Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Placid a dit :

 

Mais en quoi ta perception des chiffres de FOLK est plus en phase avec la réalité des faits? 

Tu compares à qui? Autres artistes ? Aux disques précédents de Nolwenn?

Quel artiste aujourd'hui vend un projet sans single? sans clip? sans radio? sans streaming?

A quel moment tu prends en compte tous les paramètres qui entourent la sortie du projet de FOLK?  

 

En étant objectif, Nolwenn bénéficie tout de même d'une belle exposition pour défendre ce disque : niveau vente, ce n'est pas extraordinaire mais c'est loin d'être mauvais.

 

Vous semblez oublier trop vite qu'elle a maintenant deux titres qui ont été envoyés aux radios, des spots sur France 2 et TF1 et surtout beaucoup d'émissions TV. 

 

Cependant, ce n'est pas un disque accessible donc les chiffres sont moyen mais toujours très honorables.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, arnoraja a dit :

 

Je n'avale absolument pas ce discours, désolé, je respecte totalement ce point de vue mais ce que tu développes est tout simplement le discours "de secours" au cas où l'album ne cassait pas la baraque. Comme on aurait pu dire "oh un album de reprises bretonnes avec du breton et du gaëlique dedans, ça ne pouvait pas se vendre à des centaines de milliers d'exemplaires" si Bretonne n'avait pas été le carton qu'il fût.

 

 

J'en reviens à ma question, as-tu écouté Folk ?

 

Les titres de Bretonne sont clairement rajeunis en plus on leur a rajouté un petit côté pop, festif, elles ont eu un sacré lifting. 

Ce n'est absolument pas le cas de Folk, même la version de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai est presque plus "vieille" que l'originale. Je ne trouve sur cet album aucune chanson qui a été remodelée pour avoir un succès, même minime. Et pourtant j'aime Folk, j'écoute Folk tous les jours et je rappelle que j'y crois et que je suis à fond derrière le projet depuis le début, donc ce n'est clairement pas (en ce qui me concerne) un discours de secours.

 

Je m'arrête là, je ne veux pas faire plus de hors sujet sur ce topic chiffres.

 

Je trouve son maintien vraiment super pour cette semaine, et comme beaucoup, j'espère qu'à l'approche de noël elle vendra un peu plus ses galettes ?

Entre les ventes de noël et (au pire) la tournée Folk qui arrive et qui semble partie pour durer elle aussi, les 50k ne seront qu'une formalité.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Dans ce débat, je vais défendre les fans..

Effectivement, Folk ne peut compter que sur le physique. 

C'est loin d'être Extraordinaire (d'ailleurs je ne lis pas sur ce topic des fans s'extasier comme sur d'autres topics aux ventes pourtant pas beaucoup plus hautes et avec un matraquage promo), mais c'est convenable sur un album déroutant (on s'y fait tellement chier ..), sans tube, sans radios, avec un minimum en promo TV..

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, arnoraja a dit :

 

Je me focalise de toute façon également que sur le format physique. Et pour Nolwenn à 26 500 exemplaires en 4ème semaine, non je ne trouve pas cela exceptionnel.

 

Après je ne veux pas dire que ce soit mauvais loin de là, mais c'est juste cette enthousiasme que je sens souvent ici sur ces chiffres qui me laissait perplexe, je le trouvais assez en décalage avec la réalité des faits.

 

Vous l'appréciez et lui souhaitez du succès en voyant le positif ça je veux bien le comprendre et c'est même génial.

 

il y a 31 minutes, Placid a dit :

 

Mais en quoi ta perception des chiffres de FOLK est plus en phase avec la réalité des faits? 

Tu compares à qui? Autres artistes ? Aux disques précédents de Nolwenn?

Quel artiste aujourd'hui vend un projet sans single? sans clip? sans radio? sans streaming?

A quel moment tu prends en compte tous les paramètres qui entourent la sortie du projet de FOLK?  

 

Je rajoute :

 

Nolwenn arrive a dépasser les ventes de Jenifer sur sa 4ème semaine... "FOLK" s'est mieux vendu que "NOUVELLE PAGE"

 

Pourtant cet album de Jen bénéficie déjà de plusieurs singles, et d'une excellente promo TV.

Qui possède surtout le titre phare Notre Idylle :

  • qui a dépassé maintenant les 5M de vues sur Youtube
  • qui approche des 2M de streams
  • qui a été classé dans le top radio
  • qui est classé depuis des mois dans le top itunes etc...
  • qui a été performé une petite 10aine de fois en live a la TV.

 

FOLK :                                                                 NOUVELLE PAGE : 

SEM 1. Vendu à 11.3k                                      SEM 1. Vendu à 14.7k

SEM 2. Vendu à 6.3k                                        SEM 2. Vendu à 6.7k

SEM 3. Vendu à 4.2k                                        SEM 3. Vendu à 4.5k 

SEM 4. Vendu à 4.2k (total +26.5k)              SEM 4. Vendu à 3.1k (total +29k)

 

Bref, il y a vraiment quelque chose de très positif à noter sur cette 4ème semaine.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Placid a dit :

 

Mais WTF?

Comment peut on juger que le titre ne prend pas si il n'est pas joué ????? :1eye:

 

Je parle du premier single envoyé en radio. Soyez objectifs ! 

 

Et arrêtez de comparer les ventes avec Jenifer qui sort d'un album vendu entre 25k et 30k en France... Nolwenn vend normalement plus depuis plusieurs années. 

  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Pas mal les ventes vu sa situation (sans clips ect comme en l'an 1971). Mais j'ai l'impression que ça sera pas suffisant pour satisfaire sa maison de disque. 

Car ils avaient pas l'air chaud pour les ventes de Gemme qui est un succès, celui là a des chances de faire moins au total. 

 

Du coup l'objectif n'est peut-être pas acquis. Il lui reste les ventes back catalogue pour rattraper son retard. 

On attends de Nolwenn des grosses ventes depuis le succès de Bretonne. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Placid a dit :

 

 

 

Je rajoute :

 

Nolwenn arrive a dépasser les ventes de Jenifer sur sa 4ème semaine... "FOLK" s'est mieux vendu que "NOUVELLE PAGE"

 

Pourtant cet album de Jen bénéficie déjà de plusieurs singles, et d'une excellente promo TV.

Qui possède surtout le titre phare Notre Idylle :

  • qui a dépassé maintenant les 5M de vues sur Youtube
  • qui approche des 2M de streams
  • qui a été classé dans le top radio
  • qui est classé depuis des mois dans le top itunes etc...
  • qui a été performé une petite 10aine de fois en live a la TV.

 

FOLK :                                                                 NOUVELLE PAGE : 

SEM 1. Vendu à 11.3k                                      SEM 1. Vendu à 14.7k

SEM 2. Vendu à 6.3k                                        SEM 2. Vendu à 6.7k

SEM 3. Vendu à 4.2k                                        SEM 3. Vendu à 4.5k 

SEM 4. Vendu à 4.2k (total +26.5k)              SEM 4. Vendu à 3.1k (total +29k)

 

Bref, il y a vraiment quelque chose de très positif à noter sur cette 4ème semaine.

Nouvelle page en est à sa 5 éme semaine et Folk sa 4ème!

Et ici certains aiment Folk et d'autres pas,mais argumentent ,chacun ses goûts,mais employer le terme nul à ch.....,c'est vraiment pas cool!...Fini HS Jenifer!...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...