Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Petit Prince a dit :

Si on pouvait arrêter le 455.854.954.321ème duel/comparaison Jenifer/Nolwenn.

 

Ce n'est pas parce que la personne (qui a un avis pas très "sympa") a un avatar et/ou un pseudo avec le nom d'une star qu'il faut systématiquement comparer à cette dernière ou qu'il faut voir un clash.

 

C'est surtout qu'on a l'impression de parler à une enfant/adolescent en fait.

Et du coup pour qu'il/elle comprenne on est obligé de répéter 36millions de fois la même chose... 

 

C'est chiant dans les deux sens en fait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso je partage l'avis d' @arnoraja.

Nolwenn a eu une excellente promo avec FOLK et voir cet opus, qui est le projet qui a quand même éteint de façon brutale l'ère précédente démarrer si lentement. Mouais.... On a tous eu cette impression de commande de maison de disques. 

 

Pour le moment, ça ne décolle pas clairement. Ce n'est pas la catastrophe mais rien d'exceptionnel et de bon à souligner. Moi je m'attendais à un bon succès, pas du calibre de Bretonne mais vraiment plus que Gemme. 

 

La période de noël sera peut-être une bonne surprise. J'attends encore avant de tirer des conclusions. 

 

@Ghostlynol

C'est vrai que les chansons ne sont pas du tout revisité. Un point a ne pas négliger, tu as raison. Débat très intéressant, loin d'être HS. Mais tout de même, ça n'éveille pas vraiment l'esprit des anciens qui ont grandi avec ces chansons qu'on entends plus du tout. Je m'attendais vraiment a plus.

 

Les facteurs radio/streaming/clip, tout aussi naze que l'ère "Gemme" franchement. Ça n'a jamais été son point fort. Enfin on ne connaît pas vraiment son potentiel vu que tout s'arrête brutalement à chaque fois. Moi je reste persuadé qu'en poussant la chose, ça pourrait marcher sur pas mal de titres. Je voulais vraiment test avec "Pourtant" pour voir ce que ça donne, grrrr. Du coup j'espère que pour la prochaine ère, elle reviendra avec une ballade. C'est peut-être ce qu'il faut. (Une chanson composée et co-ecrit avec Vianney please).

 

Bref voilà je pense vraiment qu'on peut se permettre pour le moment de trouver ce score décevant en incluant tout ses facteurs possible, je ne dis pas que c'est une vérité mais que c'est totalement légitime d'en débattre.

 

Et pour finir :

En réalité tout ça me convient. 

Ce petit maintien est beau à voir. Elle s'en sort bien tout de même. Et Gemme qui fait plus, c'est jouissif dans mon cœur. Si ça ne va pas plus loin, ça me va. Au moins ce sera vraiment une parenthèse qui ne viendra pas prendre le monopole. 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La (bonne) tendance se confirme aussi sur les deux marchés voisins donc... 

 

BELGIQUE (W) : 05-11-14-15-EC

SUISSE : 28-58-57-EC

 

FRANCE :

Physique : 03-09-15-(20?)-EC  (Le top 20 de la semaine 4 n'est qu'une hypothèse/estimation)

>> 11,3k+6,3k+4,2k+4,2k

>> Ventes 2018 : env. 26 500 exemplaires

  • Like 3
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Perso au final je préfère une ère comme celle de jenifer qui apparemment vend un peu moins que Nolwenn , mais qui a déjà sorti deux clips, qui a un single avec des millions de vue (= ça plait), qui défend super bien son album ( original), qui semble satisfaire son public... À une ère comme Folk qui peux être vend un peu plus mais qui ne suscite pas plus que ça l'intérêt, qui a 0 clip, qui créer de la frustration chez pas mal de personne qui la soutiennent et qui balaye c'est le cas de le dire son si bel album Gemme 

 

Je ne suis pas de ceux qui aiment comparer Nolwenn et Jenifer ( même si bon il n y a rien de mal ) mais j'ai souvent l'impression que parce que jenifer vend moin on sous entend qu'elle est moin légitime que Nolwenn, alors que c'est complètement faux. Elle vend peux être moin mais elle a fait un super retour .

 

Après c'est vrai que Folk n'a pas l'air commercial et on pourrai penser que Nolwenn et sa maison de disque ne s'attendent pas à de grande ventes mais je pense que ça n'est qu'une impression. Avoir stopper Gemme par rapport au nombre de ventes et croire que Folk ne se veux pas vendeur me paraît absurde.

Je pense que la maison de disque s'attendait à beaucoup plus de ventes sinon qu'elle serait l'intérêt de sortir cet album pour remplacer Gemme ?

 

Sinon pour les ventes de cette semaines je m'attendais à pire. Elle se stabilise même si clairement ça ne change rien

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A quoi bon comparer le parcours de deux artistes différentes!On comparaît seulement la vente des albums actuels de Jenifer et Nolwenn sortis presque en même  temps.Nolwenn exploite bien Folk!Mais cet album est destiné à  un public ciblé,elle en vendra ce qu'elle en vendra!

Nolwenn a  dit regretter elle-même la non exploitation de l'album Gemme récemment!Qu'elle pensait que Traces ton chemin prendrait en radio et aurait un clip!Maintenant c'est une affaire avec sa maison de disques.Tournons la page!...

Sinon cet album Folk,c'était son choix,elle présente ce qu'elle aime,à chacun de la suivre ou pas selon nos goûts.Elle écrit et prépare le futur album perso pendant ce temps là .Tout en faisant de la scène  où elle a un beau succès....Que demander de plus!On a pu écouter les chansons,elle fait un tas d'émissions télé sans le matraquage  TF1!Radio,YouTube,clips,c'est bien,mais si ça fonctionne!...Moi,j'attends plutôt des Lives,et des ventes physiques,des prestations  télé...et la scène!!!

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Belight a dit :

Perso au final je préfère une ère comme celle de jenifer qui apparemment vend un peu moins que Nolwenn , mais qui a déjà sorti deux clips, qui a un single avec des millions de vue (= ça plait), qui défend super bien son album ( original), qui semble satisfaire son public... À une ère comme Folk qui peux être vend un peu plus mais qui ne suscite pas plus que ça l'intérêt, qui a 0 clip, qui créer de la frustration chez pas mal de personne qui la soutiennent et qui balaye c'est le cas de le dire son si bel album Gemme 

 

Je ne suis pas de ceux qui aiment comparer Nolwenn et Jenifer ( même si bon il n y a rien de mal ) mais j'ai souvent l'impression que parce que jenifer vend moin on sous entend qu'elle est moin légitime que Nolwenn, alors que c'est complètement faux. Elle vend peux être moin mais elle a fait un super retour .

 

Après c'est vrai que Folk n'a pas l'air commercial et on pourrai penser que Nolwenn et sa maison de disque ne s'attendent pas à de grande ventes mais je pense que ça n'est qu'une impression. Avoir stopper Gemme par rapport au nombre de ventes et croire que Folk ne se veux pas vendeur me paraît absurde.

Je pense que la maison de disque s'attendait à beaucoup plus de ventes sinon qu'elle serait l'intérêt de sortir cet album pour remplacer Gemme ?

 

Sinon pour les ventes de cette semaines je m'attendais à pire. Elle se stabilise même si clairement ça ne change rien

 

Mais la question n'était pas la dessus pour moi :(

Je pense qu'on préfère tous une ère comme celle de Jenifer sur "Nouvelle Page" c'est à dire une ère géniale. Plusieurs singles, plusieurs clips, joué en radio etc..

 

Nowenn aussi a eu par le passé deux ères tout à fait correctes... Mais c'était sur les deux premiers albums. Elle sortait +/- 3/4 singles par albums. Avec 7 clips en tout sur les deux opus + un 8ème clip avec l'inédit "Le dernier mot" !

Elle réussissait même à avoir des diffusions radios... Nolwenn Ohwo, Cassé, Mon Ange, Suivre Une Etoile... sont tous entré dans le Top Radio.

 

Bref, la question n'était pas sur notre préférence.

Personnellement je dressais un tableau comparatif de ventes !

 

Et mon idée était de dire, que Nolwenn n'est plus soutenu/promue comme elle méritait de l'être, à croire qu'elle n'est plus du tout dans le game... 

"Gemme" Dernier album studio => elle avait 1 single clippé + 1 deuxième single avorté.

"Folk" Dernier album en date => elle n'a plus du tout de clip...

Et qu'elle arrive malgré tout à faire les mêmes scores que Jenifer, qui a une promotion comme on en faisait il y a 10 ans !

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Placid a dit :

So Far Away affiche dorénavant 111k streams sur Spotify ! (111.021 exactement) en comptant la journée de vendredi. (Jour où elle passait #1 de la playlist Variété Contemporaine

 

@Blow Tu aurais l'évolution par rapport à la veille stp ? 

Pas d’effet « Numero 1 » elle était vers les 109 000 streams hier, mais bon, la playlist ne possède que 13900 abonnés.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Elle se maintient aussi bien en semaine 4 qu'en semaine 3, pourtant la promo a été inconséquente cette semaine non?
Je pensais que les ventes s'effondreraient mais il tient le choc et de nouvelles émissions arrivent.
Cet album de reprises pourraient nous surprendre tous au final.
 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...