Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

140 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

Il y a 12 heures, Debbie a dit :

Pour ma part, mon top 3 album serait :

1. Lunatique (il plane au-dessus de tout le reste. Comme l'aigle royal, il trône impérial.) 

 

2. Jenifer (oui, oui. Outre la madeleine de Proust, j'aime cet album pour ses jolies mélodies. Nos points communs, Donne-moi le temps, Là où tu rêves, Que reste-t-il... C'est vraiment de la variété solide et soignée.) 

 

3. Paradis Secret. Des arrangements classés mais un léger goût d'inachevé. 

Même classement !! ??

Lien vers le commentaire

Nouvelle page est sorti il y a près d'un an et avec su recul, voici mon classement :

 

1 - L'amour & Moi

2 - Le Passage

3 - Nouvelle Page

4 - Appelle moi Jen'

5 - Lunatique

6 - Jenifer

7 - Paradis Secret

 

 

L'amour & moi reste mon favoris malgré tout, tellement de tube dans cet opus... Il n'y a rien à jeter... Orage en vue et Tu ne dis rien resteront mes coups de coeur.

Le Passage, très bel album pop-rock, énormément de tubes très bien ficelés

Nouvelle Page, retour réussi, Album pop 2018-2019 incontestablement

Appelle moi Jen' J'ai beaucoup cet album mais je trouve certains titres qui ont mal viellis.. Je l'écoute beaucoup moins ....

Lunatique, malgré cette cinquième place, il est tout de même un de mes chouchous ! Si c'est une île est LE TUBE de l'album. Attention Douleur frâiche, comme un hic... De véritables coup de coeur.

L'album éponyme,  a également mal vieilli, Les singles choisis ont été très bien choisis à l'époque !

Paradis secret : Mise à part le single du même nom, je trouve cet album assez sombre... Vraiment pas convaincu !

 

Lien vers le commentaire

J'avais aussi envie de faire mon classement :) 

 

1- Appelle moi Jen

2- Nouvelle Page 

3- L'amour et moi 

4- Lunatique 

5- Le Passage 

6 - Jenifer

7- Paradis Secret 

 

Vraiment dur à classer , chacun représente une époque et je les écoutes tous souvent :) 

Pour ma part j'écoute aussi Ma Déclaration que je trouve plutôt bon !

 

Paradis Secret et celui que j'accroche le moins . Pourtant j'avais beaucoup aimé le 1er Single mais il était moins efficace que les autres Leads .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon et bien j'y vais aussi ! ?

 

1 - Nouvelle Page 

Peut-être encore l'effet de la nouveauté mais je trouve ce dernier opus totalement cohérent avec ce qu'elle est aujourd'hui ! C'est un album solaire qui fait du bien et toutes les pistes sont des tubes ! Je ne jette rien et j'écoute encore les 19 chansons très régulierement... Mes favorites sont "L'Amour.0", "Baby Blues", "Derrière Les Soleils", "Hey Jen", "Ton Absence", "Des Je T'Aime Qui Se Perdent" et "Post Mélancolie".

 

2 - Paradis Secret 

Ca va peut-être vous surprendre mais, malgré un goût d'inachevé, je trouve que ce septième opus est d'une grande qualité ! J'adore encore une fois toutes les chansons de cet album et tout particulièrement "Aujourd'hui", "Tout Devient Possible", "Mourir Dans Tes Yeux", "L'Altitude", "Folle Et Amoureuse", "Une Vie Périlleuse" et "Paradis Secret". Un disque incompris... 

 

3 - L'Amour & Moi

Une petite bombe pop et tubesque capable du meilleur comme du pire... Je veux dire c'est le disque qui a mis "Les Jours Electriques", "Prisonnière", "Orage En Vue" et " Mes Nuits" en face de "Hello" et "Y'A Pas Jen" qui sont clairement les deux moins bonnes pistes de l'album. Sinon je trouve aussi que ce disque a un défaut, toutes les prods se ressemblent plus ou moins : les riffs de guitares d'intro de "Sur Le Fil" et "Les Jours Electriques" sont les mêmes"

 

4 - Lunatique

Ce disque c'est clairement un tournant dans sa carrière ! Toutes les prods et les mélodies sont hyper pointus et bien travaillées... Néanmoins je me suis un peu lassé du disque en entier, en ce moment j'écoute plus "Attention Douleur Fraîche", "Touche-Moi", "Nos Futurs", "Quitte À Se Quitter", "Ça Se Pointe", "Lunatique", "Mal Lunée" et "Portrait D'Une Femme Heureuse".

 

5 - Appelle-Moi Jen

J'adorais ce disque à l'époque mais je dois avouer que certains titres ont mal vieillis... Néanmoins j'apprécie toujours autant quand je me replonge dedans et c'est notamment grâce aux bombes que sont "Je Danse", "L'Amour Fou" (les 2 versions), "Les Autocollants", "Pole Dance", "Pas Que Ca A Faire" et "Circus".

 

6 - Le Passage

Je n'écoute quasi jamais ce disque qui est pourtant sympathique... "Le Souvenir De Ce Jour", "Pour Toi", "Serre-Moi" (version album), "De Vous À Moi" et "J'En Ai Assez" sont les meilleures pistes de l'album pour moi et celles que j'écoute encore de temps en temps... Je n'écoute presque jamais le reste de l'album.

 

7 - Jenifer

Comme pour Le Passage, ça n'est pas son album que j'écoute le plus... Je retiens "Entre Humains", "Je Ne Pourrais Plus Aimer", "Viens Me Voir", "Que Reste T-Il ?" et "Maintenant".

 

Lien vers le commentaire

Ce site est tenu par une personne très sympathique, et qui fait ces super tabs gratuitement, effectivement elles sont géniales. J'adore jouer les titres de Jen au piano (Nostalgique d'hier et L'été qui s'en va ❤️) et à la guitare. 

 

Sinon je viens de réaliser un kiffe que je voulais faire depuis longtemps : me balader dans Paris en écoutant Paradis Secret. :crazylove:

De nuit ça sera encore mieux (et m'imaginer refaire le clip de L'Amour Fou !!). Oui oui ça fait pitié. Mais Paris :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 02/01/2017 à 14:16, Marceau a dit :

JENIFER EN TOURNÉE : PARADIS SECRET LIVE

 

Intro

Des Idylles

Appelle La Police Mon Amour

Mourir Dans Tes Yeux

Mes Nuits (+ outro)

 

A Peine

Aujourd'hui

Folle et Amoureuse

Touche-Moi

(avec plus de cuivres)

L'altitude

(version tubesque longue avec plein de reprises avec le public, avec des cuivres, solos de basses et de guitare, on rentre en transe)

 

Nos Futurs

L’Été Qui S'en Va

Le Risque

(Version Guitare Électrique/Xylophone/Piano/Voix pour les 3)

 

Sur Le Fil

Tourner Ma Page

Sans Penser A Demain/Nos Points Communs (Medley)

Une Vie Périlleuse

(Version Longue avec un solo de Cuivres et une Outro à la fin)

 

Trop De Toi/Ose (Medley)

(Version longue avec solo de guitare)

Hello

Si C'est Une Île

Les Jours Électriques

 

Je Danse

Paradis Secret (final)

 

Un Surrisu Hè Natu

 

Tous les titres avec le style musical de Paradis Secret, ou la ré-orchestration déjà utilisée sur le Paradis Secret Tour (qui musicalement était divin). Pas de couacs dans les paroles, et une alchimie de fou avec les musiciens. Purée le rêve.

 

Ma setlist de rêve pour le Paradis Secret Tour (alors bien sûr avec aucune logique puisqu'il y a L'été qui s'en va au milieu), mais A Peine avec des arrangements dans le style d'Aujourd'hui et de Des Idylles????????? Genre, LA BOMBE que ça SERAIT. ❤️❤️❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Lunatique est vraiment un super album. Peut être pas parfait mais on sens qu'il vise pas que le succès commercial et vocalement elle donne tout. 

 

Appelle moi jen a beau être excellent comme disque pop il lui manque le travail vocal de lunatique. Mais le changement de son était incroyable de sa part. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Après 1 an et quelque, je peux maintenant faire le "tri" dans cette Nouvelle Page pour n'en garder que l'essentiel !

Alors, j'adore l'album avec ses 23 titres mais c'est beaucoup ! Je peux donc le réduire à ses titres là (ceux que j'écoute le plus) :

 

1. Notre Idylle

2. Les Choses Simples (feat. Slimane)

3. Comme C'Est Bon

4. Encore Et Encore

5. Des Je T'Aime Qui Se Perdent

6. Respire

7. Hey Jen

8. L'Amour.0

9. Post Mélancolie

10. Reste

11. Un Petit Tour

12. Pour Nous Retrouver

13. Derrière Les Soleils

14. Mystère

15. Ton Absence

16. On Oublie Le Reste

 

C'est beaucoup plus digeste et je peux l'écouter en entier avant d'arriver à la Fac... ?

Lien vers le commentaire

Je découvre petit à petit sa discographie et je suis surpris par le fait qu'elle ait sorti 3 bons voire très bons albums les uns après les autres : Lunatique, Appelle-Moi Jen et L'Amour & Moi. Je ne m'attendais pas à ça. Lunatique est une sacrée bonne surprise ! J'adore la volonté de Jenifer de ne pas viser la facilité (contrairement à Nouvelle Page). Là, elle s'est plutôt focalisée sur l'aspect artistique de son projet. J'ai un coup de coeur pour cet album ! J'adore comment elle s'est impliquée vocalement. Sa voix s'éraille à certains moments et c'est un pur délice. Mes chansons coups de coeur : Touche-Moi, Attention Douleur Fraîche, Si C'Est Une ÎleLe Bonheur Me Va Au Teint, Lunatique... C'est pour l'instant mon album chouchou de Jenifer.

 

Quant à Appelle-Moi Jen et L'Amour & Moi, ils sont un peu en-deça mais ils restent très solides !

 

Pour finir, je vais continuer ma plongée dans sa discographie en écoutant ses autres albums mais je suis de plus en plus surpris (en bien) par ce que je découvre. ? Elle est une artiste qui mérite qu'on s'y attarde, au moins pour les trois albums que j'ai cités plus haut.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Infinity a dit :

je suis surpris par le fait qu'elle ait sorti 3 bons voire très bons albums les uns après les autres : Lunatique, Appelle-Moi Jen et L'Amour & Moi.

 

Tu vas voir, tu vas pouvoir agrandir cette liste avec Paradis Secret ! C'est un quatuor addictif et de qualité (même si L'Amour & Moi est un tout-petit peu en dessous car il est plus facile que les 2 autres, il reste cependant cohérent). ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Justement, j'ai écouté Paradis Secret hier et il n'a rien à envier aux trois albums précédents ! Les arrangements sont classes, j'aime particulièrement les instruments qui ont été utilisés comme les violons. L'album est mature, cohérent, soigné même. J'aime surtout Une Vie Périlleuse, Trop De Toi, Des Idylles (sa voix dans les couplets :throb:), la chanson en corse aussi. On retrouve un peu de simplicité et ça fait plaisir. Je rajoute donc l'album à son trio qualitatif, ce qui en fait ainsi un quatuor vraiment bon dans sa discographie ! ?

 

J'ai lu des commentaires pour la plupart durs sur L'Amour & Moi quand je regardais un peu les topics consacrés à Jenifer et j'avoue ne pas trop comprendre... Je suis d'accord pour dire qu'il est un peu moins bon que les deux albums qui l'ont précédé mais il reste quand même catchy, entraînant, efficace et homogène.

 

Et en parlant de cet album, Prisonnière aurait dû sortir en single ! ☹️

 

 

Une des meilleures chansons de l'album et une de mes chansons préférées de Jenifer ! :throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...