Aller au contenu

Taylor Swift - Discographie


Grande

Votre album préféré  

53 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré



Messages recommandés

Concernant les TV je dirai : 

1. Speak Now (Taylor's Version)

2. Fearless (Taylor's Version)

3. Red (Taylor's Version)

 

Tout simplement car Speak Now TV possède deux des meilleures vault tracks à savoir "I Can See You" et "When Emma Falls In Love". Sur Fearless TV je préfère "Mr. Perfectly Fine", "We Were Happy" et "Don't You". Sur Red TV j'aime beaucoup "Better Man", "Babe" et "Message In A Bottle" également.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Son speak now TV est entrain de me séduire, je suis à fond dessus, sa voix plus mature apporte beaucoup de points positifs à l'album. Les titres faibles passent mieux et les masterpiece de base gagnent en puissance comme dear john, enchanted, last kiss, innocent, back to december ou long live. 

 

Je découvre aussi Ours, superman, que j'ai pas dans mon édition normal speak now. 

 

C'est inédit d'avoir un journal intime d'ado avec la voix d'une femme trentenaire. L'évolution est flagrante en particulier sur Mean. 

 

Dans les nouveaux titres, j'adore I can see you, Castles Crumbling, When Emma falls in love. 

 

Cette version TV gomme quelques défauts, ça reste un disque d'ado avec une bonne nostalgie mais ça passe mieux. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je préfère Midnight en édition simple car la deluxe rend l'album long et lourd. Dans la deluxe, j'aime dear reader, the great war et Would've..... (mais c'est pas mieux que les titres dans la standard sauf Vigilante Shit). 

 

Mais globalement, les titres bonus sont moins forts, et ça change d'ambiance légèrement. Elle a pas fait d'erreur dans sa conception d'album, on a les titres parfaits pour une écoute le soir au casque, Glitch a des faux airs de Vigilante shit, ce dernier rempli mieux son rrôle de "quasi trap song en douceur". 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Concernant les Taylor's Version, j'avoue ne pas savoir trop bien laquelle choisir... J'aime vraiment Taylor Swift et sa musique, elle a fait du bon et du moins bon d'après-moi, des petits cacas et des perles très importantes dans ma vie. C'est une artiste exceptionnelle. Mais cela n'enlève rien au fait que je n'aime pas ses albums réenregistrés. Je les trouve moins bons, avec des productions parfois saccagées (Last Kiss... J'ai eu envie de pleurer de déception quand j'ai entendu la Taylor's Version), et en fait moi je suis tombé amoureux de sa musique en grande partie grâce à sa petite voix nasillarde des premiers albums. Je ne remets pas en cause la démarche de réenregistrer ses albums, elle a toutes les raisons de le faire (même si d'un point de vue artistique... je trouve que réenregistrer sa musique n'a pas de sens (mais on est d'accord que ce n'est pas le sujet puisqu'en l'occurrence elle le fait pour des raisons juridiques)). Bref, loin de moi l'idée de critiquer l'artiste ou ses décisions. Mais d'un point de vue musical, je n'y arrive pas. Je ne vais donc pas classer ses albums TV en fonction des chansons réenregistrées car que ce soit pour Fearless, Speak Now ou Red, je n'accroche pas et ce à même dose. Mais, concernant les Vault Tracks, je dirais que mon favori est Speak Now, parce que (malgré sa voix et les productions plus lissées sur lesquelles on sent le passage de Folklore et Evermore), ces chansons sont longues, avec des mélodies et des constructions fidèles en général à l'album d'origine, voire une touche rock bien foudroyante comme sur Electric Touch qui est mon morceau préféré de cette compilation. Je m'évertue à dire que ce n'est pas du Speak Now, car je n'y retrouve pas la même ambiance, c'est trop folkmorisé pour avoir un rapport sincère et non superficiel avec Speak Now. Si je mets celui-là en première position, c'est avant-tout parce que bon, j'y retrouve quand-même un peu de Speak Now et c'est mon album favori de sa part, donc j'y suis très sensible. Et surtout parce que ce sont des chansons abouties, peaufinées, et vraiment qualitatives toutes dans leur style (avec un bémol quand même sur Timeless et When Emma Falls In Love où j'ai l'impression qu'elles manquent de cran même si ce n'est pas bien grave). Mais, c'est quand-même mieux réussi pour moi que sur Red et Fearless. Red est celui que je mettrais en deuxième position, car je réussis à y retrouver un semblant de l'ambiance initiale sur quelques morceaux (Better Man, Nothing New) et j'apprécie également bien Forever Winter et son refrain délicieux. Après il y a du bon et du moins bon dans le reste, j'aime Babe, Run, j'aime moyennement I Bet You Think About Me, Message In A Bottle et The Very First Night, et je n'accroche pas du tout à All Too Well 10 minutes version, qui et pour moi la pire chanson de tout l'album, réenregistrements et Vault Tracks confondus. Je sais que je touche ici un point sensible, mais pour moi l'essence et l'identité de All Too Well, c'était ce côté rock ronflant en fond, un peu comme la foudre avec la voix puissante de Taylor Swift par-dessus, et puis ces cymbales époustouflantes. Elle a transformé sa chanson en une sorte de ballade gentillette, et qui je trouve manque cruellement de caractère et a perdu toute son identité. Elle a déshabillé sa chanson, et ce qui me dérange c'est qu'elle est devenue très cohérente sur Evermore, mais plus du tout sur Red à mon sens. Après, libre à elle de donner une nouvelle direction à cette chanson, mais ce n'est pas pour moi. Mais bon, ce que Taylor Swift a pour moi bien réussi dans ces Vault Tracks c'est se rapprocher de l'atmosphère de Red hormis All Too Well 10 Minutes Version. Cela m'a agréablement surpris. Enfin, Fearless est bon moi bon dernier. Tout simplement parce que les Vault Tracks de Fearless n'ont juste rien à voir avec l'album de base, à part peut-être Bye Bye Baby et sa fibre acoustique franche, mais là ça rappelle plus I Almost Do que Fearless. Le reste est quand-même très loin de la puissance de l'album, marquée des compositions qui en mettent plein la vue (Love Story, You Belong With Me, Tell Me Why, You're Not Sorry, Change) et un côté rock bien assumé comme sur Change, ou alors une country assez évidente avec tous les marqueurs du style comme sur Come In With The Rain ou Untouchable. Je ne retrouve rien de cela sur les Vault Tracks de Fearless, et ce n'est pas Mr. Perfectly Fine ou That's When qui pourront me faire dire le contraire, car je les trouve bien faibles et lissées derrière une allure pourtant énergique. You All Over Me et We Were Happy, c'est du Evermore tout craché, et pareil pour Don't You (que j'adore pourtant car je suis fan de la mélodie et de l'ambiance). Je ne dis pas que ces chansons sont mauvaises : j'aime We Were Happy et Bye Bye Baby, j'aime beaucoup Mr. Perfecly Fine, et j'adore Don't You, mais c'est juste qu'elle n'ont pour moi rien à voir avec Fearless.

 

Mais honnêtement, j'ai un regard très critique sur tout ça, mais je ne lui en tiens pas rigueur du tout. Qu'est ce que cela doit être difficile d'enregistrer des chansons qui sont censées rentrer parfaitement dans des ères passées depuis plusieurs années, et depuis lesquelles elle n'a cessé de faire évoluer sa musique ! C'était un défi colossal.

 

Alors je n'ai pas très bien compris pourquoi mais il faudrait apparemment rajouter You're Losing Me et All Of The Girls You Loved Before à la liste des Vault Tracks. J'aime bien le premier, très créatif et plein de petits détails intéressants, à la fois lié à Midnights, mais pour autant avec sa propre identité. Je suis un adorateur du deuxième qui est orgasmique vocalement et très bien produit, et qui apporte tout ce qu'il faut à Lover en tapant dans le mille, et ce en prolongeant sa face sulfureuse que l'on retrouve sur False God et Afterglow.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après avoir passé des mois à découvrir la discographie de Taylor Swift, en long en large et de travers, j'ai pu moi aussi établir mon classement de ses chansons de la moins bonne à la meilleure selon mes goûts personnels. Bien-sûr, sur un total de 216 chansons, vous pouvez bien imaginer à quel point il a été difficile de faire certains choix, d'autant que ce classement est amené à se modifier subrepticement.

 

216 - Lavender Haze

215 - Ivy

214 - Mirrorball

213 - I Forgot That You Existed (c'est le cas de le dire)

212 - My Tears Ricochet

211 - The Archer

210 - I Think He Knows

209 - Bejeweled

208 - Death By A Thousand Cuts

207 - Would've, Could've, Should've

206 - Renegade

205 - September

204 - The Last Great American Dynasty

203 - Exile

202 - You're On Your Own, Kid

201 - Invisible String

200 - Mastermind

199 - Illicit Affairs

198 - You All Over Me

197 - Never Grow Up

196 - Anti-Hero

195 - Glitch

194 - Gold Rush

193 - Look What You Made Me Do

192 - Dear Reader

191 - Bad Blood

190 - The Best Day

189 - Hoax

188 - August

187 - All Too Well (10 Minutes Version)

186 - ...Ready For It ?

185 - Mad Woman

184 - Champagne Problems

183 - No Body, No Crime

182 - Hits Different

181 - Paris

180 - Snow On The Beach

179 - End Game

178 - New Year's Day

177 - I Did Something Bad

176 - Our Song

175 - Me !

174 - The Very First Night

173 - It's Time To Go

172 - Hey Stephen

171 - Shake It Off

170 - Sweet Nothing

169 - The Way I Loved You

168 - Santa Baby

167 - White Horse

166 - Mean

165 - We Are Never Ever Getting Back Together

164 - Message In A Bottle

163 - This Is Why We Can't Have Nice Things

162 - Cornelia Street

161 - London Boy

160 - Forever & Always (Piano Version)

159 - Forever & Always

158 - Fearless

157 - Delicate

156 - Willow

155 - Betty

154 - I Bet You Think About Me

153 - The 1

152 - Tim McGraw

151 - Should've Said No

150 - Christmas Tree Farm

149 - 22

148 - I Knew You Were Trouble

147 - Fifteen

146 - You Need To Calm Down

145 - High Infidelity

144 - Safe & Sound

143 - Ours

142 - We Were Happy

141 - Breathe

140 - That's When

139 - Long Story Short

138 - Timeless

137 - Beautiful Ghosts

136 - Bigger Than The Whole Sky

135 - Babe

134 - Vigilante Shit

133 - Holy Ground

132 - Paper Rings

131 - Run

130 - Midnight Rain

129 - Blank Space

128 - Don't Blame Me

127 - Gorgeous

126 - It's Nice To Have A Friend

125 - Marjorie

124 - When Emma Falls In Love

123 - Bye Bye Baby

122 - Lover

121 - Everything Has Changed

120 - The Outside

119 - You're Losing Me

118 - All You Had To Do Was Stay

117 - Clean

116 - Jump Then Fall

115 - Closure

114 - Stay Beautiful

113 - Mary's Song (Oh My My My)

112 - Better Than Revenge

111 - 'Tis The Damn Season

110 - The Lakes

109 - Cardigan

108 - Superstar

107 - Cowboy Like Me

106 - Mr. Perfectly Fine

105 - Wildest Dreams

104 - Evermore

103 - Peace

102 - Happiness

101 - All Too Well

100 - Nothing New

99 - White Christmas

98 - Question... ?

97 - Cruel Summer

96 - So It Goes...

95 - Treacherous

94 - The Man

93 - New Romantics

92 - You Are In Love

91 - Daylight

90 - This Is Me Trying

89 - Dorothea

88 - I Almost DO

87 - Christmas Must Be Something More

86 - Only The Young

85 - Gateway Car

84 - Seven

83 - If This Was A Movie

82 - The Other Side Of The Door

81 - Speak Now

80 - Maroon

79 - Welcome To New York

78 - You Belong With Me

77 - The Story Of Us

76 - Christmas When You Were Mine

75 - Mine

74 - Soon You'll Get Better

73 - Forever Winter

72 - Last Christmas

71 - Carolina

70 - Right Where You Left Me

69 - Style

68 - All Of The Girls You Loved Before

67 - False God

66 - Girl At Home

65 - Picture To Burn

64 - I Can See You

63 - Wonderland

62 - I Know Places

61 - Karma

60 - Castles Crumbling

59 - Stay Stay Stay

58 - King Of My Heart

57 - A Perfectly Good Heart

56 - Miss Americana & The Heartbreak Prince

55 - Better Man

54 - Foolish One

53 - Long Live

52 - I Heart ?

51 - Beautiful Eyes

50 - Come Back... Be Here

49 - Electric Touch

48 - The Lucky One

47 - Epiphany

46 - Don't You

45 - Labyrinth

44 - The Great War

43 - How You Get The Girl

42 - Red

41 - Superman

40 - Dress

39 - Invisible

38 - Tolerate It

37 - Cold As You

36 - A Place In This World

35 - Love Story

34 - Tied Together With A Smile

33 - I Wish You Would

32 - Out Of The Woods

31 - This Love

30 - Ronan

29 - Coney Island

28 - Starlight

27 - Silent Night

26 - Dancing With Our Hands Tied

25 - Today Was A Fairytale

24 - Change

23 - Afterglow

22 - Innocent

21 - Haunted

20 - I'm Only Me When I'm With You

19 - Back To December

18 - Teardrops On My Guitar

17 - Sweeter Than Fiction

16 - Tell Me Why

15 - Begin Again

14 - Crazier

13 - You're Not Sorry

12 - Eyes Open

11 - Sad Beautiful Tragic

10 - The Moment I Knew

9 - Call It What You Want

8 - Come In With The Rain

7 - Enchanted

6 - State Of Grace

5 - Sparks Fly

4 - Dear John

3 - The Last Time

2 - Last Kiss

1 - Untouchable

 

 

 

En ce qui concerne les albums, voici mon classement :

 

10 - Folklore (2020) (un album qui pour moi ne représente pas Taylor Swift, trop lisse et plat, trop "parfait" sans bavures, et où j'y vois du superficiel plus que jamais alors qu'il est décrit comme son album le plus intimiste et sincère). Dernière place = Mirrorball ; Première place = Epiphany

 

9 - Midnights (2022) (encore une fois trop éloigné de Taylor Swift pour moi, j'y retrouve pas mal de chansons trop folklorisées (You're On Your Own Kid, Mastermind, Would've Coul've Should've), ou irritantes (Lavender Haze, Bejeweled, Anti-Hero), qui côtoient de belles réussites dans un style électronique discret). Dernière place = Lavender Haze ; Première place = The Great War

 

8 - Lover (2019) (très bon album, cohérent, agréable voire souvent orgasmique (Cruel Summer, Miss Americana & The Heartbreak Prince, False God, You Need To Calm Down, Afterglow, All Of The Girls You Loved Before), bien balancé avec des moments fun (Paper Rings, Me !) et d'autres plus calmes et touchants (Soon You'll Get Better, Daylight), mais le gros problème de cet album pour moi c'est qu'il est littéralement plombé par quelques morceaux que je trouve mauvais et nocifs à sa cohérence (I Forgot That You Existed, The Archer, I Think He Knows, Death By A Thousand Cuts). Dernière place = I Forgot That You Existed ; Première place = Afterglow

 

7 - Evermore (2020) (la relève de Folklore, plus brut, plus "folklorique" en fait avec des productions plus naturelles, et puis c'est un album varié même si je reste réfractaire à ce style très calme, polissé où on ne fait pas de vagues, ce qui me fait moins m'attacher aux chansons malgré deux pépites). Dernière place = Ivy ; Première place = Coney Island

 

6 - Reputation (2017) (d'abord détesté, j'ai mis longtemps à m'y faire mais cet album me paraît aujourd’hui non seulement comme une pièce majeure de sa carrière (si ce n'est la plus importante) en plus de franchement me plaire par un style contemporain conceptuel réussi (So It Goes..., Gateway Car, King Of My Heart, Dancing With Our Hands Tied, Dress, Call It What You Want), malgré quelques sons plus assumés et urbains avec lesquels j'ai encore un peu de mal même si ça va de mieux en mieux (...Ready For It ?, End Game, I Did Something Bad, Look What You Made Me Do), et un morceau dont je me demande ce qu'il fait là même si je reconnais que c'est intelligent (New Year's Day)). Dernière place = Look What You Made Me Do ; Première place = Call It What You Want

 

5 - Fearless non TV (2008) (bien plus haut qu'une cinquième place dans mon coeur, cet album représente parfaitement Taylor Swift dans un style qui lui sied comme un gant : le rock parfois bien assumé (Change), la country de mon coeur (Tell Me Why, Untouchable, Come In With The Rain, The Other Side Of The Door), ou les deux pour un maximum de plaisir (You're Not Sorry). Le problème c'est que cet album est très hétérogène, le tout étant quand-même fragilisé par un nombre important de morceaux moyens (par exemple : The Best Day, Hey Stephen, White Horse...), qui jouxtent des morceaux excellents d'après moi (6 chansons de Fearless étant dans mon top 30). Les bonus de la Platinium Edition sont INDISPENSABLES et sauvent l'album qui sans eux, aurait un amer goût de trop peu et d'inachevé. Je note tout de même que, étonnament vu sa place, Fearless est l'album qui contient pour moi sa meilleure chanson : Untouchable). Dernière place = The Best Day ; Première place = Untouchable

 

4 - 1989 (2014) (son album pop qui semble bourrin mais qui est en fait ultra bien foutu avec des productions fortes non dénuées de finesse, et une panoplie électronique assez joussive quand-même. Cet album se caractérise pour moi par peu de morceaux mauvais (si ce n'est Bad Blood, et encore), peu de morceaux excellents (seuls I Wish You Would, Out Of The Woods et This Love atteignent respectivement la 33e, 32e et 31e place, mais rien au-dessus), et donc beaucoup de morceaux très bons : c'est assez homogène). Dernière place = Bad Blood ; Première place = This Love

 

3 - Taylor Swift (2006) (cela va en étonner plus d'un, mais en fait je ne vois pas ce que cet album a à envier aux autres... De bonnes productions qui se démarquent toutes par un petit détail, des musiques bien pensées (et oui, j'ose dire que j'adore A Perfectly Good Heart... ne me mettez pas au bûcher !). La force de cet album est qu'il ne contient pour moi pas de mauvaise chanson, et beaucoup de très bons morceaux. Il est homogène comme 1989, avec en plus des morceaux qui arrivent à se hisser plus haut, en 20e et même 18e place. Je note quand même un léger bémol sur les singles qui sont pour moi en-dessous même si je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, hormis Picture To Burn et Teardrops On My Guitar que j'apprécie beaucoup). Dernière place = Our Song ; Première place = Teardrops On My Guitar

 

2 - Red non TV (2012) (assez loin devant quand-même, cet album est juste... exceptionnel. Par contre pour moi il n'est pas country (allez, Begin Again à la limite) mais purement acoustique (notamment sur Treacherous, I Almost Do, Sad Beautiful Tragic, Everything Has Changed, Begin Again). J'aime la diversité folle que propose cet album sans manquer pour autant de cohérence, et puis avec cette touche rock plus planante que sur Speak Now qui est à fondre (State Of Grace, Red, Treacherous, All Too Well, The Last Time, Starlight). S'il n'y a aucune fausse note et beaucoup d'excellentes chansons, il y a cependant une dissonance pour moi avec les quelques chansons pop (cette fois je peux dire bourrin) qui n'ont pour moi rien à voir avec l'album (I Knew You Were Trouble, 22, We Are Never Ever Getting Back Together), ce qui hachure et nuit à l'écoute pendant assez longtemps entre la piste 4 et 8. Les bonus sont très importants dans cet album). Dernière place = We Are Never Ever Getting Back Together ; Première place = The Last Time

 

1 - Speak Now non TV (2010) (et ça n'a jamais bougé. J'ai su dès la première écoute que cet album était un chef d'oeuvre et qu'il allait être quoi qu'il arrive mon favori, parce que j'ai été transporté immédiatement dans ce monde merveilleux, ce qui ne m'arrive jamais en général puisque je dois attendre longtemps avant de me faire à l'album. En réalité, Red est assez proche de Speak Now, mais celui-ci a un soupçon, une linéarité en plus. Je ne sais pas mettre de mots dessus, mais il a juste quelque chose d'exceptionnel. On navigue dans le rock tantôt énervé (Better Than Revenge), tantôt ronflant (Innocent). La country dans cet album est magiquement menée, avec quelque chose en plus (Dear John, Last Kiss... quels chefs d'oeuvre, presque chirurgicaux). Et un nombre incroyable de morceaux a cette capacité inouïe de me provoquer un littéral orgasme musical (Sparks Fly où je donne tout, Enchanted qui est sublime, Haunted qui défoule, entre autres). L'album est tellement bon que pour une fois les bonus sont un peu en-dessous, et pas très nécessaires dans la continuité de l'album, même s'ils restent bons séparémment. Et puis il y a juste ce petit caca mignon qui dénote avec la qualité de haute-volée de l'album : j'ai nommé Never Grow Up. A part ça, tout est parfait, on a enfin droit à des pistes longues (quel bonheur), et un agencement parfait de tracklist, avec cette superbe ouverture qu'est Mine, et cette clôture évidente qu'est Long Live). Dernière place = Never Grow Up ; Première place = Last Kiss

 

 

Je n'ai pas intégré les albums Taylor's Version à cette liste. Si vous voulez savoir pourquoi, je vous renvoie à mon dernier pavé, plus haut, où j'explique mon avis envers ces albums (attention, pas envers sa décision juridique, tout à fait compréhensible et légitime !)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi il y a pas à dire, je préfère les TV aux originaux pour l'instant. Avec une voix plus mature, elle a réussi à effacer quelques défauts d'enregistrement de l'époque. Sur speak Now ou Red c'est très intéressant et elle tente de garder la même ambiance ado. 

Fearless a gagné aussi en qualité car sa voix d'époque était très ado mais hélas je n'aime pas le concept des chansons de princesse toute lisse.

 

C'est pourquoi, je suis content et surpris de voir une autre direction musicale pour les bonus de cet album avec des perles comme bye bye, today was a farytails, You all over me, Mr Perfectly fine ou we were happy, on a du bon taylor, du storytelling, des paroles en or et une mélodie IMPARABLE si efficace pour en devenir addict. 

C'est plus mature que des love story, white horse ou 15.  

 

Et voir folklore en dernier, franchement je respecte les gouts mais dire que c'est l'album qui la représente pas. JUSTE NON, elle a pondu cet album pendant une période difficile, il a changé sa façon de concevoir sa musique en mettant en scène des histoires autour d'elle et pas seulement sur sa vie, ses ex ect, elle a atteint un cap, une maturité. Cet album a plu a un autre type de public. 

Je pense qu'elle doit pas avoir le même avis, elle l'a confirmé lors des MTV en s'affirmant comme un caméléon en matière de changement de musique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Kinderfeld a dit :

Et voir folklore en dernier, franchement je respecte les gouts mais dire que c'est l'album qui la représente pas. JUSTE NON, elle a pondu cet album pendant une période difficile, il a changé sa façon de concevoir sa musique en mettant en scène des histoires autour d'elle et pas seulement sur sa vie, ses ex ect, elle a atteint un cap, une maturité. Cet album a plu a un autre type de public. 

Je pense qu'elle doit pas avoir le même avis, elle l'a confirmé lors des MTV en s'affirmant comme un caméléon en matière de changement de musique. 


Je ne trouve pas non plus qu'il la représente. 
Alors oui, il représente le fait qu'elle sache très bien écrire, qu'elle a énormément de talent, qu'elle sait évoluer et être un caméléon, poser sa voix différemment etc.
Mais pour moi, les albums qui la représentent le plus sont ceux en dehors du duo folklore-evermore. Elle n'a d'ailleurs pas continué sur la lancée de folkmore, et est revenue à la Taylor pop qu'elle était juste avant, car je pense que c'est la direction dans laquelle elle se sent le plus à l'aise.

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'elle a aimé cette période retour aux sources en plus mature 2020-2021 mais elle a eu peur de lasser le public dans ce nouveau style, c'était le risque. Depuis le début de sa carrière, elle change de virage au bon moment pour relancer l'intérêt autour de sa musique. 

Le retour en pop était nécessaire pour divertir le public mais là aussi, elle a pas refait un album à la 89, c'est pas festif et plutôt ambiance nocturne calme, ce n'est pas une répétition de sa part. 

 

Je pense que dans le futur, elle va en faire encore des virages, peut être un album rock avec des noms prestigieux ou un album encore plus ambiance underground. Elle a le pouvoir absolue de changer de style. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tombé là dessus par hasard sur YouTube

 

un mashup Would've, Could've, Should've / This is why we can't have nice things sur la musique de Run for cover de The Killers, et ça déboîte 😢

 

J'ai toujours pas perdu espoir d'un album rock de Taylor, ou du moins aux influences rock, ça fait partie de ses meilleurs moments live, ses reprises du genres sont toutes exceptionnelles 😢

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Si je devais faire mon top 13 de Taylor (à l'instant T) ça ressemblerait à ça, mais c'est tellement dur 😢

 

01. marjorie

02. 'tis the damn season     (qui détrône peu à peu marjorie)
03. All Too Well (10M)

04. august

05. cardigan

06. Maroon

07. champagne problems

08. exile

09. You're losing me

10. The Great War

11. Enchanted

12. Out of the woods

13. Call it what you want

(et il manque ivy, illicit affairs, long live, last kiss, castles crumbling, the other side of the door ou encore ronan...)

 

Sûrement un biais positif envers les chansons plus récentes, mais sa discographie (récente) est quand même magistrale
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...