Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription


Messages recommandés

bon bah je reposte mon message ici, il y a surement plus sa place ;)

 

Au secours! J'ai un exposé à faire pour ma fac pour le 6 avril, une sorte de mini TPE de 7-8 pages que je n'ai toujours pas commencé. Le sujet c'est "la musique en France" mais c'est clairement sur le marché de la musique d'après le prof.. vous allez me dire que ça devrait être facile vu le temps que je passe sur CIF seulement il faut appuyer nos propos par des études et autres documents "officiels" (donc pas de Wikipédia ou de truc qui facilite la vie :( ) et puis c'est quand même vaste ce sujet du coup je sais pas trop comment m'y prendre.. si quelqu'un avait quelques piste a me donner (je pense surtout a toi MJDangerous) ou un début d'intro même (on sait jamais lol) ça m'aiderait énormément surtout que je suis bien pressé par le temps et que j'ai toutes mes autres matières à réviser...

Lien vers le commentaire

Salut, je viens d'apprendre avec horreur sur le topic vente de Rihanna ( et oui elle est au coeur du monde :P) que Jay-Z avait signé un contrat d'exclusivité avec un grand nombre de chanteurs et chanteuses. Un peu comme Gilles Verdez dans TPMP, je tenais ici à pousser un coup de gueule. En effet, je trouve ça scandaleux que des célébrités par peur de l'influence de Jay Z ou par amitié acceptent tout bonnement de zapper les autres sites de streaming tels que Spotify ou Deezer. En tout cas sachez bien que si ces artistes désertent réellement ces sites je me

sentirais obliger de les télécharger illégalement, chose que je n'ai jamais faite. Je resterai fidèle à Deezer et à ces chanteurs , mais qu'ils ne s'étonnent pas après de connaître des succès moindre dans les pays sous forte influence du Streaming.

 

Voilà, c'était Maelo Seuret fan dépité de Rihanna :(

 

 

 

Sinon ceux qui sont un peu calés là dedans, vous savez si c'est possible que les autres fassent un procès pour concurence déloyale ou un truc comme ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je suis très surpris que personne n'ait commenté le gros retournement de veste de Taylor Swift à propos du streamings... Elle fait la meuf totalement contre y'a à peine 6 mois en retirant tout son catalogue de Spotify... Et là on a apprend qu'elle a accepté la proposition de Jay-Z. Je l'aime bien, mais elle s'est vraiment foutue de notre gueule avec son beau discours comme quoi la musique doit rester payante bla bla bla... La vérité c'est qu'elle a retiré son catalogue de Spotify sans doute au moment où elle a signé le contrat avec TIDAL.

 

Money, Money, Money!

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je suis très surpris que personne n'ait commenté le gros retournement de veste de Taylor Swift à propos du streamings... Elle fait la meuf totalement contre y'a à peine 6 mois en retirant tout son catalogue de Spotify... Et là on a apprend qu'elle a accepté la proposition de Jay-Z. Je l'aime bien, mais elle s'est vraiment foutue de notre gueule avec son beau discours comme quoi la musique doit rester payante bla bla bla... La vérité c'est qu'elle a retiré son catalogue de Spotify sans doute au moment où elle a signé le contrat avec TIDAL.

 

Money, Money, Money!

 

c74c86fd.gif

c74c86fd.gifc74c86fd.gifc74c86fd.gif

c74c86fd.gif

c74c86fd.gif

c74c86fd.gif

C'est justement parce que "la musique doit rester payante" qu'elle a retiré sa discographie de Spotify, puisqu'ils proposent une version gratuite. Rien à voir avec TIDAL ni même le streaming, d'autant qu'elle a laissé sa disco sur les plate-formes -largement minoritaires- proposant un modèle 100% payant.

Elle est sur TIDAL parce qu'ils n'ont pas de version gratuite, tout simplement. Rien de neuf sous le soleil. :)

Lien vers le commentaire

Je paye mon abonnement 10 par mois sur Google Play Music et je n'ai pas accès à sa musique. Tu peux m'expliquer pourquoi dans ce cas? Pourquoi elle ne pourrait pas rendre son catalogue accessible aux gens comme moi qui payent un abonnement sur Spotify & co et le laisser inaccessible à ceux qui ne payent pas, à la limite? Madame estime que je ne paye pas encore assez cher c'est ça?

 

Avoue-le, elle est juste trop gourmande, c'est tout. Tout comme Jay-Z qui viens foutre son bordel avec tous ses contrats d'exclusivités pour essayer de nous forcer à payer deux fois plus cher en rejoignant sa plate-forme. J'espère qui va bien se planter parce-que là c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait.

 

Pour continuer sur Jay-Z et Tidal, si tout le monde commence à essayer la couverture à soi et qu'on se retrouve avec certains artistes disponibles sur certaines plate-formes mais pas sur d'autres et etc... Je crois que les gens vont vite en avoir marre, on nous prend vraiment pour des débiles mentaux et visiblement y'en a certains qui n'ont tiré aucun enseignement de la crise de l'industrie musicale et qui continue d'être obnubilé par le fric à tout prix, sans se rendre compte que c'est la meilleure façon de renvoyer les gens vers le piratage. Il est hors de question que je change de plate-forme ou que je sois obligé d'acheter des chansons sur iTunes en plus de mon abonnement Google Play Music (et des quelques albums physiques que j'achète encore chaque année) à cause de ces putains d'accords d'exclusivités qui se foutent royalement des consommateurs finaux, quitte à devoir me remettre à télécharger illégalement lesdites chansons non-disponibles sur Google Play Music.

 

Je fais un petit HS, mais je suis encore plus ravi de savoir que Kylie Minogue a quitté RocNation parce-que ce mec n'en a vraiment que pour le fric!

Lien vers le commentaire

Spotify a refusé mais qu'en est-il des autres? Arrête un peu de chercher à défendre l'indéfendable, je suis pas chez Spotify moi donc je m'en branle de leur décision, jusqu'à preuve du contraire Google Play Music n'a jamais refusé cette proposition et pourtant je ne peux quand même pas écouter sa musique.

Lien vers le commentaire

Spotify a refusé mais qu'en est-il des autres? Arrête un peu de chercher à défendre l'indéfendable, je suis pas chez Spotify moi donc je m'en branle de leur décision, jusqu'à preuve du contraire Google Play Music n'a jamais refusé cette proposition et pourtant je ne peux quand même pas écouter sa musique.

 

Bah Google Play Music propose un modèle standard gratuit aussi non?

Lien vers le commentaire

Oui, mais pourquoi n'a-t-elle pas proposé la même chose à Google Play Music, Deezer, etc... Si elle vraiment de si bonne foi? Spotify a refusé sa proposition mais pourquoi sanctionner les autres plates-formes (qui, elles, auraient peut-être accepté) qui n'y sont pour rien?

 

Je ne sais pas quels sont les prix pratiqués par Beats Music et Wimp mais j'ai très nettement cette impression que c'est plutôt que Madame juge que, utilisateur gratuit ou payant, nous ne payons pas assez cher dans tous les cas. Surtout qu'elle sait parfaitement que même ceux qui ne payent pas directement un abonnement rémunèrent indirectement les artistes quand même grâce à la pub. Juste que madame a les yeux plus gros que le ventre et que tout le fric qu'elle se fait déjà ne lui suffit pas.

 

Encore une fois, je kiffe sa musique, mais je suis très sérieusement déçu par le personnage sur ce coup là. Je téléchargerai donc les quelques chansons qui m'intéressent vraiment - sans passer par iTunes - et je les ajouterai à ma bibliothèque Google Play Music. J'aurais préféré contribuer à son succès moi aussi, mais elle ne veut pas parce-que je suis pas assez riche (ou assez con, je sais pas), alors tant pis pour elle, et pour tous les autres qui nous font déjà ou vont nous faire le même coup à l'avenir avec Tidal!

Lien vers le commentaire

Pour continuer sur Jay-Z et Tidal, si tout le monde commence à essayer la couverture à soi et qu'on se retrouve avec certains artistes disponibles sur certaines plate-formes mais pas sur d'autres et etc... Je crois que les gens vont vite en avoir marre, on nous prend vraiment pour des débiles mentaux et visiblement y'en a certains qui n'ont tiré aucun enseignement de la crise de l'industrie musicale et qui continue d'être obnubilé par le fric à tout prix, sans se rendre compte que c'est la meilleure façon de renvoyer les gens vers le piratage.

De toute manière, ce seront les clients qui scelleront le sort de la plate-forme de Jay-Z (et de Beats/Apple), stars ou pas stars en contrat d'exclu. Si cela ne plait pas, ça se cassera la gueule, même en pétant le budget comm' lol.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...