Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

140 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

Il y a 2 heures, energy a dit :

Oops je ne savais pas tout ça ?

 

Non mais j'avais eu le privilège d'aller la voir en concert (juste avant qu'elle annule sa tournée) je l'avais trouvée tellement effacée, en retrait et tu avais Da Silva qui se mettait complètement en avant. D'ailleurs à la fin du concert il avait parlé et tout et tu voyais Jen à coté presque muette.

Dans certains reportages ou interviews aussi il volait presque la vedette à Jen.

 

Totalement d'accord sur cet aspect là en revanche ?

C'était lourd et il en faisait toujours des caisses sur scène... 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

J'écoute beaucoup L'Amour & Moi en ce moment. J'aime beaucoup cet album mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il a une place bizarre dans sa discographie, entre Appelle-Moi Jen et Paradis Secret, deux albums dans lesquels elle a pris des risques. Il est un peu trop homogène à mes yeux et il aurait gagné à avoir une tracklist plus courte (sans Hello ou la chanson éponyme qui est niaise selon moi). Mes chansons préférées sont : Appelle La Police Mon Amour, Mes Nuits, Orage En Vue et La Pudeur. Est-Ce Que Tu M'Aimes et Tu Ne Dis Rien, quant à elles, sont remontées dans mon estime. Le côté "girly" de la pochette fait, quelque part, défaut à l'album : les chansons sont certes dynamiques, en apparence elles sont feel good mais quand on regarde les textes de plus près, on remarque qu'ils ne sont pas si joyeux que ça. J'ai noté la forte présence du thème de la nuit dans les textes et aussi que Jenifer doit avoir une vision de l'amour assez pessimiste. ?

 

Allez, on écoute Mes Nuits en ce soir d'été :

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Μαrceαu a dit :

Ou alors à la place de Nouvelle Page. Sans Nouvelle Page dans le tableau, du coup. :ph34r:

L'intention des deux projets était la même : relancer les ventes de la cousine. Sauf que pour "Nouvelle Page", c'était assumé. 

Même si je reconnais que "L'amour et moi" est plus qualitatif ("La pudeur" top 5 de ses meilleurs titres, désolé pas désolé), j'ai toujours eu du mal à l'apprécier pleinement à cause de cette place dans sa discographie (après "Lunatique" et "AMJ" donc). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout comme vous je trouve que 'LA&M' est un disque très (trop) homogène. Les riffs de guitares d'intro de 'SLF' et 'LJE' sont quasiment les mêmes par exemple.

Mais il n'en reste pas moins un disque intéressant avec des très bonnes propositions dedans qui sont, à mes yeux, dans la continuité de 'Lunatique' et 'AMJ', tout en apportant une modernité dans les productions et les mélodies. Je pense notamment à 'Prisonnière', 'Appelle La Police Mon Amour', 'Orage En Vue' et 'Mes Nuits'. 'Les Jours Électrique' est également un de ses meilleurs titres et 'Est-Ce Que Tu M'Aimes' un titre unique dans sa discographie.

'Sur Le Fil' se rapproche énormément d'un guilty pleasure pour moi, le texte est basique et girly au possible mais l'instru rattrape le tout et en fait un bon titre pour danser. Le titre éponyme est assez bon aussi, même si assez niais. 'Besoin D'Air', 'Y'a Pas Jen', 'La Pudeur' et 'Mademoiselle Fume' n'ont pas un texte incroyable mais se laisse quand même écouter. 'Tu Ne Dis Rien' également, même si très répétitive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Appelle Moi Jen" aurait peut-être eu plus de succès si il était sorti en 2020/2021 vu que les sonorités années 80/disco sont la nouvelle tendance dans la Pop. Et c'est fou comment l'album "Ma Déclaration" a traumatisé sa fanbase, plus personne n'ose l'évoquer quand on parle de ses tentatives de relancer ses ventes :mdr: !

Lien vers le commentaire
Le 12/09/2021 à 19:05, Jérémy.J a dit :

'Sur Le Fil' se rapproche énormément d'un guilty pleasure pour moi,

 

Tu as lâché le mot juste : "guilty pleasure".

Et dans ce registre, qu'on se le dise, je trouve L'AMOUR ET MOI cent fois supérieur et agréable que le dernier album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...