Aller au contenu

M. Pokora • My Way


Messages recommandés

chiffres carrement impressionnant surtout avec 2 flop singles!! mais c'est pas grave car il a les medias avec lui ( tf1, nrj, pub tv etc..) le succès de " robin des bois" a encore elargi sa fan base, maintenanr reste à savoir si il va reussir à peu près à se stabiliser...

Lien vers le commentaire

Sans vouloir déclencher une polémique ou offenser ses fans je trouve que ce score n'est pas du tout mérité. 63 000 exemplaires en une semaine avec comme lead single "On danse" suivi par "Le monde"... 2 chansons banales et faciles qui n'apportent absolument rien au paysage musical.

J'ai écouté son album car je n'aime pas porter un jugement sans connaître le reste du contenu et je l'ai vraiment trouvé pauvre et simpliste.

Je suis néanmoins impressionné par ses chiffres.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

:mdr:

 

Non j'crois pas nan !

 

 

+ de 200 000 ex. largement de sûr je pense avec la dynamique Robin des bois, la tournée...pour le côté scénique, show américain, communion avec son public fidèle...un côté Mylène Farmer ou Johnny qui peut lui apporter une popularité durable...très critiqué mais il gère bien pour l'instant....

je m'avance peut être trop!

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas non plus ce reproche d'être prétentieux. Le mec il est critiqué de toute part, je comprends tout à fait son envie d'informer le public de sa réussite, que ce soit avec ses tweets ou en interview. Si il ne le fait pas qui le fera ? Les autres ont bien trop facile de souligner ce qu'il ne va pas chez lui. Je pense que je ferais pareil que lui si j'étais à sa place.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Sans vouloir déclencher une polémique ou offenser ses fans je trouve que ce score n'est pas du tout mérité. 63 000 exemplaires en une semaine avec comme lead single "On danse" suivi par "Le monde"... 2 chansons banales et faciles qui n'apportent absolument rien au paysage musical.

J'ai écouté son album car je n'aime pas porter un jugement sans connaître le reste du contenu et je l'ai vraiment trouvé pauvre et simpliste.

Je suis néanmoins impressionné par ses chiffres.

 

Pourquoi "pas mérité" ?

J'entends tout à fait que l'album de soit pas ta came, ni celle de beaucoup de membres de ce forum d'ailleurs... mais en quoi ça ne pourrait pas être celle de 63 000 autres personnes ?

 

Kendji en est à plus de 600 000ex vendus de son album, pourtant il ne révolutionne pas la musique non plus d'après ce que j'ai entendu.

Mais ça plait aux gens, ça les divertit, et je crois que Kendji tout comme Pokora n'ont pas d'autres prétentions que cela : divertir leur public.

 

Après on adhère ou on adhère pas... mais je ne comprends pas qu'on estime que tel ou tel artiste ne mérite pas ses ventes. Ca revient un peu à dire "ces 63 000 personnes n'ont pas le droit d'être aussi nombreuses à aimer sa musique".

 

On devrait plutôt se réjouir que quelques-uns arrivent encore à vendre leurs albums en masse, même si, je te l'accorde, ça ne va pas les encourager à faire quelque chose de meilleure qualité si la simplicité paye autant.

Lien vers le commentaire

Pourquoi "pas mérité" ?

J'entends tout à fait que l'album de soit pas ta came, ni celle de beaucoup de membres de ce forum d'ailleurs... mais en quoi ça ne pourrait pas être celle de 63 000 autres personnes ?

 

Kendji en est à plus de 600 000ex vendus de son album, pourtant il ne révolutionne pas la musique non plus d'après ce que j'ai entendu.

Mais ça plait aux gens, ça les divertit, et je crois que Kendji tout comme Pokora n'ont pas d'autres prétentions que cela : divertir leur public.

 

Après on adhère ou on adhère pas... mais je ne comprends pas qu'on estime que tel ou tel artiste ne mérite pas ses ventes. Ca revient un peu à dire "ces 63 000 personnes n'ont pas le droit d'être aussi nombreuses à aimer sa musique".

 

On devrait plutôt se réjouir que quelques-uns arrivent encore à vendre leurs albums en masse, même si, je te l'accorde, ça ne va pas les encourager à faire quelque chose de meilleure qualité si la simplicité paye autant.

 

Les 63 000 acheteurs font ce qui veulent mais je ne comprends pas c'est tout.

Je sais que le succès d'un album ne reflète en aucun cas sa qualité mais je trouve que cet album est bien trop facile à mes yeux, il est pauvre et se noie dans la masse des albums de pop/variété française... absolument rien d'original.

Ce succès n'aide en aucun cas l'artiste à évoluer et se remettre en question particulièrement lui qui semble régresser d'album en album et tombe dans un univers qui ne lui correspond pas.

Sa maison de disque le force surement à chanter ce genre de registre car ils ont compris que dans ce style là il fonctionne et vend très bien, tout cela me gêne mais après tout c'est son problème.

Kendji apporte déjà une certaine originalité dans ses interprétations. Ses chansons, certes commerciales, mais elles sont bien plus modernes, entrainantes et offre un côté flamenco qui ne s'était pas vu (sur les ondes) depuis les Gypsie King.

Bre, suis pas là pour les comparer car déjà ils n'ont rien à voir mais c'est toi qui l'a pris en exemple ^^

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...