Aller au contenu

Les chiffres de la Reine du New-Age Enya !


Messages recommandés

Faux !

Une pub est diffusée sur M6 depuis le début de semaine.

Je l'ai vu plusieurs fois, à chaque fois pendant la pub de Scène de ménage, donc très bonne promo vu l'audience du programme.

 

Ah bon ? :)

 

Je regarderais demain scène de ménage pour voir le spot TV :)

 

J'aurais aimé que TF1 soit partenaire avec Enya comme pour Amarantine. Ça l'avais beaucoup aider pour vendre chez nous.

 

Pour les USA:

 

Sans SPS

 

-- 7 ENYA

DARK SKY ISLAND

REPRISE 41,643 -

 

Avec SPS:

 

-- 9 ENYA

DARK SKY ISLAND

REPRISE 41,830 --

 

Le SPS ne lui apporte pas grand chose mais je ne suis pas du tout étonner.

Lien vers le commentaire

Elle atteindra le million surement :)

 

L'écart entre And Winter Came... et Amarantine n'est pas énorme au US je trouve. Mais l'écart entre And Winter Came... et Dark Sky Island le sera d'ailleurs.

 

D'ailleurs Mime Junior, j'aimerais bien avoir ton avis sur le nouvel album d'Enya si tu as pu l'écouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quel bonheur d'apprendre en lisant ce forum qu'un album d'Enya sortait. Je l'ai tant écoutée à une période de ma vie. Après une seule écoute aujourd'hui, en attendant avec impatience l'album, je suis retombée sous le charme de son univers apaisant et serein. L'écouter, fermer les yeux et c'est le voyage pour ailleurs. Bref à la première écoute, j'ai tout aimé ( certains titres beaucoup plus que d'autres). Sa voix, toujours aussi belle. Elle mérite que son album marche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les classements à l'international ne sont pas si catastrophiques... même si en quantité de disques vendus cela est décevant (par rapport aux ventes de ses disques précédents).

J'ai toujours remarqué qu'Enya était une artiste qui se faisait remarquer quand elle chantait pour la musique d'un film, d'un reportage, d'un événement ou même d'une publicité... Souvent, on entend dire "J'adore cette musique dans la pub Volvo, qui est cette chanteuse ?", "la bande originale du 'Seigneur des anneaux' est magnifique qui est cette chanteuse, j'adore !", "les tragédies à New-York ont été terrible, la chanson qui accompagne ces terribles images est tellement touchante, qui est cette chanteuse ?", etc etc... Ce sont souvent des événements qui touchent un "trèèèès" grand public, qui achète (du coup) l'album d'Enya, car elle a "marqué" le coeur des gens. Ils découvrent alors l'univers d'Enya et en tombent amoureux.

"Dark Sky Island" se vendra sur le temps. Le grand public n'a pas encore percuté qu'elle a sorti un nouveau disque (vous avez vu un article sur le retour d'Enya dans "Charts in France") ? Niveau promotion, à part une publicité de 10 secondes sur M6 (qui lui a permis cette 31ème position dans nos classements), c'est plutôt faible...

Il n'y a pas eu de single lead... "Echoes in Rain" était parfait ! C'était un titre très attachant ! Puis aussitôt c'est le clip de "So I Could Find My Way" que l'on découvre ? Très beau titre, plus profond qu"Echoes in Rain" mais moins grand public. Pourquoi ce revirement ? Et beaucoup beaucoup plus tard, le clip (si on peut appeler ca des clips car on l'a voit avec un orchestre sur une scène) de "Echoes in Rain" se dévoile enfin... Drôle de stratégie...

Bref, j'ai toujours pensé qu'Enya n'était pas une chanteuse qui souhaitait vendre le + possible... Elle fait de la musique, "sa" musique car elle aime ca tout simplement. Attendons de voir... les fêtes de fin d'année sont dans 1 mois (et Enya est adulée durant cette période), elle peut donner son acccord pour utiliser un titre pour un film, une publicité, un documentaire et là ca peut repartir également.

Enya n'est pas une artiste comme les autres. Pas de startblock pour elle... elle est la seule à faire ce genre de musique, elle n'a pas de conccurence...

La musique d'Enya est intemporelle... dans 1 an, 2, 5 ou 8 ans l'album n'aura pas pris une ride comme les précédents.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ton raisonnement Perry tu m'as presque rassurer pour l'album.

 

Effectivement je suis d'accord avec toi Enya est une artiste unique il n'y en pas 2 comme elle.

 

J'aimerais bien qu'elle rechante pour un film qui colle à son univers bien sûr.

 

Pour les enregistrements avec les orchestres je sais pourquoi elle a fait ça. C'est destiné au public japonais, les performances doivent (normalement) être diffusée sur la TV japonaise.

 

J'espère qu'elle fera de la TV pour noël la voir en live/playback me fais toujours plaisir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...