Aller au contenu

It's time to come out : vos films/séries gay favoris


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Matis a dit :

Il y a des hétéros fans de Mariah ?!

Non plus sérieusement je croyais que tu l'étais.

de rien ;)


c’etait ironique, chéri, chui une tasspé.

 

Cela dit, oui il y a des fans de Mariah hétéros. Ceux qui aiment le R’n’B et les voix.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai vu 2 productions Italiennes dernièrement. La première, c'est une série produite par Disney+ "Le Fate Ignoranti" (The Ignorant Angels) :

 

le-fate-ignoranti-locandina.jpeg

 

A la suite du décès de son mari dans un accident de voiture, Antonia découvre que celui-ci entretenait une liaison homosexuelle avec un dénommé Michele. D’abord dévastée par la nouvelle, elle se retrouve à construire une amitié inattendue avec cet homme dont elle n’avait jamais entendu parler. Tous deux apprennent à se connaître, à s’accepter, à se comprendre. Antonia découvre ainsi l’autre famille de son mari composée d’amis aux modes de vie hors normes et aux identités sexuelles différentes.

 

Avec Luca Argentero, star de la série médicale Doc qu'on retrouve entre autre sur TF1. J'ai trouvé The Ignorant Angels magistrale. Pour une série européenne, et pour un thème principal qui n'est pas forcément hyper accessible, on sent qu'ils ont mis le paquet dans la réalisation, l'ambiance, les jeux d'acteurs etc. La narration est progressive, ne vous attendez pas à retrouver de nombreux flashbacks sur la liaison entre les deux hommes, ou une exposition frontale de l'homosexualité. C'est subtil, on se concentre sur le deuil, sur l'après. Et surtout, sur cette communauté qui entoure Michele, et qui est haute en couleur. Beaucoup de musique italienne, turque, de paysages et de couleurs qui traduisent ce beau pays qu'est l'Italie. Il y a une place prépondérante pour la culture et l'art dans cette œuvre visuelle. La première moitié de saison est plutôt calme, introspective, on se laisse envouter par l'univers de Ferzan Ozpetek, et tout éclate dans la deuxième moitié, les intrigues touchent au cœur de chaque personnage, c'est beaucoup plus profond, à la fois dramatique et beau.

 

Je vous recommande cette série sans hésiter. 

 

La deuxième, c'est "Maschile Singolare" (Mascarpone) :

 

0057608.jpg

 

La vie d’Antonio prend un tournant inattendu lorsqu’il est soudainement largué par son mari, dont il dépend à la fois psychologiquement et économiquement : il a besoin de trouver un nouveau logement, un travail et un nouveau but dans la vie. Antonio trouve une chambre en colocation avec Denis et commence à travailler dans une boulangerie, tout en fréquentant une école de pâtisserie. Grâce à ce processus, il découvre qu’il a eu tort de renoncer à son indépendance pour le bien de sa relation passé.

 

Un film avec Gianmarco Saurino, révélé également dans la série médicale Doc. Film sans grande prétention qui nous fait passer tout de même un très beau moment. Ici, il est question de perte de repères et de stabilité, où le protagoniste principal apprend à se découvrir dans une vie où il a tout à reconstruire. C'est très agréable à suivre, le casting est vraiment bon, il y a des scènes un peu plus hot et c'est un régal de voir Gianmarco Saurino dans un rôle comme celui-ci. Encore une fois, la culture italienne est mise en avant au travers des couleurs, de la nourriture, ce qui donne un ton global appétissant. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Jo' a dit :

J'ai vu 2 productions Italiennes dernièrement. La première, c'est une série produite par Disney+ "Le Fate Ignoranti" (The Ignorant Angels) :

 

le-fate-ignoranti-locandina.jpeg

 

A la suite du décès de son mari dans un accident de voiture, Antonia découvre que celui-ci entretenait une liaison homosexuelle avec un dénommé Michele. D’abord dévastée par la nouvelle, elle se retrouve à construire une amitié inattendue avec cet homme dont elle n’avait jamais entendu parler. Tous deux apprennent à se connaître, à s’accepter, à se comprendre. Antonia découvre ainsi l’autre famille de son mari composée d’amis aux modes de vie hors normes et aux identités sexuelles différentes.

 

Avec Luca Argentero, star de la série médicale Doc qu'on retrouve entre autre sur TF1. J'ai trouvé The Ignorant Angels magistrale. Pour une série européenne, et pour un thème principal qui n'est pas forcément hyper accessible, on sent qu'ils ont mis le paquet dans la réalisation, l'ambiance, les jeux d'acteurs etc. La narration est progressive, ne vous attendez pas à retrouver de nombreux flashbacks sur la liaison entre les deux hommes, ou une exposition frontale de l'homosexualité. C'est subtil, on se concentre sur le deuil, sur l'après. Et surtout, sur cette communauté qui entoure Michele, et qui est haute en couleur. Beaucoup de musique italienne, turque, de paysages et de couleurs qui traduisent ce beau pays qu'est l'Italie. Il y a une place prépondérante pour la culture et l'art dans cette œuvre visuelle. La première moitié de saison est plutôt calme, introspective, on se laisse envouter par l'univers de Ferzan Ozpetek, et tout éclate dans la deuxième moitié, les intrigues touchent au cœur de chaque personnage, c'est beaucoup plus profond, à la fois dramatique et beau.

 

Je vous recommande cette série sans hésiter. 

Merci, je viens de me faire la saison d'une traite. J'ai adoré 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

0807771.jpg

 

Un ancien champion de plongée grec et un étudiant allemand excentrique entreprennent un road-trip aventureux de Bari jusqu'en Bavière.

 

J'ai adoré. La rencontre entre deux mecs qui ont un caractère à l'opposé, dans un road trip improvisé. L'un est replié sur lui-même et vit un quotidien difficile, et l'autre est un parfait étranger excentrique un peu collant. Ils se rencontrent par hasard sur la route et par la force des choses vont faire un long chemin ensemble, dans lequel des digues vont tomber. La force de ce film est à la fois sa simplicité, et son casting. Les deux protagonistes en plus d'être beaux gosses matchent bien à l'écran. Je regrette juste que le film soit aussi court et j'aurais aimé en voir davantage. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

0301537.jpg

 

Lucas se rend chez sa sœur dans un village reculé du Sud du Chili avant de s’en aller vivre au Canada. Là, face à l’océan et au milieu de la brume, il rencontre Antonio, maître d’équipage sur un bateau de pêche local. Quand une relation amoureuse intense surgit entre eux, ils se retrouvent obligés d’affronter leur réalité et de briser leur solitude, en apprenant à faire confiance aux gens qui les entourent. Alors que les vagues frappent la baie, leur force et leur indépendance deviennent inébranlables face à la marée.

 

Encore un très bon film. Des paysages splendides, une immersion dans un Chili isolé et une relation entre deux hommes qui ne perd pas de temps à se développer, laissant le spectateur profiter une bonne partie du film de leur passion réciproque.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de The Falls. C'est une trilogie dont les films sont sortis respectivement en 2012, 2014 et 2016 et dont l'intrigue parle de la confrontation entre l'homosexualité et l'Église Mormone.

 

En français, la trilogie s'appelle Confessions. Nous avons donc respectivement :

 

The Falls/Confessions (2012) :

 

71fD2HUzhJL._RI_.jpg

 

The Falls/Confessions 2 : Testament Of Love (2014) :

 

MV5BMTk2ODA5Njg1M15BMl5BanBnXkFtZTgwNTcw

 

The Falls/Confessions 3 : Covenant Of Grace (2016)

 

81sJlqFe5aL._RI_.jpg

 

Au début j'étais un peu sceptique, un énième sujet sur le combat entre l'homosexualité et la religion, et puis quand j'ai su que c'était une trilogie j'ai décidé de regarder, sachant que si ça me plaisait j'aurais 2 suites pour me contenter. Et ce fut une belle découverte. Les personnages sont attachants et font face à de nombreuses contradictions, il y a une réflexion assez profonde sur la définition de l'acceptation, l'amour, Dieu. Ce n'est pas manichéen. 

 

Apparemment c'est disponible sur Prime Video pour ceux qui ont Amazon. Sinon vous trouverez sur internet en cherchant... 

 

Et l'acteur Nick Ferrucci se bonifie au fil des opus, il se transforme de petit jeunot de 20 ans en beau mec énigmatique. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...