Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

Il me semble que de nos jours, les 40-60 ans ne sont plus vraiment des "papys".

Oui je le pense aussi^^ . Mais je m'ėtonne juste qu'on range son répertoire dans la classe des 40/60 ans alors qu'elle a émergė dans les annėes 2000 et que la moyenne d'âge de ses fans ici même a la trentaine. Son matériel est donc "datė" pour une interprète si jeune, comme je l'ai déjå dit. Ca limite donc fortement la cible. Les 50 et 60 ans ayant une oreille plus tournėe vers la pop.

Lien vers le commentaire

Pour le coup je trouve que niveau ventes ça commence à baisser un peu trop rapidement, j'espère que les chiffres vont se stabiliser sur les prochaines semaines sinon ça risque d'être assez compliqué d'espérer un joli score à la clef. Surtout que pour une fois, la promo est réellement importante (plus que pour toutes les ères précédentes à l'exception de Bretonne).

Lien vers le commentaire

c'est pas moi qui le dit c'est les études.

Et le cif ne représente pas du tout le marché. On est complètement déformé.

Dans les concerts tu as la concernant plus de 40-60 ans que de 20-40. Elle a 35 ans non ? ben c'est normal alors.

Justement parce qu'elle fait de la variété elle a moins de 30-40 qui sont un peu plus pop. (sans parler de 20-30 qui sont + pop urban.)

Il suffit de voir les stat spotify pour voir qu'elle est + 40-60. (et c'est les études qui le disent aussi) même si évidement de + en plus les 40 ans stream vu que c'était de 30 avant ahaha.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me pose quand même une question.

 

Tu n'es pas lassé Scampi (tu es vraiment le seul sur ce forum) d'avoir toujours à la bouche les mots : pourcentages, études, cibles, prospects, segmentation etc... ?

 

Ta bible c'est "La Mercatique, pour les nuls" ?

 

Non, parce que si ce que tu dis est en parti vrai (et j'insiste bien sur "en parti") et pourrait s'avérer intéressant, en matière de musique il y a une très grosse marge "d'erreur" à tenir en compte, face à un quelque chose d'aussi impalpable et propre aux émotions qu'une chanson.

 

Sinon, je ne sais pas où tu es allé chercher une étude faisant le rapport sociologique détaillé de la composition du public de Nolwenn Leroy présent lors de ses tournées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nolwenn a attendu trop longtemps avant de sortir un nouvel album ... 5 ans c'est très long dans la musique surtout quand on est quasi totalement éloigné de la musique. Elle a perdu une partie de sa fanbase.

 

C'est la dure réalité du métier de chanteur(se)

Elle ne tiendra pas jusqu'à Noel , sauf si elle ressort son album d'ici là

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...