Aller au contenu

Taylor Swift - Discographie


Grande

Votre album préféré  

53 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré



Messages recommandés

Je l'ai découverte avec Love Story et You Belong With Me (j'aimais bien le concept du clip, même si très tarte à la crème).
Je n'ai pas écouté l'album, j'avais juste bien aimé ces singles qui passaient sur MTV à l'époque, mais je trouvais la vibe trop "gnan gnan princesse" tout de même pour m'y pencher ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Safe & Sound et Eyes Open, la BO d'Hunger Games quoi...

consolidé par l'ère RED, même si je n'étais pas trop fan des titres pop (et que je ne le suis toujours pas), c'est Begin Again qui m'a fait écouter l'album, dès State of Grace j'ai su que j'allais aimer, et c'est ensuite All Too Well qui m'a fait succomber et qui m'a fait écouter le reste de sa discographie 😢❤️

 

 

D'ailleurs, si je devais refaire un classement de ses albums ce serait assez différent des précédents, mes goûts continuant encore d'évoluer même si c'est moins marqué :

 

01. evermore   (marjorie / 'tis the damn season / champagne problems)

02. folklore   (august / cardigan / exile)

03. Speak Now   (last kiss / castles crumbling / enchanted)

04. RED   (all too well / ronan / state of grace)

05. Midnights   (the great war / high infidelity / would've could've should've)

06. Fearless   (the other side of the door / fearless / mr. perfectly fine)

07. Taylor Swift   (teardrops on my guitar / cold as you / mary's song)

08. Lover   (the archer / death by a thousand cuts / afterglow)

09. reputation   (call it what you want / delicate / getaway car)

10. 1989   (out of the woods / this love / clean)

 

 

Midnights (3am) est clairement son meilleur album pop pour moi, là où reputation est le plus homogène en terme de qualité. Lover a d'énormes pépites mais aussi des titres plus discutables, tandis que 1989 a selon moi mal vieilli et ne correspond plus vraiment à ce que j'aime chez Taylor :(.

 

Si Midnights n'avait pas la 3am edition il se serait retrouvé entre l'album éponyme et Lover je pense.

 

La Taylor 100% pop m'a donc un peu "lassé" (toute proportion gardée bien sûr) et ses albums plus organiques sont revenus en force chez moi.

Mais bon quoi qu'il en soit, elle n'a aucun mauvais album... quelle discographie !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après la sortie de Speak Now TV, je connais désormais quasiment tous ses albums, sauf le premier.

Ces ré enregistrements m'ont permis de découvrir tous les album d'avant 1989.

Je dois avouer qu'ils ont vraiment tous été de bonnes surprises !

Mais quelle discographie mine de rien !!

 

Ce qui me surprend, c'est que je trouve qu'elle n'a aucun mauvais album, au contraire je trouve qu'ils sont tous bons ! 

Elle arrive à faire quelque chose qu'aucun des autres artistes que j'aime font, c'est que j'aime tous ses albums et je peux tous les écouter sans problèmes, n'importe quand !

De plus, je trouve qu'il y a très peu de titres que je skip dans ses albums (entre 2 à max 5, ce qui, dans des longs albums n'est pas grand chose, ses albums possèdent beaucoup de titres)

 

Cette dame est vraiment une belle découverte, et est vraiment devenue mon artiste préférée, et je me demande comment j'ai pu passer à côté autant de temps jusqu'à Reputation, et surtout folklore

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour ma part, vous allez trouver ça étrange, mais je l'ai découverte avec Untouchable. En fait, je connaissais de longue date Shake It Off. Et puis, un jour, je suis tombé sur Blank Space avec laquelle j'ai bien accroché. J'ai donc décidé sur un coup de tête, le même jour, d'aller jeter un coup d'œil à sa discographie et de choisir une chanson au hasard parmi tous ses albums. Une chanson dont le nom m'inspirait. Et c'est tombé sur Untouchable. Dès la première écoute, j'ai eu un coup de cœur absolument colossal. Cette chanson joue ainsi un rôle très important dans mon expérience avec Taylor Swift, puisque c'est elle qui m'a donné envie de me lancer dans sa découverte totale. Sans elle, il est certain que je ne serai pas allé plus loin. Depuis, j'ai donc découvert à travers les mois l'entièreté de ses albums (dans leur ordre d'apparition, du premier au dernier), en restant vraiment longtemps sur chaque ère, pour vraiment adhérer aux chansons et prendre part entièrement à l'artiste. Je suis resté 1 à 2 mois sur chaque ère en ce qui concerne ses 4 premiers albums. Ils sont pour moi la quintessence de ce qu'elle a fait de mieux, la vraie Taylor authentique avec un style country/rock absolument délicieux. Et puis ensuite j'ai passé de moins en moins de temps au fil des ères suivantes, à partir de 1989 mais surtout de Folklore, ayant de moins en moins accroché, malgré de très belles surprises isolées. En fait, je trouve que plus on avance dans le temps, moins je la reconnais, plus elle s'éloigne de la Taylor Swift à laquelle je me suis attaché. Ce n'est pas grave, et je suis content pour elle qu'elle ait tout ce succès. Je continuerai toujoirs d'écouter sa musique, et je ne cesserai jamais de l'admirer pour les premiers albums qu'elle a produit. Ce n'est peut être pas objectif, mais je ne pense tout de même pas que l'on puisse dire que ses premières chansons étaient approximatives et mal produites. Surtout en ce qui concerne les mastodontes Speak Now et Red, même si les deux premiers albums sont remplis de sincérité, et contiennent de sacrés perles.

Son album que je préfère est Speak Now. Celui que j'aime le moins est Folklore.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Folklore m'apparaît comme une sorte de soupe où tout se ressemble, très lisse et trop excessif, trop forcé en quelque sorte. J'ai du mal à m'attacher à ces chansons. Je préfère bien mieux Evermore, plus diversifié, et dans lequel j'ai vraiment l'impression de retrouver davantage Taylor Swift. Mais malgré tout, j'apprécie quand même certaines chansons sur Folklore, notamment Epiphany et Seven. Par contre je n'ai jamais compris l'engouement autour de August. Je reconnais tout de même que c'était audacieux de sa part de présenter cet opus, qui marque un net tournant dans sa carrière. Elle l'a engagé avec succès, et c'est tout à son honneur. Mais de mon côté, ça n'a pas pris. Il me semble (mais je me trompe peut être) que cet album devait rassembler ses plus anciens fans (ceux des premiers albums), et les rattacher à sa musique après les virages pop. Mais de mon côté, je trouve qu'il n'y a rien à voir entre Folklore et ses premiers albums, je dirais même qu'elle ne s'en est jamais autant éloigné. Mais soit, si l'album est tant apprécié, c'est qu'il est très bon et je n'en doute pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je dois avouer que si j'ai donné sa chance à folklore, c'est bien parce que c'était Taylor. Avec n'importe quel autre artiste, je ne l'aurais plus écouté dès la seconde écoute, à cause de justement ce côté "tout se ressemble". Je pense aussi clairement que le projet folkmore est ce qui ressemble le moins à Taylor (voilà pourquoi elle a rebasculé ensuite sur ce à quoi on était plus ou moins habitué avec elle sur Midnights).
 

C'est par la suite un album que j'ai appris à apprécier, mais clairement, il n'a pas tourné en boucle chez moi. Et pourtant, je trouve beaucoup de chansons vraiment sympas : cardigan, exile, seven, august, this is me trying :throb:, illicit affairs, epiphany, betty. Mais je pense que c'est le genre d'album qui s'écoute d'une traite, contrairement à ses autres albums dans lesquels tu peux piocher des chansons par-ci par là, j'ai toujours écouté folkmore et evermore limite d'une traite. Je les vois presque comme des albums d'ambiance.

Même si je reconnais la qualité des projets (elle tient là son meilleur travail sur sa voix et sur les textes), je ne les écoute que très peu aujourd'hui. Je préfère la Taylor pop / country-pop ^^ 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...