Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

il y a une heure, Crash & Burn a dit :

J'espère parce que même en regardant sa story Instagram avec une télé sur NRJ hits c'est bien la spéciale French à... 6h55. Donc je croise les fingers pour elle ?

 

6h55 c’est une bonne horaire tout de même. Ceux qui bossent la nuit la voit, ceux qui commencent tôt le matin, la voit aussi :)  

Lien vers le commentaire

J'ai écouté plusieurs fois le nouvel album de Najoua Belyzel ces derniers jours (je l'écoute encore au moment d'écrire ce message). Et plus j'écoute cet album, plus je l'apprécie en découvrant les qualités de chaque morceaux. Najoua n'a pas a rougir du travail accompli sur ce troisième album et peut être fière de célébrer son retour musical après 10 ans d'absence avec des clips bien réalisés (on retrouve dans ces deux derniers clips des clins d'oeil à ces premières vidéos comme "Gabriel" dans cheveux aux vent, "M" et "La bienvenue" dans certains décors et certaines tenues dans Tu me laisses aller).

 

Il y a vraiment de très bonnes chansons sur cet album, mes plus gros coups de coeur étant Ana (superbe texte sur l'anorexie, chant charismatique avec ces "Oh Ana, Oh Ana" qui résonnent comme un cri de détresse dans une église), Rendez-Vous (le texte de cette chanson et les décrochages vocaux de Najoua me touchent encore plus sur cette version subtilement réarrangée), Le fléau (un sujet sombre abordé sur un rythme Dance-Pop fédérateur), Tu me laisses aller (un Up-tempo radiophonique à souhait), SOS (la chanson Pop qui met bien en valeur le timbre de voix de la chanteuse), Le con qui s'adore (refrain efficace et production EDM moderne).

 

J'aime également d'autres chansons que je trouve particulièrement réussies : Cheveux aux vents (bon premier single qui introduit de nouvelles sonorités "Tropical-House" dans le répertoire de l'artiste), Curiosa (comptine EDM), Je bombe (Très Pop, très Indilla aussi), Les papillons du ciel (jolie balade électro où la voix de Najoua exprime tout son potentiel pour transmettre des émotions) et Il était une fois comme il était autrefois (production EDM moderne avec par moment des ressemblances avec l'univers mystiques d'Enya).

 

L'amour en vrac possède un refrain entêtant qui surprend par sa légèreté à la limite de la mièvrerie (on peut aussi y voir un clin d'oeil à l'univers parfois femme-enfant de Mylène Farmer, faussement léger comme Lonely Lisa, C'est une belle journée). Je suis seule possède clairement le profil d'une chanson qui clôture un album (ce n'est pas ma préférée et pourtant j'arrive à fredonner ce petit air dans ma voiture sans m'en rendre compte).

 

Enfin, pour conclure, je tiens à dire que la pochette de l'album est magnifique : ce fond bleu un peu "brumeux", la police d'écriture, les petites dorures et le regard charismatique de Najoua donnent immédiatement envie de se pencher sur ce disque !

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Il y en a dans le coffret collector ... Et il me semble avoir lu qu'il sortira aussi à part, mais le vinyl sera alors de couleur noire (et pas bleue comme dans le coffret collector) ...

 

Quant au message de Yrisbs, c'est super beau tout ce que tu dis !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, ils ne t'envoient aucun message pour te prévenir de l'envoi, mais dans un de leur mail, ils disent que le coffret va être envoyé en colis suivi, donc qui dit suivi dit que tu peux tracer ton colis donc tu as besoin d'un numéro que généralement ils te donnent par mail. Après ils ne le feront peut-être pas ? 

 

Je ne sais pas quand ils vont les envoyer ? Peut-être demain ? Ou peut-être que c’est déjà fait ? Najoua était en train de signer les cartes pour l'excuse du retard du vinyle de "Tu Me Laisses Aller" sur Insta, donc je suppose que ça va être fait rapidement ? Sinon, moi j'ai toujours reçu leur colis un jour après la date de sortie d'un de leur support physique. 

Lien vers le commentaire

 

Citation

Bonjour,


Nous venons d’apprendre par notre fabriquant que la réalisation de certains supports de l’album « Rendez-vous… » a pris du retard. De ce fait, l’expédition de votre commande est reportée d’une semaine, soit au 19 avril, et ce, afin de garantir une qualité optimale aux produits pour lesquels nous avons une grande exigence depuis le début.

 

Vous coffret sera expédié contre signature et la prise en charge de votre colis sera notifiée par email afin d’en suivre son acheminement.

 

Nous sommes sincèrement désolés pour ce nouveau délai, totalement indépendant de notre volonté, vous l’imaginez bien !

De ce fait, nous vous offrons 10% de réduction à valoir lors de votre prochaine commande (valable dès à présent et jusqu’au 31 décembre 2019, sans montant minimum d’achat).

Pour cela, il suffit d’indiquer le code COFFRETRDV dans votre panier.

 

Enfin, le (ou les) billet(s) pour le concert du 29 juin au Café de la danse vous sera envoyé demain par email au format PDF (nous vous conseillons de vérifier vos spams / en cas de non-réception, n’hésitez pas à nous recontacter).

 

Bien à vous,

WR.

 

 

 

Je ne sais même pas quoi dire...

 

Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...