Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Chocolatine a dit :

TPMP People, t'abuses Hamlet ? Je parlais de promos pour lesquelles elle se serait déplacée, y'en a eu 4/5 sur deux ou trois jours et après finito (ça doit être au moins deux fois moins que pour l'album précédent) + l'absence de clip dont elle seule est capable + des ruptures de stock sur Amazon et Fnac au bout de 2 minutes, je sais pas ce qu'il te faut de plus pour constater le minimalisme et les mauvaises conditions de sortie de Folk

 

J'ai hésité à le mettre (en dernier dans la liste) mais le débat sur C8 a duré un petit moment et a bien fait passer l'information sur ce nouveau projet. La promo est plus minimaliste mais ce n'est pas le néant non plus comme on a pu le lire ici. Elle a bénéficié d'une bonne visibilité.

 

Pas faux pour Amazon and co'

Mais même là on aurait gagné quoi ? Quelques centaines d'exemplaires en plus ? Franchement je ne vais pas taper un scandale de ce côté.

 

Il manquait les séances de dédicace, ça a toujours été un plus pour les ventes de ces albums. Les gens achètent. Elle prévoit d'en faire il me semble.

Lien vers le commentaire

Sa promo TV est assez bonne pour le moment, un peu plus discrète que pour "Gemme". Il lui manque juste des diffusions sur différentes radios. 

 

Point au milieu de l'après-midi

 

6ed1.jpg

 

Amazon : #11// #10 sans doublon

Amazon téléchargement : #9

Itunes : #26

Fnac : #10

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je suis très satisfait des chiffres de Folk. 

On s'était clairement fait peur (Avec les pronostics de 6k en première semaine)

Elle a vraiment déjoué tous les pronostics. 

 

Quand on regarde les plans promo des autres artistes féminines (Jain, Jen, Zazie...) 

Qui sont 5x plus important... Et je pèse mes mots.

Nolwenn fait un très bon démarrage. 

 

Et dire que la promo a commencée 1 Jour avant la sortie de l'album... 

 

C'est fou de plaire autant. ❤️

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, farfadet a dit :

11000 ventes, c'est quand même ridicule par rapport à son potentiel musical, et croyez-vous sincèrement que le mouvement acheteur va s'amplifier comme pour Bretonne même si la période est bien choisie ? C'est quand même cool de faire plaisir aux maisons de retraite.  

11 000 ventes pour un projet un peu spécial comme ça je trouve ça très bon par rapport aux démarrages de Jain, Zazie ou Chris. Le projet s’annonçait comme un sacré flop et si ça se trouve grâce à noël il va finir disque d’or.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui les chiffres de la semaine sont très satisfaisants, mais c' est sa fan base (diminué par certain qui ont été dérouté par le projet).

Le plus difficile reste à faire, à savoir conquérir le grand public. Pour cela il faudra de la promo et indéniablement un clip.

Si les gens accrochent au projet et si elle est encore classée à Noel, elle peut finir disque d'or, voir plus...Dans le cas contraire, elle connaitra un échec.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

11 000 ventes pour un projet un peu spécial comme ça je trouve ça très bon par rapport aux démarrages de Jain, Zazie ou Chris. Le projet s’annonçait comme un sacré flop et si ça se trouve grâce à noël il va finir disque d’or.

On verra, Zazie je ne suis pas trop fan, Chris est certifiée Or en 7 semaines, Jain est certifiée Or en 6 semaines. Il faudrait donc qu'elle soit certifiée Or à Noël. Je pense que la 2ème semaine donnera la tendance.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, farfadet a dit :

On verra, Zazie je ne suis pas trop fan, Chris est certifiée Or en 7 semaines, Jain est certifiée Or en 6 semaines. Il faudrait donc qu'elle soit certifiée Or à Noël. Je pense que la 2ème semaine donnera la tendance. 

Zazie a eu Speed, Jain Alright et Chris (dans une moindre mesure car pas des vrais tubes) Damn, dis-moi et La marcheuse.

Nolween clairement n'aura pas de single à succès avec ce disque MAIS elle aura noël donc à suivre...

Bon perso ce projet m'indiffère totalement mais l'industrie musicale va si mal que ça serait bien que les quelques artistes pas inaudibles qu'on ait arrivent à survivre!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Si FOLK dépasse les 50 000 exemplaires du CHESHIRE CAT ET MOI alors je me prosternerais :mrgreen:

11 000 en première semaine avec une promo moindre par rapport à GEMME je trouve cela satisfaisant mais faut voir l'évolution sur la durée et surtout si l'effet fin d'année aura un impact sur l'album.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, WVWVWVW a dit :

Zazie a eu Speed, Jain Alright et Chris (dans une moindre mesure car pas des vrais tubes) Damn, dis-moi et La marcheuse.

Nolween clairement n'aura pas de single à succès avec ce disque MAIS elle aura noël donc à suivre...

Bon perso ce projet m'indiffère totalement mais l'industrie musicale va si mal que ça serait bien que les quelques artistes pas inaudibles qu'on ait arrivent à survivre!

Tu rajoutais à Zazie, Jain et Chris : Jen, Vitaa et Louane tu as les artistes féminines de l'année aux nma. Même Bruel était de la partie hier pour sa petite promo, et bien d'autres dans les classements, on a même vu Johnny lol.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...