Aller au contenu

Le topic sans actu de Rihanna


Elyes

Messages recommandés

Après, comme c'est dit + haut, je pense que sa carrière musicale et ses succès sont le socle de sa réussite $$$ dans les autres domaines. 

Si demain elle venait à connaître un flop dur comme d'autres popstars des 00s le vivent ces derniers temps, je ne suis pas sûr que les chiffres de ses maquillages et autres claquettes soient aussi flamboyants. 

D'une certaine manière, je l'imagine continuer à s'appuyer sur la musique quelque temps. 

 

Après, il est possible qu'elle continue à propose du contenu musical mais plus mature, plus recherché et moins commercial. Alors là j'ignore si elle cherchera à s'appuyer dessus ou sur autre chose pour asseoir sa notoriété. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nonos a dit :

 

J'appel pas ça une chance qu'on est soutenu depuis 13 ans par les radios, et ce ne sont pas les seuls qui l'ont soutenus, elle est aussi l'artiste ayant vendu le plus de disque dans l'ère digitale et l'artiste féminine la plus streamé. C'est le combo Radio/Ventes/Streaming qui l'aident et qui a fait de Love On The Brain un tube. Le titre a eu +120M d'écoutes en radios (titre le plus joué de l'ère ANTi) un clip n'aura pas changer grand chose.

 

Mouais, moi je continue de penser que c'est une chance.

Il suffit de regarder dernièrement le revers en radios que s'est pris Taylor Swift avec ses 2 1ers singles et pourtant, elle est la seule à réussir de nos jours à taper plusieurs fois le million de ventes en 1ère semaine US.

Pire : Katy Perry. Ses chiffres digitaux (singles tout du moins) ont été vertigineux et plus élevés que sa copine Rihanna et pourtant, les radios l'ont subitement lâchée et elle a été de surcroît un objet de bashing assez disproportionné et pour des raisons assez souvent débiles. Comme quoi d'un jour à l'autre tu peux être au top puis te prendre plusieurs fours d'affilée. 

 

Qui peut se targuer aujourd'hui d'un tube grâce aux radios uniquement ? Love On The Brain s'est peut-être démarqué dès la sortie d'ANTI, je ne m'en souviens plus mais bon, les ventes ne se sont pas envolées par l'opération du Saint-Esprit. Le seul élément déclencheur aurait pu être le live aux Billboard Awards (?) mais de mémoire, il me semble que c'était des mois avant le lancement officiel en single. Rien ne dit qu'un clip aurait changé les choses mais, après coup, ça donne l'impression qu'elle n'a rien fait pour défendre son propre single et qu'elle a juste laissé les radios faire le job. Sans clip, ça pourrait même donner l'impression d'un single non officiel qui a obtenu un succès surprise.

Alors oui, il y a des artistes qui le font hein mais au moins, ils ont promu les singles précédents. Dans le cas de Rihanna, je me souviens du live de Work aux Brit Awards... et c'est tout.

 

Après, concernant son business Fenty Beauty ou je ne sais quoi d'autres, tant mieux pour elle mais j'ai juste l'impression qu'elle y attache désormais plus d'importance. Et jusqu'à preuve du contraire, elle vend surtout toutes ses merdes de rouges à lèvres et baskets sur sa renommée de chanteuse.

Je suis d'accord sur le fait que 2 ans, c'est un délai classique de pause musicale (pas pour elle mais 3 ans c'est le délai moyen pour la plupart des artistes). C'est juste qu'à part écumer les podiums et faire la promo de sa marque, elle ne semble pas du tout évoquer un éventuel travail musical. Et pourtant, elle a l'air assez réactive sur les réseaux sociaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Drew a dit :

C'est juste qu'à part écumer les podiums et faire la promo de sa marque, elle ne semble pas du tout évoquer un éventuel travail musical. Et pourtant, elle a l'air assez réactive sur les réseaux sociaux.

 

Elle a évoqué récemment en interview être en studio et travailler sur son prochain album. Elle a même publié il y a peu une story Instagram avec en fond un studio d'enregistrement. Sans compter les sessions d'écritures connues qui ont commencé maintenant depuis un peu plus d'un an. Il est évident qu'elle travaille sur son 9ème album en parallèle de ses projets modes/beautés.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Drew a dit :

 

Mouais, moi je continue de penser que c'est une chance.

Il suffit de regarder dernièrement le revers en radios que s'est pris Taylor Swift avec ses 2 1ers singles et pourtant, elle est la seule à réussir de nos jours à taper plusieurs fois le million de ventes en 1ère semaine US.

Pire : Katy Perry. Ses chiffres digitaux (singles tout du moins) ont été vertigineux et plus élevés que sa copine Rihanna et pourtant, les radios l'ont subitement lâchée et elle a été de surcroît un objet de bashing assez disproportionné et pour des raisons assez souvent débiles. Comme quoi d'un jour à l'autre tu peux être au top puis te prendre plusieurs fours d'affilée. 

 

Pas d'accord. Là ou Swift et Perry ont toutes les deux basées leur peak de popularité et succès sur la sauce pop de Max Martin, Rihanna ne doit pas son succès radio qu'à une voire quelques catégories de radio qu'elle aurait dans la poche. En enchaînant des succès aux genres musicaux aussi différents que Work, Needed Me et Love on the Brain (sans compter This is What You Came for et Wild Thoughts, très différents encore), elle n'a plus à prouver qu'elle peut se mettre n'importe quelle radio en poche.

 

Autre différence notable : alors que les derniers singles de Riri ont toujours démontrés des signaux positifs avec l'augmentation de leurs audiences respectives (autrement dit croissance des positions streaming et digitales avec la croissance des audiences), les singles des deux autres cocottes démontraient exactement l'inverse. (Hormis Delicate sur iTunes, qui, comme par hasard, se retrouve du coup #3 en radio)

 

Les radios ont donc bel et bien lâchés Perry et Swift (et Gaga, et Miley, et Kesha, et ...). Mais parce qu'elles n'ont fait que répondre à la multitude de signaux rouges (et orange pour la dernière) qui étaient clairement visibles. La pure pop commerciale, les popstars féminines provocantes, c'est de l'époque de l'âge d'or des téléchargements, c'est révolu. Hors, Rihanna (et son équipe) possèdent ce sens à détecter ce qui marchera en radio, pop ou pas pop. (Je me rappelle encore de l'ère Loud, ou les médias l'appelaient le caméléon de l'industrie après l'enchaînement Only Girl - What's my Name - S&M) Et c'est ce qui fait qu'elle se débrouille bien mieux que ses consoeurs sur les plateformes streaming.

 

PS : Delicate de Swift. Dernier exemple en date de succès uniquement dû aux radios.

 

Maintenant, concernant la promo, je n'ai pas le sentiment que les partenariats commerciaux soient randoms. Les jeunes ont toujours été les consommateurs de musique #1. Cependant, avec le développement du streaming, les artistes et maisons de disque se retrouvent avec une disruption au sein de ce segment : les plus jeunes des jeunes streament la musique, alors que les plus âges des jeunes la téléchargent. Et étant donné que ces deux sous-segments ne - regardent pas les mêmes émissions, - n'ont pas le même mode de vie journalier, - ont des approches différentes vis-à-vis d'autres instruments auparavant centraux dans l'industrie (notamment les radios), il est difficile pour les maisons de disque de cibler une émission en particulier, d'y faire une représentation live et que celle-ci ait un impact ultra positif sur iTunes ET sur Spotify. Jusqu'à présent, je ne pense pas avoir eu l'occasion d'observer un tel effet. Et ça, ça entraîne un déclin d'intérêt pour la promotion classique, qui impacte certes toujours fortement iTunes, mais vu les ventes que représente cette plateforme aujourd'hui ...

 

MAIS, si on regarde les partenariats de Riri, on remarque qu'il s'agit de promouvoir des accessoires qui touchent à une grande majorité des deux sous-segments (maquillage notamment). Et plutôt que de faire la promotion de sa musique, elle fait actuellement la promotion de son image, pour s'assurer une position confortable dans l'esprit des jeunes, qu'il s'agisse des jeunes jeunes ou des jeunes vieux. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois. Et si c'est effectivement le cas, je trouve ça très bien réfléchis. (Ce n'est pas pour rien qu'on a eu MileyxConverse et tout cette vague de partenariats commerciaux popstar/marque à la mode)

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Non, elle explique uniquement le sujet de la dispute, car ça devenait intenable sur Twitter, certaines personnes surinterpretait ces photos avec son mec pour dire qu'elle était toxic, violente avec les hommes voir même que c'était sa faute pour l'incident avec Chris Brown (la plupart sont des fans de CB)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Winter Wind a dit :

Non, elle explique uniquement le sujet de la dispute, car ça devenait intenable sur Twitter, certaines personnes surinterpretait ces photos avec son mec pour dire qu'elle était toxic, violente avec les hommes voir même que c'était sa faute pour l'incident avec Chris Brown (la plupart sont des fans de CB)

Surtout que certains ont fait des montages la montrant collé à son mec entrain de lui gueuler dessus pendant qu'il baisse la tête.

 

Après nous les fans on la connait : expressive et passionnée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, WeshWesh a dit :

Bon après on le saura sûrement jamais mais j’ai plus l’impression que c’est une excuse bidon et que la raison de leur dispute est moins triviale...

Tu penses vraiment que c'est une dispute ? ?

 

"-Croatia is very good this year, they could win

-There is no way France loose this cup" (avec l'accent bajan ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Elyes changed the title to Le topic sans actu de Rihanna
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...