Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

140 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

J'ai voté au sondage : j'ai eu du mal à choisir mon album favori, mais j'ai voté pour LA&M, car c'est vraiment celui-ci qui m'a fait aimer Jenifer (même si j'aimais déjà "Le Passage"). Avec LA&M, j'ai de bons souvenirs et je suis nostalgique de 2012/2013 niveau musique. Du coup, j'ai voté pour "Sur Le Fil" concernant mon lead favori.

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2019 à 02:41, LeVautour a dit :

J'ai voté au sondage : j'ai eu du mal à choisir mon album favori, mais j'ai voté pour LA&M, car c'est vraiment celui-ci qui m'a fait aimer Jenifer (même si j'aimais déjà "Le Passage"). Avec LA&M, j'ai de bons souvenirs et je suis nostalgique de 2012/2013 niveau musique. Du coup, j'ai voté pour "Sur Le Fil" concernant mon lead favori.

 

N'empêche un album electro pop comme ça c'est hyper rare dans la musique française, ça ressemble à une katy perry mais qui a une voix et des capacités. Dans ce genre de pop, je pense à lorie 2 l'or en moi ou aux albums de christophe willem. 

 

? Je suis fan de nouvelle page c'est officiel, j'adore les ballades de variétés, c'est sincère et assez rare chez JEN. 

Je craque pour Reste, encore et encore (grâce au texte, le refrain est un peu banal), derrière les soleils, nostalgique d'hier, l'été qui s'en va, l'amour.O. 

Dans les up, j'aime les choses simples, comme c'est bon, hey jen, pour nous retrouver (plaisir coupable), notre idylle, Mystère (pour nous retrouver) mais surtout la bombe post mélancolie (planante, efficace, bien produite). 

J'aime moins tes absences, dès je t'aime qui se perdent, un petit tour. 

 

J'apprécie un peu respire, baby blues. 

Respire ressemble beaucoup aux chansons de l'amour & moi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon... Grosse insomnie, donc j'écoutais Nouvelle Page.

J'en étais à Ton Absence quand je me suis interrogé sur le sens de la chanson (c'est pas trop tôt vous allez me dire...)

En fait, je pense la comprendre, mais je suis pas sûr de mon interprétation ? 

Donc si quelqu'un ici pouvait m'éclairer, ça serait super !

 

D'ailleurs, je serai curieux de savoir comment vous interpréter le sens de certaines chansons de cette Nouvelle Page ! ?

 

Révélation

Ah et aussi !

Qu'est-ce que ça veut dire "L'Amour.0" ?!? ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Jérémy.J a dit :

Bon... Grosse insomnie, donc j'écoutais Nouvelle Page.

J'en étais à Ton Absence quand je me suis interrogé sur le sens de la chanson (c'est pas trop tôt vous allez me dire...)

En fait, je pense la comprendre, mais je suis pas sûr de mon interprétation ? 

Donc si quelqu'un ici pouvait m'éclairer, ça serait super !

 

D'ailleurs, je serai curieux de savoir comment vous interpréter le sens de certaines chansons de cette Nouvelle Page ! ?

 

  Masquer le contenu

Ah et aussi !

Qu'est-ce que ça veut dire "L'Amour.0" ?!? ?

 

Pour moi, c'est l'amour sans fioriture, en toute simplicité 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai ré-essayé Nouvelle Page aujourd'hui. Et bien je n'aurais pas du. Il me fout toujours en rogne. Indigne d'elle. Je ne garde que 6 titres, quand je suis de bonne humeur, sinon tout au mieux 3. Passer d'une variété classieuse, mature et si addictive (malgré un album pas tout à fait abouti, mais auquel elle a participé de A à Z et où elle a fait ce qu'elle voulait) à une Amir féminine, insipide, avide de personnalité, et en plus que derrière ça marche, j'en ai mal pour elle. Mon top, 1 an plus tard, est donc :

 

1. Paradis Secret (coup de foudre de malade, je ne l'en lasse toujours pas, 3 ans après)

2. L'Amour & Moi (tubesque et sucré, une drogue)

3. Appelle-Moi Jen (canon mais trop court)

4. Lunatique (2/3 titres que je n'aime pas)

5. Le Passage/Nouvelle Page

6. Jenifer

 

J'espère que ses escapades au cinéma dans des rôles un peu plus sérieux que "Faut Pas Lui Dire" l'année prochaine lui permettront de faire des rencontres sympas et de lui donner des idées pour ses albums. Genre, de la musique aux accents assez cinématographiques, et un album signé par deux ou trois compositeurs classes style Biolay, -M-, Boogaerts et/ou Daho. Elle DOIT continuer d'exploiter ce côté rétro, ça lui va tellement bien. :wub:

 

Ah et je continue de penser que Da Silva et elle forment un super tandem. Son dernier titre Loin sonne super nostalgique et parisien, sur Paradis Secret ça n'aurait pas fait tâche. Sa voix (à lui) est pas terrible, Jenifer là-dessus et je fonds :throb:

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ce post ! Je finissais par croire que j'étais la seule à estimer que cet album, cette ère, marque une régression dans sa carrière. Avec Paradis Secret, je la pensais lancée sur les traces de Vaness Paradis, dans une variété pop élégante et chic, faisant la part belle aux vrais instruments. Cet album me donne tort, quel gâchis ! La pochette ressemble à l'affiche d'un téléfilm TF1, le contenu est tout à fait générique et je tente encore d'oublier l'existence de la Beauty box. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oh et bien même chose, je pensais être seul à ne pas porter cet album et cette ère dans mon cœur. On est deux! Ça me rassure, peu à peu rentrait dans ma tête l'idée que je n'étais pas fan de Jenifer mais plutôt d'un personnage qu'elle avait essayé de jouer avec Paradis Secret?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marceau a dit :

Oh et bien même chose, je pensais être seul à ne pas porter cet album et cette ère dans mon cœur. On est deux! Ça me rassure, peu à peu rentrait dans ma tête l'idée que je n'étais pas fan de Jenifer mais plutôt d'un personnage qu'elle avait essayé de jouer avec Paradis Secret?

 

Je pense que tu es fan, tu aimes 70% de ses albums déjà. ^^

Lien vers le commentaire

Pour ma part, mon top 3 album serait :

1. Lunatique (il plane au-dessus de tout le reste. Comme l'aigle royal, il trône impérial.) 

 

2. Jenifer (oui, oui. Outre la madeleine de Proust, j'aime cet album pour ses jolies mélodies. Nos points communs, Donne-moi le temps, Là où tu rêves, Que reste-t-il... C'est vraiment de la variété solide et soignée.) 

 

3. Paradis Secret. Des arrangements classés mais un léger goût d'inachevé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...