Aller au contenu

Taylor Swift - Discographie


Grande

Votre album préféré  

53 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré



Messages recommandés

Aujourd'hui, au bord de ma piscine, je me suis écouté d'une traite (et dans cet ordre) Midnight, Folklore, Lover, 1989 et Réputation. 

 

Ce qui m'a frappé et a été comme une revelation, c'est que l'atmosphère de Folklore passe incroyablement bien en période de canicule. Moi qui lui donnait une vibe automnale depuis maintenant 3 ans, j'ai pris plaisir à l'entendre et le réinterpréter différemment. 

 

Sinon, 1989, qui m'avait laissé, m'apparaît plus tubesque que jamais et Midnight est bel et bien un album solide qui n'a pas à rougir d'etre le successeur du couple Folkmore.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors c'est un peu improbable pour moi mais je suis en train de me faire complètement happer par sa discographie.

J'ai toujours aimé Taylor et j'ai toujours beaucoup aimé certains titres de chaque album mais sans jamais vraiment m'y attarder dans son ensemble.
Mais dernièrement j'ai eu envie de découvrir un peu plus l'artiste (visionnage des concerts, Miss Americana etc) et j'ai été très touché par son attache à avec ses créations. À côté de ça, je ne suis pas bilingue loin de là et du coup j'étais complètement passé à côté du talent d'écriture de la dame.

Je prends beaucoup de plaisir à me pencher sur les textes, les significations moins évidentes au premier abord etc. Et puis qu'est-ce qu'elle est douée pour créer une atmosphère singulière dans chaque album ! Ça va au delà de la simple thématique choisie comme pour beaucoup de popstar, il se dégage vraiment un truc singulier à l'écoute qui nous plonge tellement facilement dans tel ou tel mood.

Bref je ne m'étale pas mais je découvre pas mal de perles au fil des écoutes et tout le talent qu'elle a !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur cette version de "Girl At Home" qui reprend l'instrumental de la version originale, avec la voix de la Taylor's Version.
Je trouve cette version quand même plus intéressante et cohérente que celle sortie sur la TV même si le refrain pourrait être plus percutant.

 

+ Cette version retravaillé de "Message In A Bottle" (fanmade) qui est vraiment pas mal !

 

Lien vers le commentaire

Moi je dirais Fearless TV. Pourtant je préfère largement Speak Now et Red à la base. Mais niveau arrangements, et vault tracks, Fearless est le plus réussi, le plus cohérent dans son ensemble.

Pour Red, les ups sont ratés, et tous les nouveaux titres ne se valent pas, il y en a de très bons comme des moins bons.

Et pour Speak Now, j'en attendais beaucoup étant donné que c'est mon favori de toute sa disco, et j'ai été un peu déçue ( je crois que je préfère écouter l'original 🤫). Les vault songs sont bonnes mais pas revolutionnaires non plus.

Bref, je vote Fearless 💛

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ça se joue entre Red TV et Fearless TV pour les vault tracks, celles de SN TV me laissent de marbre.

Sinon en règle générale je dirais Red TV, les tubes sont moins indigestes (unpopular opinion).

SN TV mon écoute est niquée par DJ as always.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

22 me gêne pas trop mais alors je retrouve pas le truc en plus de trouble et sur Never ever getting back together, il y a des effets moches, elle arrive plus à refaire pareil qu'avant. Après c'est les trois titres que j'aime le moins dans l'album. 

J'aime red pour les ballades, les titres doux à textes. 

 

J'irai sur fearless aussi alors mais de base c'est l'album qui me donne le moins d'envie. 

 

Speak now je suis un grand fan de certains titres importants (enchanted, back to december ect), sa voix dans l'originale sonne très "ado", avec le manque de recul, de maturité, un peu comme la fille du lycée qui chante sur ses ex. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kinderfeld a dit :

Et c'est prévu d'avoir le taylor's version du premier album ? 

 

Il reste les TV du debut album et de reputation (et de 1989 qui va sortir le 27 octobre).

Ensuite, elle possèdera tout son travail. 

 

En ce qui concerne :

Il y a 13 heures, Kinderfeld a dit :

Pour vous, c'est lequel le taylor's version le plus réussi (pour les anciennes chansons et surtout pour les nouveaux titres) ? 

 

Mmm, si on s'en tient aux anciens titres, je dirais que les 3 sont très réussis pour ma part. 

Je les aime beaucoup et je ne trouve pas qu'il y en ai un qui soit plus réussi que l'autre. 

 

En revanche, en ce qui concerne les vault tracks, je dirais :

1. Red (TV) because Better Man, Babe, IBYTAM, All Too Well (10min version), Message in the bottle

2. Speak Now (TV) because I can see you, Emma falls in love, Foolish One, Castles Crumbling

3. Fearless (TV) because Mr Perfectly Fine

 

Très hâte d'entendre ceux de 1989 (TV) et de reputation (TV).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ressort de plusieurs sessions d'écoutes de Red Tv et je pense me procurer ce projet. Magnifique en tout point, voix plus mature, c'est un carton plein sauf pour les singles max martin (mais que je dissocie de l'album en lui même, Red est déjà bien assez fourni comme ça). 

 

C'était un album à fort potentiel que je trouve meilleur que la vague 1989 (plus d'âme tout en étant accessible). Un peu un pré folklore mais sur sa jeunesse, ses amours. 

 

Speak Now est pile un journal intime d'amour avec les petits copains, les paroles sont dans ce sens, en dehors de Enchanted ou back 2 december,  je n'arrive plus à être dans ce mood, il y a une certaine niaiserie qui en ressort, pas trop fan de la prod des chansons. La Tv version n'arrive pas à gommer la niaiserie de l'époque. 

Red tv aussi tourne sur l'amour, les ex petit copain mais il a un truc en plus. 

 

Un classement temporaire d'album pour ma part

 

1. Folklore (Un album incroyable, bon de a à z, sa meilleure proposition artistique). 

2. Evermore (Autre ambiance complémentaire avec certains des meilleurs sons de TS, une vraie réussite). 

3. Red Tv (Beaucoup de bonnes ballades, un album varié qui représente la Vraie TS). 

4. Reputation (les meilleures prods de la miss ? J'ai peur pour la tv version) 

5. Midnight (cohérent de a à z, difficile à départager avec reputation mais ce dernier explose davantage). 

6. Lover (album que j'écoute toujours car il a des très bons titres, un best of efficace malgré quelques faiblesses)

7. Speak Now et TV  (un peu moins dans le mood mais c'est de loin le meilleur des trois premiers albums, journal intime bien solide mais un peu niais) 

8. 1989 (Je suis pas un grand fan de base de cet album, je reconnais la production solide, le pari réussi de changer de style pour devenir une pop star, mais franchement les paroles sont trop simples, la voix trop crystalline, il parait peu profrond voir fade, j'aime toujours bad romantics, style, je hais welcome 2 NY). 

9. Fearless et TV : (Album pop country qui a été un phénomène mais elle a fait mieux depuis. Je reconnais que la tv version est très jolie, j'ai besoin de plus d'écoutes. Je suis allergique aux paroles de love story). 

10. Premier album 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...