Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Before The Dawn a dit :

Suis-je le seul choqué par rapport au fait qu'elle propose aussi rapidement un album pour lequel elle demandait à la base 45.000€ ?

 

L'enregistrement de l'album, mixage, photoshoot etc étaient compris dans la liste du financement (alors que tout est apparemment prêt) : 

 

 

Du coup je suis un peu confus, cherchaient-ils simplement à enfiler les quelques fans restants ou les 3/4 du financement auraient été pour les clips et la promotion ?

C'est quand même pas très net tout ça et surtout pas très honnête pour ceux qui auraient investi..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Before The Dawn a dit :

Suis-je le seul choqué par rapport au fait qu'elle propose aussi rapidement un album pour lequel elle demandait à la base 45.000€ ?

 

L'enregistrement de l'album, mixage, photoshoot etc étaient compris dans la liste du financement (alors que tout est apparemment prêt) : 

 

 

Du coup je suis un peu confus, cherchaient-ils simplement à enfiler les quelques fans restants ou les 3/4 du financement auraient été pour les clips et la promotion ?

Ah mon avis elle voulait faire un album de reprise plus long : genre 16 titres au lieu de 10, un orchestre et j’en passe.

Elle a sûrement dû se contenter de ce que paradize music lui proposé!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Before The Dawn a dit :

Suis-je le seul choqué par rapport au fait qu'elle propose aussi rapidement un album pour lequel elle demandait à la base 45.000€ ?

 

L'enregistrement de l'album, mixage, photoshoot etc étaient compris dans la liste du financement (alors que tout est apparemment prêt) : 

 

 

Du coup je suis un peu confus, cherchaient-ils simplement à enfiler les quelques fans restants ou les 3/4 du financement auraient été pour les clips et la promotion ?

 

Nous n'aurons peut-être pas la version que l'on aurait du avoir, mais oui ça parait un peu louche quand même, après aucun single n'a été annoncé, pas de clip de prévu. Juste un album avec des reprises et peut-être une production revue au goût du jour ? Après peut-être qu'ils ont avancé l'argent de leur poche + une partie de sa maison de disque ? 

Lien vers le commentaire

Content qu'elle puisse sortir ce projet qui lui tient à cœur avec cette cover qui est magnifique !

 

Je suis juste un peu déçu que dans les 10 titres on retrouve ''viens, viens'' déjà présent sur Au Féminin, peut-être qu'on aura droit à une nouvelle version.....

 

Il n'y a plus qu'à espérer que l'album sorte bien à la date prévue.....

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je reste un peu perplexe sur cette parenthèse...

 

La cover de l'album et les photos dévoilées, ne me plaisent pas.

 

Je trouve qu'on perd l'imagerie (après on aime ou pas^^) proposée sur ses trois albums pour quelque chose de conventionnel et sans "la touche Najoua".

 

Musicalement, j'ai peur que ce soit la même chose, des reprises trop fidèles aux titres originaux ou enregistrées dans des conditions "Unplugged", sans fioritures et dignes d'une compilation de karaoké.

 

J'espère que l'on se rapprochera des sonorités pop et électro de "Viens, Viens".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les questions de certains fans sont légitimes : "pourquoi demander aux fans de payer quelque chose qui allait sortir quoiqu'il arrive?"

 

Dans un premier temps, le fan qui contribue a tout de même quelque chose en retour? un album, un vinyle ou une place de concert? En gros, ce n'est pas un investissement où il perd dans la mesure où il récupère ses items, si je ne m'abuse?

 

Dans un deuxième temps, je pense qu'on ne saura jamais réellement ce qu’ils comptaient exactement faire avec le budget d'Ulule, mais 45K c'est quand même énorme à l'heure actuelle donc il y a fort à parier que c'était en grande partie pour financer la promotion et tout ce qu'il y a autour (car oui, comme dit plus haut, le projet était bien avancé avant même d'avoir été annoncé officiellement sur la plateforme collaborative, il suffit de voir qu'elle en parlait depuis des années de cet hommage, même bien avant la mort de Marie Laforêt > ils ont dû retravailler des maquettes qui trainaient dans les tiroirs).

 

Maintenant, elle a sorti ce projet via son label, c'est pas plus mal et on ne peut que s'en réjouir en attendant le nouvel album.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense tout pareil que Jon. 

 

Mais il faut voir ça comme une parenthèse. Son 4eme album original arrive ensuite. Cet album de reprise est un bonus, donc je pense qu'il va sortir du moule. Même si j'espère vraiment que tous les titres auront ce coté moderne qu'ils avaient su donner à Viens, viens. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Dadams111 a dit :

Ah mon avis elle voulait faire un album de reprise plus long : genre 16 titres au lieu de 10, un orchestre et j’en passe.

Elle a sûrement dû se contenter de ce que paradize music lui proposé!

 

Paradize music est une société unipersonnelle au capital social de 200 euros... et dont le chiffre d'affaires de 2019 s'élève à 73K (CA pas bénéfices nets hein!) et avec un résultant d'exploitation (c'est à dire "produits - charges) de -9K...

 

Autant dire que ce n'est rien du tout... Ce n'est pas uns maison de disques, mais juste un entrepreneur  qui se charge de fabriquer et de distribuer les supports en se prenant une commission... Je ne vois pas avec quels moyens il peut participer au financement de la production... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, M-Rick a dit :

 

Paradize music est une société unipersonnelle au capital social de 200 euros... et dont le chiffre d'affaires de 2019 s'élève à 73K (CA pas bénéfices nets hein!).

 

Autant dire que ce n'est rien du tout... Ce n'est pas un maison de disque mais ils se charge de fabriquer et de distribuer les supports en se prenant une commission... Je ne vois pas comment avec un CA aussi faible il peuvent participer au financement de la production... 

 

I

Et le CA de 2020?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, M-Rick a dit :

pas encore publié...

 

Et il y a de fortes chances qu'il soit plus faible vu que le dernier album de la Belyzel est sorti en 2019 comme tous les singles...

Alors non, même si son album est sorti en 2019, il y a eu pléthore de choses en 2020/2021.

 

En 2020

- L'intégrale de ses trois premiers CDs (Vinyles, CDs, Cassettes)

- La Box prestige Gabriel

- Le Con qui s'adore Maxi

- Laboratory

- Unplugged 1 (Concert + DVD/CD)

 

En 2021

- L'intégral des singes de Rendez-vous en vinyl

- Unplugged 2 (Concert + DVD/CD)

- Unplugged 3 (Concert + DVD/CD)

- Eternelle

- Des concerts

Lien vers le commentaire

Je trouve certains propos assez durs...

Le communiqué de base parlant de cet album de reprises, mentionnait clairement que les chansons seraient enregistrées cet été.

Bien avant donc la fin de la campagne Ulule.

Le budget pour cette partie du projet était donc, quoiqu'il en soit, déjà avancé.

Il devait y avoir une douzaine de chansons présentes sur le disque, ce n'est actuellement plus le cas.

Il n'y a aucun clip de proposé (pour le moment) contrairement à ce qui était espéré.

Deux versions de l'album devaient être mises en vente (il n'y en a finalement qu'une, vu qu'il s'agit également du digipack dans le "Fan pack").

 

Je pense sincèrement que le projet tenait très à cœur à Najoua, et qu'il serait sorti d'une manière ou d'une autre.

Fonds personnels ? Soutien de Paradize Music ? Peu importe tant qu'elle arrive à mener sa carrière comme elle le souhaite.

De plus, les contreparties proposées à l'époque était plus qu'honnête. Ce n'était pas un don qui étaient demandés aux fans ! 

Le but était clairement de pouvoir défendre ce projet avec beaucoup plus d'ampleur et de moyen.

Ca ne sera malheureusement pas le cas, mais le principal est qu'elle soit heureuse de concrétiser un projet important pour elle. 

Il se fera plus confidentiel, mais je comprends que Paradize Music préfère investir davantage d'argent sur son prochain album solo qui arrive en 2022.

 

En ce qui concerne les ventes de Najoua, l'ère "Rendez-vous... de la lune au soleil" a clairement fait le taf espéré.

Pour une petite structure comme Paradize Music, afin de rentabiliser un artiste, il n'est pas pas seulement important de vendre l'album, mais aussi tout ce qu'on peut en tirer à côté (singles, vinyles, K7, coffret collector, etc...). 

Un petit tour sur le store et l'annonce perpétuel de nouveaux projets, prouve bien qu'ils s'y retrouvent largement.

Elle a de la chance d'avoir une excellente fan base.

 

J'ai très hâte d'écouter ce nouveau disque.

Les visuels me plaisent beaucoup. Le petit extrait proposé lors de la campagne Ulule m'avait beaucoup plu également. 

Vivement fin octobre. :) 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...