Muette Posté(e) 9 novembre 2018 Share Posté(e) 9 novembre 2018 Un disque de reprises controversé + une demi-heure de promo entre deux tétées de Marin + 0 clip + une maison de disque qui n'en à rien à carer = 11.000 ventes oklm. Queen of trolling. Résumé : La fainéantise paye, du moment que tu as le doublé : public fidèle + projet qui vise la tranche d'âge qui achète le plus de CD. Osef du reste. Nolwenn, artiste préférée des maisons de retraite en 2018. (Pensée émue pour Jenifer qui nous a fait le marathon promo de l'année pour à peine 2500 ventes de plus, RIP à elle miskina ⚰) C'est tout pour moi, bonne soirée PS : Je serai présente à la veillée funèbre de Gemme samedi en 8, qui m'aime me suive 3 1 7 1 Lien vers le commentaire
Exile Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Pique pas nécessaire. Nolwenn est très appréciée et fait de très jolis scores. Pas besoin de regarder ceux de Jenifer, qui au passage se débrouille bien également, alors que c'était pas gagné. Bravo à toutes les deux ! Lien vers le commentaire
Muette Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 il y a 42 minutes, Nickel Chrome a dit : Pique pas nécessaire. Nolwenn est très appréciée et fait de très jolis scores. Pas besoin de regarder ceux de Jenifer, qui au passage se débrouille bien également, alors que c'était pas gagné. Bravo à toutes les deux ! Nonobstant mon ironie un peu grinçante, j'ai bien souligné qu'elle avait un public sacrément fidèle au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, donc évidemment qu'elle est appréciée, je ne le nie pas du tout. Ça fait d'ailleurs des mois que je lui prédis un succès avec cet album, mais on peut quand même (éternellement malgré la censure) se questio... hum, radoter sur le traitement douteux de ses disques et surtout leur exploitation. Tellement d'artistes qui se démènent en promo rêveraient d'avoir une base fan si solide et fidèle en ne faisant même pas le strict minimum, et c'est là que le bas blesse toujours. À ce titre et au vu de ces premiers résultats vraiment bons compte tenu du contexte de sortie (et qui auraient d'ailleurs pu être encore meilleurs avec peu d'efforts supplémentaires), on peut vraiment dire que Nolwenn est une privilégiée. J'espère juste qu'elle en a sacrément conscience mais ce n'est pas ce qui est sorti de ses dernières interviews qui suintaient malheureusement le je-m'en-foutisme et la langue de bois envers son public et ses questionnements légitimes. Moi je n'aime pas son comportement ni celui de sa maison de disque depuis 2 ans, clairement. Pour une aussi grande et belle artiste c'est frustrant à l'extrême, et ce n'est pas avec un nouveau succès qui tombe tout cuit dans le bec qu'elle risque de se remettre en question. Ceci dit tant mieux pour elle cette adhésion, c'est assez remarquable en tout cas. À voir l'évolution en semaine 2 maintenant. Sinon je peux me permettre un comparatif un peu moqueur sur les ventes de Jenifer puisque j'apprécie beaucoup cette dernière au point d'avoir acheté son album Nouvelle Page. On peut taquiner tout en aimant. (J'attends les jets de pierre pour mon semi hors-sujet enragé ^^) 9 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 - BFM / LCI - C a vous - RTL - Le grand show - Taratata - Europe 1 - Deux grosses couvertures (télé 7 jours/Téléloisirs) - Spot France 2 (en partenariat) - Sujet dans le grand journal de TF1 (13h) - TPMP People - ... Moi j’appelle pas ça le néant niveau promo. Deux grosses couvertures, ce n'est pas rien. Un live à Taratata. C a vous... Le partenariat avec France 2. On a eu plus de titres de l'album joué en live (promo) que ceux de Gemme en l'espace d'une semaine. Les 4 audios Youtube, pas la folie mais on peut tout de même souligner qu'en peu de temps ils dépasseront tous "Ce que je suis" qui est le titre de l'album Gemme le plus visionné (hors-single). 25.000 vues. Une histoire de quelques jours. Il manque juste un clip, une vrai attache visuelle pour cet ère. "FOLK" a eu bonne promo je trouve. Très tardive mais loin d'être chaotique. Je pense qu'au fil des semaines avec les nouveaux lives qui arrivent, on est pas à l'abri d'une surprise. J'imagine très mal le public old rejeter l'opus. Les ventes de Noël m'intriguent, elle peut peut-être inverser la tendance. Pour le moment, au vu de la cible, BOF, pas de surprise. 8 Lien vers le commentaire
Thallio Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Il y a 3 heures, Chocolatine a dit : Nonobstant mon ironie un peu grinçante, j'ai bien souligné qu'elle avait un public sacrément fidèle au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, donc évidemment qu'elle est appréciée, je ne le nie pas du tout. Ça fait d'ailleurs des mois que je lui prédis un succès avec cet album, mais on peut quand même (éternellement malgré la censure) se questio... hum, radoter sur le traitement douteux de ses disques et surtout leur exploitation. Tellement d'artistes qui se démènent en promo rêveraient d'avoir une base fan si solide et fidèle en ne faisant même pas le strict minimum, et c'est là que le bas blesse toujours. À ce titre et au vu de ces premiers résultats vraiment bons compte tenu du contexte de sortie (et qui auraient d'ailleurs pu être encore meilleurs avec peu d'efforts supplémentaires), on peut vraiment dire que Nolwenn est une privilégiée. J'espère juste qu'elle en a sacrément conscience mais ce n'est pas ce qui est sorti de ses dernières interviews qui suintaient malheureusement le je-m'en-foutisme et la langue de bois envers son public et ses questionnements légitimes. Moi je n'aime pas son comportement ni celui de sa maison de disque depuis 2 ans, clairement. Pour une aussi grande et belle artiste c'est frustrant à l'extrême, et ce n'est pas avec un nouveau succès qui tombe tout cuit dans le bec qu'elle risque de se remettre en question. Ceci dit tant mieux pour elle cette adhésion, c'est assez remarquable en tout cas. À voir l'évolution en semaine 2 maintenant. Sinon je peux me permettre un comparatif un peu moqueur sur les ventes de Jenifer puisque j'apprécie beaucoup cette dernière au point d'avoir acheté son album Nouvelle Page. On peut taquiner tout en aimant. (J'attends les jets de pierre pour mon semi hors-sujet enragé ^^) Shame on you Chocolatine 2 Lien vers le commentaire
Thallio Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Hamlet a dit : - BFM / LCI - C a vous - RTL - Le grand show - Taratata - Europe 1 - Deux grosses couvertures (télé 7 jours/Téléloisirs) - Spot France 2 (en partenariat) - Sujet dans le grand journal de TF1 (13h) - TPMP People - ... Moi j’appelle pas ça le néant niveau promo. Deux grosses couvertures, ce n'est pas rien. Un live à Taratata. C a vous... Le partenariat avec France 2. On a eu plus de titres de l'album joué en live (promo) que ceux de Gemme en l'espace d'une semaine. Les 4 audios Youtube, pas la folie mais on peut tout de même souligner qu'en peu de temps ils dépasseront tous "Ce que je suis" qui est le titre de l'album Gemme le plus visionné (hors-single). 25.000 vues. Une histoire de quelques jours. Il manque juste un clip, une vrai attache visuelle pour cet ère. "FOLK" a eu bonne promo je trouve. Très tardive mais loin d'être chaotique. Je pense qu'au fil des semaines avec les nouveaux lives qui arrivent, on est pas à l'abri d'une surprise. J'imagine très mal le public old rejeter l'opus. Les ventes de Noël m'intriguent, elle peut peut-être inverser la tendance. Pour le moment, au vu de la cible, BOF, pas de surprise. Ah ouais je ne savais pas qu'elle avait fait ses quelques émissions promos Hamlet mis à part Rtl et Taratata. Après c'est pas énorme non plus. Comme tu dis, attendons les ventes de Noël pour voir si l'album se stabilise ou pas. Ça passera ou ça cassera... Modifié 10 novembre 2018 par Thallio Lien vers le commentaire
farfadet Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 11000 ventes, c'est quand même ridicule par rapport à son potentiel musical, et croyez-vous sincèrement que le mouvement acheteur va s'amplifier comme pour Bretonne même si la période est bien choisie ? C'est quand même cool de faire plaisir aux maisons de retraite. 1 1 1 Lien vers le commentaire
Blow Posté(e) 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2018 Amazon : #12 // #10 si on enlève les doublons d'albums de Johnny & Muse Amazon téléchargement : #9 Itunes : #26 Fnac : #5 Spotify : Je ne peux plus dire je t'aime : 44 155 // + 1 175 So Far Away From L.A. : 67 495 // + 2 254 Diabolo Menthe : 49 293 // + 2 000 Suzanne : 12 355 // + 911 Virages : 11 501 // + 855 Hollywood : 10 552 // + 752 Ma Petite fille de rêve : 10 218 // + 719 Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai : 17 981 // + 1 109 On est comme on est : 9 745 // + 673 La Rua Madureira : 10 493 // + 1 450 Marion les roses : 8 554 // + 584 Jolie Louise : 8 841 // + 636 Sacré Géranium : 7 935 // + 561 `Total : 269 118 // +13 679 "Folk" sort un mois avant "Bretonne", mais il ne faut pas s'attendre à une effervescence comme le premier album de reprises de Nolwenn, tout dépendra du maintien de l'album dans les charts, la concurrence sera rude (normal avec les ventes de Noel, tout le monde veut sa part du gateau). Donc, wait & see 2 2 Lien vers le commentaire
Kinderfeld Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Il y a un truc de fou à suivre dans sa carrière, c'est qu'elle trouve toujours le moyen de rebondir auprès du public. 11 000 ventes est une performance pour elle vu que Gemme n'a que 1 an (difficile de sortir un disque aussi vite et d'en vendre autant), en plus, on a pas de clips ni de "vrai" single hit. Elle s'en sort bien. Elle peut remercier ses heures de concerts dans toute la France, elle en a fait des lives depuis 2011. J'aime pas l'album mais je reconnais qu'elle a fait une certaine recherche dans le choix des reprises, c'est vraiment pas les chansons françaises les plus populaires (en dehors de la reprise de cabrel qui est un ovni dans le disque). Difficile de promouvoir un tel disque. Si Folk a du succès, c'est un bon point pour le prochain album au niveau budget promo, production ect. Mais d'un autre côté, si elle marche avec des reprises, la maison de disque va être un peu réticente non ? Je suis satisfait du résultat. 2 2 Lien vers le commentaire
Pandanar Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, farfadet a dit : 11000 ventes, c'est quand même ridicule par rapport à son potentiel musical, et croyez-vous sincèrement que le mouvement acheteur va s'amplifier comme pour Bretonne même si la période est bien choisie ? C'est quand même cool de faire plaisir aux maisons de retraite. En même temps l'âge médian en France c'est 40 ans. Ce qui veut dire que l'âge médian des personnes en âge d'acheter un disque est encore plus élevé. Tu as raison Baboushka. Je me suis éditée. #TeamBlow Modifié 10 novembre 2018 par Pandanar Lien vers le commentaire
Babouchka Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Je pense que l'endroit est mal choisi pour parler de tout ça. Lien vers le commentaire
Muette Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Il y a 8 heures, Hamlet a dit : - BFM / LCI - C a vous - RTL - Le grand show - Taratata - Europe 1 - Deux grosses couvertures (télé 7 jours/Téléloisirs) - Spot France 2 (en partenariat) - Sujet dans le grand journal de TF1 (13h) - TPMP People TPMP People, t'abuses Hamlet Je parlais de promos pour lesquelles elle se serait déplacée, y'en a eu 4/5 sur deux ou trois jours et après finito (ça doit être au moins deux fois moins que pour l'album précédent) + l'absence de clip dont elle seule est capable + des ruptures de stock sur Amazon et Fnac au bout de 2 minutes, je sais pas ce qu'il te faut de plus pour constater le minimalisme et les mauvaises conditions de sortie de Folk 2 Lien vers le commentaire
JuliaRoberts Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Pour moi l'absence de clip est largement compensée par le partenariat avec France 2. Des pastilles avec extraits de l'album diffusées aux heures de grande écoute, c'est encore plus efficace qu'un clip multi-diffusé sur les chaînes du cable. Surtout vu son public-cible. 5 Lien vers le commentaire
Muette Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 il y a 3 minutes, JuliaRoberts a dit : Pour moi l'absence de clip est largement compensée par le partenariat avec France 2. Des pastilles avec extraits de l'album diffusées aux heures de grande écoute, c'est encore plus efficace qu'un clip multi-diffusé sur les chaînes du cable. Surtout vu son public-cible. C'est pas faux, je te le concède 1 Lien vers le commentaire
JuliaRoberts Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Sinon pour la suite de sa promo : Lien vers le commentaire
Messages recommandés