Aller au contenu

Vianney ☂ - Vianney (Single : Dumbo)


Messages recommandés

Quel plaisir d'entendre un artiste qui s'affirme dans son style avec autant de talent.

 

On retrouve l'écriture élégante de Vianney, sa voix si caractéristique - qui tremble parfois mais ça fait partie du charme- mais il semble avoir mûri : moins de légèreté dans les mots, les sujets sont plus graves, les compositions plus amples aussi.

 

Et ça lui va très bien cette douceur, cette tendresse vaguement nostalgique.

 

Tous les artistes ne proviennent pas de The Voice, la preuve : en voici un vrai, solide et atypique, qui construit son univers, paysage après paysage, variant les couleurs sans pour autant égarer son public.

 

J'étais déjà sous le charme avec les 5 premières chansons mais c'est à partir de "Le fils à papa" que l'émotion m'a choppé pour ne plus me lâcher jusqu'à la note finale.

 

Trop fort mec !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A part quelques titres du premier album que je trouvais sympatoches, on ne peut que constater l'évolution positive de Vianney.

 

Ses tics vocaux et son monde bisounours m'agaçaient un peu je dois dire...

 

Sur ce deuxième opus, les chansons ont gagné en densité, les arrangements sont accrocheurs et les mélodies également. Ca reste fidèle à son style...Mais il va sans nul doute toucher un public plus large.

 

Beaucoup d'émotions se dégagent de plusieurs titres. L'album va faire une belle carrière sur la durée. Il a su rebondir et très vite après son deuxième album et sa victoire, un vrai succès populaire s'offre à lui !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Écouté plusieurs fois et c'est vraiment très réussi. Au fil des écoutes, on est plongé dans son univers de douceur et de nostalgie. Les paroles sont très belles, les mélodies et les arrangements sont superbes. Sa voix aussi, avec une interprétation moins monotone avec de belles envolées est accrocheuse. Très ravie d'avoir l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un peu déçu par ma première écoute de l'album. Je m'attendais à mieux, Je m'en vais est une des meilleures chansons francophones de ces dernières années, et son premier album est tout de même très sympathique. Là je reste un peu sur ma faim.

Il y'a des titres comme "Dumbo" "Tombe la neige" et "Oublie-moi" que je n'aime pas. Et je ne retrouve la puissance et la beauté de "Je m'en vais" que dans 3 titres, "Sans le dire", "L'homme et l'âme", et "Le galopin".

 

Après, je pense que l'album n'est pas instantané, un peu comme le dernier Kaas qui s'apprécie de plus en plus au fil des écoutes.

En tout cas il confirme avec cet opus qu'il a une jolie plume ! (Sauf sur Dumbo...)

J'espère qu'il fonctionnera avec ce second opus, il apporte un vent de fraîcheur sur la chanson française !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Poétiquement et musicalement l'album est sublime.

Vianney ne cherche pas à faire du commercial ou des tubes. Tout est cohérent dans ses approches et ses thèmes abordés. C'est cette sincérité et cette simplicité qui font aussi de lui quelqu'un de talentueux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis peiné parce que j'adorais Vianney. Mais son nouvel album je le trouve triste et sans mélodie. Bien sûr il écrit bien, mais il peut bénir 'Pas là' parce que sans 'Pas là', s'il était arrivé avec ce nouvel album, il serait passé inaperçu. Je pense que Vianney prendra le chemin d'un Dominique A plus que d'un Souchon malheureusement.

J'ai perdu avec ce disque tout ce qui faisait la force et ce pourquoi j'avais adoré le premier.

 

Lien vers le commentaire

Tu réagis à chaud. C'est un album qui s'apprécie avec la longueur je pense.

 

J'étais un peu dérouté à la première écoute, et depuis je l'écoute en boucle, et me surprends même à frissonner à avoir les larmes (sur l'homme et l'âme notamment).

 

Puis s'il passe inaperçu (même si j'ai un doute là dessus), il a une fan base :)

Lien vers le commentaire

Tu réagis à chaud. C'est un album qui s'apprécie avec la longueur je pense.

 

J'étais un peu dérouté à la première écoute, et depuis je l'écoute en boucle, et me surprends même à frissonner à avoir les larmes (sur l'homme et l'âme notamment).

 

Puis s'il passe inaperçu (même si j'ai un doute là dessus), il a une fan base :)

 

 

Non non attention, je n'ai pas dit qu'il passera inaperçu. Je disais que s'il s'était présenté avec cet album, Tôt ou Tard n'aurait pas crié victoire niveau com' et niveau ventes. C'est clairement 'Pas là' qui l'a popularisé, sans 'Pas là', il n'en serait pas là ;-)

Mais tu as raison, je vais réécouter et encore réécouter pour me faire un avis définitif.

 

Restons la ruche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais c'est quoi cette manie de comparer tous les nouveaux chanteurs à Christophe Maé ? :o

 

Après Claudio Capéo, Lilian Renaud voilà qu'on rabaisse Vianney au niveau de ce nain couinant !!! :bomb:

 

Pitié, il y a tout de même des artistes véritables dans ce pays sans qu'on en revienne tout le temps à cet imposteur ! :thumbdown:

 

Tycoon : d'accord pour Dominique A et son melon mais Souchon, désolé mais, si j'ai adoré sa grande époque, il respire encore ?

Il est temps de songer à la relève. :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...