Aller au contenu

Plus Belle La Vie


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tenma a dit :

 

l'audience baisse beaucoup (environ 3 millions) mais ça cartonne en replay (entre 500 et 1 m de visionnages / jour uniquement sur France tv)

L'un dans l'autre ça reste correct, je vois pas beaucoup de programmes qui font autant au bout de 16 ans d'existence !

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/medias/france-televisions/plus-belle-la-vie-la-serie-sur-france-3-pourrait-bientot-s-arreter-6776821

  • Like 1
Lien vers le commentaire

dans les prochaines années peut-être, mais elle n'est pas du tout en danger  pour la prochaine saison !

Ca va surtout dépendre des scores réalisés à l'avenir

Et n'oublions pas que PBLV est produit par Newen/Telfrance (qui appartient à TF1) alors qu'Un si grand soleil est produit en interne (francetv studios)

C'est plus intéressant pour eux de produire en interne, et ils font tout pour essayer de se séparer de cette série

 

Et puis je trouve que "Demain nous appartient' s'essoufle plus vite en audience que "Plus belle la vie", par exemple

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça serait quand même super con de se séparer de PBLV, rien ne dit que le tactique d'une série "plus jeune" (mon dieu que je déteste cette volonté, France 3 n'est pas une chaîne de la tnt ciblée teen que je sache) alors que PBLV, même avec des audiences moins fortes que par le passé, leur assure des bons scores que rien ne garantit avec autre chose.

 

Sans parler que le format de PBLV peut durer des décennies en UK (ils ont toujours assumé s'inscrire dans la continuité d'Eastenders & co version terroir frenchy) donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir le cas en France avec PBLV. 35 ans pour Eastenders et évidemment que leurs audiences ne sont pas les mêmes qu'il y a 30, 20 ou 10 ans (ils ont divisé leurs audiences de 50%) mais la marque est puissante, comme pour moi l'est PBLV en France, c'est limite ancré dans le patrimoine télévisuel à ce stade. 

Lien vers le commentaire
Le 29/04/2020 à 23:33, Tenma a dit :

 

 

Et puis je trouve que "Demain nous appartient' s'essoufle plus vite en audience que "Plus belle la vie", par exemple

 

Les audiences de DNA sont très bonnes hein

 

Les deux dernières semaines de diffusions:

Screenshot_20200503_023542.jpg

 

et puis la marque s'est très vite installé (contrairement à tout ce tout le monde pensait) 

Gros score en replay également (comme PBLV). 

 

Je vois ni France 3 arrêter PBLV ni TF1 arrêter DNA surtout quand tu vois les audiences des programmes en ce moment qui remplace en 11% de PDM :') 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso, sans m'intéresser plus que ça aux scores de DNA, j'ai l'impression qu'en effet, la marque s'est plutôt bien installée. Je suis un adepte de PBLV depuis 2005 (juste un an après le début donc) mais j'aime assez DNA aussi, ils ont su se façonner leur propre identité. 

Par contre j'ai plus de mal avec "Un si grand Soleil", j'ai essayé plusieurs fois mais je finis toujours par lâcher, je sais pas je ne trouve pas les personnages attachants. Pourtant apparemment ça marche plutôt bien pour eux aussi. Après ils ont la meilleure cinématographie des trois soaps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Red Lipstick a dit :

 

Les audiences de DNA sont très bonnes hein

 

Les deux dernières semaines de diffusions:

Screenshot_20200503_023542.jpg

 

et puis la marque s'est très vite installé (contrairement à tout ce tout le monde pensait) 

Gros score en replay également (comme PBLV). 

 

Je vois ni France 3 arrêter PBLV ni TF1 arrêter DNA surtout quand tu vois les audiences des programmes en ce moment qui remplace en 11% de PDM :') 

 

 

Je ne dis pas que ça ne marche pas mais ça se faisait distancer par Nagui depuis plusieurs mois, à voir sur du plus long terme ;)

Lien vers le commentaire

Le passage en rediffusion de PBLV floppe total par contre.

En même temps ça ne m'étonne pas, à quelques rares exceptions,  les soaps quotidiens ça se matte rarement une deuxième fois (quand on a déjà tout vu).

Perso je suis un inconditionnel de PBLV mais je ne me verrai pas revoir des épisodes déjà vus.

Lien vers le commentaire

A priori, pour ce qui concerne PBLV (et USGS), les inédits ne devraient pas reprendre avant la rentrée de septembre (le temps de les tourner et de les monter)...

Citation

Quand les téléspectateurs retrouveront-ils leurs feuilletons « Plus belle la vie » ou « Un si grand soleil » ?

Nous venons de sceller une charte de reprise des tournages avec leurs producteurs, qui impose une organisation respectueuse des règles sanitaires. Les feuilletons seront les premiers à revenir à l'antenne, j'espère en septembre. Pour les films et séries, cela se fera un peu plus tard, le temps de régler les problèmes d'assurance…

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/deconfinement-reprise-des-tournages-fete-de-la-musique-ce-que-prepare-france-televisions-04-05-2020-8310660.php#xtor=AD-1481423553

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

OMG c'est vachement long mais bon remarque ça fera une vraie attente pour septembre.

 

Par contre pour USGS ils avaient vraiment pas beaucoup de réserve alors parce qu'ils ont arrêté tôt. Je pensais qu'ils avaient gardé des épisodes du coup contrairement à PBLV.

Lien vers le commentaire

Pour USGS ils ont une vingtaine d'épisodes en avance

 

Les audiences de PBLV étaient mauvaises hier. C'est pas étonnant: il s'agit de rediffusions pour la première fois depuis 16 ans et surtout l'intrigue Noham Estelle est pas forcément la plus intéressante

 

Ils auraient du mettre l'intrigue avec les Mougin, là ils auraient sans doute fait mieux.

 

Hier ils ont fait 5 et 7% (env 2 millions quand meme), faut voir comment ca évolue dans la semaine!

Lien vers le commentaire

Perso je suis un grand fan de PBLV et même si tu me mets une intrigue que j'avais adoré je regarderai pas pour autant.

Je crains que quasi 4 mois de rediffusion ça ne fasse que plonger et plonger. 

Après ils n'ont évidemment pas le choix. 

Et puis s'il y avait bien des gens pour regarder une 1000ème rediff de Zorro, il y en aura bien pour PBLV ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...