Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

 

 

Ça profite aux nouveaux et pas spécialement aux vieux artistes installés depuis très longtemps qui fonctionnent principalement en physique. Ceux là sont achetės par fidélité, par habitude, par affection quelque soit le contenu, bon ou mauvais.

Nolwen Leroy et les artistes de cette génération sont les sacrifiės, assis entre deux chaises, trop vieux pour le public jeune et trop jeune pour le public plus ancien ayant grandit avec des Souchon, Cabrel, Renaud etc...

Quand je dis que ça profite aux jeunes artistes, uniquement s'ils sont ėnormément diffusés en radio, donc comme dit Fredo, Rappeurs ou Tubes.

Mais, on pourrait renverser la vapeur avec des des titres qui tiennent la route. Il y a des échecs très prévisibles dont l'album de Nolwenn Leroy, qui a beaucoup trop de défauts

 

Mais de quoi tu parles ? Qui te parle d'échec ? À quand remonte le dernier album solo de Souchon ? Le dernier Voulzy brille moins que le dernier Leroy.

 

Le truc des "titres qui tiennent la route", sérieusement, dans quel monde illusoire tu vie ? Tu auras beau sortir le meilleur album de la décennie, ça n'en fera pas pour autant le succès de l'année. Si c'était le cas ça se saurait.

 

Les radios dictent avant tout l'achat des consommateurs. Et les artistes icones de la chanson française sont, peut-être, certes les derniers survivants d'une industrie à l'agonie mais peut-on vraiment les considérer comme faisant encore parti du circuit. La plupart d'entre eux ne font plus vraiment de musique ou sortent un album tous les 10 ans...

 

Il y a une réalité du marché, elle est plus ou moins la même pour tous le monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ca profite aux nouveaux et pas spécialement aux vieux artistes installés depuis très longtemps qui fonctionnent principalement en physique. Ceux là sont achetės par fidélité, par habitude, par affection quelque soit le contenu, bon ou mauvais.

Nolwen Leroy et les artistes de cette génération sont les sacrifiės, assis entre deux chaises, trop vieux pour le public jeune et trop jeune pour le public plus ancien ayant grandit avec des Souchon, Cabrel, Renaud etc...

Quand je dis que ça profite aux jeunes artistes, uniquement s'ils sont ėnormément diffusés en radio, donc comme dit Fredo, Rappeurs ou Tubes.

Mais, on pourrait renverser la vapeur avec des des titres qui tiennent la route. Il y a des échecs très prévisibles dont l'album de Nolwen Leroy, qui a beaucoup trop de défauts

Y'en a marre qu'on parle d'échec prévisible de l'album de Nolwenn au bout de 4 semaines d'exploitation!?
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ca profite aux nouveaux et pas spécialement aux vieux artistes installés depuis très longtemps qui fonctionnent principalement en physique. Ceux là sont achetės par fidélité, par habitude, par affection quelque soit le contenu, bon ou mauvais.

Nolwen Leroy et les artistes de cette génération sont les sacrifiės, assis entre deux chaises, trop vieux pour le public jeune et trop jeune pour le public plus ancien ayant grandit avec des Souchon, Cabrel, Renaud etc...

Quand je dis que ça profite aux jeunes artistes, uniquement s'ils sont ėnormément diffusés en radio, donc comme dit Fredo, Rappeurs ou Tubes.

Mais, on pourrait renverser la vapeur avec des des titres qui tiennent la route. Il y a des échecs très prévisibles dont l'album de Nolwen Leroy, qui a beaucoup trop de défauts

 

Mais qui peut parler d'échecs, sérieusement? Le disque d'or est bientôt acquis quand d'autres rêvent ne serait-ce que d'atteindre la moitié de ce chiffre.

 

Je suis plutôt d'accord avec le fait que la génération à laquelle appartient Nolwenn est un entre-deux qui ne bénéficient ni pleinement du physique ni du streaming.

 

Mais j'ai l'impression de passer mon temps à te lire critiquer cet album, et plus amplement Nolwenn à chacune de tes interventions. Autant je respecte totalement le fait que tu ne l'apprécies pas, autant cette redondance de tes opinions est assez pesante à la longue, d'autant plus pour dire que cet album a "beaucoup trop de défauts". Soit, expose-les nous parce que globalement c'est un opus plutôt apprécié ici, et qui semble créer l'enthousiasme chez les aficionados de cette artiste. Plutôt qu'un défaut de l'album, c'est plutôt que l'artiste ne te convient et que tu n'en es pas la cible. Bien entendu l'album est doté de défauts, et notamment celui d'être porté par un premier single ne suscitant pas un enthousiasme massif, ou encore d'être court (préjudiciable non sur son aspect qualitatif, mais c'est préjudiciable pour les streams de l'album) : mais de là à parler de "beaucoup trop de défauts", je tiens à te dire que cette remarque t'est très personnelle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ca profite aux nouveaux et pas spécialement aux vieux artistes installés depuis très longtemps qui fonctionnent principalement en physique. Ceux là sont achetės par fidélité, par habitude, par affection quelque soit le contenu, bon ou mauvais.

Nolwen Leroy et les artistes de cette génération sont les sacrifiės, assis entre deux chaises, trop vieux pour le public jeune et trop jeune pour le public plus ancien ayant grandit avec des Souchon, Cabrel, Renaud etc...

Quand je dis que ça profite aux jeunes artistes, uniquement s'ils sont ėnormément diffusés en radio, donc comme dit Fredo, Rappeurs ou Tubes.

Mais, on pourrait renverser la vapeur avec des des titres qui tiennent la route. Il y a des échecs très prévisibles dont l'album de Nolwen Leroy, qui a beaucoup trop de défauts

 

 

Nolwenn S'il te plait !

 

Quitte à ne pas l'aimer, respecte au moins l'orthographe de son prénom :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Evolution sur 11 jours (+126,329 streams)



GEMME (ALBUM) (868K streams)


Gemme-Digipack.jpgspotify-logo-150x150.png



Gemme : 539,822 streams + 61,049


Bien plus précieux : 65,070 streams + 9,929


L'Ankou : 31,874 streams + 6,811


The Lake : 27,829 streams + 5,535


Combat pour la paix : 25,154 streams + 4,636


Ce que je suis : 48,048 streams + 8,663


Trace ton chemin : 26,477 streams + 5,733


A Dream : 25,303 streams + 4,568


Pourtant : 26,018 streams + 5,420


Run It Down : 30,914 streams + 9,065


Stephen : 21,929 streams + 4,920



En détail :


Sem 01 : 147,256 streams


Sem 02 : 103,402 streams


Sem 03 : 092,917 streams


Sem 04 : 078,818 streams


Sem 05 :0 47,511 streams


(47k en 4 jours seulement, on devrait atteindre les 80k -en hausse donc- sur cette 5ème semaine)



Le total de streams s'élève à 868,438 streams



A notre que le titre "Stephen" signe une meilleure progression que "Combat pour la Paix" et "A dream"


Il est porté par les très bonnes rotations de "Run It Down".



Le 1.000.000 de streams pour l'album dans une 10aine de jours?


Go Go Go !!



09030710.gif


  • Like 5
Lien vers le commentaire

Belle évolution niveau streaming! Merci pour ton boulot. :)

 

Je vois l'album actuellement #12 sur Amazon (CD) sans les précommandes. Il remonte bien par rapport au début de journée.

 

Comme d'habitude, ma grande question : pronostic pour vendredi? Je vois entre 2.500 et 2.800 ventes, perso.

 

Je dirais 3000 ventes environ

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...