Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

Décevant. Sem prochaine, on sera a 3000, l'album est en train de sombrer et personne ne fait rien. Nolwenn a tout de même un directeur marketing dont son nom a été dévoilé dans un article récent la concernant, marketing donc " ce sont l'ensemble des actions à mener pour stimuler les ventes", donc qu'est-ce qu'il fout? Et Nolwenn aussi?

Lien vers le commentaire

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum!! Mais je suis Nolwenn depuis toujours de pres et de loin par moment.Les chiffres de ventes sont un sujet important malgres la qualité de son album. Pour tout vous dire je n'ai pas encore acheté l'album. Je vais le faire dans la semaine donc +1 lol

Lien vers le commentaire

C'est tout de même loin d'être catastrophique!Elle peut se maintenir ou remonter!De plus elle passe à la télé ce soir et le week-end et d'autres émissions non encore passées.Le 2 éme single doit sortir au bon moment...Elle en a vendu + de 35000 tout de même!Elle est nommée aux nrj awards,et elle sera Taratata!etc...

Lien vers le commentaire

Je pense que tout le monde a eu vent de la sortie de cet album sauf si on a pas la télé. Elle a fait absolument toutes les ėmissions existantes et sans être pessimiste, je ne pense pas que les appararitions qu'elle va faire ici où là dans les semaines à venir vont sėduire un autre public. On peut difficilemet rêver mieux comme promo ! C'est déjà très bien qu'elle ait gardė une petite base fans fidèle.

Lien vers le commentaire

Avec un 2e single, une bonne performance aux NMA (si elle est invitée) et une tournée, j'espère que l'album finira quand même autour des 75.000 ... Je ne vois pas plus haut... C'est triste. :( Surtout que 75.000, c'est bien pour une artiste francophone. Mais pour Nolwenn, qui a déjà vendu plusieurs millions de disques, on aurait franchement aimé qu'elle fasse mieux...

 

Classement en Belgique cette semaine:

Gemme - 9e [-2]

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Décevant. Sem prochaine, on sera a 3000, l'album est en train de sombrer et personne ne fait rien. Nolwenn a tout de même un directeur marketing dont son nom a été dévoilé dans un article récent la concernant, marketing donc " ce sont l'ensemble des actions à mener pour stimuler les ventes", donc qu'est-ce qu'il fout? Et Nolwenn aussi?

L'album ne sombre pas.

Il est 11ème des meilleures ventes au bout d'un mois.

 

Ce sont les ventes qui sombrent et cela pour tous les artistes.

 

Ne restez pas focus sur Nolwenn....

 

Calogero est descendu à 10k également, c'est pas la folie, pour un album qui a démarré a plus de 50k il me semble.

 

Quand tu vois que des artistes font leur entrées, au top albums avec 5k (Shy'm, Raphael), c'est d'une tristesse sans nom.

Ces albums ne feront probablement pas les 30.000 ex même en fin de vie.

 

Si Nolwenn a un bon chart run (Top 15/20/25/30 jusqu'a Noel) elle peut clairement viser les 80/90 voire 100.000 exemplaires.

 

Ne perdons pas de vue la réalité des ventes de disques en 2017 svp.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui c'est clair! Qu'on est plus dans les annees 2000 où vendre 100 000 album cetait du gateau et limite un flop! Aujourdhui on parle de succes avec 100 000 ventes. Nus voulons tous que Nolwenn soit au Top niveau sur les ventes. Je propose qu'on offre tous l'album de Nolwenn à nos proches à noel! ???

Lien vers le commentaire

je pense qu'elle peut s'en tirer grâce à noel. Elle sera un peu la seule pour les 40-60 ans en artiste féminine.

Et c'est encore ceux qui offrent le plus de CD.

Sans noel je dis pas elle aurait à peine en vue le 60 000 - 80 000 là 100-150 c'est pas si improbable. Et puis il y aura la tourné et peut être qu'un des autres singles va fonctionner en radios adultes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est surprenant qu'on cible son public dans les 40/60 ans. Ca voudrait dire qu'elle fait de la musique pour papy ? Elle a une petite trentaine, son public a plutôt le même âge. Ensuite, l'album bretonne a fédéré un public tous azimuts car c'était du folkore, mais ce public n'a pas gonflé sa fans base je pense. Enfin les gens de 50/60 ans n'ėcoutent pas spécialement Nolwen Leroy si je m'en réfère à ceux que je connais tous milieux confondus. Ils sont davantage tournés sur la pop, c'est générationnel.

Lien vers le commentaire

C'est surprenant qu'on cible son public dans les 40/60 ans. Ca voudrait dire qu'elle fait de la musique pour papy ? Elle a une petite trentaine, son public a plutôt le même âge. Ensuite, l'album bretonne a fédéré un public tous azimuts car c'était du folkore, mais ce public n'a pas gonflé sa fans base je pense. Enfin les gens de 50/60 ans n'ėcoutent pas spécialement Nolwen Leroy si je m'en réfère à ceux que je connais tous milieux confondus. Ils sont davantage tournés sur la pop, c'est générationnel.

 

Il me semble que de nos jours, les 40-60 ans ne sont plus vraiment des "papys".

Lien vers le commentaire

Quand tu es 11ème du top albums et que tu vends 4k... c'est évident que tu vas perdre 3/4 places par semaines dorénavant.

 

Il y a énormement d'albums qui vont sortir dans les 3 mois à venir...Ce qui fait que mathématiquement elle perdra des places.

 

Pourquoi? C'est simple.

 

Car beaucoup d'entre eux vont démarrer à plus de 5k/10k pour leur première semaine ...

 

Mais si par exemple, elle passe devant Raphael dès sa deuxième semaine de ventes, tandis que ce sera la cinquième de Nolwenn, alors on parlera de maintien.

 

Vu l'état du marché, elle ne pourra pas contrer les nouveautés lors de leur 1ère semaine de ventes, mais elle peut leur passer devant lors de leur seconde semaine.

 

Si elle y arrive, alors oui elle profitera de Noël.

 

Il y a 12 semaines avant Noël.

 

Le jeu commence :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...