Aller au contenu

Les chiffres de la Reine du New-Age Enya !


Messages recommandés

Top Monde

 

06 05 02 Enya - Dark Sky Island [102 000 ventes, total: 250 000 ventes]

 

Les 400-500k seront atteint en fin d'année. Le million me parait si loin mais si elle fait de la promo en 2016 (peu de chance que ça arrive) c'est possible qu'elle fasse le million.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Dark Sky Island" sera certainement son album le moins vendu de toute sa carrière.... 7 années d'absence, ca ne pardonne pas... Je suis un peu déçu de l'accueil français quasiment inexistant (merci M6 quand même).

Aux USA, niveau classement (un top ten quand même) c'est sympa... mais en quantité vendue, c'est la catastrophe.

Le moins pire est en Angleterre où on peut dire qu'elle cartonne fort !

Je pensais qu'en s'approchant des fêtes, Enya allait rebondir mais elle recule partout. A moins qu'elle se décide de quitter l'archipel japonais, et qu'elle fasse de la promo en Europe. Prendre un bon titre "The Humming" par exemple, un beau clip (pas une vidéo dans une église), des apparences TV, etc etc...

"Echoes in Rain" à un un potentiel énorme ! C'est un titre très attachant ! A chaque fois que je le mets en présence d'amis, on me dit "oh j'aime ce titre", "tu me feras une copie ?" (hum hum :) ). En boucle partout, avec un beau clip, c'était un beau succès, j'en suis certain ! Mais bon...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui c'est sur que ça sera pire album vendu malheureusement.

 

Pour le moment elle est toujours au Japon est je pense qu'elle ne fera pas de promo hors japon avant la fin de l'année.

 

Elle est 12ème au midweek UK.

 

Environs 5k ventes en France cette semaine pour un total de 11 600 ventes c'est pas mal on peut atteindre les 20k en fin d'année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

7 ans c'est surement trop long , mais ça n'explique pas tout.

C'est dommage qu'Enya n'a pas continuer l'aventure avec les seigneurs des anneaux.

 

Dans l'ensemble les ventes sont vraiment correct.

 

Si elle aurait chanter la B.O. du Hobbit ça lui aurait donner une porter médiatique énorme !

 

Pour le moment grâce à l'effet noël mais dans quelques semaines ça sera différent.

 

D'après mes estimations l'album Dark Sky Island s'est vendu à 11 600 exemplaires chez nous :) L'album atteindra surement les 20k-30k en fin d'année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle est une vendeuse d'albums. Les singles ne sont pas son point fort, sa musique étant très confidentielle. 17 000 ventes en France, ce n'est pas brillant mais quand on voit des artistes + mis en avant : Demi Lovato (4.000 ex.), Ellie Goulding (7.000 ex.), Meghan Trainor (8.000 ex.) Charli XCX (moins de 10.000 ex.) ou Selena Gomez (moins de 12.000 ex.), Christophe Willem avec son album live ne dépasse pas la barre des 7.000 ventes...

On peut dire que Enya se débrouille vraiment bien et sans aide des medias (à part M6)...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...