien vers le commentaire

Important :

 

Message d'Emji sur son Facebook officiel :

 

"Comme vous le savez, le développement d'artiste est difficile aujourd'hui ! Vous êtes nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux et de plus en plus en concert mais nous n'en sommes qu'au début de l'aventure !

J'ai eu la chance de réaliser très vite un album cet été à la sortie de la Nouvelle Star et ma maison de disques travaille tout les jours à développer en interne les réseaux de presse, passage en radio, TV... Comme vous le voyez on y arrive doucement mais sûrement et non sans efforts.
Le nouveau titre "Lost" est pour moi et pour Polydor, le titre fort qui permettra le succès de l'album tant attendu "Folies douces". On est en bonne voie et je ne veux pas précipiter plus les choses et me brûler les ailes. Je voudrais donner une chance à cet album de cartonner car j'y ai vraiment mis mes tripes !
Apres longue réflexion, la maison de disques et moi-même avons décidé de décaler la sortie d'album au 8 janvier afin de commencer 2016 en force et nous l'espérons avec un single qui aura conquis la France entière et même plus !!! émoticône smile
Ma volonté n'étant pas de vous décevoir, je vous ai réservé une surprise avec un EP émoticône smile Il sera votre préliminaire et vous y découvrirez des titres inédits et le single "Lost" !
Cet EP sera aussi en support physique en vente en magasin et lors des concerts!
En bref, nous jouons la carte de la sagesse et rajoutons une édition supplémentaire.

Rendez-vous d'ici la fin du mois."

 

  • Un autre EP à venir prochainement
  • Album repoussé 08/01/16

Je pense que Polydor est complètement perdu sur le cas Emji, et ne sait plus comment faire pour lui assurer un bon tremplin. Lost est un bon single sur le papier, mais sa performance est pour l'instant assez inquiétante, il n y a même pas eu d'effet "fan" lors de sa mise à disposition sur iTunes. Si le clip ne lui permet pas de remonter et que le deuxième EP ne fonctionne pas , j'ai peur pour elle. Et je rejoins le commentaire de l'une de ses fans sur FB, défendre en concert des titres que l'on ne connaît pas encore a quelque chose de frustrant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Al.Hy, yseult, ça n'a rien donné de bon commercialement parlant et sûrement déçu ceux qui attendaient la date j pour se procurer le CD. A part le premier disque de Tal, je vois pas pour qui ça a marché de faire ça.

 

Son message sur Facebook est de trop, elle aurait mieux fait de garder ses explications. le public n'a pas à être mis au courant de la stratégie commerciale et de développement de son label, déjà qu'elle sort d'un télé-crochet, elle n'a plus qu'à se mettre une pancarte lessive autour du cou.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les gens qui la suivent sur Facebook la suivent parce qu'elle sort d'un tele crochet donc c'est pas génant. C'est une habitude pour ces chanteurs de communiquer de cette maniere. C'est vrai que c'est mieux de garder un certain mystere mais c'est difficile pour les sortants de ces concours qui n'ont plus rien de mystérieux, de faire comme si ils n'avaient jamais sollicité pendant des mois les votes des fans en postant toutes les trois minutes. Elle s'oblige à communiquer pour pas paraître distante tout à coup. Les fans de ces artistes sont avant tout des fans de ces emissions concours, on le voit bien. Des l'émission terminée, ils pensent déjà à la suivante.

 

C'est le revers de la participation à ces émission, on est pieds et poings liés à ce public qui a l'impression qu'on lui doit la victoire. Personnellement je trouve ça très inconfortable entre la pression du label et le devoir de succes rapide avant que le nouveau gagnant pointe son album. A part quelques personnalités comme Julien Doré et deux trois autres, peu réussissent à faire oublier la manière dont ils ont émergé.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...