Aller au contenu

Mariah Carey - The Elusive Chanteuse Show (World Tour)


Med

Messages recommandés

désolé mais c'est pas très bon tout ça...elle évite presque toutes les difficultés vocales ; à presque tous les changements de tonalités. Elle ne parvient plus à pousser suffisamment sa voix.

 

C'est quand même nettement mieux que ce qu'on a entendu de Tokyo (mais bon on aurait dit le zombie de Whitney Houston) mais désolé, je vais pas payer pour espérer l' entendre chanter juste Au passage, elle peut remercier ses choristes qui la couvent bien...Par contre sur WY, le playback est assez évident sur certaines parties(mais si elle se sent pas, vaut mieux franchement)... Côté image,le mal est fait avec Tokyo: c'est juste la cata , les médias se pourlèchent de cet enterrement programmé de carrière.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi et c'est justement ce que j'ai souvent dit regretté dans ses performances live.

 

Elle se cache systématiquement derrière son playback ou son pré-enregistré alors qu'en changeant la rythmique, la mélodie ou la tonalité de certains passages de ses chansons elle peut proposer quelque chose de très intéressant vocalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Malgré une voix faible elle fait des tentatives. Elle souffre tellement ca fait presque de la peine surtout pour la high note presque inaudible et ratee a la fin (VOL @Chengdu)

 

Cela dit, madame n'a aucun mal à remplir ses salles. Sur twitter on lit partout "sold-out" pour le concert à Chengdu (12 Oct.) avec près de 100.000 personnes (sans doute moins).

Lien vers le commentaire

100 000 personnes LOLLLL le stade ne peut accueillir 42.000 personnes MAIS Carey a réussit l' exploit de l' agrandir mais oui , pour ce qui est des ventes ça m étonnerait que ça soit sold out puisqu' il restait plein de place mais bon

 

 

Mais le 10 octobre il y avait 38.000 personnes

 

"This is Carey's eighth concert tour and her first re-emergence since her last tour in 2006. At Friday's concert, the pop star performed for an announced crowd of 38,000 at Beijing Worker's Stadium. It was a moment long in the making for some of Carey's fans."(http://english.cntv.cn/2014/10/12/VIDE1413047168187485.shtml)

Lien vers le commentaire

100 000 personnes LOLLLL le stade ne peut accueillir 42.000 personnes MAIS Carey a réussit l' exploit de l' agrandir mais oui , pour ce qui est des ventes ça m étonnerait que ça soit sold out puisqu' il restait plein de place mais bon

 

Nan le stade était plein et toutes les dates chinoises sont Sold Out !

 

post-80005-0-70125000-1413153657_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Malgré une voix faible elle fait des tentatives. Elle souffre tellement ca fait presque de la peine surtout pour la high note presque inaudible et ratee a la fin (VOL @Chengdu)

 

Cela dit, madame n'a aucun mal à remplir ses salles. Sur twitter on lit partout "sold-out" pour le concert à Chengdu (12 Oct.) avec près de 100.000 personnes (sans doute moins).

 

Cet enregistrement est MAUVAIS, je ne sais pas ce qu'elle a utilisée pour enregistrer mais cela a gommé les graves et les aiguës. Je suis en train de charger mon enregistrement (mais je suis vert, cela a coupé à 15sec de la fin, je n'avais plus de place sur mon tél, du coup j'ai raté la high note) mais je peux certifier à 100% que sa hight note était aussi forte qu'une en playback. La différence c'est que celles en playback sont à fond dès le 1er millième de seconde. Là elle a démarré sa high note en tournant la tête et en éloignant le micro et ensuite (sûrement une fois qu'elle s'est sentie en place) elle a rapproché le micro et là la hight note était aussi forte qu'une en playback, c'est juste "qu'elle ne nous l'a fait entendre qu'au bout de 2sec". Conclusion, elle sait encore faire des high notes de qualité mais toutes les autres high notes du concert étaient en playback, comme celles de toutes ses performances télé depuis un bail. Vision of love est la 1ere fois que je la vois faire du 100% live depuis je ne sais combien d'années.

 

 

Ce n'était pas sold out. Une des filles de l'organisation nous a accompagné pour retirer les tickets et elle nous disait que les ventes n'avaient pas été bonne. La catégorie 1 était en partie vide.

 

Mais remplir un stade de 38 000 personnes même qu'au 3/4 me parait pas si mal pour une chanteuse qui n'a pas eu de succès depuis une éternité en Chine.

 

 

Je suis d'accord avec toi et c'est justement ce que j'ai souvent dit regretté dans ses performances live.

 

Elle se cache systématiquement derrière son playback ou son pré-enregistré alors qu'en changeant la rythmique, la mélodie ou la tonalité de certains passages de ses chansons elle peut proposer quelque chose de très intéressant vocalement.

 

C'est exactement ce que je me suis dit pendant tout le concert. Emotions était génial et pourtant elle a changé les 3/4 de la mélodie pour éviter les notes qu'elle ne sait plus faire, mais du coup cela donnait carrément plus de style à la chanson. Pareil pour Vision of love. Elle devrait faire ça tout le temps.

 

Ses interludes chantés en live où elle raconte ce qui est en train de lui arriver était toujours nickel. C'était exactement le style qu'elle avait fait avec Jimmy Kimmel quand elle avait surpris les fans.

 

En concert, c'est très facile de distinguer le playback du live. Pour les chansons entièrement en playback la voix ne ressemble même pas à la sienne. La voix est plus haute et plus nasillarde exactement comme si vous écoutiez son CD en accéléré.

 

Pour les chansons en partie en play-back, la bande-son n'est pas accélérée mais ca reste quand meme vraiment différent des phrases en live.

 

Pour les parties en Live ( sur Don't forget about us, Emotions, Vision of love, My All, Always be my baby, Shake it off, Hero), elle a alterné le pire comme le meilleur. Elle m'a bluffé sur Emotions et Vision of Love. Elle n'a plus la voix de la grande époque, c'est un fait. Mais si on la compare aux chanteuses actuelles, elle a encore largement de quoi en surpasser plus d'une.

 

Don't forget about us était complètement raté en live mais elle la chante vautrée sur un coussin.

 

Mais ses fausses notes valent quand meme 100 fois mieux que ses playbacks. Elle ne sait pas bouger mais sa voix transmet toujours beaucoup.

 

 

Au passage, j'ai découvert le public chinois et ça, je pense que c'est un véritable choc pour un artiste américain. Les chinois ne se lèvent pas. Nous étions sur la pelouse mais ce n'était que des places assises. Dès que quelqu'un se levait, il y avait 3 personnes qui lui tapaient sur l'épaule pour qu'il s'asseoit. Les chinois n'applaudissent pas non plus. Ca, ça fait vraiment bizarre. Surtout pour le rappel où les gens crient mais n'applaudissent pas. Ca paraît un peu calme du coup.

 

Mais le rappel sur Hero était assez incroyable et rien que pour ça je pourrais mettre un 5/5 à ce concert. Entendre Hero chanté en live (du moins en bonne partie) en communion avec un stade de 30 000 personnes, c'était incroyable. Voir 30 000 chinois se LEVER et CHANTER en coeur (j'en ai vu plein se lever et regarder derrière eux genre 'merde je vais me faire engueuler') avec cette marée de batons lumineux c'était assez magique. Elle est partie en chantant 2-3 phrases de butterfly mais c'était un vrai moment. Les chinois criaient "une autre" et ne bougeait pas de leurs sièges, ce qui n'est vraiment pas habituel pour eux.

 

Malgré le playback et les fausse-notes, rien que pour ce moment(et vision of love avec enfin une high note live) je ne regrette pas 1 seul euro dépensé. J'ai vu Céline Dion à Las Vegas cette année (là le matériel audio était au taquet par contre, le son était incroyable) et c'était pareil. My heart will go on est loin d'être une de mes chansons préférées mais le voir chanter par Céline Dion en Live c'est incroyable. Pareil pour Mariah Carey et Hero.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...