Aller au contenu

Messages recommandés

Non mais vous êtes en boucle avec votre artillerie TF1 c'est dingue... Jenifer a eu la même "artillerie", et pourtant, ça n'a pas aussi bien marché, d'autres projets portés par la chaine aussi, au bout d'un moment faut arrêter et accepter le fait qu'il s'est fait une bonne "fan base" et basta, que ce soit votre came ou pas !

Si ça se vend, c'est que ça plait, ça ne va pas plus loin que ça, artillerie ou pas artillerie... les gens n'achètent pas juste parce que TF1 en fait la pub, si ça te plait pas t'achètes pas non ? Surtout de nos jours où les gens déboursent de moins en moins pour la musique.

 

 

Je ne vois pas en quoi il n'est pas interprète, qu'il soit stupide de les comparer je veux bien, que l'on apprécie plus l'une que l'autre aussi, mais par définition il est bien interprète de ses titres... et de ses reprises.

Même si on est bien d'accord que c'est sûrement pas sur My Way qu'il fait montre de ses meilleurs qualités d'interprète :mdr:

 

Pardon ? Jenifer n'a pas eu le même niveau de promo je suis désolé, et en plus la promo a été grandement boycotté par France Gall, au final on a même plus parlé de France Gall que de Jenifer pendant cet ère.

 

Il c'est tellement fait une bonne fan base, qu'il est obligé de sortir des reprises pour remonter ses ventes qui s'effritent assez vite. Donc le succès n'est pas une question de Fan base, c'est juste que la promo a été trés conséquente, que les albums de reprises sont rarement des flops, que la on parle des chansons de Cloclo quand même qui lui garde une fanbase encore impressionnante, et la promo TF1 joue énormément sur la ménagère qui à force de voir Pokora décide d'aller acheter l'album, parce qu’a priori c'est l'album du siècle.

 

Personne n'a dit qu'il n'était pas un interprète, bien sur qu'il est interprète, mais René la taupe aussi est interprète. Fredo a juste dis que France Gall était une VERITABLE interprète, dans le sens ou il y a une vrai qualité, et un vrai engagement lorsqu'elle chante ses chansons, contrairement à Pokora ou avouons le, il ne dégage aucune émotion, c'est toujours très plat et scolaire. Mais de toute façon il n'a jamais essayé de jouer sur ce créneau la.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais vous êtes en boucle avec votre artillerie TF1 c'est dingue... Jenifer a eu la même "artillerie", et pourtant, ça n'a pas aussi bien marché, d'autres projets portés par la chaine aussi, au bout d'un moment faut arrêter et accepter le fait qu'il s'est fait une bonne "fan base" et basta, que ce soit votre came ou pas !

Si ça se vend, c'est que ça plait, ça ne va pas plus loin que ça, artillerie ou pas artillerie... les gens n'achètent pas juste parce que TF1 en fait la pub, si ça te plait pas t'achètes pas non ? Surtout de nos jours où les gens déboursent de moins en moins pour la musique.

 

Attention a ne pas tout mélanger non plus ! Jenifer a eu droit à une énorme polémique à cause de la principale intéressée (ce qui a jouer énormément sur les ventes à l'époque, elle avait arrêter net la promo de l'album et a même annuler la tournée qui allait être faite même avant que les dates soient annoncées), chose que Pokora n'a pas eu vu qu'il est mort.

 

Et puis l'argument des fils qui ont donné leur accord, c'est bon quoi, à part le fric, ils s'en foutent de la mémoire artistique de leur père, y-a qu'à voir le spectacle avec les hologrammes, ils ont aussi donné leur accord, et c'est une belle merde.

 

Le fait que l'artillerie TF1 joue sur les ventes, ce n'est pas une légende, c'est un fait. Et ça a toujours été comme ça, même avant la Star Ac à l'époque. Y-a juste à voir le projet des prêtres qui ont fait un carton alors que clairement à part les religieux, qui aurait acheté ça si TF1 ne les avaient pas inviter sur leurs plateaux, mis leurs spot TV dans leurs pubs, etc..

 

Faut arrêter de se voiler la face, TF1 a ses poulains, qu'ils gavent comme des oies pendant un moment, jusqu'à l'explosion et jusqu'à ce que le public n'en puisse plus. Ce n'est pas grâce à sa bonne "fan base" qu'il a fait de tels scores jusqu'à aujourd'hui, sinon pourquoi ses derniers albums n'auraient pas fait les mêmes scores? Il a certes une bonne fan base pour le moment (les 4 à 18ans grand max pour la grande majorité) mais comme pour tous les autres ça va s'essouffler quand ils vont grandir, c'est tout.

 

Qu'il s'en mette plein les poches tant qu'il peut, ça c'est clair, on ferait tous la même chose faut pas dire le contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pardon ? Jenifer n'a pas eu le même niveau de promo je suis désolé, et en plus la promo a été grandement boycotté par France Gall, au final on a même plus parlé de France Gall que de Jenifer pendant cet ère.

 

Il c'est tellement fait une bonne fan base, qu'il est obligé de sortir des reprises pour remonter ses ventes qui s'effritent assez vite. Donc le succès n'est pas une question de Fan base, c'est juste que la promo a été trés conséquente, que les albums de reprises sont rarement des flops, que la on parle des chansons de Cloclo quand même qui lui garde une fanbase encore impressionnante, et la promo TF1 joue énormément sur la ménagère qui à force de voir Pokora décide d'aller acheter l'album, parce qu’a priori c'est l'album du siècle.

 

Personne n'a dit qu'il n'était pas un interprète, bien sur qu'il est interprète, mais René la taupe aussi est interprète. Fredo a juste dis que France Gall était une VERITABLE interprète, dans le sens ou il y a une vrai qualité, et un vrai engagement lorsqu'elle chante ses chansons, contrairement à Pokora ou avouons le, il ne dégage aucune émotion, c'est toujours très plat et scolaire. Mais de toute façon il n'a jamais essayé de jouer sur ce créneau la.

 

 

Attention a ne pas tout mélanger non plus ! Jenifer a eu droit à une énorme polémique à cause de la principale intéressée (ce qui a jouer énormément sur les ventes à l'époque, elle avait arrêter net la promo de l'album et a même annuler la tournée qui allait être faite même avant que les dates soient annoncées), chose que Pokora n'a pas eu vu qu'il est mort.

 

 

Le fait que l'artillerie TF1 joue sur les ventes, ce n'est pas une légende, c'est un fait. Et ça a toujours été comme ça, même avant la Star Ac à l'époque. Y-a juste à voir le projet des prêtres qui ont fait un carton alors que clairement à part les religieux, qui aurait acheté ça si TF1 ne les avaient pas inviter sur leurs plateaux, mis leurs spot TV dans leurs pubs, etc..

 

Faut arrêter de se voiler la face, TF1 a ses poulains, qu'ils gavent comme des oies pendant un moment, jusqu'à l'explosion et jusqu'à ce que le public n'en puisse plus. Ce n'est pas grâce à sa bonne "fan base" qu'il a fait de tels scores jusqu'à aujourd'hui, sinon pourquoi ses derniers albums n'auraient pas fait les mêmes scores? Il a certes une bonne fan base pour le moment (les 4 à 18ans grand max pour la grande majorité) mais comme pour tous les autres ça va s'essouffler quand ils vont grandir, c'est tout.

 

Qu'il s'en mette plein les poches tant qu'il peut, ça c'est clair, on ferait tous la même chose faut pas dire le contraire.

 

 

C'est drôle j'aurai pu parier sur ceux qui allaient me sauter dessus direct après mon post :P:mdr:

 

La mauvaise foi please... le prime spécial France Gall a été fait 2 JOURS AVANT LA SORTIE DE L'ALBUM, là où Pokora c'est plusieurs mois après une fois les ventes faites (oui je sais il y a eu d'autres émissions).

Pour autant, en terme de DEMARRAGE : 27 000 ex seulement pour Ma déclaration (50 000 au bout de 3 semaines) / My Way : + de 80 000 exemplaires.

 

Donc ça montre bien que dès le DEPART, le public adhère au truc.

Et que dès le départ, malgré une bonne promo, Ma déclaration n'allait pas faire le carton de Bretonne ou My Way, indépendamment de la polémique France Gall qui a bien sûr stoppé nette l'exploitation au bout de trois mois.

Donc NON, un album de reprise d'une grande star n'est pas une garantie de succès, et de vendre plus que des albums studios.

 

Après oui bien sûr la promo aide à vendre (c'est le but non?), et je n'ai jamais dit que son arrivée sur TF1 n'avait aucun impact dans ses ventes. Bien sûr que ça aide à vendre, dans la mesure où ça fait connaitre la musique en question plus largement, mais je suis désolé, personne n'achète un album à 15€ s'il n'a pas un minimum d'intérêt pour le truc... et faut arrêter de prendre la "ménagère" pour plus conne qu'elle ne l'est svp. A moins que vous n'achetiez tout ce que vous disent les pubs que vous voyez ?

 

Et comment expliquez vous le succès de la tournée alors, si les ventes du disques n'étaient le fait que de "zombies TF1" ? Si les gens vont en plus le voir sur scène c'est qu'ils ont apprécié ce qu'ils ont acheté (ou alors ils sont un peu maso... ^^).

 

Quant à l'argument "ce n'est pas sa fan base qui fait ce score" : il a pourtant fait un démarrage à 63 000 pour RED porté par On Danse qui floppait... alors désolé mais SI, il a bel et bien une fan base, mais je suis bien d'accord pour dire qu'évidemment ses ventes actuelles touchent un bien plus large public du fait du "concept" de reprises populaires.

 

"son public est jeune voilà pourquoi il vend, ce sera plus le cas quand ils auront grandi", please... ça fait 10 ans que vous radotez, et pourtant, il est "toujours là" comme il se plait à le dire un peu partout.

 

Breeeef acceptez l'idée que des gens ont d'autres goûts que les vôtres, qu'ils aient envie d'acheter/d'écouter du Pokora... vous vous faites du mal pour rien sérieux :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

C'est drôle j'aurai pu parier sur ceux qui allaient me sauter dessus direct après mon post :P:mdr:

 

La mauvaise foi please... le prime spécial France Gall a été fait 2 JOURS AVANT LA SORTIE DE L'ALBUM, là où Pokora c'est plusieurs mois après une fois les ventes faites (oui je sais il y a eu d'autres émissions).

Pour autant, en terme de DEMARRAGE : 27 000 ex seulement pour Ma déclaration (50 000 au bout de 3 semaines) / My Way : + de 80 000 exemplaires.

 

Donc ça montre bien que dès le DEPART, le public adhère au truc.

Et que dès le départ, malgré une bonne promo, Ma déclaration n'allait pas faire le carton de Bretonne ou My Way, indépendamment de la polémique France Gall qui a bien sûr stoppé nette l'exploitation au bout de trois mois.

Donc NON, un album de reprise d'une grande star n'est pas une garantie de succès, et de vendre plus que des albums studios.

 

Après oui bien sûr la promo aide à vendre (c'est le but non?), et je n'ai jamais dit que son arrivée sur TF1 n'avait aucun impact dans ses ventes. Bien sûr que ça aide à vendre, dans la mesure où ça fait connaitre la musique en question plus largement, mais je suis désolé, personne n'achète un album à 15€ s'il n'a pas un minimum d'intérêt pour le truc... et faut arrêter de prendre la "ménagère" pour plus conne qu'elle ne l'est svp. A moins que vous n'achetiez tout ce que vous disent les pubs que vous voyez ?

 

Et comment expliquez vous le succès de la tournée alors, si les ventes du disques n'étaient le fait que de "zombies TF1" ? Si les gens vont en plus le voir sur scène c'est qu'ils ont apprécié ce qu'ils ont acheté (ou alors ils sont un peu maso... ^^).

 

Quant à l'argument "ce n'est pas sa fan base qui fait ce score" : il a pourtant fait un démarrage à 63 000 pour RED porté par On Danse qui floppait... alors désolé mais SI, il a bel et bien une fan base, mais je suis bien d'accord pour dire qu'évidemment ses ventes actuelles touchent un bien plus large public du fait du "concept" de reprises populaires.

 

"son public est jeune voilà pourquoi il vend, ce sera plus le cas quand ils auront grandi", please... ça fait 10 ans que vous radotez, et pourtant, il est "toujours là" comme il se plait à le dire un peu partout.

 

Breeeef acceptez l'idée que des gens ont d'autres goûts que les vôtres, qu'ils aient envie d'acheter/d'écouter du Pokora... vous vous faites du mal pour rien sérieux :mdr:

 

Encore une fois désolé mais tu compares l'incomparable. Jenifer n'aurait pas fait le même démarrage que Pokora dans l'optique où elle était déjà dans une période creuse au niveau de ses ventes, là où Pokora a fait DALS pour se refaire une image, a fait Robin des Bois et a sorti ses reprises de Goldman.

Pour parler du DEMARRAGE comme tu dis, il faut comparer avec l'album précédent : 18 300 ex pour l'Amour & Moi / 63 300 ex pour R.E.D.

 

Les choses remises dans leur contexte je pense que maintenant on peut parler plus sérieusement.

 

La polémique de F.Gall a bien évidemment freiner les ventes puisque ça a donné encore une fois une image négative de Jenifer, donc qui va acheter un album qui est critiqué par la principale intéressé c'est évident ! Pokora avec son image lisse et parfaite du gendre idéal (et le les yeux en forme de dollars des fils François) était certain de cartonner avec cet album, certes il ne s'attendait pas (et nous non plus) à de tels scores, mais il était au minimum certain d'avoir un disque de platine avec cet album.

 

Pour ce qui est de la tournée, les fans iront voir Pokora en concert (généralement accompagnés de leurs parents vu qu'ils sont pour les 3/4 mineurs) donc bon, encore une fois, il n'aurait jamais fait de salles vides c'est une évidence vu que sa dernière tournée était un succès, qu'elle n'était pas il y a si longtemps, donc si les gens ont aimé, la plupart retourneront vu que lui même a dit qu'il ne fera pas que des titres de C.F, mais aussi ses propres titres.

 

Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de fan base, pas du tout, relis moi tu comprendras le contraire. C'est juste que pour cet album, non le démarrage n'est pas uniquement grâce à sa fan base ! L'album a tellement été critiqué, même par ses fans, ils ne se sont pas tous rués en magasin la première semaine pour cet album, c'est certain.

 

Pour ce qui est du public jeune, et je finirai par ça, oui, c'est encore une fois un fait. Tu parles du fait qu'on devrait accepter que d'autres gens ont des goûts différents des nôtres, mais quand toi même tu n'acceptes pas le fait que les 3/4 de ses fans sont des petites filles de 3 à 18 ans, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est comme Kendji, il a un public très jeune, Louane pareil, etc.. C'est pas du tout une critique, loin de là, je suis bien aller voir 2 fois Kendji en concert, j'avais l'impression d'être dans une garderie, mais voilà c'est comme ça ! Donc non, ça ne durera pas, y-a qu'à voir, quand il a sorti MP3, le public n'a pas suivi, il a grandi trop vite par rapport à eux. Ensuite il a fait DALS et compagnie (je vais pas tout réciter non plus) ce qui lui a rapporté une nouvelle notoriété, et il a récupérer la nouvelle génération qui était devant sa télé à ce moment là, c'est tout. Il a arrêté son look Bad Boy génération 2000 et ça a marché, tout est calculé c'est normal. Mais non ça ne durera pas 20 ans comme ça.

 

Certes ça fait 10 ans qu'on pense qu'il ne va pas durer, mais a toujours su rebondir grâce à des aides extérieures, il n'a jamais duré par lui même, par sa musique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu est tout simplement ridicule y a des videos de tournage avec en fond sonore alexandrie alexandra confirmé par les site pokoranews alors la prochaine fois tu la ferme t'es pas le représentant de Pokora ici ..... Bref c'est la derniére fois que je répond a ce con

 

Non mais ignorez-le, ce wiwimusic va sur tous les topics et se décrit comme LE connaisseur absolu de TOUS les artistes. Bref, son avis n'est d'aucune utilité il faut juste l'ignorer

  • Like 3
Lien vers le commentaire

[...]

 

Certes ça fait 10 ans qu'on pense qu'il ne va pas durer, mais a toujours su rebondir grâce à des aides extérieures, il n'a jamais duré par lui même, par sa musique.

 

Je ne vais pas répondre sur tout le reste car n'étant pas d'accord on tourne en rond et ce topic est déjà assez pollué comme ça ! ^^

 

Mais je ne peux m'empêcher de relever ce dernier point désolé : donc en gros, d'après toi, le mec ne doit sa "longévité" qu'aux autres ?

C'est dingue quand même.

 

Tu crois franchement que Robin des Bois par exemple, aurait autant cartonné sans lui alors que c'était clairement la tête d'affiche et que ça reposait beaucoup sur sa "notoriété" ?

Pour autant était il sûr de cartonner en se lançant dans un tel projet ? Sûrement pas !

(Une comédie musicale au moment où ça commence à aller moins bien pour elles, et surtout sur... Robin des Bois ?! :mdr: Tout le monde en a rit ici quand on a annoncé la nouvelle, quand on a entendu le premier titre... mais maintenant que c'est un carton, ce n'est bien sûr pas grâce à lui mais aux "aides extérieures").

 

Tu vas me dire "et Danse avec les Stars"... mais doit-on rappeler que lorsqu'il se lance là dedans, on ne sait absolument pas si l'émission va fonctionner puisque toute nouvelle ?

Doit-on rappeler que d'autres chanteurs "poussés" par l'émission n'ont pas pour autant cartonné derrière ? (Lorie, Alizée, Amel Bent, ou plus récemment Florent Mothe). Donc là encore, ce fut un choix certes calculé, payant, mais non garanti.

 

Bref son succès vous dérange, à tel point qu'il vous faut le justifier sans cesse (parce que si, sans ça...). Etrangement on ne fait pas de tels procès à d'autres artistes tout aussi opportunistes... ah mais oui, les autres ça ne fonctionne pas forcément. Tout comme lui ça n'avait pas fonctionné pour MP3. Comme quoi... rien n'est jamais acquis/assuré dans ce milieu, s'il est toujours là il y est bien pour quelque chose.... il plait à certains/certaines, c'est tout ! ^^

 

Et inutile de dénigrer le public "jeune", je ne vois pas pourquoi il vaudrait moins qu'un autre.

 

(Un peu comme quand les gens qui dénigrent quand un artiste fonctionne ailleurs qu'aux US/UK/France, c'est forcément un flop, aucune considération sous prétexte que ça marche pas chez nous... j'ai jamais compris :mdr: ).

 

HS mais je suis sinon très surpris de lire que tu es allé voir deux fois Kendji :P

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

C'est drôle j'aurai pu parier sur ceux qui allaient me sauter dessus direct après mon post :P:mdr:

 

La mauvaise foi please... le prime spécial France Gall a été fait 2 JOURS AVANT LA SORTIE DE L'ALBUM, là où Pokora c'est plusieurs mois après une fois les ventes faites (oui je sais il y a eu d'autres émissions).

Pour autant, en terme de DEMARRAGE : 27 000 ex seulement pour Ma déclaration (50 000 au bout de 3 semaines) / My Way : + de 80 000 exemplaires.

 

Donc ça montre bien que dès le DEPART, le public adhère au truc.

Et que dès le départ, malgré une bonne promo, Ma déclaration n'allait pas faire le carton de Bretonne ou My Way, indépendamment de la polémique France Gall qui a bien sûr stoppé nette l'exploitation au bout de trois mois.

Donc NON, un album de reprise d'une grande star n'est pas une garantie de succès, et de vendre plus que des albums studios.

 

Après oui bien sûr la promo aide à vendre (c'est le but non?), et je n'ai jamais dit que son arrivée sur TF1 n'avait aucun impact dans ses ventes. Bien sûr que ça aide à vendre, dans la mesure où ça fait connaitre la musique en question plus largement, mais je suis désolé, personne n'achète un album à 15€ s'il n'a pas un minimum d'intérêt pour le truc... et faut arrêter de prendre la "ménagère" pour plus conne qu'elle ne l'est svp. A moins que vous n'achetiez tout ce que vous disent les pubs que vous voyez ?

 

Et comment expliquez vous le succès de la tournée alors, si les ventes du disques n'étaient le fait que de "zombies TF1" ? Si les gens vont en plus le voir sur scène c'est qu'ils ont apprécié ce qu'ils ont acheté (ou alors ils sont un peu maso... ^^).

 

Quant à l'argument "ce n'est pas sa fan base qui fait ce score" : il a pourtant fait un démarrage à 63 000 pour RED porté par On Danse qui floppait... alors désolé mais SI, il a bel et bien une fan base, mais je suis bien d'accord pour dire qu'évidemment ses ventes actuelles touchent un bien plus large public du fait du "concept" de reprises populaires.

 

"son public est jeune voilà pourquoi il vend, ce sera plus le cas quand ils auront grandi", please... ça fait 10 ans que vous radotez, et pourtant, il est "toujours là" comme il se plait à le dire un peu partout.

 

Breeeef acceptez l'idée que des gens ont d'autres goûts que les vôtres, qu'ils aient envie d'acheter/d'écouter du Pokora... vous vous faites du mal pour rien sérieux :mdr:

 

J'ignore si c'est de la mauvaise foi, ou si tu es sérieux.

 

Le prime time de France Gall a eu lieu plus rapidement certes, mais c'est pas comme si Pokora n'avait pas fait juste toutes les émissions possibles dont un live à DALS, n'es ce pas. A t'écouter Jenifer était partout à la sortie de MA DECLARATION, et Pokora à fait le grand absent tel une Mylène Farmer, regarde mieux le planning promo de Jenifer, et celui de Pokora, et tu verras que ce que tu racontes et juste à des années lumières de la réalité.

 

FRANCE GALL a beau être une grande artiste que la France aime, elle n'a jamais eu la popularité d'un Cloclo, pas étonnant que le public adhère plus à Cloclo que France Gall, et que le projet était joué d'avance avec Claude François. Surtout que le dernier album de Jenifer c'était vendu à 100k, la ou RED c'était vendu à 200k. Pas la peine d'essayer de descendre Jenifer pour trouver une "légitimité" au score de Pokora parce qu'il y a encore de pigeons prêt à acheter toutes les merdes que leurs vendent TF1.

 

Parce que t'as déjà vu une tournée floppé quand l'album cartonné ? Please trouve de vrai argument, je te sais plus intelligent que ça.

 

Pokora n'est rien d'autre qu'un produit marketing, qui vendais pas plus que ça avant DALS, émission qui lui a permis un 2nd souffle avouons le, et bizarrement dés le moment ou les ventes rechutent (bah oui les gens finissent par se réveiller), il sort un album de reprise, comme à chaque fois. Et regarde la catégorie de personne qui vont voir Pokora, tu verras que sa tranche d'âge n'a jamais évolué, rare sont les gens à aller le voir après leur majorité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ignore si c'est de la mauvaise foi, ou si tu es sérieux.

 

Le prime time de France Gall a eu lieu plus rapidement certes, mais c'est pas comme si Pokora n'avait pas fait juste toutes les émissions possibles dont un live à DALS, n'es ce pas. A t'écouter Jenifer était partout à la sortie de MA DECLARATION, et Pokora à fait le grand absent tel une Mylène Farmer, regarde mieux le planning promo de Jenifer, et celui de Pokora, et tu verras que ce que tu racontes et juste à des années lumières de la réalité.

 

Mais où ai-je dit qu'il n'avait fait aucune promo à faire sa Mylène Farmer ?! :mdr::mdr::mdr:

 

FRANCE GALL a beau être une grande artiste que la France aime, elle n'a jamais eu la popularité d'un Cloclo, pas étonnant que le public adhère plus à Cloclo que France Gall, et que le projet était joué d'avance avec Claude François. Surtout que le dernier album de Jenifer c'était vendu à 100k, la ou RED c'était vendu à 200k. Pas la peine d'essayer de descendre Jenifer pour trouver une "légitimité" au score de Pokora parce qu'il y a encore de pigeons prêt à acheter toutes les merdes que leurs vendent TF1.

 

Parce que t'as déjà vu une tournée floppé quand l'album cartonné ? Please trouve de vrai argument, je te sais plus intelligent que ça.

 

Pokora n'est rien d'autre qu'un produit marketing, qui vendais pas plus que ça avant DALS, émission qui lui a permis un 2nd souffle avouons le, et bizarrement dés le moment ou les ventes rechutent (bah oui les gens finissent par se réveiller), il sort un album de reprise, comme à chaque fois. Et regarde la catégorie de personne qui vont voir Pokora, tu verras que sa tranche d'âge n'a jamais évolué, rare sont les gens à aller le voir après leur majorité.

 

Le mec vend 200 000 de son album, et c'est une rechute ? Alors que, tu l'as dit, ce sont ses ventes habituelles (hors réédition) ?

Ressort un album de reprise "comme à chaque fois"... parce qu'il en a fait beaucoup ? A ma connaissance, il n'a fait qu'une reprise d'un titre de Goldman pour son compte avant (et un autre titre pour l'album Génération Goldman une fois que tout le monde a bien flairé le bon filon potentiel trouvé par Pokora).

 

Concernant Danse avec les stars je te renvoie à mon post précédent le tiens, je n'ai pas nié que ça a été un boost... mais ce n'était pas garanti, et je ne vois pas en quoi du coup, ça enlèverait du mérite à la suite de sa carrière en fait ?

 

Bref on n'est pas d'accord on n'est pas d'accord ce n'est pas grave et je ne veux pas polluer ce topic plus qu'il ne l'est, à la base c'est un topic actu.

 

Mais saches que je ne "descends" pas Jenifer, tu as déjà dû me croiser plus d'une fois sur son topic (vu que tu "me sais plus intelligent que ça" c'est que tu dois me lire ! :P), c'est une artiste que j'apprécie ça ne m'empêche pas d'être objectif avec ces performances (tout en ayant conscience du contexte bien sûr).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu prétends juste que Jenifer a eu plus de promo que Pokora (encore plus de mauvaise foi please).

 

Si moins 150k par rapport à RED c'est pas une chute pour toi, je ne sais pas ce que c'est, et bizarrement il sort un album de reprise, alors qu'on sait tous le but des albums de reprise.

 

Idem a nos actes manqués, c'était pour relancer les ventes de "Mise à jour" qui était très loin d'être exceptionnel (sans être un flop non plus).

 

Envole moi, il a exploité le bon filon de Génération Goldman, qui lui a bien profité aussi, pour l'entre deux albums.

 

Clairement c'est l'artiste qui a fait le plus de reprises, et par opportunisme. Alors inutile de faire genre, à vous écouter "My Way" est sa première reprise.

 

Et dire que DALS ne sentait pas le succès, c'est sur, c'est pas comme si cette émission avait pas fait ses preuves, et que c'était pas en prime time sur TF1. Bien sur que ça puait le succès cette émission. Et vu sa popularité de l'époque, ça ne pouvait être que bénéfique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On ne tombera pas d'accord, quoi qu'il arrive, on donne juste notre avis même s'il est négatif.

 

Lexi Sterling, par contre ce n'est pas parce qu'un avis est négatif qu'il n'est pas objectif.

 

En tout cas je préfère avoir des débats de ce style, où même si on est pas d'accord, au moins on dit ce que l'on pense sans pour autant être désagréable comme certains qui viennent polluer tous les forums de CIF :mdr:

 

Bref, en tout cas je suis d'accord avec Hana40 pour dire que Pokora a toujours le chic de sortir des reprises entre 2 albums pour garder un succès et bien rebondir après. Par contre c'est quelque chose qu'il ne pourra plus faire éternellement parce que au bout d'un moment il va perdre toute crédibilité auprès du public (enfin, surtout auprès du public chez qui il en a encore).

 

Et en aucun cas je n'ai dénigrer le fait d'avoir un public jeune, au contraire relis moi bien encore une fois..

 

(HS : €cho'cO pourquoi ça t'étonnes que je soit aller voir Kendji 2 fois en concert? :musique16: )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...