Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Wilhelmina a dit :

On en voit partout, poupées,  costumes, lego... impossible de passer, 20 ans apres, a coté.  Donc oui cest tres tres vendeur. Et il y a encore plus de produits dérivés maintenant qu'en 2000. Cest dingue.

 

Yes.

D'ailleurs Hogwarts Legacy sortira en 2022 et non cette année, à mon avis le report des Animaux Fantastiques 3 doit avoir un rapport, pas mal d'insiders parlent d'un lien fort.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rαy Oғ Lιɢнт a dit :

Le parc d'attractions

 

Les*, The Wizarding World of Harry Potter a été développé dans 3 autres parcs Universal depuis son ouverture (et ses 2 extensions en 2014 et 2019) en Floride : en Californie en 2014, au Japon en 2016 et à Pékin cette année. Sans compter qu'une nouvelle zone, basée sur Fantastic Beasts et/ou le Ministère, ouvrira également dans le nouveau parc floridien Universal's Epic Universe, prévu pour 2024/2025 (ou plus tard).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Harry Potter (et donc le Wizarding World) vend énormément, c'est toujours une poule aux oeufs d'or pour la Warner Bros et la polémique autour de Rowling ne semble aucune changer ça. 

 

Il faut remettre en perspective, si les Animaux Fantastiques a été considéré comme un flop il a généré quand même plus de 600 millions de dollars (on est trop habitué aux milliards de Marvel). Mais c'est surtout que malgré ce genre de "flops", ce sont les produits dérivés qui rapportent le plus et c'est pour ça qu'ils continueront avec ce spin-off. À chaque film ou nouveauté il y a une remonté des ventes. 

 

La réédition du tome 1 par MinaLima est d'ailleurs en rupture de stock.

Hogwarts Legacy est déjà un succès, il n'y qu'à voir la hype autour (bande-annonce avec le plus de vues en peu de temps sur la chaîne PS5). 

Le coffret des 7 tomes de Harry Potter est dans le top 10 des meilleures ventes en France (alors qu'il vaut 85 euros), c'est pareil à l'étranger. 

Les différents parcs rencontrent un succès monstre. 

La pièce de théâtre battait des records à Londres, mais aussi à Broadway malgré un scénario régulièrement critiqué, voir rejeté. 

 

D'ailleurs, ce n'est pas Harry Potter, mais JK Rowling était #1 des ventes avec son Ickabog dans les livres jeunesse, mais aussi #9 avec une édition différente du même livre. 

 

Harry Potter a encore de beaux jours devant lui et ils auraient tort de s'en priver, le seul problème c'est que JK Rowling doit toujours donner son accord pour des projets annexes (elle semble avoir lâché un peu prise, on le voit avec pleins de jouets qui sortent) et les droits de diffusion de Universal, mais un nouveau contrat peut toujours être réalisé entre les deux pour permettre à la série de voir le jour. Un spin-off sur HBO Max peut être très intéressant quand on voit ce que fait Disney+ avec Mandalorian

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sublimation a dit :

Grande question, est ce que Harry Potter est encore une licence vraiment vendeuse, hors mega fan j'entends ?

 

La franchise étant assez familiale, notre génération qui a grandi avec la fait désormais découvrir à ses gosses, je dirais qu'on en est finalement qu'au tout début d'une 2e vague de fan, c'est effectivement le moment de tenter d'autres trucs (ce qu'à déjà amorcé les Animaux Fantastiques d'ailleurs).

Par contre pour rebondir sur le post de @Voight, je ne trouve pas que ce soit un mal que JK doive donner son accord pour les projets annexes... c'est "son" univers.
Quand on voit ce que fait Disney avec Star Wars... je pense qu'elle a plutôt raison de vouloir garder un minimum le contrôle sur ce qui se fait autour de son oeuvre :lol: 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je disais ça car moi qui a pu être fan dans le passé, lire tous les bouquins et voir tous les films. Ça ne m'excite pas trop les produits dérivés sur cet univers, déjà je trouve que JK a bien conclu son histoire donc impossible de faire une suite sans forcer. Et deuxièmement je ne trouve pas l'univers créé pas JK si phénoménale pour avoir besoin d'avoir 30 prequels. Après le jeu vidéo me rend curieux.

 

Et oui j'ai du mal à voir si la saga prend chez les jeunes générations.

Lien vers le commentaire

Elle a quand même lancé beaucoup de pistes pour que des histoires hors Poudlard / Harry puissent être racontées. 

 

La première idée serait un focus sur les autres Maisons, vu qu'on n'en sait très très peu en fin de compte (si on compare à Gryffondor). 

 

Enfin, au niveau des lieux, des périodes, des origines de tel professeur (McGonagall...), de tel sort, de tel objet... 

 

Bon, après pour en faire une saison d'une série, il faudra une bonne écriture pour mener quelque part, mais il y a du matos à la source. 

 

Par contre, j'ai le même doute : la jeune génération actuelle est peut-être moins encline / patiente (cliché) pour se passionner pour HP... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sublimation a dit :

Et oui j'ai du mal à voir si la saga prend chez les jeunes générations.

 

J'ai 32 ans, et j'ai été impressionné de voir ma nièce de 9 ans se passionner pour HP. La mise en ligne sur Netflix lui a donné l'occasion de découvrir l'univers, et depuis elle est devenue complétement fan. Noël, anniversaire etc , elle ne veut QUE des jouets / cadeaux Harry Potter ! Elle rêve d'aller dans le parc d'attraction, et a vu et revu les films je ne sais combien de fois, elle s'identifie à Hermione, connait les répliques par coeur etc ... 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, €cho'cO a dit :

Par contre pour rebondir sur le post de @Voight, je ne trouve pas que ce soit un mal que JK doive donner son accord pour les projets annexes... c'est "son" univers.
Quand on voit ce que fait Disney avec Star Wars... je pense qu'elle a plutôt raison de vouloir garder un minimum le contrôle sur ce qui se fait autour de son oeuvre :lol: 

 

Ah non mais je disais pas que c'était mal, je disais simplement que c'était un problème pour Warner Bros qui ne peut pas créer autant de contenu dérivé qu'ils le souhaiteraient à l'image de Star Wars ou Marvel justement. Selon moi c'est très bien qu'il y ait un contrôle pour nous éviter d'avoir tout et n'importe quoi 

 

Et pour répondre à @Sublimation, la saga semble prendre chez les jeunes, je suis super étonné de voir le nombre d'enfants en bas âges avec une écharpe Harry Potter, un sac ou même un tshirt. J'en entend même quelques fois en parler avec leurs parents dans le métro 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Alexios a dit :

Je suis bien hypé par cette nouvelle ! Il y a tant de possibilités à explorer pour étendre cet univers :

 

- les Maraudeurs.

- la première guerre des sorciers.

- l'arrivée au pouvoir de Voldemort.

 

Je suis en tout cas ravi que cette franchise s'étend, elle a fait partie de mon adolescence. Il n'empêche qu'il y a pas mal de projets autour de l'univers d'Harry Potter en ce moment (Les Animaux Fantastiques 3, la nouvelle série et le jeu vidéo Hogwarts Legacy) et j'en suis ravi !

 

Pour ça je dis OUI, mais nul besoin de suite d'Harry Potter

 

Et contrairement à beaucoup j'aime les deux volets des Animaux Fantastiques

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je serais beaucoup plus intéressé par une série que par de nouveaux films. L'univers de la saga est tellement riche que le format série permettrait de le développer en profondeur. Je suis tout de même curieux de voir ce que va donner le troisième volet des Animaux Fantastiques (surtout après le changement d'acteur qui peut se révéler une bonne chose).

 

Quoiqu'il arrive, je resterai toujours attaché aux HP et au monde des sorciers de JK Rowling. Et puis, j'ai rarement été déçu jusqu'à maintenant si on prend la saga et ses dérivés de manière globale. Deux ou trois déceptions en un peu plus de 20 ans, c'est raisonnable ^_^

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rαy Oғ Lιɢнт a dit :

Richard Coyle (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) a indiqué qu’il avait rejoint la distribution du film depuis 5 mois. :throb: 

 

La rumeur voudrait que ce soir Aberforth puisqu'il a précisé avoir une longue barbe au moment du tournage

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...