Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

Bref, c'est assez drôle, mais dans la voiture tout à l'heure la chanson "Autotune Baby" s'est lancée et je l'ai laissée. Et oh surprise, j'étais jamais allé si loin dans la chanson, mais quand les cris de bébé cessent sur les refrains, et l'arrivée des sortes de "violons" à 3 minutes sont vachement sympa, du coup j'ai fait "Repeat" :o:mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bref, c'est assez drôle, mais dans la voiture tout à l'heure la chanson "Autotune Baby" s'est lancée et je l'ai laissée. Et oh surprise, j'étais jamais allé si loin dans la chanson, mais quand les cris de bébé cessent sur les refrains, et l'arrivée des sortes de "violons" à 3 minutes sont vachement sympa, du coup j'ai fait "Repeat" :o:mdr:

ça vient, tout doucement ça vient … :P

Lien vers le commentaire

* Et puis de toutes façons tant qu'elle nous aura pas chier un combo Americanlife/Ray of light 2.0 au lieu de chier de la "m****" , tout ce qu'elle fera n'ira pas ici pour la majorité. C'est pas plus compliqué.

C'est quoi ce défaitisme ? C'est si difficile de concevoir qu'on puisse ne pas aimer cet album pour ce qu'il est, sans attendre une redite stérile de ce qu'elle a fait auparavant ? Pour le coup tu te montres encore plus catégorique que ceux que tu vises. Ironic...

 

Je suis, pour ma part, tout à fait ouvert à de nouvelles choses. Mais ses choix pour cet album ne m'ont pas convaincu.

 

Et puisque tu mentionnes de Ray Of Light et American Life, parlons-en. Vous ne constatez vraiment AUCUNE régression en écoutant ces albums puis Rebel Heart ? Je parle même pas de maturité ou quoi, mais rien qu'au niveau de l'investissement et du travail vocal, la production, le mixage... C'est très différent de ce qu'elle faisait chez Warner (et cela inclut Hard Candy).

Il faut aussi se demander pourquoi ces albums sont encensés et pas Rebel Heart, et ça n'a pas forcément à voir avec la nostalgie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rassurez-moi, ceux qui pensent que "Rebel Heart" est un de ses meilleurs disques n'ont pas écouté le reste de sa discographie, hein ????????????

je ne pense avoir lu ici quelqu’un qui disait que c’était un de ses meilleurs disques juste que dans le contexte actuel et vu ce qui se fait en pop c’est un très bon album !

il faut arrêter aussi de vouloir croire que madonna est la nana qui a révolutionné la pop ! ça vous permettrait peut être d’écouter sa musique de façon plus réaliste !

c’st un album travaillé, bien produit avec de belles mélodies !

 

je pense juste que le coup de 25 titres d’un coup plus les démos c’est beaucoup pour découvrir correctement et apprécier à sa juste valeur ! je suis sur que dans quelques mois bcp d’avis seront bien plus positifs !

Lien vers le commentaire

C'est quoi ce défaitisme ? C'est si difficile de concevoir qu'on puisse ne pas aimer cet album pour ce qu'il est, sans attendre une redite stérile de ce qu'elle a fait auparavant ? Pour le coup tu te montres encore plus catégorique que ceux que tu vises. Ironic...

 

Je suis, pour ma part, tout à fait ouvert à de nouvelles choses. Mais ses choix pour cet album ne m'ont pas convaincu.

 

Et puisque tu mentionnes de Ray Of Light et American Life, parlons-en. Vous ne constatez vraiment AUCUNE régression en écoutant ces albums puis Rebel Heart ? Je parle même pas de maturité ou quoi, mais rien qu'au niveau de l'investissement et du travail vocal, la production, le mixage... C'est très différent de ce qu'elle faisait chez Warner (et cela inclut Hard Candy).

 

Qui te dit que je ne m'inclus pas dans ceux que je cite?

 

C'est pas etre catégorique mais avoues que c'est toujours le méme refrain qu'on entend depuis des années "la trilogie bla bla bla" toujours cette référence. Comme si le reste de la carriére de Madonna n'a pas été fait aussi de chansons pop sans pretention mais plutot bonnes et écoutables qui sont devenus en partie aussi des succés graçe à tout le packaging autour.

 

Oui moi aussi j'aimerais un jour réecouter Madonna dans un "ray of light" 2.0 (sous-entendu un album aussi précieux et surprenant) vu que c'est mon album préféré, mais figures toi que j'aime aussi la Madonna pop facile et sans prise de téte, et j'apprécie donc la plupart des chansons de son album sans chercher absolument à comparer. La musique pour moi c'est pas disséquer un morceau. j'aime ou j'aime pas, là pour le coup j'aime et ceux qui n'aiment pas ont le droit aussi. Mais bon sang arretons de sous entendre que ceux qui aiment cet album sont forcément dans le tord de l'apprécier. OUI c'est pas du niveau de ce qu'elle a pu proposer des fois. Est ce que c'est forcément de la regression. NON. Madonna est cataloguée chanteuse pop avant tout, et je ne considére pas cet album comme de la mauvaise pop. Dire que c'est son pire album c'est oublier combien "Hard candy" ou "Bedtime storie" ont été considéré à leur sortie. Je me doute que tu sais comment elle a été critiquée à la sortie d'Hung up , surtout par ses fans , de musique "putassiére" entre autres, de régression aprés le "sublime" American life"...mais le miracle a voulu que c'est devenu un de ses plus gros succés donc "hung up" est devenue une chanson pop excellente...bref....

De toute façon les fans ce qui continuent à suivre Madonna comme moi savent que certaines choses ont changer artistiquement depuis 2008, il faut soit l'accepter soit quitter le navire. Moi j'ai décider d'accepter car tant qu'elle me donne le minimum acceptable à mes oreilles, ça me convient. Et en 30 ans des minimum acceptables , elle en a fait hein, y'a pas eu que des chef-d'oeuvres.

Je comprend que certains voudraient autres choses, et je te comprend, tu le sais.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

entièrement ok avec toi djee ho même si je n’ai jamais trouvé que ray of light était son meilleur album … mais bon !

 

et je pense que rien qu'avec

 

living for love

heartbreak city

joan of arc

ghosttown

iconic

rebel heart

wash all over me

inside out

hold tight

devil play

 

elle nous a donné le minimum acceptable comme tu dis et même plus !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je te rejoins sur le fait que Madonna, c'est aussi et surtout une chanteuse pop qui a fondé sa carrière sur des tubes faciles et typiques des 80s, devenus cultes. Je m'attends clairement pas à de l'indé de sa part et à des discours politiques à tout va.

 

Seulement, même cette pop légère ne me semble plus aussi bien maîtrisée qu'avant. Je pense à des morceaux comme Love Profusion (fait-on plus facile ?), Hollywood, Music, Don't Tell Me, Hung Up, Sorry... Tu parles de Hung Up comme si son succès était la seule chose qui lui a donné du crédit, mais la production est quand même bien plus léchée que ce que j'entends sur Rebel Heart, succès culte ou pas.

 

Enfin bon, on en revient finalement à la même conclusion : on aime ou on aime pas. C'est de la pop, assurément, mais celle-ci en particulier me paraît très bas de gamme. On a quelques petits élans encourageants (les trois premiers morceaux) et je le reconnais volontiers, mais l'ensemble est... bref.

Lien vers le commentaire

Je te rejoins sur le fait que Madonna, c'est aussi et surtout une chanteuse pop qui a fondé sa carrière sur des tubes faciles et typiques des 80s, devenus cultes. Je m'attends clairement pas à de l'indé de sa part et à des discours politiques à tout va.

 

Seulement, même cette pop légère ne me semble plus aussi bien maîtrisée qu'avant. Je pense à des morceaux comme Love Profusion (fait-on plus facile ?), Hollywood, Music, Don't Tell Me, Hung Up, Sorry... Tu parles de Hung Up comme si son succès était la seule chose qui lui a donné du crédit, mais la production est quand même bien plus léchée que ce que j'entends sur Rebel Heart, succès culte ou pas.

 

Enfin bon, on en revient finalement à la même conclusion : on aime ou on aime pas. C'est de la pop, assurément, mais celle-ci en particulier me paraît très bas de gamme. On a quelques petits élans encourageants (les trois premiers morceaux) et je le reconnais volontiers, mais l'ensemble est... bref.

 

 

Et puis il y a une chose importante qu'il faut pas oublier de prendre en compte, c'est que Madonna est cataloguée comme la chanteuse pop aux 1000 visages, on a cette image de l'artiste qui a , d'un album à l'autre fait le grand écart entre style, look, de Evita à holiday, de frozen à hung up..

Alors forcément elle est tombée dans son propre piége et nous aussi, c'est à dire cette attente de renouvellement, de surprise, de faire toujours mieux, pourquoi mieux d'ailleurs, parceque pendant quelques années elle a "frolé le sacré" artistiquement? Estimons nous déja heureux qu'elle ai pu le frôler au moins une fois.

On est intransigeant peut étre plus qu'avec d'autres artistes qui depuis le début de leur carriére finalement propose toujours la méme chose avec quelques nuances selon les sons du moment sans génér leur fans, parceque justement elle a cherché à se démarquer en proposant toujours des univers différents, et aujourd'hui elle sert méme d'exemple à d'autres sur ce térrain là ; la femme caméleon à fait des petites, elle méme surement inspirée d'un Bowie des années 70 et par le cinéma qui fait jouer des roles totalements différents à un méme acteur.

Bref je m'eloigne, c'était pour te dire. Il y a de bonnes raisons d'étre déçu de cet album mais aussi des bonnes raisons de pouvoir apprécier.

 

de toutes façon , la seule chose dont on est sur c'est que ça sera un flop monumental . :mrgreen:

 

 

 

PS : non non non , et personne pourra me contredire, à la sortie d'"hung up" personne n'a soulignée une production léchée mais juste un sample d'Abba qui sous-entendait que Madonna n'était plus capable de trouver ses propres sons, Madonna utilisée un sample c'était la régression totale à ce moment là. "Hung up" a été un succés parceque c'est une chanson pop facile, festive, fédératrice, tout ce que le public lambda adore et non pas parcequ'il y avait (aussi) une production léchée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très agréablement surpris par cet album, j'étais déjà conquis par Living For L♥ve (et Addicted dans les démos), et les deux titres sont toujours aussi bons. Quelques autres coup de cœur, dont Joan of Arc qui ne semble pas faire l’unanimité ici.

 

Du côté des déceptions, Bitch, I'm Madonna est un très gros point noir. Je ne comprends pas ce que fait cette chanson ici, elle est horrible sur tous les plans. J'avais bien aimé GMAYL, mais là le feat ne fonctionne plus.

 

 

 

Rebel%20Heart_zpshchs6l25.jpg

J'adorerais qu'elle sorte Addicted comme prochain single, ce qui n'arrivera pas vu qu'elle n'est pas dans l'édition simple...

Lien vers le commentaire

C'est quoi ce défaitisme ? C'est si difficile de concevoir qu'on puisse ne pas aimer cet album pour ce qu'il est, sans attendre une redite stérile de ce qu'elle a fait auparavant ? Pour le coup tu te montres encore plus catégorique que ceux que tu vises. Ironic...

 

Je suis, pour ma part, tout à fait ouvert à de nouvelles choses. Mais ses choix pour cet album ne m'ont pas convaincu.

 

Et puisque tu mentionnes de Ray Of Light et American Life, parlons-en. Vous ne constatez vraiment AUCUNE régression en écoutant ces albums puis Rebel Heart ? Je parle même pas de maturité ou quoi, mais rien qu'au niveau de l'investissement et du travail vocal, la production, le mixage... C'est très différent de ce qu'elle faisait chez Warner (et cela inclut Hard Candy).

Il faut aussi se demander pourquoi ces albums sont encensés et pas Rebel Heart, et ça n'a pas forcément à voir avec la nostalgie...

Absolument. Pour ma part ce ne serait surement pas une resucée de Ray Of Light ou American Life, qui ne font pas partie de mes albums favoris, que j'attendrais. Je suis d'accord avec BKLA, beaucoup de choses ont changé musicalement dans ses 2 derniers albums. On a perdu ce son caractéristique de Madonna, et on est clairement 3 crans en dessous que tout ce qu'elle a produit avant. Je reproche à MDNA d'être cheapos à souhait et à Rebel Heart d'être aussi léger qu'un parpaing, donc rien à voir avec la nostalgie d'une ambiance d'un ancien album. La preuve : j'aurais adoré cet album si elle était restée sur l'ambiance bien plus légère que dégageaient les demos de RH.

 

P.S : Par contre, je n'ai jamais capté pourquoi Hard Candy était si décrié, pour le coup (comme quoi, chacun ses gouts)... Hormis sa pochette hallucinamment laide, il contient de très bon titres (Beat Goes On, Dance 2night, Miles Away, Give it 2 Me...)!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...