Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

Je me suis fait mon CD REBEL et mon CD HEART

 

REBEL (apocalyptic & sexy) :

 

Living for love

Ghosttown

Best night

Body Shop

Heartbreakcity

Queen

Devil Pray

Wash all over me

Illuminati

Inside out

Holy Water

S.E.X

Iconic

Veni vedi vici

Messiah

 

 

HEART (light & empowerement) :

 

Rebel heart (demo)

Beautiful scars

Unapologetic bitch

Bitch I'm M

Autotune baby

Graffiti heart

Nothing lasts forever (demo)

Tragic girl (demo)

Wash all over me (demo #4 violon et fin dance)

Make the devil pray (demo)

Borrowed time

Joan of Arc

Hold tight

Addicted

Freedom

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis globalement déçu par ce treizième album, et ce pour beaucoup de raisons. Sa voix Crazy Frog like m'est de plus en plus insupportable au fil des albums, sans compter le manque cruel de ligne directrice sur le projet. Elle est partie dans tous les sens en s'asseyant sur ses acquis et en nous proposant une sorte de pêle-mêle de toute sa discographie à la sauce d'aujourd'hui. On a compris qui t'étais meuf, redescends sur Terre et oublie tes consoeurs qui n'ont pas réalisé le tiers de ta carrière. Pourquoi autant de titres ? La tracklist a été faite avec un manque cruel de logique, comme si ça relevait d'un simple tirage au sort. Certains titres sonnent même comme des doublons, ce qui donne un ensemble redondant. Je pense notamment à Holy Water/S.E.X. ou encore Iconic/Veni Vidi Vici.

Par contre il y a quand même de belles surprises et un ou deux poils d'innovation qui auraient du être poussés plus loin que ça. Unapologetic Bitch, Illuminati et Body Shop ont quelque chose d'intéressant pour ma part. Je regrette sincèrement que Joan of Arc et Inside Out aient été retravaillées, pareil pour Wash All Over Me qui en est devenue absolument soporifique. Quant à Rebel Heart, elle sonne dorénavant comme le générique d'une série télévisée pour prépubères, même si au départ je n'étais pas plus emballé que ça par cette chanson qui aurait au final dû n'être que le titre de l'opus.

 

Je me suis amusé à refaire minutieusement la tracklist selon mes exigences et je me rends compte que l'album aurait pu être vraiment énorme. Attention, j'ai viré beaucoup de chansons (quelque part bien inutiles et futiles), tout en cassant le traditionnel final slow de l'album... Car oui, Messiah ne m'a pas convaincu et je préfère encore son Falling Free enrhumé !

 

01. Addicted

02. Devil Pray

03. Hold Tight

04. Ghosttown

05. Unapologetic Bitch

06. Illuminati

07. Body Shop

08. Holy Water

09. Joan of Arc

10. Inside Out

11. HeartBreakCity

12. Veni Vidi Vici

13. Living for Love

 

Pour conclure, c'est une sorte de MDNA 2.0, plus travaillé mais inachevé... J'ai le sentiment qu'elle a beaucoup voire trop travaillé jusqu'à en oublier un élément fondamental qui était toujours présent sur ses albums d'antan : le fil conducteur. Et ça me fait mal de l'avouer mais Hard Candy a l'air aujourd'hui vraiment meilleur que Rebel Heart. J'ai quand même hâte de découvrir les visuels de l'ère qui vont comme d'habitude avoir une part d'importance.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quant à Rebel Heart, elle sonne dorénavant comme le générique d'une série télévisée pour prépubères

 

J'aurais pas dit mieux : c'est exactement l'image qui me vient en tête. En l'écoutant, je visualise des jeunes blonds jouer au beach-volley sous le soleil de Californie... :indifferent:

 

Pour ma part, si l'album avait ressemblé à ça, j'aurais été conquis :

 

 

 

1. Living For Love (demo)

2. Devil Pray

3. Ghosttown

4. Nothing Lasts Forever (demo)

5. Revolution (demo)

6. Veni Vidi Vici

7. Addicted (demo)

8. Heartbreak City (demo)

9. Inside Out (demo)

10. Never Let You Go (demo)

11. Wash All Over Me (demo)

12. God Is Love (demo)

13. Messiah (demo)

14. Freedom (demo)

15. Rebel Heart (demo)

 

Lien vers le commentaire

Très franchement je n'en ai aucune idée... L'ensemble me paraît tellement mou et chiant, je préfére largement la version camping. L'intro aux violons (électroniques ?) avait quelque chose de génial.

 

En tout cas je m'éclate beaucoup plus avec ma tracklist perso.

Lien vers le commentaire

Il n'y avait bien que cette intro oui. Un son comme ça en 2015... Seigneur.

 

Enfin bref, personnellement je trouve la mélodie de WAOM absolument divine. Et même si je n'aurais pas forcément mis autant d'effets comme dans la version album, je dois être l'un des rares heureux de l'avoir version "calme". Les goûts et les couleurs dira-t-on.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai reçu une bonne leçon en tout cas. Ne plus écouter de démos (à vrai dire c'est la première fois dans ma vie que ça m'arrivait, d'avoir accès à des titres en cours de productions), car au final on est deçu de la direction artistique que ça peut prendre...

c'est exactement pareil que pour power of goodbye, frozen, human nature etc......ou les démos etaient 100 fois mieux mais le final rend aussi bien .

Lien vers le commentaire

808339Rebel.png

 

Album très inégal... Le correct côtoie le désastreux.

Pour les pistes qui ont deux ou trois étoiles, mon jugement changera je pense, ce sont les pistes qui sans être mauvaises ne m'ont pas tapé dans l'oreille.

Il y a quand même des horreurs sans noms (Bitch I'm Madonna, Holy Water, Grafiti Heart, Autotune Baby) qui n'auraient jamais dû exister.

Living For love, Devil Pray, Ghostown, Wash All Over Me, Iconic et Beautiful Scars sont les réussites et jolies surprises de l'album.

 

On est loin de la catastrophe annoncée et à mille lieux de MDNA sans casser trois pattes à un canard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi ça me fait rire quand je lis "MDNA" était fait pour plaire aux jeunes. Parce que c'est dancefloor c'est censé être destiné aux jeunes ? Quel jeune de nos jours écoutent de la dance ? Surtout aux States ... Je veux dire mis à part les clubbers (mais ça il y en aura partout et toujours, et c'est pas pour autant que Madonna passait en club).

Le jeunisme elle le fait avec Rebel Heart, c'est clairement la tranche 15/25 qu'elle essaie de toucher en faisant un album aux sonorités urbaines, qui se rapproche plus d'artistes tendances comme Beyoncé, qui se décridibilise avec des rappeurs, des Nicki Minaj et compagnie pourpouvoir toucher un public d'ados. Rebel Heart est clairement un appel du pied à tout ces jeunes qui n'écoutent plus ou pas Madonna. Et le son d'un "Iconic" ou tout ces sons à la "Dark Horse" se démoderont aussi vite dans sa production que d' autres, ça sonne typique 2015 (même si je l'adore hein).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le problème avec MDNA plus que de plaire aux jeunes, c'est qu'il sonnait daté dès sa sortie. Celui-ci, on peut aimer ou pas, mais il est plus dans l'air du temps.

Si elle avait sorti les démos telles quelles, ça aurait donné la même impression que MDNA. Celle d'entendre des sons d'il y a deux ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, si l'album avait ressemblé à ça, j'aurais été conquis :

 

 

 

1. Living For Love (demo)

2. Devil Pray

3. Ghosttown

4. Nothing Lasts Forever (demo)

5. Revolution (demo)

6. Veni Vidi Vici

7. Addicted (demo)

8. Heartbreak City (demo)

9. Inside Out (demo)

10. Never Let You Go (demo)

11. Wash All Over Me (demo)

12. God Is Love (demo)

13. Messiah (demo)

14. Freedom (demo)

15. Rebel Heart (demo)

 

 

 

Ben tu vois finalement tu peux encore trouver un interêt à sa carriére musicale, puisque tu aurais pu etre conquis avec quelquechose de possible, c'est bien que quelquepart, elle est encore capable de te conquérir , tout n'est donc pas perdu,. Le résultat proposé te dégoute mais le probable résultat qui aurait pu étre proposé vient de la méme chanteuse. Je te propose donc d'abandonner la Madonna Visible et devenir fan de la Madonna Backstage .... 8)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...