Aller au contenu

Les chiffres de la Reine du New-Age Enya !


Messages recommandés

C'est ça que je trouve quand même impressionnant. Enya te vend 500k disques en 4 semaines seulement avec des spots TV ! Car elle a fait aucun live à part au Japon. Si elle fait des lives dans les grands pays le million est possible.

 

D'ailleurs l'album est prédit 9eme au midweek en Allemagne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cette femme est vraiment un ovni dans l'industrie musicale!

Je me souviens, oui oui ça date, quand Orinoco flow cassait la baraque dans le monde entier et que ça marchotait a peine en France! Ca me mettait hors de moi!

500 000 ventes c'est juste remarquable vu le peu d'investissement humain( de sa part) et financier (de sa maison de disque!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Cette femme est vraiment un ovni dans l'industrie musicale!

Je me souviens, oui oui ça date, quand Orinoco flow cassait la baraque dans le monde entier et que ça marchotait a peine en France! Ca me mettait hors de moi!

500 000 ventes c'est juste remarquable vu le peu d'investissement humain( de sa part) et financier (de sa maison de disque!

Elle s'investi beaucoup au Japon depuis quelques semaines. Je sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être pour récupérer sa notoriété.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

A peine 700 000 ventes dans le monde alors qu'elle nous avait habitué à des + de 10 millions d'albums vendus dans le monde... Perso, la promo n'était pas très bonne... Pas de clips (les scènes dans l'église avec l’orchestre, font + "live" que "video clip"). Promo très timide sauf au Japon où elle s'y est installée pendant des semaines et des semaines, délaissant les US et l'Europe où pourtant les premiers chiffres de vente étaient très bons, surtout en Angleterre et aux USA... Il y avait pas grand chose à faire pour que le déclic se fasse et qu'Enya revienne sur le devant de la scène (Bien qu'Adèle ai sorti son album au même moment)... Bref, rien n'allait pour...

Lien vers le commentaire

A peine 700 000 ventes dans le monde alors qu'elle nous avait habitué à des + de 10 millions d'albums vendus dans le monde... Perso, la promo n'était pas très bonne... Pas de clips (les scènes dans l'église avec lorchestre, font + "live" que "video clip"). Promo très timide sauf au Japon où elle s'y est installée pendant des semaines et des semaines, délaissant les US et l'Europe où pourtant les premiers chiffres de vente étaient très bons, surtout en Angleterre et aux USA... Il y avait pas grand chose à faire pour que le déclic se fasse et qu'Enya revienne sur le devant de la scène (Bien qu'Adèle ai sorti son album au même moment)... Bref, rien n'allait pour...

Peu de chance qu'elle refasse un jour un album qui dépasse les 10 millions vu le marché et vu qu'elle ne cherche pas à avoir de tube normal.

 

Sinon effectivement elle est (encore) au Japon je crois en ce moment. J'espère qu'elle ira bientôt faire quelques TV au US avant de revenir en Europe pour la promo.

 

Je pense qu'avec de la promo l'album peut atteindre le million ce qui serait énorme pour une artiste comme elle qui est plutôt discrète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Surtout que ses multiples apparences à la tv japonaise ne la fait pas progresser pour autant dans les charts japonais (d'après les classements que j'ai vu)...

Je suis persuadé que le titre "Echoes in Rain" aurait eu un bon impact... Ce titre est accrocheur et aurait pu plaire à la majorité du public, surtout en fin d'année.

 

Apparemment, comme tu le dis, elle ne cherche pas le succès... avec elle ca a toujours été comme ca, elle a vendu 75 millions d'albums sans trop se montrer... sauf que là, ca n'a pas fonctionné :-/

 

Le bon côté du truc, c'est qu'Enya se vend bien sur tout le long de l'année... La preuve, son "best of" se reclasse chaque année pendant les périodes de fin d'année (noel, toussa...)... elle est intemporelle.

Lien vers le commentaire

Oui pas énormément a part l'aider a rester dans le top 30 et de temps en temps ré-entrer dans le top 20.

 

Je suis d'accord avec toi, malheureusement elle ne l'a pas promo hors du Japon. Maintenant faut lancer un nouveau single et le promouvoir en Europe et au USA. The Humming... serait parfait.

 

Faut pas oublier qu'elle faissait plus de TV dans les 80-90, et surtout que ses leads était plus rythmé et diffuser que maintenant.

Je trouve que 700k sans promo à par au Japon c'est très bien. Si elle fait de la promo elle peut doubler ce chiffre.

 

Oui exactement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album vient de franchir les 150k ventes cette semaine au US :)

Il se vend environ 2k ventes par semaine là-bas.

 

L'album commence un peu à plonger dans pas mal de pays. S'il n'y a pas de promo l'album finira vers 900k mais vu qu'il y a un nouveau single le 4 mars on peut espérer de la promo et donc le million pour l'album :)

 

L'album devrait bientôt atteindre les 200k au Royaume-Uni.

 

En France c'est la cata a peine 25k en France et dire que And Winter Came... c'est vendu à plus de 85k chez nous :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...