Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

140 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

il y a 6 minutes, Jérémy.J a dit :

J'arrive surement après la bataille mais je viens de découvrir que J'attends L'Amour et Entre Humains sont en réalité des reprises ! ?

Voici les originales :

  Révéler le contenu masqué

 

 

Vous le saviez ? ?

Absolument pas ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon je m'ennuie.... Donc c'est parti !!

 

Exploitation idyllique de Nouvelle Page :

 

Révélation

 

 

1er single : NOTRE IDYLLE (sortie Août 2018) + CLIP

   

     - SINGLE PROMO RESPIRE (sortie Septembre 2018 avec les précommandes de l'album)

 

SORTIE NOUVELLE PAGE (Octobre 2018)

 

2ème single : L'AMOUR.0 (sortie Novembre 2018) + CLIP

 

 - SINGLE PROMO : COMME C'EST BON (sortie Mars 2019 avec les premières dates de la tournée) + CLIP LIVE

 

3ème single : LES CHOSES SIMPLES (feat. Slimane) (sortie Avril 2019) + CLIP

 

4ème single : HEY JEN (sortie Juin 2019) + CLIP

 

5ème single : *NOUVEAU TITRE REEDITION* (sortie Septembre 2019) + CLIP

 

- SINGLE PROMO *NOUVEAU TITRE REEDITION* (sortie Septembre 2019 avec les précommandes de l'album)

 

SORTIE REEDITION (Octobre 2019) (+7 titres inédits)

 

6ème single : *NOUVEAU TITRE REEDITION* (sortie Décembre 2019) + CLIP

 

- SINGLE PROMO *NOUVEAU TITRE INEDIT SURPRISE* (sortie Décembre 2019 pour la fin de la tournée + Annonce sortie d'un EP) + CLIP

 

SORTIE EP (Janvier 2019) (+2 titres inédits / +8 titres captés à Pleyel)

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Sans être fan, jenifer me rappelle de bons souvenirs des années 2000, de mon enfance, de la star academy. Malgré le formatage, on a eu des duos avec des stars, des tournées, c'est bien plus fort que les the voice ou autre télécrochets. 

Comme beaucoup, j'ai eu ma phase ado avec l'album le passage (jamais apprécier le premier album que je trouve impersonnel, je préfère les premiers albums des autres gagnants jusqu'à Grégory mais c'était des albums formatés pour le gagnant). 

 

J'ai donc bien connu le passage, j'ai suivi toute l'ère avec amour (à l'époque). Hélas, j'arrive plus à apprécier l'album aujourd'hui, c'est mignon mais ça vole pas haut. Un peu de pop rock pour surfer sur la vague avril lavigne, kelly clarkson, hilary duff, de la variété pas trop dégueulasse (le souvenir de ce jour, c'est de l'or) mais on a rien de fou dans cet album. Jenifer a toujours été meilleure artiste live que studio pour moi. 

 

Lunatique me laisse dubitatif aussi même si il est un des meilleurs disques de la miss car il a de la cohérence, de l'évolution et puis Nos Futures est une pépite. Les singles étaient top et en cohérence avec le projet mention spéciale à la bombe Si c'est une île. Hélas, j'aime pas certaines compos, le projet explose pas pour moi. 

 

Appelle moi jen est mon album favoris d'elle, c'est la naissance d'une nouvelle Jenifer pour le meilleur et surtout pour le pire (car elle va finir par abuser de ce genre de pop dance synthé en moins bien). La force de cet album, c'est qu'il baigne dans le son des années 80, c'est ça qui le différencie à l'amour et moi ou nouvelle page. 

 

L'amour et moi n'est pas mauvais, c'est un bon disque pop frais mais il parait pas très personnel en rapport à son âge et aux années de carrière de la miss. Encore une fois, elle exploite pas son potentiel (qu'elle utilise sur scène). Il y a du bon à en tirer (mes nuits, est-ce que tu m'aimes qui sont les seuls titres que j'apprécie) et du moins bon (avec en tête la chanson titre). 

 

Paradis secret c'était le même concept de pop super court accessible mais avec l'ajout de violons et de ballades à voix (mourir dans tes yeux). Cet album était tellement passable, elle était perdue après le disque france Gall. 

 

C'est pas encore ça avec Nouvelle Page, elle a pas l'air libre de faire de la musique qu'elle aime. Le disque sonne archi commercial (plus que d'habitude), c'est presque un retour au premier album. Je sais qu'elle vise la reconquête avec le public entre un disque pop et une tournée aux grands moyens avec ses tubes. 

Un peu comme un femme fatale de britney, chaque chanson a un potentiel radio important, c'est un best of (on a des ballades passe partout, de la pop, le duo passe partout et on retrouve la même formule de la jen qui parle des hommes sous de la pop standard à radio). 

 

Dommage qu'elle a toujours pas d'univers (sauf pour appelle moi jen et lunatique), elle est polyvalente, talentueuse surtout sur scène mais elle donne l'impression de suivre une locomotive commerciale. 

Elle défend toujours ses albums avec amour en interview mais il y a un côté hypocrite chez elle, ça semble pas toujours sincère. Je refuse de croire qu'elle est pleinement satisfaite de son catalogue entre les vieux tubes d'ados et les albums pop passe partout best of comme nouvelle page ça vole pas haut pour une fille qui adore stevie wonder et aretha franklin. 

J'attend l'électro choc. 

 

Classement

 

1. Appelle moi jen

2. Lunatique

3. Nouvelle Page

4. L'amour et moi

5. Le passage

6. Paradis secret

7. Premier album 

 

Je déteste les trois derniers de mon classement. 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Kinderfeld a dit :

Il y a pas à dire sa voix live est meilleure qu'en studio, j'ai écouté l'édition collector de appelle moi jen. J'adore les lives sur tourner ma page, comme un hic, le souvenir de ce jour. 

Merci ! Grâce à toi je découvre cette version de Le Souvenir (une chanson que j'ai toujours trouvé bien FM dans le mauvais sens du terme) et c'est bien la première fois que ce titre me fait "dresser le poil". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'en ai bouffé du jen depuis hier soir. Je commence à changer d'avis (légèrement) sur nouvelle page. 

J'ai accepté le fait que ça ressemble à un gros best of mais je remarque qu'il y a peu de titre désagréable et on a des chansons plus personnelles que dans l'amour et moi par exemple. Le disque est pas si girlie que ça. 

Mais hélas ça manque toujours de personnalité, de créativité (la pochette qui vient du clip du lead, l’enchaînement des chansons très aléatoire). 

J'attend la sortie de la réédition avec le live (parfait combo comme pour appelle moi jen). 

 

Je le remonte dans mon classement juste devant l'amour et moi. Pour ce dernier, je peux me faire un EP (Les jours électriques, prisonnière, appelle la police mon amour, mes nuits, est-ce que tu m'aimes). 

J'ai ré écouté le passage et là je peux pas par contre, c'était vraiment un beau souvenir d'ado mais en dehors de 4 chansons (le souvenir de ce jour, c'est de l'or, ma révolution, le passage), je peux plus apprécier le disque. 

 

Maintenant je m'attaque à Lunatique pour voir si je retrouve le feeling comme pour appelle moi jen. Paradis secret me procure rien. 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...