Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

Par moment je me demande si je ne vis pas sur une planète totalement à l'ouest mais j'ai du mal à saisir comment on peut trouver super un top 30 en 3ème semaine d’exploitation (et donc 26 500 ventes) d'un album de reprise fait et conçu pour être plus vendu que le dernier opus original (pour une chanteuse populaire comme Nolwenn). Je ne comprends pas votre enthousiasme.

Bref, au moins ça rendra justice aux chiffres de Gemme qui méritait de continuer tranquillement son exploitation. 

Si elle veut continuer dans le n'importe quoi d'ailleurs je l'autorise à nous sortir en single début 2019 l'Ankou ou Stephen (thématique de la fin du monde très en vogue!).

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, arnoraja a dit :

Par moment je me demande si je ne vis pas sur une planète totalement à l'ouest mais j'ai du mal à saisir comment on peut trouver super un top 30 en 3ème semaine d’exploitation (et donc 26 500 ventes) d'un album de reprise fait et conçu pour être plus vendu que le dernier opus original (pour une chanteuse populaire comme Nolwenn). Je ne comprends pas votre enthousiasme.

 

 

Tu parles bien de Folk ? Tu as écouté Folk ? 

Je doute grandement que ce soit un album fait et conçu (comme tu dis) pour être plus vendu que Gemme.

 

Si on prend un public non initié à la musique des années 70 (ce qui entre nous correspond à ....beaucoup de monde !) , 2 chansons seulement sont susceptibles d'être connues d'un large public. Je n'inclus pas la reprise de Cabrel qui pour moi n'est ni folk et ne fait absolument pas partie des 70's.

Expliques-moi comment un album de reprises avec seulement 2 titres connus, peut à un moment donné être considéré comme un album fait pour vendre ? 

C'est quand même à se demander si tu as écouté l'album, car les chansons sont lentes pour la grosse majorité, un peu désuètes pour certaines, bref tout ce qui n'est pas vendeur actuellement.

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ghostlynol a dit :

 

Tu parles bien de Folk ? Tu as écouté Folk ? 

Je doute grandement que ce soit un album fait et conçu (comme tu dis) pour être plus vendu que Gemme.

 

Si on prend un public non initié à la musique des années 70 (ce qui entre nous correspond à ....beaucoup de monde !) , 2 chansons seulement sont susceptibles d'être connues d'un large public. Je n'inclus pas la reprise de Cabrel qui pour moi n'est ni folk et ne fait absolument pas partie des 70's.

Expliques-moi comment un album de reprises avec seulement 2 titres connus, peut à un moment donné être considéré comme un album fait pour vendre ? 

C'est quand même à se demander si tu as écouté l'album, car les chansons sont lentes pour la grosse majorité, un peu désuètes pour certaines, bref tout ce qui n'est pas vendeur actuellement.

 

On peut ajouter l'investissement minime de la maison de disque, pas de clip, diffusion radio confidentielle, rien dans la mise en valeur dans le streaming...

Nolwenn n'a que ses apparitions TV pour vendre son disque. 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ghostlynol a dit :

 

Tu parles bien de Folk ? Tu as écouté Folk ? 

Je doute grandement que ce soit un album fait et conçut (comme tu dis) pour être plus vendu que Gemme.

 

Si on prend un public non initié à la musique des années 70 (ce qui entre nous correspond à ....beaucoup de monde !) , 2 chansons seulement sont susceptibles d'être connues d'un large public. Je n'inclus pas la reprise de Cabrel qui pour moi n'est ni folk et ne fait absolument pas partie des 70's.

Expliques-moi comment un album de reprises avec seulement 2 titres connus, peut à un moment donné être considéré comme un album fait pour vendre ? 

C'est quand même à se demander si tu as écouté l'album, car les chansons sont lentes pour la grosse majorité, un peu désuètes pour certaines, bref tout ce qui n'est pas vendeur actuellement.

 

 

Je n'avale absolument pas ce discours, désolé, je respecte totalement ce point de vue mais ce que tu développes est tout simplement le discours "de secours" au cas où l'album ne cassait pas la baraque. Comme on aurait pu dire "oh un album de reprises bretonnes avec du breton et du gaëlique dedans, ça ne pouvait pas se vendre à des centaines de milliers d'exemplaires" si Bretonne n'avait pas été le carton qu'il fût.

Après si vous pensez sincèrement cela tant mieux, me concernant ma naïveté m'a quitté il y a bien longtemps la concernant. Et ça n'est pas pour dénigrer, je lui souhaite du succès et si elle en avait vendu des camions tant mieux pour elle, je préfère juste la voir cartonner avec des projets originaux à développer son univers personnel et non nous faire avaler des couleuvres pour justifier un nouvel album de reprises en le légitimant de toutes les manières possibles et inimaginables.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnoraja a dit :

Par moment je me demande si je ne vis pas sur une planète totalement à l'ouest mais j'ai du mal à saisir comment on peut trouver super un top 30 en 3ème semaine d’exploitation (et donc 26 500 ventes) d'un album de reprise fait et conçu pour être plus vendu que le dernier opus original (pour une chanteuse populaire comme Nolwenn). Je ne comprends pas votre enthousiasme.

Bref, au moins ça rendra justice aux chiffres de Gemme qui méritait de continuer tranquillement son exploitation. 

Si elle veut continuer dans le n'importe quoi d'ailleurs je l'autorise à nous sortir en single début 2019 l'Ankou ou Stephen (thématique de la fin du monde très en vogue!).

 

 

 

Ce n'est pas la 3eme mais la 4eme semaine. 

 

Et on a une tres jolie stabilité ! 

 

1. Vendu à 11.3k

2. Vendu à 6.3k (total +18k)

3. Vendu à 4.2k (total +22.3k)

4. Vendu à 4.2k (total +26.5k)

 

Pour savoir si Nolwenn vend bien ou pas il ne faut surtout pas se focaliser sur le classement combiné (streams inclus)... 

Car 99% des ses ventes viennent du Physique... 

 

Et quand on regarde son chart run sur le format Physique et bien c'est pas mal du tout. 

 

Mais il faut vraiment s'attendre a des chutes bien lourdes au niveau du classement avec stream... Dorénavant. 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Et pourtant ,si on regarde le chiffres et non le classement  fusionné  avec streaming,Nolwenn se maintient très bien pour ce genre d'albums de reprises aux vues de nouvelles entrées d'albums la veille des Fêtes,elle en vendra peut-être  autant que Gemme sur le long terme!On attend  son classement physique!..top 20?

L'important c'est que son projet Folk plaise à un public!Nolwenn ne sera pas encore demain au chômage!?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, Blow a dit :

Top SPS : #30 avec 4 200 exemplaires 

Source : Un très très gentil druide de la forêt de Broceliande. (Oui je suis dans le délire des contes et légendes)? 

Chiffre stable par rapport à la semaine dernière 

Total en 4 semaines 26 500 exemplaires

comment as tu les chiffres stp

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Placid a dit :

 

Ce n'est pas la 3eme mais la 4eme semaine. 

 

Et on a une tres jolie stabilité ! 

 

1. Vendu à 11.3k

2. Vendu à 6.7k (total +18k)

3. Vendu à 4.2k (total +22.3k)

4. Vendu à 4.2k (total +26.5k)

 

Pour savoir si Nolwenn vend bien ou pas il ne faut surtout pas se focaliser sur le classement combiné (streams inclus)... 

Car 99% des ses ventes viennent du Physique... 

 

Et quand on regarde son chart run sur le format Physique et bien c'est pas mal du tout. 

 

Mais il faut vraiment s'attendre a des chutes bien lourdes au niveau du classement avec stream... Dorénavant. 

 

Encore pire alors si c'est la 4 ème, pour ce qui est du classement je veux bien ne pas me fixer dessus, en effet.

 

Je me focalise de toute façon également que sur le format physique. Et pour Nolwenn à 26 500 exemplaires en 4ème semaine, non je ne trouve pas cela exceptionnel.

 

Après je ne veux pas dire que ce soit mauvais loin de là, mais c'est juste cette enthousiasme que je sens souvent ici sur ces chiffres qui me laissait perplexe, je le trouvais assez en décalage avec la réalité des faits.

 

Vous l'appréciez et lui souhaitez du succès en voyant le positif ça je veux bien le comprendre et c'est même génial.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, arnoraja a dit :

 

Encore pire alors si c'est la 4 ème, pour ce qui est du classement je veux bien ne pas me fixer dessus, en effet.

 

Je me focalise de toute façon également que sur le format physique. Et pour Nolwenn à 26 500 exemplaires en 4ème semaine, non je ne trouve pas cela exceptionnel.

 

Après je ne veux pas dire que ce soit mauvais loin de là, mais c'est juste cette enthousiasme que je sens souvent ici sur ces chiffres qui me laissait perplexe, je le trouvais assez en décalage avec la réalité des faits.

 

Vous l'appréciez et lui souhaitez du succès en voyant le positif ça je veux bien le comprendre et c'est même génial.

 

Mais en quoi ta perception des chiffres de FOLK est plus en phase avec la réalité des faits? 

Tu compares à qui? Autres artistes ? Aux disques précédents de Nolwenn?

Quel artiste aujourd'hui vend un projet sans single? sans clip? sans radio? sans streaming?

A quel moment tu prends en compte tous les paramètres qui entourent la sortie du projet de FOLK?  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...