Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

SNEP
ALBUM
Top album physique + digital : 11 (-5)
top avec streaming + physique + digital : 18 (-7)
Top physique : 10 (-4)
Top téléchargement : 34 (-13)

SINGLE
Top téléchargement : 76 (-33)

 

 

Tri Martolod passe la barre du million sur Spotify : 1 000 568 !!

giphy.gif

 

 

GEMME (album)
Itunes : #57
Amazon : #20 - #18 (sans les précommandes)
Telechargement : #15

Fnac : #08


GEMME (single)
Itunes : #69
Amazon : #24
Spotify : 533 445 // + 5 200
Youtube : 877 493 vues // +13 396

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En résumé :

- Elle est #10ème en physique, et #34 en télechargements... Mais au cumulé des deux elle est #11ème.

 

Cela montre que les télechargements sont ultra faibles en France.

 

- Par contre le fait qu'elle redescende #18 au classement qui comptablilse le physique + les télechargements + le streaming, montre clairement l'importance de ce dernier.

 

Existe-il un classement albums, uniquement streaming?

Elle doit clairement y être dans les choux, pour qu'il y ai une telle différence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Surtout que le streaming est voué à prendre de plus en ampleur, et va jouer encore davantage le rouleau compresseur face aux ventes pures et digitales. Moi je considère que c'est le vrai charts-run finalement, puisqu'on ne peut plus ignorer que c'est une part centrale dans les ventes d'aujourd'hui.

 

Du coup 03-07-11-18 ça reste moyen pour toute la promo qu'elle assume depuis le début. On devrait déjà avoir embrayé sur un nouveau titre, à ce rythme on n'aura même pas de second clip avant les fêtes de fin d'année.

 

 

Lien vers le commentaire

En résumé :

- Elle est #10ème en physique, et #34 en télechargements... Mais au cumulé des deux elle est #11ème.

 

Cela montre que les télechargements sont ultra faibles en France.

 

- Par contre le fait qu'elle redescende #18 au classement qui comptablilse le physique + les télechargements + le streaming, montre clairement l'importance de ce dernier.

 

Existe-il un classement albums, uniquement streaming?

Elle doit clairement y être dans les choux, pour qu'il y ai une telle différence.

Beaucoup d'artistes francophone subissent le même sort que Nolwenn, cela ne me surprend pas. Malheureusement je ne trouve pas de classement streaming pour les albums... Il suffit de voir son classement sur apple music pour se rendre compte que ce n'est pas la folie.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup d'artiste francophone subissent le même sort que Nolwenn, cela ne me surprend pas. Malheureusement je ne trouve pas de classement streaming pour les albums... Il suffit de voir son classement sur apple music pour se rendre compte que ce n'est pas la folie.

 

Totalement.

J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose sur ces plateformes (Spotify, Deezer), pour les artistes de variété.

Comme si c'était un combat perdu d'avance, et que les maisons de disques ne misaient pas 1 franc sur ces artistes.

 

Il suffirait de les ajouter sur des grosses playlists et ça ferait l'affaire (A priori)

 

Surtout que le streaming est voué à prendre de plus en ampleur, et va jouer encore davantage le rouleau compresseur face aux ventes pures et digitales. Moi je considère que c'est le vrai charts-run finalement, puisqu'on ne peut plus ignorer que c'est une part centrale dans les ventes d'aujourd'hui.

 

Du coup 03-07-11-18 ça reste moyen pour toute la promo qu'elle assume depuis le début. On devrait déjà avoir embrayé sur un nouveau titre, à ce rythme on n'aura même pas de second clip avant les fêtes de fin d'année.

 

C'est le classement qui reflète le mieux ses ventes en 2017 oui.

 

Mais pour moi, il ne faudrait absolument pas se baser sur ce classement pour comparer "Gemme" aux précédents albums de Nolwenn

 

Mais bien celui ci :

GEMME : Physique + digital : 03-06-06-11-EC

OFDL : Physique + digital : 05-05-05-06-07-11-06-07-10-14-20-21-23-27-13-11-23-etc etc

 

Personnellement je maintiens que c'est un bon retour.

Le fait que les ventes soient mauvaises, qu'en étant 11ème en 2017 tu ne puisses vendre que 4,000 disques.... c'est un autre débat.

Et ça ne doit pas bouder notre plaisir, je pense :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Totalement.

J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose sur ces plateformes (Spotify, Deezer), pour les artistes de variété.

Comme si c'était un combat perdu d'avance, et que les maisons de disques ne misaient pas 1 franc sur ces artistes.

 

Il suffirait de les ajouter sur des grosses playlists et ça ferait l'affaire (A priori)

 

Il faut surtout un changement de mentalité des maisons de disques françaises: ces dernières ont tendance à tout concentrer, au niveau des grosses sorties, ces dernières années sur les ventes de fin d'année et ça ne pousse pas le public à considérer un disque au-delà du simple cadeau de dernière minute qui finit sous le sapin de Noël.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ca profite aux nouveaux et pas spécialement aux vieux artistes installés depuis très longtemps qui fonctionnent principalement en physique. Ceux là sont achetės par fidélité, par habitude, par affection quelque soit le contenu, bon ou mauvais.

Nolwen Leroy et les artistes de cette génération sont les sacrifiės, assis entre deux chaises, trop vieux pour le public jeune et trop jeune pour le public plus ancien ayant grandit avec des Souchon, Cabrel, Renaud etc...

Quand je dis que ça profite aux jeunes artistes, uniquement s'ils sont ėnormément diffusés en radio, donc comme dit Fredo, Rappeurs ou Tubes.

Mais, on pourrait renverser la vapeur avec des des titres qui tiennent la route. Il y a des échecs très prévisibles dont l'album de Nolwen Leroy, qui a beaucoup trop de défauts

Lien vers le commentaire

Sauf qu'a la différence de ton achat qui est compté dès le premier achat, il faut un certain nombre d'écoutes pour que cela soit considéré comme... 1 seule vente !

Et le ratio est, il me semble, revu regulierement... les pros pourront te le donner, j'ai peur de ne pas avoir le bon actualisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...