Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription


Messages recommandés

The three-month proposal, advanced most principally by major labels Universal Music Group and Sony Music Entertainment, would allow current, free-access, ad-supported (or freemium) subscribers to continue their plans for 6 months, while new users would be limited to three months only.

<span style="font-family: trebuchet ms" ,="" helvetica,="" sans-serif'="">http://9to5mac.com/2015/05/15/spotify-free-three-month-limit/

Et démenti par Spotify...

 

Spotify debunks three-month freemium reports

 

Spotify has debunked claims that it is about to limit its free, ad-supported access to just three months.

 

A report on Digital Music News today claimed that the three-month proposal was being pushed by Universal and Sony as a way of weaning consumers off free.

 

However, speaking to Music Week, Spotify has called the story totally false, adding [Our] model is working.

 

The freemium model, which offers an ad-funded tier in the hope of up-selling users to paid for subscriptions, is one that appears to have divided top music industry executives.

 

On Tuesday, Warner Music Group chief executive Stephen Cooper urged people to think very carefully about the consequences of burning freemium at the stake.

 

Universal boss Lucian Grainge, on the other hand, said at this years Code/Media conference that the ad-funded part of the music ecosystem thats on demand, ad-funded as Ive said before is not something thats particularly sustainable in the long term.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Petite question que je me pose, comment les stars vont-elles gagner leur vie avec le streaming?

Alors je sais que c'est un peu con comme question mais je ne parle pas des stars d'aujourd'hui mais typiquement si demain un jeune sort LE tube de l'été, comment gagnera-t-il sa vie ?

Quand on sait que Pharrell Williams a gagné 2700$ pour Happy ...

Alors certains me diront avec une tournée, un parfum etc... Mais un jeune qui débute et qui n'arrive à faire qu'un seul tube n'aura pas la notoriété pour faire une tournée ou quelque conque produit dérivé.

 

Voilà je sais pas si vous avez suivi mon raisonnement mais c'est une question que je me pose

Lien vers le commentaire

Il faut pas oublier que le streaming rapporte aussi (sauf les plateformes totalement gratuites , encore que même YouTube rapporte à partir d'un certain nombre de vues) , certes moins que les ventes réelles mais les rendements peuvent être aussi bons voir même peut être meilleurs si une chanson est écoutée en masse je suppose .

Lien vers le commentaire

Petite question que je me pose, comment les stars vont-elles gagner leur vie avec le streaming?

Alors je sais que c'est un peu con comme question mais je ne parle pas des stars d'aujourd'hui mais typiquement si demain un jeune sort LE tube de l'été, comment gagnera-t-il sa vie ?

Quand on sait que Pharrell Williams a gagné 2700$ pour Happy ...

Alors certains me diront avec une tournée, un parfum etc... Mais un jeune qui débute et qui n'arrive à faire qu'un seul tube n'aura pas la notoriété pour faire une tournée ou quelque conque produit dérivé.

 

Voilà je sais pas si vous avez suivi mon raisonnement mais c'est une question que je me pose

 

Euh tu sors ça d'où??? C'est complètement faux, il manque deux ou trois zéros je pense...

Lien vers le commentaire

Le streaming aide le marché Anglais à se maintenir à flot au 1er trimestre 2015

 

26 mai 2015 à 9h56

 

Le streaming a été particulièrement mis en avant pour ce premier trimestre, face au déclin désormais habituel des chutes des ventes unitaires physiques. Le marché des singles a baissé de 12.4% au premier trimestre 2015, passant de 42,784,825 copies à (An-1 = 37,500,173) . Il y a également eu un déclin sur les ventes totales d'albums (albums artistes + compilations) avec une baisse de 5.3% et une baisse de 8.2% pour les ventes d'albums d'artistes. Les compilations et les vinyles apportent les seules augmentations du marché, avec les premières qui dune année à l'autre ont augmenté de 4.89% et les vinyles de 69,1% (pour atteindre 395,506 ventes). Il y a tout de même plus de raisons de sourire, surtout quand les chiffres du streaming sont maintenant pris en compte (voir notre MEB du mois d'avril).

 

La consommation totale de musique a en fait augmenté de 3% entre les deux semestres. Dans ces équivalents d'album, la BPI prend en compte les ventes dalbum physiques, les ventes digitales, les singles téléchargés convertis (selon le ratio 10-1) et les écoutes en streaming converties (selon le ratio 1000-1) . Un autre élément à prendre en compte est le manque de sorties de gros artistes pour ce premier trimestre 2015 ce qui est normal après les sorties massives de best sellers de Noël. Sur les 10 meilleures ventes au 1er semestre, un seul album sorti en 2015, Chasing Yesterday de Noel Gallagher est parvenu à vendre 130,202 copies en trois mois, plaçant son album dans le top 5 des ventes. L'album de Sam Smith In the Lonely Hour continue d'être le mieux vendu au premier trimestre avec 372,396 copies vendues, suivi de X d'Ed Sheeran. Sur le Top 20 des meilleures ventes artistiques de ce premier trimestre, c'est Sony Music qui a imposé le plus sa présence.

 

Cet article fait partie de la newsletter « Marché en Bref Mai 2015″ du Bureauexport

 

http://www.snepmusique.com/actualites-du-snep/le-streaming-aide-le-marche-anglais-se-maintenir-flot-au-1er-trimestre-2015/

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le streaming est désormais inclus dans les certifications albums au Royaume-Uni.

 

Les premiers albums à bénéficier de l'inclusion du streaming sont l'album éponyme de Madonna (disque d'Argent pour 60k ventes/streams), Once More With Feeling de Placebo (disque de Platine - 300k) et So Long, See You Tomorrow de Bombay Bicycle Club (disque d'Or - 100k).

 

http://www.officialcharts.com/chart-news/the-bpis-platinum-gold-and-silver-album-certifications-to-include-streams-for-the-first-time__9763/

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le nouveau joujou d'Apple s'appelle Apple Music.

 

C'est un mix de toutes les plate-formes existantes.

 

Ils ont bien insisté qu'ils avaient la meilleure radio au monde (Beats 1) avec les meilleurs DJ de la planète.

 

On peut utiliser les fonctionnalités de l'iPhone sur la nouvelle application.

 

Ce sera lancé le 30/06 pour 9.99$/mois (avec un prix famille de 6 personnes de 14.99$). Les 3 premiers mois seront gratuits.

 

Pas de contrat d'exclusivité avec des artistes en particulier.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...